Maximômes

toutes les discussions - bientôt l'avent

booboon - Jeu Nov 06, 2008 2:42 pm
Sujet du message: bientôt l'avent
Avant Noël, il y a l'avent...
Chaque année, je fabrique un calendrier diffénrent pour que chaque jour de l'Avent les enfants puissent ouvrir une fenêtre, une porte quelque chose.... et ils découvrent une petite phrase de l'Evangile bien souvent....
C'est l'occasion de redécouvrir pour toute la famille la joie de prier et de prier ensemble.
Je suis en train de m'y mettre pour cette année, l'avent commence le 29 novembre (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi chaque année, les commerces font commencer leur calendrier le 1er décembre de façon systématique pff n'importe quoi )

Et vous, faites-vous quelque chose de sé^pcial pendant l'avent ?
fraueza - Jeu Nov 06, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
un simple calendrier qui commence au 1er décembre grimace

mais cette année j'aimerai bien me lancer dans la fabrication d'un calendrier un peu plus joli que les trucs moches que l'on achète dans le commerce

faites-vous un calendrier pour la famille et les enfants ouvrent une fenêtre à tour de rôle ou un calendrier pour chacun des enfants ?
zzou - Jeu Nov 06, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
Non, mais tu m'intéresses: comment les choisis-tu, les phrases? As-tu un support pour t'aider?
mamanbeuns - Jeu Nov 06, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
heu j'achete un tout pret avec des tits chocolats
Lila - Jeu Nov 06, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Non, pas de calendrier de l'Avent, pour moi, c'est religieux, et ici... une vraie bande d'athés...
Quant au truc avec des chocolats, bof-bof.
booboon - Jeu Nov 06, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Non, mais tu m'intéresses: comment les choisis-tu, les phrases? As-tu un support pour t'aider?

je cherche sur internet une traduction abordable de l'histoire de Noël ou bien dans les livres genre "la bible des petits" ou autre....
là, j'étais en train de regarder sur les sites cate ouest (www.cate-ouest.com) et la maison arc en ciel (diocèse de Versailles) s'il y avait des propositions.
j'ai trouvé un truc pas mal mais je crois que ce n'est pas la bonne année liturgique... on va entrer dans l'année B non ? question
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Comme toi Bobboon, on fait un calendrier maison avec les pochettes pour chaque jour. Chaque jour je mets un petit message (parfois codé clin d'oeil ) avec une activité à faire en famille (gâteaux, soirée chants, jeux etc..).
booboon - Jeu Nov 06, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Comme toi Bobboon, on fait un calendrier maison avec les pochettes pour chaque jour. Chaque jour je mets un petit message (parfois codé clin d'oeil ) avec une activité à faire en famille (gâteaux, soirée chants, jeux etc..).

Alors ça je trouve que c'est une super idée !!! grand sourire
zzou - Jeu Nov 06, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
on va entrer dans l'année B non ? question

Oui

booboon a écrit:
nelcy a écrit:

J'aime bien l'idée aussi, mais vous avez le temps de réaliser effectivement ces gâteau/activités ou autres les soirs de semaine? Chez nous, c'est le genre de truc qui ne serait possible que le week-end, il me semble. triste
Mélissandre - Jeu Nov 06, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Nous avons tous les ans un calendrier que je fais, donc il commencera à la bonne date.
booboon - Jeu Nov 06, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
booboon a écrit:

Oui

booboon a écrit:
nelcy a écrit:

J'aime bien l'idée aussi, mais vous avez le temps de réaliser effectivement ces gâteau/activités ou autres les soirs de semaine? Chez nous, c'est le genre de truc qui ne serait possible que le week-end, il me semble. triste

merci
et c'est la réflexion que je me faisais aussi.... je reprendrais sans doute l'idée, mais seulement pour le WE... ou alors, avec des activités où les enfants peuvent être complètement autonomes (c'est plus dur !) sourit
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
booboon a écrit:

Oui

booboon a écrit:
nelcy a écrit:

L'objetcif est justement de le trouver le temps, on fait du mieux que l'on peut mais on essaie e passer une demie heure, une heure avant le repas tous en famille à réaliser l'activité du jour clin d'oeil
zzou - Jeu Nov 06, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
L'objetcif est justement de le trouver le temps, on fait du mieux que l'on peut mais on essaie e passer une demie heure, une heure avant le repas tous en famille à réaliser l'activité du jour clin d'oeil

Chapeau! Mission impossible chez moi, je préfère ne même pas essayer. triste
booboon - Jeu Nov 06, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
oui bravo nelcy !!!
sinon ouf je viens de retrouver le lien du site Catholique en France vers les traductions liturgiques (et abordables donc...) des textes de chaque jour.
de là je peux extraire des phrases, et ça me donne des idées pour le calendrier.... bon il reste un peu de boulot !
laurence - Jeu Nov 06, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Ils en ont chacun un que je remplis de chocolats.
J'imagine leur tête si à la place des friandises ils trouvaient des textes de prière roule de rire
booboon - Jeu Nov 06, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'imagine leur tête si à la place des friandises ils trouvaient des textes de prière roule de rire

question d'habitude clin d'oeil et ça n'empêhce pas de manegr un chocolat, mais ici, pas de lien entre le calendrier de l'avent et le chocolat (d'ailleurs en fait je ne vois pas le rapport grimace )
Savane - Jeu Nov 06, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Pour l'avent, j'ai depuis quelques années un calendrier Sapin/Père Noël en tissu avec autant de petits sachets surprise qu'il y a de jours avant Noël. Chaque matin, mes enfants ouvrent (un jour chacun) un petit sac et y trouvent un chocolat.
Je voulais un peu varier cette année, et je trouve que des petites phrases religieuses sont une bonne idée. Sans être pratiquante, ni forcément très croyante, c'est notre religion et leur en parler un peu, en douceur, c'est pas mal je trouve. Au moins pour leur expliquer les bases de la religion catholique.

noel Et oui, Noêl avance à grands pas... Cette année, on va mettre un vrai sapin qui sent bon. Même s'il perd ses aiguilles, tant pis. J'en ai marre du petit sapin en plastique qui sent le renfermé et sur lequel, après avoir mis 4 guirlandes, on ne voit plus la verdure.
mamanbeuns - Jeu Nov 06, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Non, pas de calendrier de l'Avent, pour moi, c'est religieux, et ici... une vraie bande d'athés...

en fait ici c'est surtout pour compter les dodos avant le pere noel!et puis vu la grosseur du chocolat ils risquent pas d'(etre malades grand sourire
en fait je voyais pas l'idée de la religion,juste pour leur faire voir ce qu'il reste de temps
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
oui bravo nelcy !!!
sinon ouf je viens de retrouver le lien du site Catholique en France vers les traductions liturgiques (et abordables donc...) des textes de chaque jour.
de là je peux extraire des phrases, et ça me donne des idées pour le calendrier.... bon il reste un peu de boulot !

Je vais y jeter un oeuil clin d'oeil
nanon - Jeu Nov 06, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
heu j'achete un tout pret avec des tits chocolats

Pareil, je viens d'en acheter 4, un pour chaque môme!
Je trouve ça chouette. Ils les garde dans leur chambre et mangent le chocolat avant le brossage des dents et pour le coup, ils seraient presque pressés d'aller se coucher! héhé
fraueza - Jeu Nov 06, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Lila a écrit:

en fait ici c'est surtout pour compter les dodos avant le pere noel!et puis vu la grosseur du chocolat ils risquent pas d'(etre malades grand sourire
en fait je voyais pas l'idée de la religion,juste pour leur faire voir ce qu'il reste de temps

pareil ici, ça sert de repère avant le passage du Père Noël clin d'oeil

comment est calculé le début de l'Avent pour les chrétiens ?
le fait de le faire débuter au 1er décembre doit être commercial clin d'oeil
piouceangel - Jeu Nov 06, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
calendrier de l avent basique clin d'oeil
Savane - Jeu Nov 06, 2008 4:11 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Lila a écrit:

Moi pareil, mais maintenant qu'ils grandissent, je vais leur expliquer pourquoi on fête Noël. Et aussi, pourquoi on mange la galette des rois (j'adore ça! J'en prépare toujours plusieurs, c'est super bon!)
laurence - Jeu Nov 06, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

question d'habitude clin d'oeil et ça n'empêhce pas de manegr un chocolat, mais ici, pas de lien entre le calendrier de l'avent et le chocolat (d'ailleurs en fait je ne vois pas le rapport grimace )

Logique. Mais justement moi j'attends pas le petit Jésus, j'attends le Père Noël, donc calendrier de l'avent et prières je ne vois pas le rapport chat rigolo
Lila - Jeu Nov 06, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Lila a écrit:

Les miens, ils mangeraient tous les chocolats dès le premier soir... et puis je me vois mal dire à mes filles "un seul chocolat c'est pour compter les dodos" grimace

Et puis souvent, ce n'est pas du très bon chocolat dans les calendriers de l'Avent, ou alors ce sont des calendriers un peu cher... et du un peu cher multiplié par cinq... ça douille !

Le quatrième dimanche avant Noël est le premier dimanche de l'Avent.
booboon - Jeu Nov 06, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
oui fraueza voilà : le 25 décembre c'est Noël date fixée pour être l'hiver car "Dans la nuit se lèvera une lumière" (Isaïe), la lumière c'est Jésus, et les textes de la liturgie nous donnent 4 dimanches pour se préparer donc le 4° dimanche avant le 25 c'est le 1er de l'avent

l'an dernier, Noël était un lundi ça faisait un avent très court.... triste
Pascale 013 - Jeu Nov 06, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
j achete aussi un tout pret !
MARIKA - Jeu Nov 06, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
on allume une bougie sur la couronne de l'avent chaque dimanche avant Noël et on met des chants de Noël.

PS : Lila, les grands respectent plus le truc du un chocolat par jour, c'est avec les petits qu'il faut batailler.
val. - Jeu Nov 06, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil ! Mais c'est le calendrier que j'aimerai bien ouvrir moi ! clin d'oeil
ju - Jeu Nov 06, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on allume une bougie sur la couronne de l'avent chaque dimanche avant Noël et on met des chants de Noël.

PS : Lila, les grands respectent plus le truc du un chocolat par jour, c'est avec les petits qu'il faut batailler.

ben moi je ne bataille pas, ils comprennent bien que c'est une porte par jour et ne cherche pas a en ouvrir plus, laura l'a fait une fois mais elle etait vraiment toute petite, l'an dernier elle a trés bien joué le jeu, sinon j'en avais fait un en tissu avec des petits pochons il ya qques années, mais la, il faudrait que je le reprenne totalement, il commence vraiment a etre vieux, cette année, j'ai decidé de me la jouer commercial de base chez leclerc et j'en ai acheté un chacun a 1 euros ils etaient supers contents vu qu'ils ne connaissaient pas, laura l'a serré contre elle pdt tout le temps des courses amoureux transi et m'a abreuvé de merci maman amoureux transi

sinon comme marika, on allume une bougie chaque dimanche de l'avent, ça la couronne, je vais en refaire une comme chaque année, je maitrise et ça va vite
tulipe - Jeu Nov 06, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
Il y a deux ans j'en avais fait un et pour chaque jour il y avait soit une prière, soit une activité à faire avec ma fille, soit un petit cadeau.
L'an dernier, pas le temps d'en faire un donc j'étais allée en acheter un que j'avais choisi avec elle : il y avait un carnet avec une annotation pour chaque jour.
Cette année, je pense en acheter un autrE.
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il y a deux ans j'en avais fait un et pour chaque jour il y avait soit une prière, soit une activité à faire avec ma fille, soit un petit cadeau.
L'an dernier, pas le temps d'en faire un donc j'étais allée en acheter un que j'avais choisi avec elle : il y avait un carnet avec une annotation pour chaque jour.

tu l'avais trouvé où?
tulipe - Jeu Nov 06, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

tu l'avais trouvé où?

A la Procure. Il y en avait plusieurs. Tu peux commander en ligne.
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

tu l'avais trouvé où?

A la Procure. Il y en avait plusieurs. Tu peux commander en ligne.

Merci je regarderai, sinon il y en a un à Nice.
LAB - Jeu Nov 06, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Je vais faire ça: http://www.teteamodeler.com/activite/bricolage/noel/lutin1.asp

Mes grands de 19, 16 et 14 ans attendent toujours leur calendrier, tous les ans je change, mais de façon très paienne je mets des chocolats ou bonbons dedans.
Miette - Jeu Nov 06, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Playmobil, ça ira très bien ! je me fais les ongles
Gwenaelle - Jeu Nov 06, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

+1

cela doit faire la quatrième année qu'il sert!
mari - Jeu Nov 06, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
un simple calendrier qui commence au 1er décembre grimace

Pareil! grimace
Citation:

mais cette année j'aimerai bien me lancer dans la fabrication d'un calendrier un peu plus joli que les trucs moches que l'on achète dans le commerce

faites-vous un calendrier pour la famille et les enfants ouvrent une fenêtre à tour de rôle ou un calendrier pour chacun des enfants ?

Etienne a un calendrier playmo "animaux". C'est cher, mais il aime les bestioles et je compte cela comme un cadeau de Noël clin d'oeil Pour Hermance je suis en train de le fabriquer : un grand fond scrappé, un ruban tendu et 24 petites boites en papier serviettées avec dedans des autocollants "fifilles"! :lol: Et Bérénice :sepa: ben je sais pas, je pense que ça signifie pas grand chose pour elle mais je reutiliserai un calendrier avec des livrets dedans à propos d'une famille de souris sourit Dailleurs une MM en a parlé quelque part! sourit

L'an dernier, ils ont "partagé" un calendrier playmo mais Hermance s'en fout complet, alors j'aime autant faire un truc (bien rose! grimace ) qui va lui plaire! sourit

Après on décore la maison, on fete la saint nicolas aussi -ils adorent la légende de st nic'- avec un gateau, un bon diner et un cadeau commun (jeu de société). On improvisera! sourit
mari - Jeu Nov 06, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Pour l'avent, j'ai depuis quelques années un calendrier Sapin/Père Noël en tissu avec autant de petits sachets surprise qu'il y a de jours avant Noël. Chaque matin, mes enfants ouvrent (un jour chacun) un petit sac et y trouvent un chocolat.
Je voulais un peu varier cette année, et je trouve que des petites phrases religieuses sont une bonne idée. Sans être pratiquante, ni forcément très croyante, c'est notre religion et leur en parler un peu, en douceur, c'est pas mal je trouve. Au moins pour leur expliquer les bases de la religion catholique.

Moi je fais pas, mais des copines le font : tu peux fabriquer une couronne de l'avent et chaque dimanche de l'avent, tu allumes une bougie de plus autour de la couronne en parlant de Jésus! sourit Nous on en parle plutot quand ça se présente, quand il y a demande (et demande il y a! clin d'oeil )
fraueza - Ven Nov 07, 2008 12:35 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Lila a écrit:

Les miens, ils mangeraient tous les chocolats dès le premier soir... et puis je me vois mal dire à mes filles "un seul chocolat c'est pour compter les dodos" grimace

Et puis souvent, ce n'est pas du très bon chocolat dans les calendriers de l'Avent, ou alors ce sont des calendriers un peu cher... et du un peu cher multiplié par cinq... ça douille !

Le quatrième dimanche avant Noël est le premier dimanche de l'Avent.

oui c'est sûr qu'à l'âge de tes filles, ça ne le fait pas roule de rire
et c'est justement pour éviter les mauvais chocolats que je songeais à préparer autre chose et pas forcément de l'alimentaire clin d'oeil

merci pour les explications (booboon aussi ), c'est vrai que les allemands ont la tradition des 4 bougies qu'ils allument une par une tous les dimanches sur la couronne de l'Avent grand sourire
fraueza - Ven Nov 07, 2008 12:37 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Miette a écrit:

+1

vous leur achetez un calendrier Playmo à chacune ?
parce que le prix multiplié par 4 (César est trop petit) très étonné(e)
et puis les filles vont vouloir celui des princesses tout rose mais Camille ne va pas apprécier grand sourire
Lila - Ven Nov 07, 2008 12:42 am
Sujet du message:
Une année, j'avais confectionné des sablés numérotés 1, 2... 24, et je les avais mis dans le sapin: tous les soirs, un sablé (je n'avais que les filles à l'époque). Au début, c'était bien un biscuit tous les soirs, même si elles en réclamaient un deuxième... jusqu'à ce que je me rende compte qu'un sablé ça se conserve mal: il a alors fallu finir tous les sablés le plus vite possible roule de rire
mimi21 - Ven Nov 07, 2008 4:45 am
Sujet du message:
Je leur achete un calendrier de l'avent avec des petits chocolat
dragibus - Ven Nov 07, 2008 5:49 am
Sujet du message:
l'anné derniere,j'ai fait un calendrier de l'avent "scrap"
sur une grande toile de peintre,j'ai peint un fond et collé des petits trucs à l'aide d'un scratch;chaque jour,une figurine venait orner le calendrier...cette année,j'ai envie d'une déco rose et blanche...alors,peut etre un nouveau calendrier...sur mon ancien blog,un aperçu:
http://universcrap.over-blog.com/article-13309562-6.html#anchorComment
nelcy - Ven Nov 07, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Une année, j'avais confectionné des sablés numérotés 1, 2... 24, et je les avais mis dans le sapin: tous les soirs, un sablé (je n'avais que les filles à l'époque). Au début, c'était bien un biscuit tous les soirs, même si elles en réclamaient un deuxième... jusqu'à ce que je me rende compte qu'un sablé ça se conserve mal: il a alors fallu finir tous les sablés le plus vite possible roule de rire

roule de rire roule de rire roule de rire je susi sûre que le sacrifice a du être difficile grimace
nelcy - Ven Nov 07, 2008 9:57 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
Je leur achete un calendrier de l'avent avec des petits chocolat

rien à voir, mais ton avatar amoureux transi amoureux transi amoureux transi
virgulle - Ven Nov 07, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Lila a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire je susi sûre que le sacrifice a du être difficile grimace

le pain d'épice à arbre avec de la mélasse se concerve bien mais c'est po bon ...
quib - Sam Nov 08, 2008 5:55 pm
Sujet du message: Re: bientôt l'avent
booboon a écrit:
Chaque année, je fabrique un calendrier diffénrent pour que chaque jour de l'Avent les enfants puissent ouvrir une fenêtre, une porte quelque chose.... et ils découvrent une petite phrase de l'Evangile bien souvent....
C'est l'occasion de redécouvrir pour toute la famille la joie de prier et de prier ensemble.
Je suis en train de m'y mettre pour cette année, l'avent commence le 29 novembre (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi chaque année, les commerces font commencer leur calendrier le 1er décembre de façon systématique pff n'importe quoi )

la maison se décore le premier week end de l'avent;
si j'ai le temps, fabrication de bredele maison sinon j'en fais un stock; on les mange tous les dimanches en attendant Noel;
j'achète une couronne et j'y rajoute 4 bougies rouges qui brûlent chacune leur tour jusqu'à Noel chauque dimanche
j'ai plusieurs calendriers de l'avent : 1 pour chaque fille et 1 chocolat par jour
les 2 premiers dimanches, on fait les marchés de Noel en famille (après il y a trop de monde et ça a un côté "marchand du temple" que je n'aime pas!); on se ballade en mangeant sucreries, en buvant du jus d'orange à la cannelle
le sapin arrive vers le 3/4 décembre
et bien sur on fête St Nicolas avec des mannele
bref que du bonheur heart
Gwenaelle - Dim Nov 09, 2008 10:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Miette a écrit:

+1

et puis les filles vont vouloir celui des princesses tout rose mais Camille ne va pas apprécier grand sourire

j'en ai qu'un seul et je le ressors tous les ans..un joli dans une étable clin d'oeil
nathalaouen - Dim Nov 09, 2008 11:32 am
Sujet du message:
cette année je vais en coudre un ( maniere de tony finger je crois)...mais je vais pas compter sur noel mai sjusqu'au reotur de papa soit le 1 er janvier....je vais broder les nombres et le 24 et 25 serotn en gros et spéciaux....dans chaque pochette sje mettrai une surprise poru chacun mais laquelle? jen sais rien.... grand sourire
flore - Dim Nov 09, 2008 11:49 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Miette a écrit:

+1

j'en ai qu'un seul et je le ressors tous les ans..un joli dans une étable clin d'oeil

1 seul aussi, ils mangent à tour de rôle, mais souvent il y a des calendriers offerts par les parrain et marraine. On le fait toujours pour nos filleuls clin d'oeil
mari - Dim Nov 09, 2008 7:23 pm
quib a écrit:

si j'ai le temps, fabrication de bredele maison sinon j'en fais un stock; on les mange tous les dimanches en attendant Noel;

Citation:
bref que du bonheur

Traduction?? honte grimace
ju - Dim Nov 09, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
les bredeles ce sont les petits sablés alsaciens de noel qu'on peut faire au chocolat, moisettes, amandes....
les manalas, ce sont els brioches de st nicolas en forme de petits bonhommes
et moi je rajoute les schnakalas grimace ce sont les crosses de st nicolas et les beraweckas le gateau aux fruits secs (mais ça j'aime pas)

pourquoi t'ecris pas comme moi quib ???? T'es plus au nord de l'alssac e c'est ça ? grimace
steph7 - Dim Nov 09, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
Nous on a un sapin en bois avec 25 clous et 25 petits rondins troués avec les chiffres faits au pyrograveur... le tout a été vernis et chaque jour un des enfants accroche le rondin... et puis on a la crèche avec le calendrier de l'Avent de Mame je crois, que j'aime bien, qui s'ouvre comme n triptyque..
ju - Dim Nov 09, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
tu trouves ça ou steph celle qui s'ouvre en triptyque ?
TICYA - Dim Nov 09, 2008 8:09 pm
quib a écrit:
booboon a écrit:

j'achète une couronne et j'y rajoute 4 bougies rouges qui brûlent chacune leur tour jusqu'à Noel chauque dimanche
j'ai plusieurs calendriers de l'avent : 1 pour chaque fille et 1 chocolat par jour
les 2 premiers dimanches, on fait les marchés de Noel en famille (après il y a trop de monde et ça a un côté "marchand du temple" que je n'aime pas!); on se ballade en mangeant sucreries, en buvant du jus d'orange à la cannelle
bref que du bonheur heart

Chouette programme ! c'est trop mignon
tulipe - Dim Nov 09, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Sur le site de La Procure. J'avais acheté le mien l'an dernier là-bas et c'était un triptyque.
val. - Dim Nov 09, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

Sur le site de La Procure. J'avais acheté le mien l'an dernier là-bas et c'était un triptyque.

Je viens de regarder : ils en ont deux modèles !
mari - Dim Nov 09, 2008 11:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
les bredeles ce sont les petits sablés alsaciens de noel qu'on peut faire au chocolat, moisettes, amandes....
les manalas, ce sont els brioches de st nicolas en forme de petits bonhommes
et moi je rajoute les schnakalas grimace ce sont les crosses de st nicolas et les beraweckas le gateau aux fruits secs (mais ça j'aime pas)

pourquoi t'ecris pas comme moi quib ???? T'es plus au nord de l'alssac e c'est ça ? grimace

Faudrait que j'essaie! sourit Tout ce qui se mange est bien reçu ici! hourrah
steph7 - Lun Nov 10, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
ça fait longtemps que je l'ai, je crois l'avoir acheté à la Procure effectivement !
flore - Lun Nov 10, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
il y en a aussi chez Tequi
booboon - Lun Nov 10, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
finalement, j'ai trouvé un compromis : un calendrier comme d'hab avec une phrase d'évangile pour tous,

et comme j'aimais bienl'idée de nelcy mais que j'avais peur de ne pas pouvoir m'y tenir, j'ai prévu un petit carnet pour chacun avec une acctivité toute simple par jour (coloriage, découpage, jeu ...)
merci nelcy clin d'oeil grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure