Maximômes

bricolage - très grande broderie

Brune - Lun Oct 27, 2008 6:46 pm
Sujet du message: très grande broderie
J'ai dans l'idée de faire une très grande broderie, sur du lin, monochrome, avec des petites scènes représentant chaque personne de notre famille, mais ce n'est pas encore très précis

Avez-vous déjà composé comme ça des grilles ?
est-ce que vous la mettez sur papier ou vous y allez au feeling ?
tulipe - Lun Oct 27, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
Euh, je n'irais surtout pas au feeling. Je prendrais une feuille de papier millimétré pour y reporter ce que je veux broder.
Mélissandre - Lun Oct 27, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
Moi, je vais chez ma mercière , une super dame, qui me m'aide pour ce genre de chose, elle me dégote toujours des tas de modèles sympa.
Brune - Lun Oct 27, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Euh, je n'irais surtout pas au feeling. Je prendrais une feuille de papier millimétré pour y reporter ce que je veux broder.

oui je crois que ça doit être plus sage...
kiki - Lun Oct 27, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
c'est un marquoir que tu veux faire? Regarde là http://www.papillon-creations.com/accueil_cadre.htm
Brune - Lun Oct 27, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
merci kiki
je ne savais pas ce qu'était un marquoir de famille
il y a plein d'idées dans tout ça
kiki - Lun Oct 27, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
merci kiki
je ne savais pas ce qu'était un marquoir de famille
il y a plein d'idées dans tout ça

de rien grand sourire , quand j'aurais ma famille au complet je compte me faire un marquoir grand sourire
val. - Mar Oct 28, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
sympa cette idée de marquoir !

J'ai déjà fait une toile pour mes 10 ans de mariage ! Au feeling !
zzou - Lun Nov 03, 2008 10:09 am
Sujet du message:
Je suis en plein dedans aussi, pour les 50 ans de mariage de mes parents. Mais bon, je triche une peu: broderie machine. honte
Pour établir tes grilles, as-tu le soft qui le fait à partir des photos?
violette - Lun Nov 03, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

OUI super idée! grand sourire J'adore! Mais il faut "bien" savoir broder j'imagine?!? soupire

Zzou clin d'oeil tu fais ça aussi pour tes parents?
Zézette - Lun Nov 03, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
je me ferais une grille papier grâce à un logiciel afin de la visualiser avant clin d'oeil

j'aime beaucoup beaucoup l'idée hourrah
zzou - Lun Nov 03, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
val. a écrit:

OUI super idée! grand sourire J'adore! Mais il faut "bien" savoir broder j'imagine?!? soupire

Zzou clin d'oeil tu fais ça aussi pour tes parents?

Pas exactement la même chose. Je mélange des broderies des visages de leurs petits-enfants avec des impressions sur tissus d'eux il y a 50 ans, le tout sur un plaid. Enfin... c'est ce que j'ai l'intention de faire, pour le moment, je n'en suis qu'à la phase de tests... honte
violette - Mar Nov 04, 2008 7:00 am
Sujet du message:
zzou a écrit:

Pas exactement la même chose. Je mélange des broderies des visages de leurs petits-enfants avec des impressions sur tissus d'eux il y a 50 ans, le tout sur un plaid. Enfin... c'est ce que j'ai l'intention de faire, pour le moment, je n'en suis qu'à la phase de tests... honte

Waouh hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure