Maximômes

toutes les discussions - Cadeaux de Noël réalisés par les enfants

fraueza - Lun Nov 03, 2008 6:40 pm
Sujet du message: Cadeaux de Noël réalisés par les enfants
pour cette année, j'avais envie de faire du bricolage avec les enfants pour préparer les cadeaux qu'ils vont offrir aux grands parents et arrières grands parents c'est trop mignon

j'ai quelques idées :

- porte clé en pâte fimo
- peinture sur porcelaine (cheffe coucou)
- plateau ou miroir décoré avec de la mosaïque

certaines d'entre (Ju coucou) font également cette préparation, d'où ce post pour échanger des idées si ça vous tente grand sourire

et ça va peut être donner envie de e lancer à d'autres mamans clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Nov 03, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Un collier de nouilles pour Maman amoureux transi
fraueza - Lun Nov 03, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ça serait plutôt destiné à ma belle mère ce genre de cadeaux niark niark froggy
Eolia - Lun Nov 03, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
des boites de camembert décorées
flore - Lun Nov 03, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

reste pour toi à decider son grand garçon grimace
fraueza - Lun Nov 03, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
fraueza a écrit:

après le coup qu'elle nous a fait dimanche, je crois que je vais pouvoir faire ce que je veux je me fais les ongles
flore - Lun Nov 03, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
flore a écrit:
fraueza a écrit:

après le coup qu'elle nous a fait dimanche, je crois que je vais pouvoir faire ce que je veux je me fais les ongles

j'ai loupé un épisode clin d'oeil tu peux aussi lui faire faire une empreinte de ses pieds elle va être tellement énamourée hourrah
ju - Lun Nov 03, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
c'est sympa ce post, je veux bien venir avec vous, je vais bientot lancer l'offensive petits biscuits pour les amis des alentours et qques voisins sympas (rares c'est vrai grimace ) par contre, j'aimerai vraiment tenter la pate fimo mais je n'en ai jamais fait, j'ai l'impression que c'est pas super maleable comme matiere si ?
sinon on fera de jolis mugs ou coquetiers parce qu'on est fan de peinture sur porcelaine, je trouve ça super joli le rendu fait par les enfants (et puis il faut bien que je m'amuse aussi un peu )

la mosaique par contre, je suis archi nulle, ça m'enerve bvite et en plus ce que je fais c'est moche
Sanssouci - Lun Nov 03, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
En mêlant peinture sur porcelaine et feutres pour tissus, nous (enfin les enfants....) ont préparé il y a deux ans, deux belles lampes de chevet (blanches basiques dans tout magasin de bricolage, premier prix en plus) pour leurs grands-parents.... Ca rend super chouette..... c'est trop mignon c'est trop mignon
laurence - Lun Nov 03, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
On a récolté de la lavande cet été et on va faire des nounours en tissu (très stylisés) à remplir avec pour les armoires.

Une année on a fait des maniques.

Une autre des savons parfumés (il y a des boites avec tout ce qu'il faut)

J'ai réussi aussi à prendre tous les petits enfants fait très chaud en photo cet été, faudrait que je leur fasse décorer un cadre pour la présenter, mais pas trop d'idée (question bricolage je suis vraiment zéro honte )
piouceangel - Lun Nov 03, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
Cette annee mes loulous vont faire des mugs peints pour les papis mamies et ce sera une grande premiere pour moi fait très chaud
Diavoletta - Lun Nov 03, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
c'est sympa ce post, je veux bien venir avec vous, je vais bientot lancer l'offensive petits biscuits pour les amis des alentours et qques voisins sympas (rares c'est vrai grimace ) par contre, j'aimerai vraiment tenter la pate fimo mais je n'en ai jamais fait, j'ai l'impression que c'est pas super maleable comme matiere si ?
sinon on fera de jolis mugs ou coquetiers parce qu'on est fan de peinture sur porcelaine, je trouve ça super joli le rendu fait par les enfants (et puis il faut bien que je m'amuse aussi un peu )

la mosaique par contre, je suis archi nulle, ça m'enerve bvite et en plus ce que je fais c'est moche

si justement c'est super maleable ! et super joli, il y a plein de sites pour des idées, et techniques
Bénédicte BZH - Lun Nov 03, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
Laurence:
http://www.bricokid.com/bricolage_fiche/boite_vieillie
virmaauco - Lun Nov 03, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mais cuites les nouilles, ca a encore plus de charme!
liza - Lun Nov 03, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

cuites? gros yeux
virmaauco - Lun Nov 03, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

cuites? gros yeux

ch'plaisante Liza!!!! grimace
liza - Lun Nov 03, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

cuites? gros yeux

ch'plaisante Liza!!!! grimace

j'ai bien vu... grand sourire
nanon - Lun Nov 03, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Plein de choses avec du tissu collé, avec un pistolet à colle on peut tout faire, des cadres, des appliques, des "tableaux".....heu des cadres, des appliques..... hourrah
Des restes de tissus et hop, c'est sympa je trouve!
nelcy - Lun Nov 03, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
Nous on a prévu: sablés de Noël, vin d'orange et cadres en déco patch, après on verra si on a encore du temps.
Oelita - Lun Nov 03, 2008 11:44 pm
Sujet du message:
J'ai fait de la pate Fimo il y a longtemps (environ 15 ans !) et c'était très peu malléable, mais il parait que ça s'est arrangé depuis (ils ont sorti la "soft", puis n'ont plus fait quelle celle-là, je crois).
Cannelle - Mar Nov 04, 2008 9:33 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Nous on a prévu: sablés de Noël, vin d'orange et cadres en déco patch, après on verra si on a encore du temps.

idem ici ............. les sablés, des objets en decopatch ou serviettage

par contre le vin d'orange, tu fais comment ????

peut-être des pots de confiture "détournés" pour ranger des boutons ou des bidules, décorés style scrapbook, je cherche encore .....
les photophores en peinture vitrail aved de la peinture relief doré c'est beau aussi , mais çà fait trop deco de Noël ....

Bien ce post, çà va me donner des idées !!! grand sourire
fraueza - Mar Nov 04, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
vous n'êtes pas plus inspirées que ça ? grimace
nelcy - Mar Nov 04, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Cannelle a écrit:
nelcy a écrit:

idem ici ............. les sablés, des objets en decopatch ou serviettage

par contre le vin d'orange, tu fais comment ????

peut-être des pots de confiture "détournés" pour ranger des boutons ou des bidules, décorés style scrapbook, je cherche encore .....
les photophores en peinture vitrail aved de la peinture relief doré c'est beau aussi , mais çà fait trop deco de Noël ....

Bien ce post, çà va me donner des idées !!! grand sourire

c'est une recette parmi d'autre tu peux en trouver plein sur le net.

Vin d'orange

- 10 l de vin rosé
- 2 litres de grand marnier ou de Cognac
- 2 kg de sucre en poudre
- 3 batons de vanille ou de cannelle
- 10 oranges coupées en 4

Mettre tous les ingrédients dans une bonbonne de 15 litres. Laisser agir 2 mois à l'abri de la lumière en secouant de temps en temps la bonbonne. filtrer et embouteiller.

ASTUCE : bien sur, les quantités peuvent être divisées ou multipliées à volonté. Et les zestes de l'orange peuvent suffir pour une petite quantité. clin d'oeil
Cannelle - Mar Nov 04, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
merci pour la recette !
je connaissais le vin chaud mais pas celle-ci

tu l'offres comme quoi ? apéritif, digestif ...
(honte moi et les alcools, .....)
Cannelle - Mar Nov 04, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
vous n'êtes pas plus inspirées que ça ? grimace

ben là, moi je suis à fond dans les decos de noël, du coup je sèche pour les cadeaux !!! grand sourire va falloir s'y mettre, c'est vrai ...
nelcy - Mar Nov 04, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
Cannelle a écrit:
merci pour la recette !

Oui oui bien frais à l'apéritif c'est sympa et léger. C'est une recette du Sud clin d'oeil
Cannelle - Mar Nov 04, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Cannelle a écrit:
merci pour la recette !

Oui oui bien frais à l'apéritif c'est sympa et léger. C'est une recette du Sud clin d'oeil

grand sourire
mari - Mer Nov 05, 2008 12:06 am
Sujet du message:
Les deux grands le font tous les ans, et ça tourne tjrs autour du serviettage clin d'oeil Sauf la fois ou on a rempli une grosse boule de noel en plastique transparent! sourit
Pople - Jeu Nov 06, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Avec mes enfants nous essayons de faire des petits cadeaux chaque année :
- colliers ... de perles (il y a même des tantes qui les portent !)
- petits objets en bois à peindre et vernir (coquetiers, ronds de serviette, cadre avec sous verre ...)
- objets en pâte à sel (mais là c'est vraiment moche en général : ronds de serviette, bougeoir, escargot presse papier)
- doudou en tissu cousu par maman mais bourré par les enfants. ça peut se faire avec les graines de lavande aussi.

friandises (plus éphémère, mais ça a toujours du succès) :
- truffes en chocolas
- petits sablés

Pour cette année je n'ai pas encore réfléchi à la question ...
titfamille - Jeu Nov 06, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Je fais souvent des cadeaux fait par les enfants.
Alors il y a eu:

l'empreintes de leur mains dans de la pâte à sel,le tout peint vernis et dans un cadre.

Le plateau à desservir avec le tour du plateau en seviettes collées,et à l'interieur, un dessin de chacun des enfants(moitié/moitié du plateau) sur lequelle j'ai mis une plaque de plexi pour le protéger (faut jointer le tour aussi)

le calendrier de l'année avec sur un mois une mosaîque de photos,ensuite un dessin d'un enfant et aprés un dessin de l'autres enfants.ect...

Le dernier cadeau était justement un porte clé en pâte fimo.Pour Anatole c'était sa photo et le cadre en pâte,Théophile une chenille(trés facile de lui faire faire les boules pour le corps),et Valentin un escargot sur lequel il a écrit son prénom.

Voilà grand sourire
ane de f - Jeu Nov 06, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

tu as une recette pour les sablés de noel ?
surtout tu les decores avec quoi ?

j ai testé pour la premiere fois de faire des sablés la semaine derniere mais c etait des sablés ecossais ...
ane de f - Jeu Nov 06, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
au fait vous prenez quoi comme peinture pour les mugs ?
c est le genre de truc que je ferais bien faire aux enfans ...
Nono - Jeu Nov 06, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
pas le courage, on trouvera bien une petite bricole à pas cher du tout.
carolyn - Jeu Nov 06, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
je me rappelle lorsque j'étais petite je faisais des cadeaux à mes parents pour noel c'était un plaisir
une fois j'avais pris son après rasage (discrètement) et je lui avais offert pour noel (il était déjà utilisé honte )

j'avais fait aussi un colier avec dees trombones honte

Quand j'y pense grimace
val. - Jeu Nov 06, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
Wouah ! C'est une bonne idée !

Je retiens celle de piouce pour les mugs ! clin d'oeil
Ysa 73 - Jeu Nov 06, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
J'aime bien aussi l'idée des mugs.
Une de mes filles m'en avait fait un à l'école pour la fête des mères, c'était très sympa.

Des mugs blancs, je pense en trouver chez le géant Suédois, et la peinture pour porcelaine, vous l'achetez où ?
nelcy - Ven Nov 07, 2008 10:03 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:

je fais des sablé très basique, j'ai trouvé la recette sur Marmiton.org (j'ai plus les proportion en tête mais farine, sucre beurre, oeufs et basta, avant de le smetter au four je passe du jaune d'oeuf mélangé avec un peu de cannelle au pinceau dessus pour les faire dorer. Je ne décore pas. Les enfants adorent mettre des colorants alimentaires dans la pâte, le rose passe, le jaune encore mais les sablés verts j'avoue que j'ai du mal. Ce que je préfère c'est planter une nois, une noisette ou une amande sur le sable, c'est joli et c'est bon clin d'oeil après je mets dans une jolie boîte et voilà!
nelcy - Ven Nov 07, 2008 10:04 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:

de la peinture exprès pour peindre sur verre ou céramique qui teine tbien et ne part pas au lavage. Je l'achète chez cultur**.
carolyn - Sam Nov 08, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
http://www.vbs-hobby.fr/

voici le lien d'un site ou il vend bcp de chose sur le loisir et donc la création de divers chose pour des cadeaux peut etre que tu pourras trouver des idées
tu peux demander leur catalogue je l'ai recu à peine 1 semaine après mais je n'ai pas encore commandé mais je ne devrais pas tarder.
piouceangel - Sam Nov 08, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
la peinture sur porcelaine Oelita a ouvert un post dessus dans la discussion bricolage la =>peinture sur porcelaine
sistamanue - Sam Nov 08, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
Colliers en graines locales : très très beaux
Plumiers ou boites en bambou décorés avec des graines, du raphia, des fibres de coco...
Des 1/2 calebasses ou noix de coco pour faire des vide-poches ou des petits saladiers peints et vernis.

C'est surtout avec leurs papas qu'ils font ça c'est trop mignon, car c'est le roi de la Dremel froggy
Coquelicot.fr - Sam Nov 08, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
Chez nous, parfois je fais faire un disque CD aux enfants avec une pièce de musique pour ceux qui sont en âge de jouer d'un instrument, et les plus petites, ce sont des chansons; pour les bébés, j'enregistre un rire, un gazouilli...Je fais une photo montage pour la couverture du disque: un grand succès pour les grand-parents!
Les enfants décorent parfois des bougies. Ils décorent des bols, des verres, des assiettes...
Il y a aussi les calendriers avec photos des enfants et dessins...
Voilà
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure