zzou a écrit: |
Non, mais tu m'intéresses: comment les choisis-tu, les phrases? As-tu un support pour t'aider? |
nelcy a écrit: |
Comme toi Bobboon, on fait un calendrier maison avec les pochettes pour chaque jour. Chaque jour je mets un petit message (parfois codé ![]() |
booboon a écrit: |
on va entrer dans l'année B non ? ![]() |
booboon a écrit: | ||
Alors ça je trouve que c'est une super idée !!! ![]() |
zzou a écrit: | ||||||
Oui
J'aime bien l'idée aussi, mais vous avez le temps de réaliser effectivement ces gâteau/activités ou autres les soirs de semaine? Chez nous, c'est le genre de truc qui ne serait possible que le week-end, il me semble. ![]() |
zzou a écrit: | ||||||
Oui
J'aime bien l'idée aussi, mais vous avez le temps de réaliser effectivement ces gâteau/activités ou autres les soirs de semaine? Chez nous, c'est le genre de truc qui ne serait possible que le week-end, il me semble. ![]() |
nelcy a écrit: |
L'objetcif est justement de le trouver le temps, on fait du mieux que l'on peut mais on essaie e passer une demie heure, une heure avant le repas tous en famille à réaliser l'activité du jour ![]() |
laurence a écrit: |
Ils en ont chacun un que je remplis de chocolats.
J'imagine leur tête si à la place des friandises ils trouvaient des textes de prière ![]() |
Lila a écrit: |
Non, pas de calendrier de l'Avent, pour moi, c'est religieux, et ici... une vraie bande d'athés...
Quant au truc avec des chocolats, bof-bof. |
oui bravo nelcy !!!
sinon ouf je viens de retrouver le lien du site Catholique en France vers les traductions liturgiques (et abordables donc...) des textes de chaque jour. de là je peux extraire des phrases, et ça me donne des idées pour le calendrier.... bon il reste un peu de boulot ! |
mamanbeuns a écrit: |
heu j'achete un tout pret avec des tits chocolats |
mamanbeuns a écrit: | ||
en fait ici c'est surtout pour compter les dodos avant le pere noel!et puis vu la grosseur du chocolat ils risquent pas d'(etre malades ![]() en fait je voyais pas l'idée de la religion,juste pour leur faire voir ce qu'il reste de temps |
mamanbeuns a écrit: | ||
en fait ici c'est surtout pour compter les dodos avant le pere noel!et puis vu la grosseur du chocolat ils risquent pas d'(etre malades ![]() en fait je voyais pas l'idée de la religion,juste pour leur faire voir ce qu'il reste de temps |
booboon a écrit: | ||
question d'habitude ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
pareil ici, ça sert de repère avant le passage du Père Noël ![]() comment est calculé le début de l'Avent pour les chrétiens ? le fait de le faire débuter au 1er décembre doit être commercial ![]() |
laurence a écrit: |
Ils en ont chacun un que je remplis de chocolats.
J'imagine leur tête si à la place des friandises ils trouvaient des textes de prière ![]() |
MARIKA a écrit: |
on allume une bougie sur la couronne de l'avent chaque dimanche avant Noël et on met des chants de Noël.
PS : Lila, les grands respectent plus le truc du un chocolat par jour, c'est avec les petits qu'il faut batailler. |
tulipe a écrit: |
Il y a deux ans j'en avais fait un et pour chaque jour il y avait soit une prière, soit une activité à faire avec ma fille, soit un petit cadeau.
L'an dernier, pas le temps d'en faire un donc j'étais allée en acheter un que j'avais choisi avec elle : il y avait un carnet avec une annotation pour chaque jour. Cette année, je pense en acheter un autrE. |
nelcy a écrit: | ||
tu l'avais trouvé où? |
tulipe a écrit: | ||||
A la Procure. Il y en avait plusieurs. Tu peux commander en ligne. |
Miette a écrit: |
Playmobil, ça ira très bien ! ![]() |
fraueza a écrit: |
un simple calendrier qui commence au 1er décembre ![]() |
Citation: |
mais cette année j'aimerai bien me lancer dans la fabrication d'un calendrier un peu plus joli que les trucs moches que l'on achète dans le commerce faites-vous un calendrier pour la famille et les enfants ouvrent une fenêtre à tour de rôle ou un calendrier pour chacun des enfants ? |
barbara a écrit: |
Pour l'avent, j'ai depuis quelques années un calendrier Sapin/Père Noël en tissu avec autant de petits sachets surprise qu'il y a de jours avant Noël. Chaque matin, mes enfants ouvrent (un jour chacun) un petit sac et y trouvent un chocolat.
Je voulais un peu varier cette année, et je trouve que des petites phrases religieuses sont une bonne idée. Sans être pratiquante, ni forcément très croyante, c'est notre religion et leur en parler un peu, en douceur, c'est pas mal je trouve. Au moins pour leur expliquer les bases de la religion catholique. |
Lila a écrit: | ||||||
Les miens, ils mangeraient tous les chocolats dès le premier soir... et puis je me vois mal dire à mes filles "un seul chocolat c'est pour compter les dodos" ![]() Et puis souvent, ce n'est pas du très bon chocolat dans les calendriers de l'Avent, ou alors ce sont des calendriers un peu cher... et du un peu cher multiplié par cinq... ça douille ! Le quatrième dimanche avant Noël est le premier dimanche de l'Avent. |
Gwenaelle a écrit: | ||
+1 cela doit faire la quatrième année qu'il sert! |
Lila a écrit: |
Une année, j'avais confectionné des sablés numérotés 1, 2... 24, et je les avais mis dans le sapin: tous les soirs, un sablé (je n'avais que les filles à l'époque). Au début, c'était bien un biscuit tous les soirs, même si elles en réclamaient un deuxième... jusqu'à ce que je me rende compte qu'un sablé ça se conserve mal: il a alors fallu finir tous les sablés le plus vite possible ![]() |
mimi21 a écrit: |
Je leur achete un calendrier de l'avent avec des petits chocolat |
nelcy a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
Avant Noël, il y a l'avent...
Chaque année, je fabrique un calendrier diffénrent pour que chaque jour de l'Avent les enfants puissent ouvrir une fenêtre, une porte quelque chose.... et ils découvrent une petite phrase de l'Evangile bien souvent.... C'est l'occasion de redécouvrir pour toute la famille la joie de prier et de prier ensemble. Je suis en train de m'y mettre pour cette année, l'avent commence le 29 novembre (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi chaque année, les commerces font commencer leur calendrier le 1er décembre de façon systématique ![]() Et vous, faites-vous quelque chose de sé^pcial pendant l'avent ? |
fraueza a écrit: | ||||
vous leur achetez un calendrier Playmo à chacune ? parce que le prix multiplié par 4 (César est trop petit) ![]() et puis les filles vont vouloir celui des princesses tout rose mais Camille ne va pas apprécier ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
j'en ai qu'un seul et je le ressors tous les ans..un joli dans une étable ![]() |
quib a écrit: |
la maison se décore le premier week end de l'avent; si j'ai le temps, fabrication de bredele maison sinon j'en fais un stock; on les mange tous les dimanches en attendant Noel; |
Citation: |
le sapin arrive vers le 3/4 décembre
et bien sur on fête St Nicolas avec des mannele bref que du bonheur |
quib a écrit: | ||
la maison se décore le premier week end de l'avent; si j'ai le temps, fabrication de bredele maison sinon j'en fais un stock; on les mange tous les dimanches en attendant Noel; j'achète une couronne et j'y rajoute 4 bougies rouges qui brûlent chacune leur tour jusqu'à Noel chauque dimanche j'ai plusieurs calendriers de l'avent : 1 pour chaque fille et 1 chocolat par jour les 2 premiers dimanches, on fait les marchés de Noel en famille (après il y a trop de monde et ça a un côté "marchand du temple" que je n'aime pas!); on se ballade en mangeant sucreries, en buvant du jus d'orange à la cannelle le sapin arrive vers le 3/4 décembre et bien sur on fête St Nicolas avec des mannele bref que du bonheur ![]() |
ju a écrit: |
tu trouves ça ou steph celle qui s'ouvre en triptyque ? |
tulipe a écrit: | ||
Sur le site de La Procure. J'avais acheté le mien l'an dernier là-bas et c'était un triptyque. |
ju a écrit: |
les bredeles ce sont les petits sablés alsaciens de noel qu'on peut faire au chocolat, moisettes, amandes....
les manalas, ce sont els brioches de st nicolas en forme de petits bonhommes et moi je rajoute les schnakalas ![]() pourquoi t'ecris pas comme moi quib ???? T'es plus au nord de l'alssac e c'est ça ? ![]() |