Maximômes

toutes les discussions - porte-bb

sistamanue - Mer Oct 29, 2008 4:08 pm
Sujet du message: porte-bb
Je n'ai jamais eu de porte-bb, ni d'écharpe. J'aimerai bien essayer, car je ne vais pas racheter de poussette double (j'en ai une dans mon grenier en bzh pff n'importe quoi qui m'est très utile re- pff n'importe quoi ). C'est donc pour porter Anatole lorsque j'ai Titou dans la poussette (c'est pas tous les jours non plus clin d'oeil ).
Donc, il me faut un modèle supportable avec la chaleur, très facile à mettre (sinon je sais que ça va rester au placard), et qui épargne mon dos (je suis de petite corpulence).
Qu'est-ce que vous me conseillerez?
lémotu - Mer Oct 29, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
un mei tai avec la chaleur c'est le mieux!
http://www.meitaibaby.com/

moi j'ai commandé là j'en suis ravie
http://www.babyhawk.com/
sistamanue - Mer Oct 29, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

je regarde...
purée, c'est en anglais honte ...
tu me diras, c'est + facile qu'en vietnamien joker
sistamanue - Mer Oct 29, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
t'es sûre que c'est pas trop dur à mettre? on peut faire ça quand on sort bb de la voiture, sans aide honte ??
ju - Mer Oct 29, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

moi j'ai commandé là j'en suis ravie
http://www.babyhawk.com/

Cloé c'est pas toi qui avais commandé un super.. super je ne sais plus quoi, mais c'etait pas un mei tai, mais un autre nom, tu l'avais sur un site US je crois non ? ou mes neurones flanchent ?
ju - Mer Oct 29, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
oui voila, j'y repense, la difference entre le mei tai et le chinado c'est quoi ?
Malou - Mer Oct 29, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Ergobaby !!
Il est vraiment bien et c'est un bon compromis entre l'écharpe et le porte bébé "classique"
ju - Mer Oct 29, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi choisir non plus, j'avais une dydymos pretée a une copine que manifestement je ne vais pas recuperer pff n'importe quoi 140 euros, j'suis bien contente pff n'importe quoi du coup, j'avais dit que je ne racheterai rien, mais c'est vrai que c'est tellement pratique... j'aurai bien essayé un chinado, c'est quand meme moins cher que l'echarpe
bibiche - Mer Oct 29, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne sais pas quoi choisir non plus, j'avais une dydymos pretée a une copine que manifestement je ne vais pas recuperer pff n'importe quoi 140 euros, j'suis bien contente pff n'importe quoi du coup, j'avais dit que je ne racheterai rien, mais c'est vrai que c'est tellement pratique... j'aurai bien essayé un chinado, c'est quand meme moins cher que l'echarpe

oh mince triste

ici l'écharpe a été une agréable découverte ! grand sourire
piouceangel - Mer Oct 29, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
echarpe ou chinado c est super !
Il y a aussi le sling qui n est pas mal clin d'oeil
sistamanue - Mer Oct 29, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Malou a écrit:
Ergobaby !!
Il est vraiment bien et c'est un bon compromis entre l'écharpe et le porte bébé "classique"

j'ai regardé http://www.ergobaby.eu/fr/p1832/porte-bebe-ergobaby.htm
Est-ce que ce genre de tissu est agréable sur une peau nue, ça ne fait pas de frottements? car ici, mes épaules sont toujours découvertes et les jambes de bb aussi!
le prix est gros yeux assez élevé
Malou - Mer Oct 29, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
Oui c'est cher je trouve ...
Je l'ai essayé avec ma louloute (5ans juste pour tester parce que trop grande ) dedans et ensuite je l'ai passé à ma belle soeur ..
J'ai aussi porté ma nièce et bien écoute je suis petite et j'ai des problèmes de dos ben la c'était niquel quant au tissu je n'ai pas senti de brulures ou de frottement c'est matelassé ...
Be@ - Mer Oct 29, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
echarpe echarpe echarpe .... grand sourire
Mélissandre - Mer Oct 29, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
Rien n'est mieux que l'écharpeau niveau confort, que tu peux faire toi même pour choisir un tissu pas trop chaud.
Le chinado pour un tout petit c'est vraiment pas top.
virgulle - Mer Oct 29, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Mais pourquoi ne vas tu pas le récupérer ? c'est nul ! Ne peux tu peux envoyer ton mari passer le récupérer ?
@nge - Mer Oct 29, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

j avais pris celle de ma petite fille sue ebay,pas cher honte
Olissa - Mer Oct 29, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Chinado et Ergo ne sont pas top pour un nouveau ne. On peux les conseiller des que bb tient assis tout seul. l'insert pour nouveau ne chez ergo n'est pas vraiment physiologique, je sais que ergo travaille pour developper un meilleur systeme, surtout face a la concurrence du manduca, developpe par des conseilleres de portage, mais qui lui , est adapte des la naissance, mais n'est pas parfait non plus pour une tranche d'age de 4 -8 mois a peu pres. C'est difficile de rester au point de tout ce qui se fait car les fabricants font vraiment des efforts a faire des porte bb physiologiques et s'ameliorent d'annee en annee.
SI tu veux une solution physiologique et rapide, le sling en tissu d'echarpe est vraiment une bonne solution, mais pas la seule non plus.
sistamanue - Mer Oct 29, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
J'ai jamais vu personne porter un bb en écharpe honte . J'imagine 5m de tissu autour de moi et j'ai déjà chaud fait très chaud . pareil pour la mise en place, je me vois déjà me prendre les pieds dedans...Je me fais des fausses idées pitié pas les tomates ?
fraueza - Mer Oct 29, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
je ne vais pas t'aider mais l'été par les températures que l'on a dans le sud, je ne supporte ni écharpe ni porte bébé ou ni quoique ce soit d'autre froggy

ju a écrit:

tu devrais insister malgré tout ju clin d'oeil
fraueza - Mer Oct 29, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
J'ai jamais vu personne porter un bb en écharpe honte . J'imagine 5m de tissu autour de moi et j'ai déjà chaud fait très chaud . pareil pour la mise en place, je me vois déjà me prendre les pieds dedans...Je me fais des fausses idées pitié pas les tomates ?

vu ta corpulence, tu n'as pas besoin de 5m, 3m50 suffiront clin d'oeil
ju - Mer Oct 29, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ju a écrit:

Mais pourquoi ne vas tu pas le récupérer ? c'est nul ! Ne peux tu peux envoyer ton mari passer le récupérer ?

heu mon mari ne fera pas 500 bornes pour aller la chercher ni moi non plus c'est evident
il faut que je relise la discu, bougnette avait archivé ça je crois
ju - Mer Oct 29, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:

vu ta corpulence, tu n'as pas besoin de 5m, 3m50 suffiront clin d'oeil

oui sistamanue, une m c'est suffisant, c'est pour moi la 5 m et c'est surtout mon homme qui portait bcp
sinon j'avais eu la mienne chez laudamay mais vous savez ou je peux en acheter une un peu moins chere ?
ju - Mer Oct 29, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
sistamanue, t'as personne meme a la mater qui peut te montrer, j'avais appris avec une annonce a la maternité moi, franchement c'est pas compliqué, uen fois le coup pris c'est vrai que c'est facile

meli, olissa c'est pas top pour les nouveau né parce que ça ne soutient pas asssez c'est ça ?
lémotu - Mer Oct 29, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Franchement l'echarpe en martinique laisse tomber tu vas crever de chaud...le mei tai ou chinado c'est la meme chose et c'est vraiment un bon compromis...c'est tout simple a mettre comme un porte bébé classique sauf que tu noues les lanieres au liu d'avoir un systeme d'attache...et c'est confort grace aux bretelles rembourées et bcp plus confort pour le bébé quiest en position plus grenouille...
sistamanue - Mer Oct 29, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Franchement l'echarpe en martinique laisse tomber tu vas crever de chaud...le mei tai ou chinado c'est la meme chose et c'est vraiment un bon compromis...c'est tout simple a mettre comme un porte bébé classique sauf que tu noues les lanieres au liu d'avoir un systeme d'attache...et c'est confort grace aux bretelles rembourées et bcp plus confort pour le bébé quiest en position plus grenouille...

De tout ce que j'ai regardé, c'est ce qui en effet risque de me convenir le mieux. je vais essayer de choper celui qui est en vente sur ebay à 36,50 euros clin d'oeil
Merci grand sourire
sistamanue - Mer Oct 29, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
lémotu a écrit:

De tout ce que j'ai regardé, c'est ce qui en effet risque de me convenir le mieux. je vais essayer de choper celui qui est en vente sur ebay à 36,50 euros clin d'oeil
Merci grand sourire

trop tard pour ebay, il est parti marre
fraueza - Mer Oct 29, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
il y en a régulièrement sur ebay grand sourire

ou peut être une MM serait prête à t'en vendre un, mets une annonce dans la rubrique concernée clin d'oeil
ju - Mer Oct 29, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

meme pour un nouveau né lemotu ?
lémotu - Mer Oct 29, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
lémotu a écrit:

meme pour un nouveau né lemotu ?

Moi j'ai mis maïa dedans tres tot...genre 2 mois....je sais que c'est normelement recommandé pour plus tard mais ca nous a bien convenu à toutes les deux...l'écharpe j'ai jamais reussi a bien maitriser...
Elo - Mer Oct 29, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Je sais que ce n'est pas le but de l'objet, mais je le trouve super joli celui-là c'est trop mignon ca ferait joli dans mon salon clin d'oeil
mammig - Mer Oct 29, 2008 11:28 pm
Sujet du message:
J'ai tout essayé ! L'écharpe est de loin la meilleure formule pour le bébé et le dos de celui qui porte ! En plus, tu peux la garder longtemps (et la revendre après si tu ne t'en sers plus !)
bougnette - Jeu Oct 30, 2008 7:53 am
Sujet du message:
ju a écrit:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30582

c'est dans les récap, il faudrait d'ailleurs que je la mette à jour...
sofie - Jeu Oct 30, 2008 8:41 am
Sujet du message:
j'aime bien aussi le porte bébé tube de chez bébésouleil

http://bebesouleil.fr/

très confortable pour bébé et maman et tu peux y mettre un tout petit clin d'oeil
ju - Jeu Oct 30, 2008 8:48 am
Sujet du message:
je n'ai pas trouvé sur ton lien le porte bébé tube sofie
ju - Jeu Oct 30, 2008 8:52 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ju a écrit:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30582

c'est dans les récap, il faudrait d'ailleurs que je la mette à jour...

finalement tu te sers le plus de quoi Marie ?
mimi21 - Jeu Oct 30, 2008 9:18 am
Sujet du message:
Je vais suivre ce post ,vos avis m'interressent grand sourire
J'ai un porte bebe classique Babyborn et je me demandais si je n'allais pas acheter un autre porte bébé ,j'hesitais pour un porte bebe hamac(vu sur vert baudet)les 1ers mois bébé est allongé et à partir de6 mois on peut le mettre assis et calé sur le coté
Pour l'echarpe je ne me sens pas capable de bien maitriser

Vous connaissez les portes bébés hamac?
Si vous en avez un,en etes vous satisfaites?
ju - Jeu Oct 30, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Moi j'aime bien le tikamak, je sais qu'il est bcp decrié mais j'en ai recupéré un d'une copine et je suis bien contente parce que le mien, je l'avais preté egalement, et je trouve ça pratique, par pour les longs trajets, mais pour la maison avec un nouveau né, je trouve ça pratique et facile, ma 3 eme dormait tout le temps dedans, par contre ma n°4 n'a jamais aimé, je m'en suis peu servi, tu peux en trouver des as cher, notemment sur priceminister, il y en a toujours
ju - Jeu Oct 30, 2008 9:45 am
Sujet du message:
je suis une faible femme pff n'importe quoi bon c'est a cause de vous tout ça d'abord pff n'importe quoi .. bref, j'ai craqué sur un chinado sur le site de la petite prairie, j'en avais trop envie, tant pis, je ne m'acheterai pas de laine ce mois ci grand sourire (on s'rassure comme on peut), un joli bleu et kaki c'est trop mignon je l'aurai dans une semaine, j'ai deja hate c'est trop mignon il est beau beau beau c'est trop mignon c'est trop mignon
bibiche - Jeu Oct 30, 2008 9:58 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je suis une faible femme pff n'importe quoi bon c'est a cause de vous tout ça d'abord pff n'importe quoi .. bref, j'ai craqué sur un chinado sur le site de la petite prairie, j'en avais trop envie, tant pis, je ne m'acheterai pas de laine ce mois ci grand sourire (on s'rassure comme on peut), un joli bleu et kaki c'est trop mignon je l'aurai dans une semaine, j'ai deja hate c'est trop mignon il est beau beau beau c'est trop mignon c'est trop mignon

très étonné(e) mais il n'est pas rose !
et les ptites fleurs ? hein ? grimace
ju - Jeu Oct 30, 2008 10:00 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:

très étonné(e) mais il n'est pas rose !
et les ptites fleurs ? hein ? grimace

grimace non il est pas rose parce que mon mari n'aurai jamais voulu se trimbaler avec grimace et puis j'ai deja la poussette rose et marron alors bon... je me dis qu'a la revente c'est peut etre plus facile dans une couleur neutre, et puis moi, je ne m'habille JAMAIS avec une couleur qui va avec du rose a fleurs
bibiche - Jeu Oct 30, 2008 10:04 am
Sujet du message:
j'ai la kubeba à rayures roses amoureux transi seb a porté aly plein de fois dans les magasins ..... sa fille lui fera faire n'importe quoi roule de rire roule de rire
ju - Jeu Oct 30, 2008 10:13 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai la kubeba à rayures roses amoureux transi seb a porté aly plein de fois dans les magasins ..... sa fille lui fera faire n'importe quoi roule de rire roule de rire

oui je plaisant parce qu'en plus, il porte plein de chemises roses pour aller au boulot, et pour la poussette, c'est lui qui a voulu prendre la rose c'est trop mignon , et ça le fait toujours rire quand on lui demande si il n'est pas decu d'avoir encore une fille (un collegue lui a demandé pourquoi il faisait "tant" de filles parce que les filles ça sert a rien pff n'importe quoi ) mais il en est gaga de sa troupe de gonzesses clin d'oeil
figualix - Jeu Oct 30, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
J'avais un porte-calllin de la Leache League (sling si j'ai bien compris) que j'ai revendu à une MM.

Très facile à mettre et surtout, assez supportable malgré la chaleur. Car de toute façon, quand il fait très chaud, c'est le contact avec le corps du BB qui peut devenir insupportable car collant et transpirant. Donc, le tissu, ce n'est pas le gros du problème !

J'ai accouché un 28/07 pour ma dernière à Aix en Provence. A la maternité, avec la chaleur intense qu'il faisait (28°C dans la chambre car pas de clim, même la nuit), j'avais un mal fou à prendre ma fille dans mes bras ne serait-ce que pour l'allaiter !
sistamanue - Jeu Oct 30, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'avais un porte-calllin de la Leache League (sling si j'ai bien compris) que j'ai revendu à une MM.

Très facile à mettre et surtout, assez supportable malgré la chaleur. Car de toute façon, quand il fait très chaud, c'est le contact avec le corps du BB qui peut devenir insupportable car collant et transpirant. Donc, le tissu, ce n'est pas le gros du problème !

J'ai accouché un 28/07 pour ma dernière à Aix en Provence. A la maternité, avec la chaleur intense qu'il faisait (28°C dans la chambre car pas de clim, même la nuit), j'avais un mal fou à prendre ma fille dans mes bras ne serait-ce que pour l'allaiter !

Heureusement que non quand même, comment ferait-on en milieu tropical pour porter nos enfants sinon très étonné(e) ?
ici, les femmes n'utilisent pas de moyen de portage et très peu de poussette.
L'enfant est sur l'épaule les 1ers mois, puis sur la hanche après. Sauf, qu'elles se promènent rarement seules avec leurs bb, elles ont très souvent une soeur, une voisine, une copine, la maman, la grand-mère... à sortir avec elles pour les courses ou autres, moi pas! c'est pour ça que cela me serait utile pendant quelques mois. Après, je porterai sur la hanche comme j'ai toujours fais pour mes 3 premiers clin d'oeil .
figualix - Jeu Oct 30, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
figualix a écrit:

Heureusement que non quand même, comment ferait-on en milieu tropical pour porter nos enfants sinon très étonné(e) ?
ici, les femmes n'utilisent pas de moyen de portage et très peu de poussette.
L'enfant est sur l'épaule les 1ers mois, puis sur la hanche après. Sauf, qu'elles se promènent rarement seules avec leurs bb, elles ont très souvent une soeur, une voisine, une copine, la maman, la grand-mère... à sortir avec elles pour les courses ou autres, moi pas! c'est pour ça que cela me serait utile pendant quelques mois. Après, je porterai sur la hanche comme j'ai toujours fais pour mes 3 premiers clin d'oeil .

Je pense aussi que c'est une question d'habitude ; en milieu tropical, c'est comme ça toute l'année vu qu'il n'y a pas de saison. Ici, on commence à peine à s'habituer à la chaleur que le froid arrive ! Ca fait une différence.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure