Maximômes

toutes les discussions - jouer avec ses enfants

Anita - Jeu Oct 30, 2008 3:29 pm
Sujet du message: jouer avec ses enfants
Hier j'étais à la maison car c'était mon temps partiel hourrah
J'ai fait mon ménage le matin pour passer l'après midi à jouer avec mes enfants à des jeux de société amoureux transi
J'ai du prendre sur moi pour me poser honte , mais j'y suis arriver hourrah même si j'étais interrompu par le bébé et ses bibis clin d'oeil
Les enfants étaient tellement contents Et vous vous jouez avec vos petits ? Vous arrivez à trouver du temps pour faire des jeux de société rien qu'avec eux ?
Petitefée - Jeu Oct 30, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
J'essaie, j'essaie soupire
nanon - Jeu Oct 30, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
J'ai bcp de mal à lâcher ce que je fais pour jouer avec eux!
Je n'aime pas les jeux de société parce qu'ils sont encore un peu petits et que l'aîné est un mauvais perdant et un tricheur de première catégorie et que le jeu devient vite insupportable!
Par contre, j'adore leur raconter des histoires et bricoler! grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Oct 30, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Ils ne m'invitent jamais.
Anita - Jeu Oct 30, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
Oui le temps...C'est dur à trouver.
C'est pour ça que je vous pose la question parce que des fois je m'en veux de ne pas jouer avec eux. soupire
steph7 - Jeu Oct 30, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
j'essaie ! un cluedo par ci par là... un jeu du verger aussi... elles adorent ! moi tant que ça ne dure pas des heures ça va...
virgulle - Jeu Oct 30, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
chanter, leur lire un bouquin, faire des gateaux, voir un musée ok mais pitié qu'on ne me demande pas de faire un monopoly roule de rire
valerieC24 - Jeu Oct 30, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
des fois le week end, un jeu de société avec les grands (j'ai pas trouvé de jeu qui convienne aux petites et aux grands encore...) des fois un poker le soir en week end, toujours avec les grands (ben oui on mise rien hein!) et ce week end j'ai prévu de faire des windows colors halloween avec les petites...
Mais c'est vrai que le temps est un vrai problème, pis la fatigue aussi...

oui un gateau avec les petites de temps en temps, et on chante toutes les 3 dans la voiture sur les trajets école/maison pour la plus grande honte de ma grande hi!hi!hi!

j'ai essayé de leur faire faire du canevas (simple pour enfants) mais suis pas assez patiente ou alors j'explique mal...

Pour Noel, j'ai décidé qu'au lieu d'acheter des décos toutes faites, on va les faire avec des éléments trouvés en forêt, l'occasion de faire une balade et ensuite de passer du temps ensemble et elles seront fières de voir leurs réalisations dans le sapin...

Par contre j'ai du mal à trouver des occupations avec mon fils, à part un jeu sur la Wii de temps en temps, il m'initie à la guitar heroe, ca donne je peux vous le dire!!! ca lui donne l'occasion de rigoler de moi!
sandranissa - Jeu Oct 30, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
C'est trés rare , mais quand ça arrive ils sont vraiment contents.
booboon - Jeu Oct 30, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
moi j'adore les jeux de société alors jouer avec eux, ça me donne l'occasion de jouer c'est trop mignon
et parfois, on en fabrique...
j'adore en inventer aussi (un vieux reste d'instit de maternelle !) grand sourire
Pascale 013 - Jeu Oct 30, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
pas trop de temps non...........
sandrine - Jeu Oct 30, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
chanter, leur lire un bouquin, faire des gateaux, voir un musée ok mais pitié qu'on ne me demande pas de faire un monopoly roule de rire

idem
piouceangel - Jeu Oct 30, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
je joue rarement avec eux c est un tort peut etre mais les entendre se chicorer ca m enerve honte
Savane - Jeu Oct 30, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
J'essaie, quand j'ai vraiment du temps et l'envie.
Mais je préfère leur faire faire du bricolage (peinture, collages) que jouer à des jeux de société. A chaque fois, c'est pareil: il y en a un qui triche, l'autre qui crie, celui qui perd boude, quand c'est à mon tour, c'est tout juste si ils ne me prennent pas déjà le dé pour jouer... Bref, c'est trop fatiguant et ils finissent par m'énerver.
Orzi - Jeu Oct 30, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

Tout pareil grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Oct 30, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
Bah chez nous je crois que les jeux de société qu'ils ont reçu à Noel sont encore dans le cellophane gros yeux
doule - Jeu Oct 30, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien faire un jeu de société avec eux, et je préfère ça que de leur lire un livre ou faire un gâteau , en fait !
tulipe - Jeu Oct 30, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Moi qui n'aime pas jouer, à la limite un jeu de société, ça va, ça me plait.
val. - Jeu Oct 30, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

+ 1

Je préfère cuisiner avec elle, à tour de rôle.
Mimi - Jeu Oct 30, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
Salut tout le monde,

Pour moi c'est une priorité je m'organise pour avoir toujours un peu de temps pour faire une activitée avec chacun d'eux et parfois jeux de société en gang.

Nous avons un plaisir fou avec les jeux de société hourrah hourrah hourrah

Mimi et ses 5 loupiots sourit sourit
@nge - Jeu Oct 30, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
ici les jeux c est bien souvent entre eux clin d'oeil ,de temps en temps cela arrive quand personne ne se mets d acord
par contre on prefere randonnée,luge,promenade et en principe la tte la tribu est ensemble car ils adorent c'est trop mignon
sylvie01 - Ven Oct 31, 2008 7:17 am
Sujet du message:
de plus en plus et je commence à apprécier c'est trop mignon
corésole - Ven Oct 31, 2008 7:45 am
Sujet du message:
on aime faire plein de trucs avec nos nains , que se soit des jeux de socièté ( même si c'est un peu galère a cause des mauvais joueurs, des tricheurs...en général on rigole bien ) , jouer a la Wii , regarder un film...
mimi21 - Ven Oct 31, 2008 8:05 am
Sujet du message:
Je fais souvent des jeux de societe avec eux grand sourire
On joue principalement au Uno,yatzee,mille borne et bonne paye
Depuis les vacances ils commencent à jouer un peu tous les 2 mais la plupart du temps ils me demandent pour jouer avec eux
J'aime bien jouer avec eux mais il faut pas que ca dure des heures clin d'oeil
MARIKA - Ven Oct 31, 2008 8:16 am
Sujet du message:
le jeu avec les enfants n'est pas en option, cela fait partie de leur éducation : selon l'âge Uno, Scrabble, Trivial Poursuit, Kemozako, Mille Bornes, Voleur d'étoiles, Tante Emma, Croque-Carotte, Puissance 4, Baccalauérat,Tarot, Président, Bataille Corse,....
par contre je déteste le Monopoly.
Gwenaelle - Ven Oct 31, 2008 10:41 am
Sujet du message:
on joue en vacances le soir,jungle speed surtout car même ma 5 ans peut y jouer ou des jeux de cartes,style mistigri ou 7 familles,le mille bornes aussi..par contre hors vacances c'est tout de même rare clin d'oeil
Orély - Ven Oct 31, 2008 10:54 am
Sujet du message:
j'essaye au maximum de répondre à leurs demandes de jouer avec moi parce que ils adorent ça et pour moi c'est aussi parfois plus facile parce que pendant ce temps là pas de chamailleries!!!!!
mais il faut quand même que je sois à peu près à jour dans le reste... clin d'oeil sinon après je m'en sors plus!!!!!!!!!!!
bougnette - Ven Oct 31, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
J'essaie, j'essaie soupire

pareil, mais c'est difficile, avec des petits encore petits et pas tous intéressés par les mêmes jeux

adrien aime les jeux de société, mais matthieu est très turbulent donc ça ennuie son frère, et raphaël est encore petit pour comprendre les règles, ajoutez à ça les bibs encore irréguliers d'emmanuel et c'est fichu pour la partie de loto ou autre! triste
Mélissandre - Ven Oct 31, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup certains jeux, mille bornes, jungle speed, uno et on y joue souvent, le soir avant d'aller au lit, le mercredi jour de pluie.
J'aime bien aussi m'asseoir par terre et participer à leurs jeux, c'est rarement long, mais sympa.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure