Maximômes

toutes les discussions - Question aux instits du forum SVP ....

mesloupiots - Jeu Oct 23, 2008 12:00 pm
Sujet du message: Question aux instits du forum SVP ....
Mon fils qui est au CP me dit tout à l'heure, que ce matin il a eu mal au ventre (envie de faire sa crotte) à l'école mais qu'il s'est retenu parce que : "si on a envie de faire caca en classe, ben on est privé de récréation ...", alors là je suis gros yeux , je lui dit qu'il a dû mal comprendre, que c'est pas possible de privé un enfant de récré juste parce qu'il est partie de la classe pour aller faire sa crotte !! Il m'a dit "si, c'est déjà arrivé ..."

Non, mais c'est possible un truc pareil ??? Est-ce que déjà les instits ont le droit de privé un enfant de récré ???? Et pour ce genre de motif ???? Oui à votre avis ?????

Est ce que les instits du forum peuvent m'en dire plus ??? Merci d'avance parce que là, je suis troublée ....
Adara - Jeu Oct 23, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
Moi je ne suis pas instit, mais parles-en a la maitresse, ca se peut qu'il aille faire plus que simplement faire caca. (Par exemple jouer avec le robinet, vagabonder dans les couloirs...)
virmaauco - Jeu Oct 23, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
si c'est vrai c'est une abbération, je demanderai à l'instit' des 16H30 à ta place, je suis un gosse je fais dans ma culotte, tiens! comment se retenir à cet age, enfin?! gros yeux pff n'importe quoi
Laury - Jeu Oct 23, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas instit, tu peux me virer clin d'oeil
C'est arrivé à ma grande, au moins de me rapporter de tels propos...entre des migraines abdominales et un toc qu'elle avait eu (pipi toutes les 2s), j'ai pris les devants et j'en ai parlé à la maitresse du moment et il n'y a eu aucun souci....
Parfois, nos bambins comprennent" de travers ou quelque chose qui n'est pas rapporté à la situation exacte...
bibiche - Jeu Oct 23, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
peut être qu'il y a beaucoup de mômes qui demandent à sortir et qui font le bazar, d'où la punition ... peut être que la récré n'était pas loin ou venait de finir ?

demande à l'instit, çà me semble bizarre cette façon de faire !
ane de f - Jeu Oct 23, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
demande à l instit
et suivant sa reponse , parles en aussi avec la directrice .

si c est vrai , c est intolerable
mesloupiots - Jeu Oct 23, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
oui voilà, à cet age, comment se retenir ????

Pour le pipi, si on fait faire régulièrement pipi à son enfant (avant d'aller à l'école le matin et à 14h00) et qu'on lui explique qu'il faut qu'il y aille à la récré pour ne pas qu'il est envie en classe, là je suis d'accord, parce que si les 25 gamins vont faire leur pissou à tour de rôle pendant la classe, je comprends que la maîtresse pète un cable, mais pour le caca, comment se retenir ??? surtout à cet age là ????? Je comprends pas ce genre de raisonnement pff n'importe quoi
Laury - Jeu Oct 23, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
disons qu'après une épidémie de gastro en "direct live", peut être qu'lezle les laissera y aller, aux WC ? clin d'oeil
kamodel - Jeu Oct 23, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
c'est abérant
ma fille morgane est en ce1 et dans sa classe ils ont nommés 1 garcon et une fille chargé d'accompagner leur camarade aux toilettes car la maitresse ne veut pas laissé un eleve y allé seul
je trouve cela tip top
marinaq - Jeu Oct 23, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
demande à l instit
et suivant sa reponse , parles en aussi avec la directrice .

si c est vrai , c est intolerable

Pareil !
Tu peux aussi en parler aux représentants des parents d'élèves, c'est leur role d'intervenir pour ce genre de problème clin d'oeil
mesloupiots - Jeu Oct 23, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
Alors je n'ai pas pû voir la maîtresse à 14h00 mais une maman m'a dit qu'en effet, l'enfant qui va aux toilettes pdt la classe voit la durée de sa récréation amputé de la durée qu'il a passé aux toilettes donc 5 mn de récré en moins ....... Je trouve ça d'un nul ...

Que la maîtresse fasse comprendre aux CP que maintenant ils sont grand et qu'ils doivent prévoirent de faire pipi avant d'aller en classe, là je suis d'accord, mais une envie de faire caca, tout le monde le sait bien, ça arrive "comme ça", tu as beau essayé d'y aller avant, si c'est pas le moment, c'est pas le moment !

De leur enlever du temps sur leur récréation pour cette raison là, je trouve ça injuste, c'est une forme de punition : "tu as envie de faire caca ??" : et bien 5 mn en moins sur ta récré ....

Je trouve ça absurde .... pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Oct 23, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Il est interdit de punir un enfant de récréation, même de 5 minutes.
mesloupiots - Jeu Oct 23, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

C'est ce que j'avais crû comprendre mais je n'en étais pas certaine ...
Savane - Jeu Oct 23, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Alors je n'ai pas pû voir la maîtresse à 14h00 mais une maman m'a dit qu'en effet, l'enfant qui va aux toilettes pdt la classe voit la durée de sa récréation amputé de la durée qu'il a passé aux toilettes donc 5 mn de récré en moins ....... Je trouve ça d'un nul ...

Que la maîtresse fasse comprendre aux CP que maintenant ils sont grand et qu'ils doivent prévoirent de faire pipi avant d'aller en classe, là je suis d'accord, mais une envie de faire caca, tout le monde le sait bien, ça arrive "comme ça", tu as beau essayé d'y aller avant, si c'est pas le moment, c'est pas le moment !

De leur enlever du temps sur leur récréation pour cette raison là, je trouve ça injuste, c'est une forme de punition : "tu as envie de faire caca ??" : et bien 5 mn en moins sur ta récré ....

Je trouve ça absurde .... pff n'importe quoi

Ici, c'est pareil. Plusieurs fois mon CP est sorti de l'école en se tenant le z*z* et en serrant les jambes parce qu'ils n'ont pas le droit d'aller aux toilettes pendant la classe. On en a même discuté avec d'autres mamans à 11h30 (avant même que je lise ce post!). Une petite fille de la classe des jumeaux a déjà fait pipi deux fois dans sa culotte à cause de ça. Et la maman qui nous parlait à 11h30 disait que son fils avait commencé aussi à faire dans son slip quand elle l'a récupéré mardi soir! très étonné(e) très étonné(e)

Les maîtresses veulent que nos CP se retiennent comme des grands. Le problème, c'est qu'ils ont seulement quatre mois de plus que quand ils étaient en maternelle, et ils sont encore petits!

Mes enfants n'ont encore pas eu d'accident. Mais si ça se produisait, j'irai voir la maîtresse pour savoir comment ça se passe pour les pauses pipi. Pour le reste, les jumeaux n'aiment pas le faire à l'école, alors je vous dit pas quand ils rentrent le soir à la maison!!! du monde aux toilettes
fraueza - Jeu Oct 23, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui enfin quand mon fils fait l'idiot au lieu de finir son travail et que l'instit lui fait finir pendant la récré, je trouve ça normal !
Savane - Jeu Oct 23, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je ne compte plus le nombre de fois où mon aîné s'est vu priver de récré!
Là d'ailleurs, comme il avait gribouillé sur son bureau pff n'importe quoi , il devait nettoyer toutes les tables de la classe en arrivant à 13h20! Du coup, pas de récré encore une fois...
bibiche - Jeu Oct 23, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui enfin quand mon fils fait l'idiot au lieu de finir son travail et que l'instit lui fait finir pendant la récré, je trouve ça normal !

+1
virmaauco - Jeu Oct 23, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
S'il y a que ca pour calmer les plus exités, pénibles, perturbateurs en effet mais pour une virée aux toilettes triste
booboon - Jeu Oct 23, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

ça paraît normal que ce soit interdit maisje ne compte pas le nombre d'élèves que j'ai vu retenus en classe au lieu d'aller en récré pff n'importe quoi

ce qui à mon avis n'arrange rien car s'ils ne sont plus réceptifs autant qu'ils aillent en récré et ils sont d'autant plus efficaces après....

Pour la question du caca, c'est quand même très surprenant : je demanderai des explications à la maîtresse et surtout je n'hésiterai pas à lui dire que je ne suis pas d'accord avec elle si ce que raconte ton fils est vraiment vrai; En effet, si la récré venait de finir ou était dans 3 miutes c'est un peu différent... reverence
doule - Jeu Oct 23, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
C'est arrivé l'an dernier à Thomas. Il s'est vu refuser le droit d'aller faire caca car il rentrait tout juste de récréation. Il s'est donc retenu pendant 1h00 et a eu tout faux à ses exercices car manque de concentration !
Je comprends que ça agace un peu la maitresse que les enfants demandent à sortir mais l'envie ne se commande pas non plus !
@nge - Jeu Oct 23, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
c est arrivé ici a un garçon tres mimi ,de faire dans sa culotte car interdiction de sortir de classe pour aller au toilettes,au cp je trouve cela gros yeux ,alors qu au college même 5mn apres la recre cela ne choque personne pff n'importe quoi
Elo - Jeu Oct 23, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
Moi je vais voir les instits en début d'année pour dire que mon fils a tout le temps envie de faire pipi et que ce n'est pas pour se promener (depuis que son instit de GS m'a dit qu'il allait souvent aux toilettes et qu'elle trouvait ça louche pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ).

Mais dans le réglement de classe il est écrit "je ne vais pas aux toilettes pendant la classe, sauf si je suis malade bien sûr". Quand je l'ai lu je me suis dit "j'espère que "être malade" est une façon soft de mettre à l'écrit "avoir envie de faire caca" et que ça a été expliqué en classe...

Moi j'ai dit au mien devant son instit que même si c'est écrit dans le réglement, s'il a une envie pressante il peut y aller, et l'instit a acquiescé clin d'oeil

A ta place j'irais dire à l'instit que mon fils a préféré faire dans sa culotte que de demander, de peur d'être privé de récréation... ca devrait la faire réfléchir clin d'oeil

Cela dit, il y a sûrement des enfants qui en profitent pour aller se balader... c'est comme pour tout, ce sont les autres qui en pâtissent...
titi - Jeu Oct 23, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
c est arrivé ici a un garçon tres mimi ,de faire dans sa culotte car interdiction de sortir de classe pour aller au toilettes,au cp je trouve cela gros yeux ,alors qu au college même 5mn apres la recre cela ne choque personne pff n'importe quoi

effectivement au college..le nombre d'excuse pipi.;ca m'agace
virgulle - Ven Oct 24, 2008 7:18 am
Sujet du message:
oui mais au collège ils ont moins besoin de surveillance ..... heu ils vont juste cloper dans les toilettes clin d'oeil
Plouf - Sam Oct 25, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
http://www.midilibre.com/articles/2008/10/25/20081025-FAIT-DU-JOUR-Une-mere-agresse-violemment-l-39-instit-de-sa-fille.php5
Adara - Sam Oct 25, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
http://www.midilibre.com/articles/2008/10/25/20081025-FAIT-DU-JOUR-Une-mere-agresse-violemment-l-39-instit-de-sa-fille.php5
gros yeux C'est tout simplement fou!
Plouf - Sam Oct 25, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
A la base, c'est le même problème, une petite fille qui n'a pas eu le droit d'aller aux toilettes. C'est dingue d'en arriver à de telles extrémités, et les commentaires sont dingues aussi.
Adara - Sam Oct 25, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Oui, mais c'est la réaction qui est plus ouvertement déplorée, et les commentaire, ben ils sont toujours d'une irrespectabilité.
Bulle d'o - Sam Oct 25, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Que ce soit pour un adulte ou un enfant, il est très mauvais pour notre santé de "se retenir" d'aller aux toilettes.. que ce soit pour la "petite ou la grosse commission", il faut en être conscient.

"Etre propre" pour un enfant ne signifie pas pouvoir se retenir pendant 3O minutes mais savoir où il doit "faire", c'est tout.

Quant a punir un enfant en lui supprimant du temps de récré c'est simplement une honte ( pour une envie de pipi urgente en tous cas ! )
mesloupiots - Sam Oct 25, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Alors j'ai vu la maîtresse qui ma confirmé sa façon de faire, je lui ai dit que mon fils vivait ça comme une punition (d'être privé d'un bout de sa récré si il va aux toilettes) et que mon mari et moi pensions la même chose, c'est une forme de punition ...

Elle m'a dit qu'elle comprenait bien, qu'elle allait en parlait aux enfants MAIS qu'elle ne changerait pas cette methode, sinon m'a t-elle dit, ce n'est pas gérable 15 enfants qui ont envie d'aller aux toilettes ...

Je n'aime pas du tout cette façon de faire, mais je n'ai pas le choix de toute façon, c'est elle qui gère sa classe comme elle l'entend soupire

J'avais envie de lui dire "Alors si un jour, vs avez une envie pressante hors temps de récréation, vous n'oublierez pas de rester 5 mn en plus après la classe, hein ???"

Mais j'ai rien dit, j'ai pas envie de ma braquer non plus ...
Elo - Sam Oct 25, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Alors j'ai vu la maîtresse qui ma confirmé sa façon de faire, je lui ai dit que mon fils vivait ça comme une punition (d'être privé d'un bout de sa récré si il va aux toilettes) et que mon mari et moi pensions la même chose, c'est une forme de punition ...

Je n'aurais pas hésité à en rajouter une couche, genre "risque d'infection urinaire" ou "problèmes de transit" bla bla bla... honte
mesloupiots - Sam Oct 25, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
mesloupiots a écrit:

Je n'aurais pas hésité à en rajouter une couche, genre "risque d'infection urinaire" ou "problèmes de transit" bla bla bla... honte

Ah, mais nuance, elle ne les prive pas d'aller aux toilettes mais par contre : si tu vas aux toilettes pendant la classe, tu restes 5 mn en classe au lieu d'aller en récré en même temps que les autres ... j'adore pff n'importe quoi Mon fils il est pas couillon, il a pas envie de perdre du temps sur sa récré alors il se retient .... re pff n'importe quoi
Malou - Sam Oct 25, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Après ce genre de système ça fait des enfants constipés ou qui font des cytites c'est deja dur pour un enfant d'aller dans un toilette "scolaire" alors en plus le priver de récré parce qu'il va au toilettes c'est nul...
Plouf - Sam Oct 25, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
A méthode pédagogique jonquille, réaction jonquille, courrier à l'IA. C'est déja suffisament génant pour un enfant de cet âge de demander à aller aux toilettes devant tout le monde.
Laury - Sam Oct 25, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:

Elle m'a dit qu'elle comprenait bien, qu'elle allait en parlait aux enfants MAIS qu'elle ne changerait pas cette methode, sinon m'a t-elle dit, ce n'est pas gérable 15 enfants qui ont envie d'aller aux toilettes ...

Je n'aime pas du tout cette façon de faire, mais je n'ai pas le choix de toute façon, c'est elle qui gère sa classe comme elle l'entend soupire

J'avais envie de lui dire "Alors si un jour, vs avez une envie pressante hors temps de récréation, vous n'oublierez pas de rester 5 mn en plus après la classe, hein ???"
Mais j'ai rien dit, j'ai pas envie de ma braquer non plus ...

Je crois que je l'aurais dit honte , ce n'est pas irrespectueux, c'est juste lui faire comprendre sa méthode, appliquée aux adultes....
steph7 - Sam Oct 25, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
L'agresseur, identifiée, n'a pas été interpellée afin que les auditions des témoins se poursuivent pour déterminer avec exactitude les circonstances de l'agression », a indiqué le capitaine Bobo de la gendarmerie de Pézenas.

pas facile à porter comme nom...
tulipe - Sam Oct 25, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
A méthode pédagogique jonquille, réaction jonquille, courrier à l'IA. C'est déja suffisament génant pour un enfant de cet âge de demander à aller aux toilettes devant tout le monde.

Tout à fait d'accord, moi je n'osais jamais demander.
fraueza - Sam Oct 25, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
L'agresseur, identifiée, n'a pas été interpellée afin que les auditions des témoins se poursuivent pour déterminer avec exactitude les circonstances de l'agression », a indiqué le capitaine Bobo de la gendarmerie de Pézenas.

pas facile à porter comme nom...

je me suis fais la même réflexion en pensant que c'était un gag (de mauvais goût) honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure