Maximômes

toutes les discussions - 1ère cuillérée!

virmaauco - Jeu Oct 23, 2008 11:43 am
Sujet du message: 1ère cuillérée!
quand commencez-vous a donner la 1ere cuiller de compote ou légumes? le pédiatre m'en a parlé ce matin à la visite des 4 mois, habituellement je commence dans ses eaux là mais là..... pas pressée. Surement du au fait que c'est le petit dernier.
kamodel - Jeu Oct 23, 2008 11:45 am
Sujet du message:
moi pour les 3 j'ai commencé a 4 mois

piouceangel - Jeu Oct 23, 2008 11:47 am
Sujet du message:
J ai commence a 5 mois 1/2 pour maelle et la mon Dr m a dit jusqu a 6 mois allaitement exclusif clin d'oeil
Orzi - Jeu Oct 23, 2008 11:54 am
Sujet du message:
4 mois pour tous, mais ma chipette, le premier mois d'essai, je gardais 2 bib sur 3 jours honte Alors que quand les 3 autres ont commencé la cuillère c'était systématique le midi clin d'oeil Encore maintenant, quand elle est fatiguée, ou quand moi je suis fatiguée, c'est plus un bib le midi qu'un pot amoureux transi
lémotu - Jeu Oct 23, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Bien après 6 mois...pour maïa vers 9 mois (voir 10) froggy
titfamille - Jeu Oct 23, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pareil
Mélissandre - Jeu Oct 23, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
lémotu a écrit:

Pareil

De même.
Laury - Jeu Oct 23, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
vers 6 mois....
fraueza - Jeu Oct 23, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
4 mois et les bons conseils de la pédiatre, je ne les écoute pas reverence
TICYA - Jeu Oct 23, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
Après leurs 6 mois.
Fanny - Jeu Oct 23, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
4 mois pour le premier qui avait des problèmes de poids (avec le lait maternel et avec le lait en poudre, sa courbe a commencé à monter correctement après la diversification.)

6 mois pour les autres (avant ça, allaitement exclusif).
virmaauco - Jeu Oct 23, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
Fanny a écrit:
4 mois pour le premier qui avait des problèmes de poids (avec le lait maternel et avec le lait en poudre, sa courbe a commencé à monter correctement après la diversification.)

6 mois pour les autres (avant ça, allaitement exclusif).

mon 3ème était comme ça, sans lait en poudre mais mon lait + la diversification il a commencé a rattraper les courbes!
booboon - Jeu Oct 23, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
3 mois pour le 1er, 4 mois pour le 2ème, 7/8 mois pour le 3ème....

ça a toujours dépendu de l'allaitement en fait.
Si tu allaites exclusivement, pas besoin de petite cuillère, sinon oui je commencerais grand sourire
virmaauco - Jeu Oct 23, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Si tu allaites exclusivement, pas besoin de petite cuillère, sinon oui je commencerais grand sourire

100% les seins de maman! grand sourire
booboon - Jeu Oct 23, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
booboon a écrit:

100% les seins de maman! grand sourire

Ben alors à mon avis pas besoin de petite cuillère.... grand sourire
Marine - Jeu Oct 23, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Moi je trouve ca triste qu'un pediatre commence a proposer la diversification a 4 mois alors que l'allaitement, la croissance et tout marchent bien triste ...
Les consignes du WHO sont claires et ce depuis un bon bout de temps : recommendation de 6 mois d'allaitement exclusif minimum (prevention ds maladies, des allergies et de l'obesite).
Je ne suis pas une integriste de l'allaitement/ou lait exclusif a tout prix jusqu'a 6 mois mais s'il y a un message a relayer, c'est bien celui la... et apres on voit les cas particuliers ou on fait comme on veut clin d'oeil .
Lila - Jeu Oct 23, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
Pour mes filles, diversification commencée à un mois, avec des ampoules de jus de fruit, puis à 3 mois: compote, à 4 mois légumes...

Marine, le pédiatre de mes fils me disait qu'en fin de compte, concernant les allergies, les dernières études disaient qu'il vaut mieux commencer la diversification avant six mois j'en sais rien
pandipanda - Jeu Oct 23, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Pour ma 1e, à 3 mois et demi fruits et 4 mois et demi légumes
On ne parlait pas encore d'allaitement exclusif 6 mois il me semble.

Pour mes 2e et 3e, j'étais partante pour l'allaitement exclusif pendant 6 mois, mais je n'ai pas réussir à suivre au niveau des quantités. Donc j'ai préféré commencé la diversifications en douceur (Ismaël 4 mois, Flore 5 mois) plutôt que passer au lait indus.
Mélissandre - Jeu Oct 23, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Pour mes filles, diversification commencée à un mois, avec des ampoules de jus de fruit, puis à 3 mois: compote, à 4 mois légumes...

Marine, le pédiatre de mes fils me disait qu'en fin de compte, concernant les allergies, les dernières études disaient qu'il vaut mieux commencer la diversification avant six mois j'en sais rien

Et dans 10 ans, on fera quoi??
Les pédiatres fluctuent au rythme des labos. soupire
Marine - Jeu Oct 23, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Oui, je sais, j'ai aussi entendu parler de ses nouvelles donnees... Allergies, alimentations et autres co-facteurs de ces etudes sont difficiles a demeler et pour l'instant il ne me semble pas que les recommendations soient encore mises a jour. Et puis meme...
C'est pour ca que je laisse toujours l'option "faire comme on le sent, suivant soi et son bebe" clin d'oeil et que ca me surprend qu'un pediatre vienne parler de la diversification alors que l'allaitement se passe bien, que les recommendations restent 6 mois. Mais ca les rassure tellement (avec les mamans !) un bon bebe qui mange bien et de maniere controlle et qui prend des kg regulierement et suivant la courbe pff n'importe quoi grand sourire ...
Miette - Jeu Oct 23, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
Toujours après 6 mois.
Be@ - Ven Oct 24, 2008 9:10 am
Sujet du message:
6 mois !
tippi - Ven Oct 24, 2008 9:11 am
Sujet du message:
6 mois je pense que c'est bien sourit
MissLoulou - Ven Oct 24, 2008 9:29 am
Sujet du message:
A 4 mois pour la première parce que c'était comme ça il y a 10 ans.
A 6 mois pour les suivants. Ca s'est très bien passé pour tous mes enfants et très vite ils mangent bien à la cuillère, vers 9-10 mois ils n'ont plus de lait que le matin et au goûter.
Bultima - Ven Oct 24, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
A 4 mois pour tous et à leur rythme.
@rmelle ;) - Ven Oct 24, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Quand l'enfant tient assis. Je me suis toujours dit que l'introduction d'un aliment autre que le sein devait se faire quand la position du Bébé le permettait.
C'est ma théorie à moi je me fais les ongles Si en plus il a des dents alors c'est que c'est l'heure du steak grand sourire
Mélissandre - Ven Oct 24, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Quand l'enfant tient assis. Je me suis toujours dit que l'introduction d'un aliment autre que le sein devait se faire quand la position du Bébé le permettait.
C'est ma théorie à moi je me fais les ongles Si en plus il a des dents alors c'est que c'est l'heure du steak grand sourire

sauf que mes bébés ont des dents à 3 mois grimace
@rmelle ;) - Ven Oct 24, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pour le steak c'est dent+assis grimace
sofie - Ven Oct 24, 2008 8:30 pm
Sujet du message:

grand sourire j'ai un contre exemple hein ? assis avec des dents et presqu'1 an ...... à moins qu'il ne prenne mon sein pour un steack froggy froggy froggy
Mélissandre - Ven Oct 24, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pour le steak c'est dent+assis grimace

fait très chaud
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure