Maximômes

toutes les discussions - help les bretonnes du 56 !!!

coeurdebreizh - Ven Oct 24, 2008 9:23 am
Sujet du message: help les bretonnes du 56 !!!
coucou je voulais vous demander si parmi vous il y en avait qui connaissaient KERCADO ,ma soeur va suivre son compagnon qui est muté ,et ils ont un logement dans ce coin là mais je ne vois pas trop où ça se situe mis à part à côté de VANNES !!
si vous connaissez c'est bien ?
merci
CARLOTTA - Ven Oct 24, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas, donc je ne vais pas pouvoir bcp t'aider, mais visiblement c'est la banlieue de Vannes, et Vannes pour le coup est sympa je trouve (mes parents ont une maison pas très loin, j'y passe mes vacances). C'est une petite ville de Province, donc si elle vient d'une grande ville elle trouvera peut-être ça un peu dur, mais sinon c'est vraiment chouette. Et puis pas loin de la mer. Et même si ça n'est pas très grand, il y a pleins de chouettes magasins, des bonnes écoles etc...
Eolia - Ven Oct 24, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
je suis pas bretonne mais je connais !!!! c'est un coin sympa de belles ballades ... j'aime beaucoup ce coté de bretagne.
coeurdebreizh - Ven Oct 24, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Je ne connais pas, donc je ne vais pas pouvoir bcp t'aider, mais visiblement c'est la banlieue de Vannes, et Vannes pour le coup est sympa je trouve (mes parents ont une maison pas très loin, j'y passe mes vacances). C'est une petite ville de Province, donc si elle vient d'une grande ville elle trouvera peut-être ça un peu dur, mais sinon c'est vraiment chouette. Et puis pas loin de la mer. Et même si ça n'est pas très grand, il y a pleins de chouettes magasins, des bonnes écoles etc...

oh elle est loin de venir d'une grande ville ,(petite bourgade de campagne avec 5000 habitants pas plus )donc pour le coup je pense que ça le fera ,la description que tu en fais a l'air vachement sympa clin d'oeil ,sur le plan j'ai vu ZUS ,alors je me suis dit oulala une zup pourvu que ce ne soit pas genre une petite banlieue ,parce que là je pense qu'elle aimera pas du tout

Eolia a écrit:
je suis pas bretonne mais je connais !!!! c'est un coin sympa de belles ballades ... j'aime beaucoup ce coté de bretagne.

alors ça je pense qu'elle aimera bien !!!
merci les filles !!!
sophiedu29 - Ven Oct 24, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
coucou ,je peux me tromper mais pour moi , kerkado c'est un lieu dit au sud de vannes mais ca fait partie de vannes!! et du coup pas trop loin de la mer
en tout cas vannes est une trop belle ville,et il y a de belles balades a faire (arradon, saint goustan) et pas loin la presqu'ile de quiberon.
sophiedu29 - Ven Oct 24, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
chipie: si tu veux j'ai l'habitude d'aller sur un forum de parents bretons et y a pas mal de mamans du morbihan je peux leur en demander un peu plus et qui sait peut etre des photos??
sophiedu29 - Ven Oct 24, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
vannes

les remparts

port du golfe du morbihan

TICYA - Ven Oct 24, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
Malou - Ven Oct 24, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
J'habite Vannes vers l'entrée de la ville...
Vannes c'est pas trop craignos bon c'est vrai qu'il y'a eu quelques incidents à Kercado mais bon c'est pas la "grande borne" non plus...
C'est une ZUP parce qu'il y'a pas mal d'immeuble HLM la bas ...
Pres de vannes il y'a Conleau accessible en transport en commun (bus) c'est le lieu à enfant par excellence quand il fait beau une mini plage on peut se ballader autour il y'a un parc à jeux un manège un stand ou il font des crêpes chantilly (miam mon péché mignon)
Bref je crois que ta soeur ne va pas s'ennuyer !!!
Seule chose j'espère qu'elle a son permis sinon c'est chiant pour aller voir les copines qui habitent vers auray ect ect
Eolia - Ven Oct 24, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
sophiedu29 a écrit:
coucou ,je peux me tromper mais pour moi , kerkado c'est un lieu dit au sud de vannes mais ca fait partie de vannes!! et du coup pas trop loin de la mer
en tout cas vannes est une trop belle ville,et il y a de belles balades a faire (arradon, saint goustan) et pas loin la presqu'ile de quiberon.

oui en banlieu sud ...mais ça ne change rien au fait que c'est un joli coin de bretagne
sophiedu29 - Ven Oct 24, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
oui et c'est pas vraiment un lieu dit mais plutot une banlieue!!
oui vannes c'est tres beau j'y allais souvent petite avec mes parents car ce n'etais qu'a une 100 aine de km de chez nous (rennes) c'est vrai que maintenant a quimper,j'y vais moins et c'est surtout sur la voie express que je passe !!(2 des filles de mon cheri vivent en vendée)
y a aussi carnac et broceliande!!
moi aussi j'adore la bretagne je suis tomber dedans quand j'etais petites et a part 2 années ou j'ai vecu dans le sud de la france ,je ne l'ai jamais quitté
Bénédicte BZH - Ven Oct 24, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:

oh elle est loin de venir d'une grande ville ,(petite bourgade de campagne avec 5000 habitants pas plus )donc pour le coup je pense que ça le fera
heu en Bretagne 5000 habitants c'est déjà une ville moyenne! clin d'oeil
Eolia - Ven Oct 24, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
chipie a écrit:

oh elle est loin de venir d'une grande ville ,(petite bourgade de campagne avec 5000 habitants pas plus )donc pour le coup je pense que ça le fera
heu en Bretagne 5000 habitants c'est déjà une ville moyenne! clin d'oeil

y a pas qu'en bretagne !!!!
sophiedu29 - Ven Oct 24, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
héhé
moi j'ai pas arrété de charrier mon cheri avec "son village" c'est comme ca que j'appelle amicalement quimper, en fait je viens de rennes, maintenant je suis dans un petit lieu dit de 500 ames,tout juste avec 2 commerces(bar/epicerie et coiffeuse) et une ecole avec 2 ,5 classes!!!
Eolia - Ven Oct 24, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
sophiedu29 a écrit:
héhé
moi j'ai pas arrété de charrier mon cheri avec "son village" c'est comme ca que j'appelle amicalement quimper, en fait je viens de rennes, maintenant je suis dans nu petit lieu dit de 500 ames,tout juste avec 2 commerces(bar/epicerie et coiffeuse) et une ecole avec 2 ,5 classes!!!

un lieu dit !!!

ici 235 habitants et c'est un village, aucun commerce juste une ecole qui fait CP CE1 et CE2
sophiedu29 - Ven Oct 24, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
non moi je ne le considere pas comme un lieu dit,d'ailleurs les gens d'ici ,comme moi aussi indique ce nom de "lieu dit" sur leur courrier a coté du code postal sauf que officiellement c'est un lieu dit qui fait parti d'une petite ville a 5 km de la, et qui doit avoir 2000 habitants a peu pres ,mais bon je me plaind pas je suis a 15 min de quimper
ici aussi il y a une ecole jusqu'au cp dans une classe puis a partir du ce1 dans une autre et comme en 4 ans l'ecole a presque doublée d'effectif (de 30 a 57) ils ont mis un demi poste le matin (ps et ms d'un coté et gs cp de l'autre)
quib - Ven Oct 24, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
sophiedu29 a écrit:

pour moi c'est la même chose, une partie de Vannes au sud de Vannes;
Clara est née à Vannes : cette ville a donc une certaine saveur pour moi...
quant à la presqu'ile de QUIBeron tu cogites trop sifflote innocemment grimace clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure