Maximômes

toutes les discussions - Folie des petites voitures

Oelita - Mer Oct 22, 2008 2:02 pm
Sujet du message: Folie des petites voitures
Mon bientôt 4 ans joue aux petites voitures. Il a hérité de celles de ses 3 frères et d'un garage, il en a eu d'autres (des voitures aussi bien que deux autres garages/circuits). Il a-do-re ça.
Il y en a partout (dans sa chambre et la salle de jeux, pas dans le reste de la maison quand même, on veille ! il a déjà tenté l'escalier).
Et quand je lui demande ce qu'il veut pour son anniversaire, il répond "des voitures et un garage" pff n'importe quoi
On lui a passé le chateau playmobil de Vincent, et voila ce qu'il en fait (derrière, on voit un circuit mini-bolide qui est super, d'ailleurs) :

Il est irrécupérable roule de rire
mimosa - Mer Oct 22, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
grand sourire au moins c un garçon, ma nièce au même âge était pareille, donc le joli panier en osier qu'on pouvait croire rempli de trucs pour poupée, était rempli de voitures, le landau aussi d'ailleurs... sauf quand elle y baladait le chat grimace clin d'oeil
virgulle - Mer Oct 22, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
on se croirait chez batman roule de rire
Gwenaelle - Mer Oct 22, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
j'aurais beau chercher dans toute la maison,je peux dire avec certitude que mes filles n'ont aucune petite voiture (et pourtant j'ai proposé clin d'oeil )

là c'est une vraie passion grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Oct 22, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Heu si je te propose de lui offrir à Noël un tapis circuit et des stickers déco voitures pour sa chambre tu vas me dire que ce n'est pas une bonne idée? clin d'oeil

Ok tu peux virer ma réponse après l'avoir lue grimace
nelcy - Mer Oct 22, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
mes 2 garçons y jouent bcp aussi grand sourire
Mélissandre - Mer Oct 22, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Mon 3 ans est pareil, il aligne ses véhicules durant des heures.
Oelita - Mer Oct 22, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
oui, jusqu'à en tomber de sommeil

il les trie par couleurs, aussi... (d'ailleurs, dans le chateau, elles sont bien rangées, et triées)
val. - Mer Oct 22, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
amoureux transi
@rmelle ;) - Mer Oct 22, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
ça c'est trop marrant c'est trop mignon
Miette - Mer Oct 22, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
amoureux transi c'est harassant, c'est certain.

Il est génial, le château playmo ! très étonné(e)
zzou - Mer Oct 22, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Il est génial, le château playmo ! très étonné(e)

Il y manque une pompe à essence, non? je me fais les ongles
Oelita - Mer Oct 22, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Heu si je te propose de lui offrir à Noël un tapis circuit et des stickers déco voitures pour sa chambre tu vas me dire que ce n'est pas une bonne idée? clin d'oeil

Ok tu peux virer ma réponse après l'avoir lue grimace

Zézette - Mer Oct 22, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
j'adore la photo ou il dort en ayant délimiter son territoire clin d'oeil

ma trois ans a demandé pour son anniversaire des voitures, des voitures et des voitures. Et pourtant c'est une fille et elle en a bien autant que le tien grand sourire
caro5 - Mer Oct 22, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
plus tard il sera garagiste ou vendeur de voiture clin d'oeil
Lila - Mer Oct 22, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
Mais il joue aussi à la poupée, on dirait grand sourire

Ici, le tapis-circuit n'est à terre que lorsqu'il sert. Le reste du temps, je le roule et le range dans un coin. Non pas qu'esthétiquement, ça me gêne (j'suis plus à ça près), mais parce que le chat riquerait de pisser dessus. Mais bon, juste pour te dire que tu n'es pas obligée de l'avoir éternellement en vue, mon n°4 l'adore, et il sait le dérouler tout seul.
Oelita - Mer Oct 22, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
oui, son doudou est un poupon Tidoo de Corolle amour

le tapis à rouler et dérouler, hmmmm
figualix - Mer Oct 22, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
C'est marrant, il est comme mes deux derniers qui font des longues, longues files de petites voitures, de bouchons, quoi !
virgulle - Mer Oct 22, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:

tu crois que ça marche hein ? je vais leur filer des billets à Noël, il me manque un banquier dans la famille titre la langue
Orzi - Mer Oct 22, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi On a le même château grand sourire
Lila - Mer Oct 22, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
En revanche, je déconseille la petite voiture radio commandée, avec le bruit du moteur et le klaxon: ça amuse beaucoup les enfants, mais qu'est ce que ça m'énerve, ce bruit !
Laury - Mer Oct 22, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
MOn presque 2 ans est exactement pareil. En fait, il n'y a QUE les petites voitures qui l'interesse (tracteurs, motos, camions). IL a hérité de celles de son père, je lui en acheté d'autres selon les promos (genre le mètre de voitures)...mais il nous reste encore à commander au père noel le garage....ou des voitures clin d'oeil
Trop belle la photo ou il dort au milieu des "bouchons" amoureux transi
TICYA - Mer Oct 22, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
Titouan adorait aussi mettre les voitures à la queue leu leu.
Et Achille a le même circuit de voitures que celui qui est chez toi, derrière le château.
Zézette - Mer Oct 22, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
caro5 a écrit:

tu crois que ça marche hein ? je vais leur filer des billets à Noël, il me manque un banquier dans la famille titre la langue

j'ai quelques billets sous la main s'ils veulent jouer au monopoly pour s'entraîner honte
Nono - Mer Oct 22, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
il s'entendrait bien avec Mon presque 4 ans Maxence
Oelita - Mer Oct 22, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
Oui, cette folie est assez répandue chez les garçons... pis quand c'est pas les voitures, c'est autre chose, ils sont souvent monomaniaques, quand même !
MARIKA - Mer Oct 22, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
chez moi c'est N°5 qui adore les petites autos.
mais il joue aussi à la poupée et à la dînette. un homme moderne complet quoi !!!
laurence - Mer Oct 22, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Tu as de la chance, moi c'est mon mari qui met des photos de vieilles voitures anglaises hors de prix en fond d'écran marre
v@nille - Mer Oct 22, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
oui, jusqu'à en tomber de sommeil

il les trie par couleurs, aussi... (d'ailleurs, dans le chateau, elles sont bien rangées, et triées)

rhoooo j'adore amoureux transi
bibiche - Mer Oct 22, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Ici, le tapis-circuit n'est à terre que lorsqu'il sert. Le reste du temps, je le roule et le range dans un coin. Non pas qu'esthétiquement, ça me gêne (j'suis plus à ça près), mais parce que le chat riquerait de pisser dessus. Mais bon, juste pour te dire que tu n'es pas obligée de l'avoir éternellement en vue, mon n°4 l'adore, et il sait le dérouler tout seul.

en effet, quand un chat a pissé dessus, c'est bon à jeter pas content du tout pas content du tout
Adara - Mer Oct 22, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Oui, cette folie est assez répandue chez les garçons...

Oui, depuis septembre, dans la halte-garderie où je travaille il y a surtout des petits garcons de 2 à 4 ans le samedi matin. C'est officiel, ils me demandent directement de jouer aux petits voitures.
Lila - Mer Oct 22, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en effet, quand un chat a pissé dessus, c'est bon à jeter pas content du tout pas content du tout

Non, pas forcément, ça se lave avec un appareil pour nettoyer les moquettes... mais voilà, je n'ai pas que ça à faire, et rouler le tapis, ça prend 30 secondes clin d'oeil
bibiche - Jeu Oct 23, 2008 9:07 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:

Non, pas forcément, ça se lave avec un appareil pour nettoyer les moquettes... mais voilà, je n'ai pas que ça à faire, et rouler le tapis, ça prend 30 secondes clin d'oeil

ahhh même à la machine, l'odeur a résisté marre marre
mimi21 - Jeu Oct 23, 2008 9:16 am
Sujet du message:
Titouan aussi est un grand fan de voitures grand sourire
Et comme ton fils il en range dans la forteresse playmobil ou sur le bateau de pirate clin d'oeil
Orély - Jeu Oct 23, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
En revanche, je déconseille la petite voiture radio commandée, avec le bruit du moteur et le klaxon: ça amuse beaucoup les enfants, mais qu'est ce que ça m'énerve, ce bruit !

marre ya la même ici!!!!!!!! marre
karine16 - Jeu Oct 23, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
il s'entendrait à merveille avec mon 5 ans très étonné(e) qui ne jure aussi que par les petites voitures! sauf que nous, on en retrouve partout jusque dans nos chaussures pff n'importe quoi
mais il n'a pas de garage ni de circuit par manque de place mais il a un tapis de voiture grand sourire
MARIKA - Jeu Oct 23, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
il s'entendrait à merveille avec mon 5 ans très étonné(e) qui ne jure aussi que par les petites voitures! sauf que nous, on en retrouve partout jusque dans nos chaussures pff n'importe quoi
mais il n'a pas de garage ni de circuit par manque de place mais il a un tapis de voiture grand sourire

avec ou sans chat ???? grimace
karine16 - Jeu Oct 23, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:

avec ou sans chat ???? grimace

sans grimace
Coquelicot.fr - Jeu Oct 23, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
C'est tellement attendrissant comme photos, les deux. Celle du château, on voit tellement la trace de jeu d'un enfant qui gare ses autos! C'est tellement plus vrai comme photo de jeu que celles proposées par les catalogues Playmobils amoureux transi [/img]
@rmelle ;) - Jeu Oct 23, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

Et quand c'est un Matil qui a pissé dessus, c'est bon à jeter aussi pas content du tout méchante humeur
Lila - Jeu Oct 23, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

Et quand c'est un Matil qui a pissé dessus, c'est bon à jeter aussi pas content du tout méchante humeur

Pour les chats, on peut essayer de nettoyer au vinaigre, c'est parfois efficace. Pour les Matil... faut voir... roule de rire
Oelita - Jeu Oct 23, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
C'est tellement attendrissant comme photos, les deux. Celle du château, on voit tellement la trace de jeu d'un enfant qui gare ses autos! C'est tellement plus vrai comme photo de jeu que celles proposées par les catalogues Playmobils amoureux transi

vi amoureux transi

tiens, j'ai aussi en stock des scenes playmobils impressionnantes faites par mes ainés il y a quelques années, j'adore prendre leurs jeux en photo !
(et un décor de poudlard pour playmobil fait en kapla, aussi)
piouceangel - Jeu Oct 23, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
Enzo et Chris peuvent passer des heures entieres a jouer avec les petites voitures sur le tapis ou la table de jeu avec circuit amoureux transi
Lila - Dim Nov 09, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
Oelita, j'ai vu dans le catalogue Eveil et Jeux FNAC un tapis-circuit qui se plie en boite de rangement, avec des zips sur les cotés, lorsque l'enfant a fini de jouer: on ne voit plus le tapis à terre, et les petites voitures sont mises dans la boite.
34,90 euros.
Oelita - Dim Nov 09, 2008 11:45 pm
Sujet du message:
Merci Lila, je viens justement de recevoir ce catalogue que j 'avais mis de côté, donc je vais regarder ça !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure