lorence a écrit: |
Le choix existe si on récupère la salle d'étude par ex.
On pensait aussi aux préfabriqués. |
mawel a écrit: | ||
Possible, mais il n'y a pas que les locaux pour étudier. Il y a aussi la taille de la cantine, les dimensions des passages, tout un tas de normes importantes qui font qu'on ne peut pas toujours augmenter la capacité d'une école. |
fraueza a écrit: |
tu vois à quoi ça sert un permis de conduire ![]() ![]() ![]() |
je ne souhaite pas mettre mon fils dans un endroit où je ne mettrai jamais les pieds, où je ne verrai jamais les instituteurs, ni accorder un budget à une cantine "forcée". |
Orzi a écrit: | ||
C'est exactement ce qui me gênait quand on parlait de déménager et changer d'école ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Ouf enfin une qui me comprend! ![]() ![]() Et franchement, avoir un enfant dans une école et 2 dans une autre ça ne choque personne? ![]() |
Ouf enfin une qui me comprend! ![]() ![]() Et franchement, avoir un enfant dans une école et 2 dans une autre ça ne choque personne? ![]() |
juju a écrit: |
je ne dirai pas que ça me conviendrais,mais comme les autres je serai soit obligée de m adapter ou de demenager ![]() ici les enfants des hameaux sont ramener le midi chez eux,a voir avec la mairie ![]() |
bibiche a écrit: |
pseudo budget !? mais tu as une idée des coûts lorence ?
et cette configuration ne va pas ruiner le "bien être" des enfants ... mieux vaut des locaux adaptés en deux endroits que les entasser dans une école trop petite. rien ne t'empêche de te débrouiller pour aller sur le site de la seconde école, pour faire connaissance avec les lieux, les enseignants ... |
lorence a écrit: | ||
Pseudo oui, parce qu'il y a aussi une salle dispo, que les habitants du hameau ont achetée et que la mairie leur a repris sans aucune explication ni indemnisation faute d'un entretien dont personne n'avait eu les tenants et aboutissants. |
bibiche a écrit: | ||||
je ne comprends pas ça ? |
bibiche a écrit: |
oui mais peut être pas aux normes ![]() il faudrait aller en réunion du conseil municipal pour demander ou en réunion d'école, çà ne va pas tarder normalement puisque les élections sont faites à l'heure qu'il est. ici le maire sera présent, il va en prendre pour son grade ![]() |
Et contrairement à ce que pourrait penser fraueza, non avoir un permis ni même une voiture ne changerait rien à la donne, puisq u'il n'est pas possible de déposer 2 enfants en maternelle à 8h20 ici avec tout le temps qu'il faut prendre pour des petits, et un plus grand à 8h30 là-bas, même en speedant, et même véhiculé...et je ne parle pas du parking. |