booboon a écrit: |
mes enfants ont le minimum de vaccin, et j'ai toujours eu des médecins traitants contre ce vaccin hépathite B.
Donc ils ne sont pas vaccinés contre ça ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
les miens le sont car mon papa est porteur sain donc le docteur me l'a conseillé |
ju a écrit: |
les miens sont tous vaccinés et moi aussi tout simplement parce que pour moi rien 'na été veritablement verifié, il y a eu un principe de precaution de pris, rien de plus. et aussi parce qu'ils otn plus de risque de croiser l'hepatite b que de developper une sep aprés ce vaccin |
Bulle d'o a écrit: |
Je trouve le vaccin contre l'hépatite B inutile pour mes enfants vu les modes de transmission de cette maladie.
Je l'ai fait pour moi puisque j'y étais obligée travaillant dans le milieu médical hospitalier ( mais ce n'est peut être même plus obligatoire maintenant, je ne sais pas ) |
nelcy a écrit: | ||
Ils ont quoi comme vaccins juste tétanos et Polyo? |
Orély a écrit: | ||
+1 |
les miens sont tous vaccinés et moi aussi tout simplement parce que pour moi rien 'na été veritablement verifié, il y a eu un principe de precaution de pris, rien de plus. et aussi parce qu'ils otn plus de risque de croiser l'hepatite b que de developper une sep aprés ce vaccin |
booboon a écrit: | ||||
et ROR ![]() |
adromaca a écrit: |
j'en ai deux de vaccinés
les deux suivantes ne le sont pas, entre temps j'ai déclarée la sep ..... adultes ils verront s'ils le font ou pas je ne sais pas si c'est lié, moi je ne l'ai pas fait donc ....... pur hasard je pense ![]() maintenant je me fie a l'avis de mon médecin, et comme chacun a un avis différent ...... pas facile ![]() |
vaccla a écrit: |
En fait le vaccin ne donne pas la SEP mais facilite son développement si tu es porteur du gêne. |
Gwenaelle a écrit: |
elles ont les vaccins obligatoires DTP et les 3 premières ont eu aussi BCG.
|
mais cette histoire d'hepatite B a quand meme presque une dizaine d'année, qqu'un a des elements nouveaux ? ou c'est toujours le status quo ? parce que franchement il aurait été retiré de la vente depuis belle lurette |
mais cette histoire d'hepatite B a quand meme presque une dizaine d'année, qqu'un a des elements nouveaux ? ou c'est toujours le status quo ? parce que franchement il aurait été retiré de la vente depuis belle lurette |
Marine a écrit: |
Ceci dit, personnellement, pour mes enfants, je refuse les vaccinations que je considere "de luxe" : prevenar, hepB, grippe pour Eliott asthmatique (mais bien controlle), cervarix (cancer de l'uterus) quand mes filles auront l'age etc... Vacciner des bebes sans assurance 100% que la protection sera toujours efficace 10 ans plus tard, je ne veux pas. Vacciner - et a chauqe fois mettre en jeu des reactions immunitaires dont on ne detienne pas forcement toutes les implications - contre un risque personnel qui me semble minime non plus. |
Lila a écrit: | ||
Je trouve qu'il y a une réelle pression sur les jeunes filles pour qu'elles se fassent vacciner: l'autre jour, ma n°2 va voir le médecin pour des douleurs dorsales, elle en est sortie avec deux ordonnances de Gardasil, une pour elle et l'autre pour sa soeur ![]() |
Lila a écrit: |
Je trouve qu'il y a une réelle pression sur les jeunes filles pour qu'elles se fassent vacciner: l'autre jour, ma n°2 va voir le médecin pour des douleurs dorsales, elle en est sortie avec deux ordonnances de Gardasil, une pour elle et l'autre pour sa soeur ![]() |
Marine a écrit: | ||
Ca Lila, c'est les politiques de sante publique. les medecins sont les instruments du gouvernement pour mettre les campagnes de vaccination en place (et c'est normal) donc quand un pays a choisi de vacciner 70/80% de la population de jeunes filles, c'est clair qu'il y a de la pression... Pour moi, ce ne sont pas les effets indesirables qui me font eviter ce vaccin mais c'est un vaccin qui n'a pas encore fait ses preuves au long terme et qui en plus ne protege vraiment pas contre beaucoup d'especes de Papillomavirus - sans compter que la tres tres grande majorite de infections au papillomavirus ne se solde pas par un cancer. |
Marine a écrit: |
Ca Lila, c'est les politiques de sante publique. les medecins sont les instruments du gouvernement pour mettre les campagnes de vaccination en place (et c'est normal) donc quand un pays a choisi de vacciner 70/80% de la population de jeunes filles, c'est clair qu'il y a de la pression... Pour moi, ce ne sont pas les effets indesirables qui me font eviter ce vaccin mais c'est un vaccin qui n'a pas encore fait ses preuves au long terme et qui en plus ne protege vraiment pas contre beaucoup d'especes de Papillomavirus - sans compter que la tres tres grande majorite de infections au papillomavirus ne se solde pas par un cancer. |