Maximômes

toutes les discussions - Votre conjoint et l'accouchement

mimi21 - Lun Nov 03, 2008 8:48 am
Sujet du message: Votre conjoint et l'accouchement
Mon mari est toujours present lors de mon accouchement grand sourire
Pour le premier ,il n'a pas pu y assister car j'ai eu une cesarienne imprevue mais j'aurai bien voulu qu'il soit à coté de moi
Pour mon 2eme il etait la gygy lui avait demandé pour couper le cordon mais il a pas voulu
Pour le 3eme,il a assisté et a bien voulu couper le cordon

Et vous votre mari assiste à l'accouchement?
Orély - Lun Nov 03, 2008 8:59 am
Sujet du message:
il a été là pour les trois
le premier et le deuxième il a coupé le cordon... le troisième il a failli tomber dans les vapes.... alors il s'est assis!!!!!! comme quoi l'expérience ne facilite pas forcément les choses....
ça me rassure qu'il soit là même si lui ne se sent pas super efficace, mais moi j'ai pas besoin d'efficacité j'ai juste besoin qu'il soit là.... que veulent ils faire de plus?????
laurence - Lun Nov 03, 2008 9:00 am
Sujet du message:
Pour les premiers oui, et puis pour le 4° il n'a pas pu et en fait j'ai trouvé ça mieux, et donc pour les derniers non !
mais il rapplique voir le bébé dès que c'est pondu grand sourire
virmaauco - Lun Nov 03, 2008 9:01 am
Sujet du message:
OUIIIIIIIII! j'en ai besoin, faut qu'il soit là!
laurence - Lun Nov 03, 2008 9:01 am
Sujet du message:
c'est ce que je pensais aussi clin d'oeil avant
doule - Lun Nov 03, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Il a assisté aux trois accouchements, j'ai besoin de sentir sa présence, ça me rassure.
valerieC24 - Lun Nov 03, 2008 9:20 am
Sujet du message:
ex a assisté aux 2 premiers et a coupé le cordon. Pour le dernier (mes jumelles) il a aussi faille tomber dans les vaps donc il est sorti une fois ma première puce née et n'a pas assisté pour la seconde, 3 minutes plus tard...
quand j'étais enceinte de zhom il y a 18 mois, je pensais qu'il resterai là au début mais qu'il sortirai pour l'expulsion, je ne sais pas pourquoi, par pudeur peut être... lui ne savait pas s'il pourrait rester, il a un peu de mal avec le sang et tout ce genre de choses, il se sent mal...finalement , plus besoin de se poser la question...
mimi21 - Lun Nov 03, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Tout comme doule,j'ai besoin de sentir sa presence ,ca me rassure grand sourire
Je suis heureuse qu'il soit la,à mes cotés heart
titounette - Lun Nov 03, 2008 9:22 am
Sujet du message:
Pas à tous , ça m'est égal en fait
Cannelle - Lun Nov 03, 2008 9:24 am
Sujet du message:
il a été présent pour les 3 et a coupé les cordons ...
pour la première heureusement qu'il était là car ce n'était pas trop la joie ... c'est lui qui m'a aidé pour me décontracter, garder mon souffle, etc ...
pour la dernière, il est arrivé juste à temps pour couper le cordon ...
Lila - Lun Nov 03, 2008 9:30 am
Sujet du message:
Pour les trois premiers, mon ex-mari était là: pas dès le début car occupé ailleurs (tiens, c'est seulement maintenant que j'y pense, il ne m'a jamais conduite à la maternité pliée en deux par les contractions) mais il était là pour me tenir la main à la fin et entendre mes hurlements de douleur.
D'ailleurs, très actif lors de la naissance des filles, à la fois coach "mais allez, vas-y, on de dit de pousser alors pousse" et interface entre les SF/médecins et moi parce que perdue dans la douleur, je ne les entendais plus. Je n'aurais pas pu accoucher sans sa présence, pour moi c'était inconcevable.

Pour le n°3 (souffrance foetale, déclenchement, péridurale, forceps) en revanche, il était assis sur son tabouret, au début il me faisait la conversation, puis lorsque ça s'est corsé (j'étais au bord de l'évanouissement), il a été mis un peu de côté, s'est ennuyé et après a déclaré "la péridurale c'est nul, on n'a rien à faire, on s'ennuie".

Le père des petits, lorsque j'étais en salle de travail pour la naissance de n°4, a sorti les copies de ses étudiants et a fait ses corrections, il levait à peine la tête lorsqu'une SF lui parlait.

Pour la naissance de n°5, j'aurais autant aimé qu'il reste à la maison avec les enfants (mais la SF avec qui je faisais la préparation m'a dit "il a le droit d'être là s'il souhaite être présent, après tout, c'est la naissance de son enfant"... Ah oui, c'est vrai, ce n'est pas que mon accouchement, on est plusieurs dans l'histoire. Dont acte). En fin de compte, il m'a conduite à la maternité, le temps qu'il gare correctement sa voiture et qu'il enfile la tenue des futurs papas chemise verte d'hopital/chaussons/bonnet, c'était presque fini: il est resté collé près de la porte quelques minutes, le temps qu'il décide quoi faire pendant que je poussais, il avait son fils dans les bras.
piouceangel - Lun Nov 03, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Il etait la pour les 4 mais n a jamais coupe le cordon
supermôman - Lun Nov 03, 2008 9:42 am
Sujet du message:
S'il ne vient pas, je n'y vais pas non plus ! grand sourire
yris33 - Lun Nov 03, 2008 9:48 am
Sujet du message:
ex pour miss1 etait là, ce plaignant de son inconfort très étonné(e) , qu'il n'avait rien a faire a part lire des magazines depassés et a ete mis dehors quand il a fallu les forceps
pour miss2 il etait present (et un peu plus discret sur son inconfort personnel clin d'oeil )

zhom pour miss3 etait là, a appelé la sage femme quand j'etais proche de l'evanouissement , me demandant toutes les 10 secondes si ca -allait -hein- ca -va- tu -veux- que -j'appelle- la -sage femme
clin d'oeil
pour miss4 present et securisant, ne me disant pas que le monito etait inquietant (le monito etait dos a moi), je le voyais blanc mais ne voulais pas comprendre
quand il a fallu m'emmener d'urgence faire la césa il me paraissait perdu

et quitte a paraitre stupide j'ai toujours refusé que leurs papas respectifs coupent le cordon de mes miss
ju - Lun Nov 03, 2008 9:49 am
Sujet du message:
il etait la pour l'ainée, et ensuite, il n'y avait que lui pour garder les plus grands quand je partais a la maternité, donc non il n'etait pas la, il a preferé et moi aussi, j'aime bien etre seule dans ce moment et une presence m'enerve, quand a lui il raconte avec bcp d'emotion le coup de fil des sages femmes quand le bébé est née
TICYA - Lun Nov 03, 2008 10:57 am
Sujet du message:
Il a été là pour les trois, a coupé le cordon pour les trois. Je n'aimerais pas qu'il ne soit pas là, c'est pas qu'il m'aide formidablement, hein, mais c'est un moment unique que j'ai envie de partager avec lui et seulement lui... Et puis il fait toujours une tronche du genre "mais c'est encore à moi ce bébé" qui est amoureux transi
titfamille - Lun Nov 03, 2008 11:04 am
Sujet du message:
Je ne me verrait pas faire sans !!!
Pour Anatole ça aurait pu être le cas car il était bc en déplacements,mais j'aurais pas aimé.
Au pire ma belle mère s'y serait collé !!!!
Il est pas top présent,car je gère les contractions sans trop de mal,et pour l'expusion j'ai besoin de silence et je "m'enferme",mais de le savoir à côté s'est génial.
En plus aprés c'est lui qui s'occupe de bébé et qui vériie que ce que j'ai demandé soit respecté.
Pascale 013 - Lun Nov 03, 2008 11:06 am
Sujet du message:
oui a chaque fois
valerieC24 - Lun Nov 03, 2008 11:08 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Pour Anatole ça aurait pu être le cas car il était bc en déplacements,mais j'aurais pas aimé.
Il est pas top présent,car je gère les contractions sans trop de mal,et pour l'expusion j'ai besoin de silence et je "m'enferme",mais de le savoir à côté s'est génial.
En plus aprés c'est lui qui s'occupe de bébé et qui vériie que ce que j'ai demandé soit respecté.

si je n'avais pas fait de FC, je pense même que j'aurai préféré que cela soit ma BM "qui s'y colle" plutot que zhom... ben oui je suis très proche de ma BM et quelques soient les circonstances, elle me rassure et me donne la pêche.Du genre "allez tu vas pas te laisser aller" mais avec tendresse et fermeté. L'idéal quoi dans ce moment là où perso j'ai des moments de panique ou de doute (vais-je y arriver?).
titfamille - Lun Nov 03, 2008 11:12 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
titfamille a écrit:

si je n'avais pas fait de FC, je pense même que j'aurai préféré que cela soit ma BM "qui s'y colle" plutot que zhom... ben oui je suis très proche de ma BM et quelques soient les circonstances, elle me rassure et me donne la pêche.Du genre "allez tu vas pas te laisser aller" mais avec tendresse et fermeté. L'idéal quoi dans ce moment là où perso j'ai des moments de panique ou de doute (vais-je y arriver?).

En fait,c'est un peu pour ça aussi que j'aimerais faire un AAD,pour partager ce moment si intense avec ma BM et ma mère (qui aimerait aussi bc je pense malgrés nos divergences).
J'y pense ....
corésole - Lun Nov 03, 2008 11:15 am
Sujet du message:
je n'imagine pas accoucher sans lui a mes côtés.
Mélissandre - Lun Nov 03, 2008 11:43 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
S'il ne vient pas, je n'y vais pas non plus ! grand sourire

C'est un peu ça aussi pour moi honte il faut qu'il m'y emmene , mais sa présence lors de l'expulsion ne me ravit pas, c'est lui qui veut être là pour voir son bébé et surtout il tient à faire les premiers soins de A à Z, et faut mieux lui laisser le petit gros yeux car il veut pas le donner. amoureux transi
fraueza - Lun Nov 03, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
je n'imagine pas accoucher sans lui a mes côtés.

de même, sa seule présence est importante (même si c'est pour râler après lui par moment) grand sourire
mammig - Lun Nov 03, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Il accouche avec moi ... J'ai besoin de lui sinon je perds mes moyens hein ? . Sans péridurale, j'ai besoin de son aide, son soutien moral et physique aussi (il me fait respirer, il me réconforte... )
C'est lui aussi qui se charge des premiers soins et veille à mon repos et celui du tout petit. Pour les premiers, c'est lui qui a fait attention aux sondes, nottyages et toutes autres choses à notre sens inutiles (d'ailleurs, n°4 n'a rien eu de tout cela et il ne s'en porte pas plus mal !).
Pour le cordon, c'est moi qui le coupe clin d'oeil
jerevedunetribu - Lun Nov 03, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
il etait la pour l'ainée, et ensuite, il n'y avait que lui pour garder les plus grands quand je partais a la maternité, donc non il n'etait pas la, il a preferé et moi aussi, j'aime bien etre seule dans ce moment et une presence m'enerve, quand a lui il raconte avec bcp d'emotion le coup de fil des sages femmes quand le bébé est née

pareil pour moi : il était là pour la première mais pas pour la seconde !!
je dois avouer que ça ne m'a pas dérangé bien au contraire honte .
sistamanue - Lun Nov 03, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
J'ai besoin de sentir sa présence heart . Ce qu'il fait exactement, je n'en sais rien, je sais juste qu'il est stress...
Il n'a jamais voulu couper les cordons de ses bb.
nelcy - Lun Nov 03, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
Oui à chaque fois et je ne me vois pas accoucher sans lui, il m'aide, me soutient et la découvrir le bébé à 2, c'est un moment vraiment unique heart
lilou56 - Lun Nov 03, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
coucou
pour mes trois accouchements mon chéri étais a coté de moi jusqu'au moment ou je commençais a pousser
impossible pour lui de rester dans la pièce ( il tombe dans les pommes )
et finalement c'est pas si mal car l'accouchement a été un vrai moment que pour moi de toute façon 5mn plus tard il étais de retour j'accouche hyper vite je pousse que 2 fois en général
on vera pour bébé 4
mimi21 - Lun Nov 03, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Par contre je n'aime pas trop qu'il regarde au moment de l'expulsion,j'avais peur que ca le traumatise honte
Il a surtout vu la sortie pour bébé3,bon ca l'a pas trop traumatisé grimace
Il assiste aussi aux premiers soins du bebe grand sourire
marinaq - Lun Nov 03, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
J'ai eu 4 césas et il a assisté à chaque fois à la sortie du bébé grand sourire
steph7 - Lun Nov 03, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Guy était là à chaque fois.
Anita - Lun Nov 03, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Mon homme toujours là. J'ai trop besoin de lui moralement. grand sourire
sandranissa - Lun Nov 03, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Non , même à la télé il ne peut pas regarder un accouchemment!!!!!!!!
flore - Lun Nov 03, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
il est là il rentre il sort on fait comme on le sent, par contre il a coupé le cordon pour Lili et il a trouvé ça nul.

Bon, la grossesse, l'accouchement ça n'est pas son truc mais dès que le bébé est là plus il y en a plus les années passent et plus il est c'est trop mignon amoureux transi
steph7 - Lun Nov 03, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
Guy n'a jamais eu envie de couper le cordon. Il trouve que les SF font ça très bien grand sourire
liza - Lun Nov 03, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Il était là à chaque fois clin d'oeil
Bon, la grossesse, l'accouchement ça n'est pas son truc mais dès que le bébé est là plus il y en a plus les années passent et plus il est c'est trop mignon amoureux transi[/quote]
c'est exactement pareil chez mon homme ! grand sourire
Gwenaelle - Lun Nov 03, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
Là à chaque naissance et lors de mon dernier curetage aussi .IL a mûri également dans ses désirs..et ne coupe plus le cordon depuis notre deuxième etc..
sofie - Lun Nov 03, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
toujours présent .........
Petitefée - Lun Nov 03, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
Il est descendu au bloc à mes côtés à chaque fois, ce qui était important pour moi moralement, même si c'est 5 mn à chaque fois!

Et il est remonté avec le bébé, c'était très important pour moi qu'il prenne le relai, en quelque sorte, puisque je ne pouvais pas être présente à eux les premiers instants.
Lila - Lun Nov 03, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
il est là il rentre il sort on fait comme on le sent, par contre il a coupé le cordon pour Lili et il a trouvé ça nul.

Mon ex-mari en disait: "c'est comme couper les nageoires d'un poisson lorsqu'on le prépare pour le cuisiner" Bizarre
nanon - Lun Nov 03, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
Présent à chaque fois!
Pas de toute première utilité certes: soit il lisait des centaurées, il n'osait pas appeler quelqu'un quand j'en avais besoin......
Mais je n'aurais pas voulu une autre personne. Mes cousines qui ont eu des enfants en même temps que moi, sont parties une fois chacune avec leur mère et j'ai trouvé ça assez bizarre!

Par contre après, il me félicite toujours et me dit que j'ai assuré! amoureux transi
Bulle d'o - Lun Nov 03, 2008 11:11 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
flore a écrit:

Mon ex-mari en disait: "c'est comme couper les nageoires d'un poisson lorsqu'on le prépare pour le cuisiner" Bizarre

Oui, c'est vrai ça !
La sensation est étrange.. ( je l'ai fait quand je remplaçais la puéricultrice en mater et que le papa ne voulait pas le faire, c'est bof bof )

Mon mari est toujours présent pour les naissances parce qu'il en a envie/besoin mais il ne veut pas couper le cordon.
Mélissandre - Lun Nov 03, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
Mon mari coupe le cordon, je l'ai moi même fait en salle e niassance plusieurs fois et ça ne me fais rien. clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Nov 03, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
Derrière la porte pour la césa des jumeaux...et ça m'a manqué.
Présent pour Timeo et j'ai senti qu'il devait etre là car j'avais le BB dans les bras quand j'ai commencé à "partir" (hémoragie) et j'ai vraiment senti le besoin de lui dire: "Prends-le, je n'y arrive pas" et ça a été symboliquement très important pour moi de me rendre compte que si je devais "disparaitre" c'était bien à lui que je pouvais confier les enfants...étrange.

Pour Siel il était là mais il n'était pas BIEN là...et je lui en veux encore.
Cette fois il sera là (normalement) et je compte sur lui pour qu'il soit BIEN là!
En fait, c'est une évidence pour lui d'etre là mais il faut que je lui rappelle qu'il ne doit pas faire de caca nerveux pour je ne sais quoi....c'est moi la star, ses états d'ame je m'en balance! pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Nov 03, 2008 11:20 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Derrière la porte pour la césa des jumeaux...et ça m'a manqué.
Présent pour Timeo et j'ai senti qu'il devait etre là car j'avais le BB dans les bras quand j'ai commencé à "partir" (hémoragie) et j'ai vraiment senti le besoin de lui dire: "Prends-le, je n'y arrive pas" et ça a été symboliquement très important pour moi de me rendre compte que si je devais "disparaitre" c'était bien à lui que je pouvais confier les enfants...étrange.

Pour Siel il était là mais il n'était pas BIEN là...et je lui en veux encore.
Cette fois il sera là (normalement) et je compte sur lui pour qu'il soit BIEN là!
En fait, c'est une évidence pour lui d'etre là mais il faut que je lui rappelle qu'il ne doit pas faire de caca nerveux pour je ne sais quoi....c'est moi la star, ses états d'ame je m'en balance! pff n'importe quoi

mais? Tu es encore là? moi je dis que tu accouches jeudi! hourrah
Oelita - Lun Nov 03, 2008 11:39 pm
Sujet du message:
Mon ex, papa des 3 grands, ne voulait pas y assister. Il avait peur que l'accouchement se passe mal... et moi, ça ne m'a pas spécialement manqué, j'étais un peu concentrée sur autre chose sourit (il était là au début, quand c'est un peu long).
Mon mari, papa des 2 petits, a voulu y assister. Apparemment, ça lui a plu. Moi, j'avoue que ça m'était assez égal, toujours concentrée sur autre chose que la présence ou non du papa...
Quand bébé est là, oui, j'ai envie que le papa le voit tout de suite, qu'il l'admire, tout ça amour mais pendant le travail et l'expulsion, bof, ça me gêne plutôt.
bibiche - Mar Nov 04, 2008 10:11 am
Sujet du message:
seb n'a pas pu être là pour l'ainé, ça s'est passé trop vite (et on ne fais pas 400 km en une heure malgré la meilleure volonté du monde grimace)
pour les trois suivantes, ben il les a gardés .... il aurait dû être là pour elian, on avai tout goupillé pour la césa, mais comme mon fils a eu l'a grande idée de naitre en avance, papa était de corvée de gardiennage d'enfants au lieu d'être avec moi clin d'oeil
pour aly, il était là, dans les couloirs amoureux transi il a vu sa fille, il est même venu m'embrasser en réa alors qu'il n'aurait pas dû roule de rire ... magique .... amour
Eolia - Mar Nov 04, 2008 10:32 am
Sujet du message:
BB1 j'étais avec ma maman, j'ai super bien rigolée
BB2 avec le papa (mon ex), il était juste là ne disait rien, ne m'encourageait pas, finalement j'aurais préférée être seule
BB3 papa (mon ex) a été envoyé dans le couloir car trop mauvais accouchement (bb en siège complet à 6 mois et necéssitant une réa pour lui et moi un curetage complet avec forte hémoragie)
BB4 papa était avec moi, pour bb4 il etait pas un très bon soutien en plus sa mère était là, je l'ai foutue dehors car elle m'énervait, papa lui m'a traité de "chochotte", mais en arrivant dans ma chambre, il m'a quand même félicité et m'avait apporté fleurs et champagne "c'est le plus beau bb de la maternité et peut etre même du monde, il est parfait, tu as très bien travaillée dans ton ventre" c'est ce qu'il m'a dit.
BB5 papa etait là, beaucoup moins stressé que pour bb4 et avec la péri il m'a pas dit "chochotte" il m'a juste dit "bon, je vais appeler la sage femme car je vois la tête !!!" moi : "ah, effectivement c'est une bonne idée" quand bb est né il m'a dit "ben c'est un deuxieme bb parfait, j'ai eu raison de faire des enfants avec toi sinon ils n'auraint pas été aussi beaux". mais j'ai ni eu fleurs ni champagne !!!

je garde de bons souvenirs de mon premier accouchement
Marine - Mar Nov 04, 2008 11:00 am
Sujet du message:
Il a toujours ete la mais pas du tout implique. Il lit son bouquin ou me demande s'il peut sortir pour manger ou prendre son pique-nique grand sourire ! Et quand le bebe apparait, il se cache derriere le camescope grand sourire ...
Ca m'est egal car je veux etre seule, ni qu'on me parle, ni qu'on me touche pendant l'accouchement, par contre - juste apres - ce sont des moments precieux a partager ensemble amoureux transi amoureux transi ...
virgulle - Mar Nov 04, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
Mon conjoint est toujours là, un peu comme Marine surement le coté anglais pff n'importe quoi
Merci pour ce sujet ! rien que de repenser à mes accouchements : hop mon envie de bb4 disparait c'est magique roule de rire
mimi21 - Mer Nov 05, 2008 8:33 am
Sujet du message:
Demain j'arrive à terme et avec mon mari on a hate de voir notre bébé grand sourire
Donc nous attendons le grand jour pour rencontrer notre bébé heart
Tous les jours ,ses collegues lui disent "tu es encore là,ta femme a pas encore accouché?"
Ben non sinon je serai pas là grimace
MissLoulou - Jeu Nov 06, 2008 10:50 am
Sujet du message:
Il a toujours été là, c'est important pour moi qu'on soient ensembles pour accueillir notre bébé.
v@nille - Jeu Nov 06, 2008 11:39 am
Sujet du message:
il a toujours été présent.

Appelé en urgence au boulot pour n° 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure