Maximômes

bricolage - peinture facile sur porcelaine

Oelita - Ven Oct 31, 2008 1:01 pm
Sujet du message: peinture facile sur porcelaine
J'ai envie de faire de la peinture simple sur porcelaine : j'ai acheté un pot et deux feutres de Pebeo porcelaine 150 , qui cuit au four ménager. Je vise nos mugs et bols blancs tout simples.
J'aimerais faire faire des trucs aux enfants.
Vous avez déjà utilisé ces produits ? des idées de choses simples à faire ?

Si on s'en sort bien sur nos tasses, comme le grand-père de mes grands fête ses 80 ans la semaine prochaine, je pense que je vais leur faire décorer une assiette souvenir ? des idées ?
piouceangel - Ven Oct 31, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Des mugs MM pour noel hourrah hourrah hourrah
Oelita - Ven Oct 31, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
arf !
Oelita - Ven Oct 31, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
mais ça me fait penser à cette vieille idée de tee-shirts personnalisés... j'avais commencé à dessiner des trucs, chercher des slogans, trouver un site qui permet de faire une "boutique" en s'occupant de rien (on touche juste une commission sur les ventes, c'est eux qui font et expédient sur commande), et puis j'avais arrêté parce que j'étais embêtée de devoir afficher mon nom et mon adresse en clair sur la boutique triste . Mais je vais ptet relancer cette idée, quand même !
Bénédicte BZH - Ven Oct 31, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
et ça tient au lave vaiselle?
Oelita - Ven Oct 31, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
oui, c'est indiqué comme tenant au lave-vaisselle. Et les échos sur le web semblent le confirmer !
ju - Ven Oct 31, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
j'en fait avec mon ainée, et ça marche trés bien, ça tient super bien au lave vaisselle aussi, moi ce n'est pas de la peinture avec des pinceaux mais des feutres, c'est plus facile pur elle et c'est une trés chouette activité
Oelita - Ven Oct 31, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
J'ai essayé et fait un bol, avec les deux feutres pour commencer, c'est sympa ! Les deux petits veulent essayer aussi, maintenant...
piouceangel - Ven Oct 31, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
c est cher? parce que cette annee je pensais faire faire a mes enfants un cadeau "maison" pour les papis mamies a noel clin d'oeil
Oelita - Ven Oct 31, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Mon essai :

en m'inspirant de trucs vus dans les magazines ou sur le web, comme ici : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/temoignage/temoignage/167581/service-a-cafe/
Oelita - Ven Oct 31, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
http://www.creaclic.ch/pagesinfoproduit/porcelaine150.php
c'est entre 3.50 et 4 euros le feutre
ju - Ven Oct 31, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
c'est trés chouette oelita, ma presque 6 ans en fait aussi, et je vais en faire faire a ma 3 ans, avec des dessins d'enfants, ça donne un joli resultat (du coup, je n'ai plus une tasse ikea de blanche !)
piouceangel - Ven Oct 31, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Merci cheffe clin d'oeil
Bultima - Ven Oct 31, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
superbe.
Oelita - Ven Oct 31, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
je confirme : les feutres, c'est beaucoup plus facile que la peinture en pot sourit
nathalaouen - Dim Nov 02, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
j'ai eu un mug lors d'un échange MM...apres plusieur smois de lave vaisselle et micro onde...il est comme neuf hourrah donc je suis le témoin du temps de ce type de porcelaine sourit
Mélissandre - Dim Nov 02, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
J'aime bien aussi, par contre au pinceau j'avais fait et le resultat était bof, je tenterais bien au feutre.
bibiche - Dim Nov 02, 2008 10:49 pm
Sujet du message:
oh c'est super joli !
fraueza - Lun Nov 03, 2008 12:48 am
Sujet du message:
c'est très joli grand sourire
zzou - Lun Nov 03, 2008 11:07 am
Sujet du message:
Ça a l'air super, mais j'ai une (très!) bête question: comment sait-on si une tasse ou un mug peut aller au four à 150°? honte
flore - Lun Nov 03, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
j'ai eu un mug lors d'un échange MM...apres plusieur smois de lave vaisselle et micro onde...il est comme neuf hourrah donc je suis le témoin du temps de ce type de porcelaine sourit

grand sourire

Oelita c'est super joli c'est trop mignon
Oelita - Lun Nov 03, 2008 11:46 pm
Sujet du message:
Merci :oups:

comment savoir si ça va supporter 150 ° ? Ben j'en sais rien, j'essaie sourit (sur de la vaisselle pas chère, de toutes façons). Il faut la mettre dans le four froid, pour que ça chauffe progressivement, de toutes façons.
tulipe - Dim Nov 09, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
C'est très joli comme motifs ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure