nathalaouen a écrit: |
dis lui que dans les textes il est écrit qu'il ne doit y avoir aucun écrit en langue..qu'elle doit juste les baigner dans une langue orale et rien d'autres ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Je crois que nous avons de la chance dans notre école : c'est une prof d'anglais qui est là pour toutes les classes, qu'elle prend par 1/2 groupes. Je crois qu'ils ont une heure/semaine en CP et CE1, et 2h/sem ensuite. Ils aiment bien. Ils font seulement de l'oral en CP et CE1, puis de l'écrit. Je trouve qu'en CM2 ils ont déjà un petit niveau, ils sont capables de comprendre des phrases simples et d'exprimer quelques idées.
En fait, moi je trouve que c'est une très bonne idée de commencer une langue étrangère (anglais ou autre) tôt, mais il faut que ça soit cohérent et suivi tout au long du primaire, d'où l'intérêt d'avoir la même prof qui sait où ils en sont d'une année sur l'autre. Et j'aime bien l'anglais, je reprends même des cours pour le plaisir tous les mardis matins cette année ! |
Momo777 a écrit: |
y aurait-il une possibilité de discuter avec cette maîtresse lui expluiquant que ces méthodes "dégoûtent" ces élèves? - |
... bref, trouver des moyens de lui faire aimer cette langue et de bien lui faire comprendre que là, c'est sa ma ^i t r e s s e qui le dégoûte mais pas la langue en soi! Chanter des chansons...
Et last but not least, y aurait-il une possibilité de discuter avec cette maîtresse lui expluiquant que ces méthodes "dégoûtent" ces élèves? Ton fils est-il le seul? Ses camarades s'y donnent-ils à coeur joie? Pössibilité peut-être de se consulter entre parents d'abord? Difficile, difficile, en tout cas, j'espère qu'il retrouvera vite l'envie d'apprendre! ... |
virgulle a écrit: |
Je suis à fonds pour l'enseignement des langues précoces, ça me fait de la peine, venant de ta part ( toi qui a des enfants bilingues ) que tu ne sois pas pour un apprentissage précoce . Parce que non, en venant en Italie à 30 ans , on ne parlera jamais l'italien comme si on était venue y vivre enfant ... Je pense que tu tapes sur l'enseignement des langues précoce alors que c'est la méthode d'enseignement de la langue qui est nulle ! Ma fille a joué avec une suédoise cet été à la plage : elles avaient le même age et la gamine parlait parfaitement l'anglais !!!! à 10 ans ! avec des parents suédois tous les deux ... j'ai parlé avec sa maman : elle a juste appris à l'école ![]() ![]() ![]() ![]() Donc l'enseignement de l'anglais en Italie est aussi déconnecté qu'en France de la langue , c'est triste mais ce n'est pas l'age de l'enfant qui est en cause à mon avis . |
isabelle2 a écrit: | ||
![]() sinon, je trouve moi aussi que les langues enseignées en primaire 30 mn, alors qu'ils ne savant pas écrire correctement le frs, est une vaste blague et une dépense d'argent énorme. En 15 jours en 6e, on a rattrappé tout ce qu'ils ont vu. Ils savent compter, dire leur nom, leur âge, 10 noms d'animaux et qu'ils aiment la pizza. |
SInon pour rajouter un truc rigolo : dans l'école de mes gamins, la prof d'anglais ne fait que de l'oral et rien de rébarbatif : et bien les parents sont en transe : ils veulent des devoirs, des listes de mot, l'apprentissage des couleurs ( pas des citrouilles car les cathos à Paris sont allergiques à halloween ![]() ![]() ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Ma fille n'est qu'en CP... Ben, non, je ne le dirai pas comme ça, c'est pour cela que je me demandais si son fils est le seul dans ce cas. Car si sa méthode dégoûte tous les élèves de la classe, je pense que l'on peut peut-être y aller à plusieurs (parents) et expliquer gentiment que les enfants ont du mal avec cette méthode et ne sont pas motivés du tout...? Pour le "vaste blague", ne m'en veux pas, mais je ne suis pas de cet avis. Si on commençait en CP à les faire écrire dans les deux langues, ok, ça en serait un peu trop. Mais je vois ma fille qui répète tout ce qu'on lui dit en classe (en anglais) avec le plus grand plaisir et cela ne l'empêche pas d'un autre côté d'apprendre à lire et à écrire. Et le jour où elle rentrera en Cinquième (c'est là que j'ai commencé à apprendre l'anglais), elle connaîtra déjà les bases de l'anglais qu'elle aura assimilé beaucoup plus facilement à cause de son jeune âge. Aussi - même si ça ne s'applique pas à chaque enfant - je vois que ma fille, qui auparavant ne voulait pas parler allemand, n'osait pas parler allemand, s'applique maintenant, elle commence à compter en allemand, elle veut savoir comment on dit tel ou tel mot... bref, en apprenant l'anglais, c'est comme une ouverture d'esprit qui l'a "débloqué" du "je ne sais pas parler la langue à maman puis tout le monde me regardera bizarrement si je parle comme ça". Au contraire, elle commence à être fière de devenir bilingue! Je pense que c'est l'âge où on assimile le mieux - et ce ne sont que des notions qu'ils apprennent, pas non plus la grammaire et les verbes irréguliers ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est aussi ça le problème: Mes enfants savent ce que parler une autre langue veut dire...parce qu'ils en ont besoin quotidiennement...pas pour plus tard, quand ils devront etre des managers de multinationales ou caissiers à la superette dans la station balnéaire du coin.
Ils n'ont jamais appris à compter ou à traduire ou le nom des animaux ou les verbes...ils ont PARLé! Ils hurlent et ralent, ils pleurent et rient dans les langues qui les entourent....comme tous les enfants du monde. |
Pourquoi tu dis "avec un prof qui sache parler anglais parfaitement" - la maîtresse d'anglais ne le sait pas?
Cela me fait penser à ma prof de français qui était bavaroise, bonjour l'accent ![]() ![]() Certes, aujourd'hui tes bouts d'chou n'ont besoin de ça que pour les jeux, mais qu'en sera-t-il quand ils seront grands, cela pourra énormément leur servir? Et puis-je me permettre une autre question? ![]() Je leur parle systématiquement en allemand et elles me répondent systématiquement en... français ![]() ![]() |
Effectivement, si tu sais comment tu pourrais les motiver et que la maîtresse fait du n'importe quoi ça doit te faire dresser les cheveux sur la tête ![]() J'espère que ça ira quand même, pour les ré-intéresser à l'anglais tu peux toujours faire avec eux des activités autour de cette langue ![]() |
SInon pour rajouter un truc rigolo : dans l'école de mes gamins, la prof d'anglais ne fait que de l'oral et rien de rébarbatif : et bien les parents sont en transe : ils veulent des devoirs, des listes de mot, l'apprentissage des couleurs ( pas des citrouilles car les cathos à Paris sont allergiques à halloween ![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
@rmelle, si tu veux je t'envoie ma fille pour aller parler à la prof d'anglais.
L'autre jour elle est revenue du collège en disant que sa prof d'anglais était mal organisée et qu'elle allait lui donner deux conseils : -partir 10 minutes plus tôt de chez elle pour être sûre d'être au collège à l'heure (car apparemment la prof est arrivée 2 fois en retard). -bien vérifier le paquet de devoirs qu'elle emmène le matin car l'autre jour elle s'est pointée avec les copies d'une autre classe. Et puis elle lui a demandé si elle était anglais ou française. (ma fille trouve que j'ai un meilleur accent que la prof). J'espère juste qu'elle n'ira pas lui dire pour les deux premiers points mais elle en est bien capable ! |
@rmelle ![]() |
Tulipe...my taylor is rich ![]() |