ane de france a écrit: |
demande à l instit
et suivant sa reponse , parles en aussi avec la directrice . si c est vrai , c est intolerable |
Mélissandre a écrit: |
Il est interdit de punir un enfant de récréation, même de 5 minutes. |
mesloupiots a écrit: |
Alors je n'ai pas pû voir la maîtresse à 14h00 mais une maman m'a dit qu'en effet, l'enfant qui va aux toilettes pdt la classe voit la durée de sa récréation amputé de la durée qu'il a passé aux toilettes donc 5 mn de récré en moins ....... Je trouve ça d'un nul ...
Que la maîtresse fasse comprendre aux CP que maintenant ils sont grand et qu'ils doivent prévoirent de faire pipi avant d'aller en classe, là je suis d'accord, mais une envie de faire caca, tout le monde le sait bien, ça arrive "comme ça", tu as beau essayé d'y aller avant, si c'est pas le moment, c'est pas le moment ! De leur enlever du temps sur leur récréation pour cette raison là, je trouve ça injuste, c'est une forme de punition : "tu as envie de faire caca ??" : et bien 5 mn en moins sur ta récré .... Je trouve ça absurde .... ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
C'est ce que j'avais crû comprendre mais je n'en étais pas certaine ... |
mesloupiots a écrit: | ||
C'est ce que j'avais crû comprendre mais je n'en étais pas certaine ... |
fraueza a écrit: | ||||
oui enfin quand mon fils fait l'idiot au lieu de finir son travail et que l'instit lui fait finir pendant la récré, je trouve ça normal ! |
Mélissandre a écrit: |
Il est interdit de punir un enfant de récréation, même de 5 minutes. |
juju a écrit: |
c est arrivé ici a un garçon tres mimi ,de faire dans sa culotte car interdiction de sortir de classe pour aller au toilettes,au cp je trouve cela ![]() ![]() |
audoise a écrit: |
http://www.midilibre.com/articles/2008/10/25/20081025-FAIT-DU-JOUR-Une-mere-agresse-violemment-l-39-instit-de-sa-fille.php5 |
Alors j'ai vu la maîtresse qui ma confirmé sa façon de faire, je lui ai dit que mon fils vivait ça comme une punition (d'être privé d'un bout de sa récré si il va aux toilettes) et que mon mari et moi pensions la même chose, c'est une forme de punition ...
|
Elo a écrit: | ||
Je n'aurais pas hésité à en rajouter une couche, genre "risque d'infection urinaire" ou "problèmes de transit" bla bla bla... ![]() |
Alors j'ai vu la maîtresse qui ma confirmé sa façon de faire, je lui ai dit que mon fils vivait ça comme une punition (d'être privé d'un bout de sa récré si il va aux toilettes) et que mon mari et moi pensions la même chose, c'est une forme de punition ...
Elle m'a dit qu'elle comprenait bien, qu'elle allait en parlait aux enfants MAIS qu'elle ne changerait pas cette methode, sinon m'a t-elle dit, ce n'est pas gérable 15 enfants qui ont envie d'aller aux toilettes ... Je n'aime pas du tout cette façon de faire, mais je n'ai pas le choix de toute façon, c'est elle qui gère sa classe comme elle l'entend ![]() J'avais envie de lui dire "Alors si un jour, vs avez une envie pressante hors temps de récréation, vous n'oublierez pas de rester 5 mn en plus après la classe, hein ???" Mais j'ai rien dit, j'ai pas envie de ma braquer non plus ... |
audoise a écrit: |
A méthode pédagogique jonquille, réaction jonquille, courrier à l'IA. C'est déja suffisament génant pour un enfant de cet âge de demander à aller aux toilettes devant tout le monde. |
steph7 a écrit: |
L'agresseur, identifiée, n'a pas été interpellée afin que les auditions des témoins se poursuivent pour déterminer avec exactitude les circonstances de l'agression », a indiqué le capitaine Bobo de la gendarmerie de Pézenas.
pas facile à porter comme nom... |