audoise a écrit: |
Jusqu'à lundi les enfants sont en programme allegé, priorité à l'oral et aux matières nécéssitant très peu ma présence: histoire, géo, sciences et anglais. Je leur ai préparé des listes de thèmes, ils choississent et doivent faire des dossiers complets sur chaque sujet, c'est plus simple à gérer que des exos+leçons, ils travaillent par deux. On réattaquera les matières qui fachent lundi, mais en continuant surement sous cette forme de travail-recherche en binome.
Sinon Béatrice est un bébé de rêve, calée toutes les 3h, avec un seul réveil la nuit, elle est passée au 100 % biberon, sans culpabilité ni frustration maternelle ( Maxie et Violette ) choix qui, après essai, m'est apparu comme le meilleur pour elle, moi, mon mari, notre vie de famille !
Je m'étonne de ne pas avoir eu de déprime, malgré le stress de la naissance en urgence, malgré le fait de savoir que ce bébé sera vraiment le dernier, malgré le décès de ma grand mère cette nuit... Pour la première fois, je sens vraiment ma famille "entière" et prête à entammer de nouvelles aventures.
Je ne souhaite pas mettre de photos sur le site, mais en mail perso c'est sans problème lcg@aliceadsl.fr |
je te sens bien zen, c'est super
pour ta grand mère
bibiche - Jeu Nov 20, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
tu fais l'école à la maison audoise ?
bonne réorganisation alors !
ce sentiment de famille au complet
je suis désolée pour ta grand mère
Plouf - Jeu Nov 20, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Oui, école à la maison pour tous, exceptée l'ainée qui fait une seconde pro au lycée. Je suis donc libérée des horaires scolaires, chose que j'apprécie bien en ce moment.
Ma grand-mère était agée, malade, mise sous morphine depuis peu, priant nuit et jour pour que sa vie prenne fin, je ne peux pas être triste pour elle, et pour nous qui restons, c'est la claque de se dire qu'on est la génération la plus haute dans la famille, et qu'une époque prend définitivement fin.
Miette - Jeu Nov 20, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
Profite bien de ta famille et prends soin de toi.
fraueza - Jeu Nov 20, 2008 11:14 pm
Sujet du message:
bon retour à toi Laure
titounette - Jeu Nov 20, 2008 11:23 pm
Sujet du message:
Bon retour chez toi
profite bien de ta petite fille...
tulipe - Ven Nov 21, 2008 10:14 am
Sujet du message:
Bon retour, tu sembles avoir trouvé un rythme qui vous convienne
aleksandra - Ven Nov 21, 2008 10:16 am
Sujet du message:
Audoise
Coquelicot.fr - Ven Nov 21, 2008 11:17 am
Sujet du message:
Bon retour
Et c'est vrai que l'école-maison avec le nouveau bébé c'est tout doux
Quand Marguerite est né, on a repris après deux semaines de relâche et j'avais dit aux enfants qu'on accueillait une "nouvelle" dans la classe, en leur présentant, ça les avait fait bien marrer!!!
flore - Ven Nov 21, 2008 11:59 am
Sujet du message:
bon retour chez et plein de bonheur en famille
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure