Maximômes

toutes les discussions - Vaccin contre l'hépatite B

nelcy - Jeu Nov 06, 2008 3:39 pm
Sujet du message: Vaccin contre l'hépatite B
vos enfants sont-ils vaccinés? Pourquoi avez-vous choisi de le faire ou non?
ici pas de vaccin contre l'hépatite B, je le trouve très controversé y compris au sein du monde médical et j'ai lu de nombreux articles assez alarmant sur les effets secondaires potentiels.

Je ne cherche pas à créer un post polémique avec les pour et les contre mais plutôt à échanger les idées pour faire avancer mon point de vue là dessus avec de nouvelles infos ou des pistes de réflexion que je n'aurais pas explorer. clin d'oeil
booboon - Jeu Nov 06, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
mes enfants ont le minimum de vaccin, et j'ai toujours eu des médecins traitants contre ce vaccin hépathite B.
Donc ils ne sont pas vaccinés contre ça clin d'oeil
ju - Jeu Nov 06, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
les miens sont tous vaccinés et moi aussi tout simplement parce que pour moi rien 'na été veritablement verifié, il y a eu un principe de precaution de pris, rien de plus. et aussi parce qu'ils otn plus de risque de croiser l'hepatite b que de developper une sep aprés ce vaccin
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mes enfants ont le minimum de vaccin, et j'ai toujours eu des médecins traitants contre ce vaccin hépathite B.

Ils ont quoi comme vaccins juste tétanos et Polyo?
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
Une autre raison de ma méfiance est que j'ai moi même étant ado, ai eu la première injection du vaccin et j'ai très mal réagi (forte fièvre, nausées, irruption cutanée) je n'ai donc jamais fait les 2 autres injections.
Pascale 013 - Jeu Nov 06, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
Mes enfants le sont .
mamanbeuns - Jeu Nov 06, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
les miens le sont car mon papa est porteur sain donc le docteur me l'a conseillé
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
les miens le sont car mon papa est porteur sain donc le docteur me l'a conseillé

Il y a des cas où la question ne se pose pas longtemps.
Orély - Jeu Nov 06, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
les miens sont tous vaccinés et moi aussi tout simplement parce que pour moi rien 'na été veritablement verifié, il y a eu un principe de precaution de pris, rien de plus. et aussi parce qu'ils otn plus de risque de croiser l'hepatite b que de developper une sep aprés ce vaccin

+1
fraueza - Jeu Nov 06, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
4 sur 5 sont vaccinés clin d'oeil
Bulle d'o - Jeu Nov 06, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
Je trouve le vaccin contre l'hépatite B inutile pour mes enfants vu les modes de transmission de cette maladie.

Je l'ai fait pour moi puisque j'y étais obligée travaillant dans le milieu médical hospitalier ( mais ce n'est peut être même plus obligatoire maintenant, je ne sais pas )
sistamanue - Jeu Nov 06, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Je trouve le vaccin contre l'hépatite B inutile pour mes enfants vu les modes de transmission de cette maladie.

Je l'ai fait pour moi puisque j'y étais obligée travaillant dans le milieu médical hospitalier ( mais ce n'est peut être même plus obligatoire maintenant, je ne sais pas )

Tout pareil!
La vaccination contre des MST (ou maladie transmissible par le sang) ne se fera que + tard, accompagnée de toutes les informations éducatives liées à la maladie (si on le fait clin d'oeil ).
booboon - Jeu Nov 06, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

et ROR clin d'oeil
Nono - Jeu Nov 06, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
Mes 3 enfants ont BCG - Pentacoq (DT Polio) - HB Vax (Priorix)
tulipe - Jeu Nov 06, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
ju a écrit:

+1

Idem. Ceci dit je suis en train de me demander si ma fille a été vaccinée hein ?
Diavoletta - Jeu Nov 06, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Itou !
Gwenaelle - Jeu Nov 06, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
elles ont les vaccins obligatoires DTP et les 3 premières ont eu aussi BCG.

Pour mon boulot,j'ai reçu par 6 fois le vaccin contre l'hépatite B et je ne suis tjs pas immunisée triste
CARLOTTA - Jeu Nov 06, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
Non (et moi non plus). Je n'en voyais pas l'intérêt compte tenu des polémiques et du risque de contamination.
ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire celui de la grippe sinon ça va être trop tard.
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

et ROR clin d'oeil

ok clin d'oeil
vaccla - Jeu Nov 06, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
Mes aînées ont été vaccinées mais quand la polémique a débuté ma propre pédiatre (au vu de notre historique familiale, muco, scléro...) n'a plus voulu que les autres le soit.

Aujourd'hui je me bats avec le ministère de la santé du québec qui ne comprend pas mon refus de vaccination et qui prend les mise en garde contre ce vaccin pour de l'intox.

sauf que mon cousin a ''eu'' les premiers symptômes de ce qui devait être une sclérose en plaques seulement 3 semaines après la première injection. La coincidence est vraiment trop troublante.
adromaca - Jeu Nov 06, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
j'en ai deux de vaccinés

les deux suivantes ne le sont pas, entre temps j'ai déclarée la sep .....

adultes ils verront s'ils le font ou pas

je ne sais pas si c'est lié, moi je ne l'ai pas fait donc ....... pur hasard je pense sourit

maintenant je me fie a l'avis de mon médecin, et comme chacun a un avis différent ...... pas facile sourit
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j'en ai deux de vaccinés

les deux suivantes ne le sont pas, entre temps j'ai déclarée la sep .....

adultes ils verront s'ils le font ou pas

je ne sais pas si c'est lié, moi je ne l'ai pas fait donc ....... pur hasard je pense sourit

maintenant je me fie a l'avis de mon médecin, et comme chacun a un avis différent ...... pas facile sourit

oui c'est un peu pour ça que ça m'intéressait de voir les motivations et les questionnements de chacune sur le sujet clin d'oeil
@nge - Jeu Nov 06, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

les miens sont vacciné pour la même raison et de plus comme plusieurs de mes enfants font des etudes paramedical c est obligatoire pour les stage
ju - Jeu Nov 06, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
mais cette histoire d'hepatite B a quand meme presque une dizaine d'année, qqu'un a des elements nouveaux ? ou c'est toujours le status quo ? parce que franchement il aurait été retiré de la vente depuis belle lurette
vaccla - Jeu Nov 06, 2008 11:17 pm
Sujet du message:
En fait le vaccin ne donne pas la SEP mais facilite son développement si tu es porteur du gêne.
ju - Jeu Nov 06, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
En fait le vaccin ne donne pas la SEP mais facilite son développement si tu es porteur du gêne.

oui j'avais bien compris vaccla, mais il n'y a pas eu a ma connaissance de nouveaux cas de depistés, d'ou ma question
sofie - Ven Nov 07, 2008 8:24 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
elles ont les vaccins obligatoires DTP et les 3 premières ont eu aussi BCG.

idem pour mes garçons
@nge - Ven Nov 07, 2008 8:45 am
Sujet du message:
autour de moi plusieurs cas de SEP triste , aucun vacciné contre l epathite
nelcy - Ven Nov 07, 2008 8:55 am
Sujet du message:
ju a écrit:
mais cette histoire d'hepatite B a quand meme presque une dizaine d'année, qqu'un a des elements nouveaux ? ou c'est toujours le status quo ? parce que franchement il aurait été retiré de la vente depuis belle lurette

J'ai lu pas mal d'articles où justement ils disaient qu'en France les lobo pharmaceutiques qui ont développé le vaccins et qui financent la pluspart des études sur les suites et conséquences (déjà gros yeux pff n'importe quoi ) ont tendance à être très mous sur les infos rendues publiques et sur des statistiques sérieuses sur les éventuels effets secondaires du vaccins. Le canada et les USA ont publié des études assez inquiétantes sur le sujet, pas seulement l'histoire de la SEP mais d'autres effets plus ou moins lourds. (je vais tenter de retrouver les articles et de mettre les références).
Après faire le tri dans tout ça, c'est le plus dur soupire
Marine - Ven Nov 07, 2008 10:12 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Le lien hepB et sclerose en plaque est toujours investige et suivi de pres, en continu, pour que si de nouveaux signaux de causalite apparaissent on puisse reagir rapidement. Il y a encore pas longtemps (1 mois) une nouvelle etude (francaise) est encore parue dans Le Monde puis journaux scientifiques. Mais rien pour conclure un lien... C'est tres difficile d'avoir une image claire et de demeler occurence naturelle de declenchement suite a la vaccination. Mais mise a part les facteurs a risques (antecedent de sep etc...) le consensus general est en effet que les benefices depassent largement les risques.
Et c'est assez marrant de constater que - au niveau europeen - seule la France a peur de la sep pour le vaccin hepB grand sourire . Les anglais eux sont obnubiles par l'autisme avec le ROR gros yeux grand sourire ... Les medias se regalent de ce genre de peur...
Ceci dit, personnellement, pour mes enfants, je refuse les vaccinations que je considere "de luxe" : prevenar, hepB, grippe pour Eliott asthmatique (mais bien controlle), cervarix (cancer de l'uterus) quand mes filles auront l'age etc... Vacciner des bebes sans assurance 100% que la protection sera toujours efficace 10 ans plus tard, je ne veux pas. Vacciner - et a chauqe fois mettre en jeu des reactions immunitaires dont on ne detienne pas forcement toutes les implications - contre un risque personnel qui me semble minime non plus.
Lila - Ven Nov 07, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ceci dit, personnellement, pour mes enfants, je refuse les vaccinations que je considere "de luxe" : prevenar, hepB, grippe pour Eliott asthmatique (mais bien controlle), cervarix (cancer de l'uterus) quand mes filles auront l'age etc... Vacciner des bebes sans assurance 100% que la protection sera toujours efficace 10 ans plus tard, je ne veux pas. Vacciner - et a chauqe fois mettre en jeu des reactions immunitaires dont on ne detienne pas forcement toutes les implications - contre un risque personnel qui me semble minime non plus.

Je trouve qu'il y a une réelle pression sur les jeunes filles pour qu'elles se fassent vacciner: l'autre jour, ma n°2 va voir le médecin pour des douleurs dorsales, elle en est sortie avec deux ordonnances de Gardasil, une pour elle et l'autre pour sa soeur gros yeux
Bulle d'o - Ven Nov 07, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Marine a écrit:

Je trouve qu'il y a une réelle pression sur les jeunes filles pour qu'elles se fassent vacciner: l'autre jour, ma n°2 va voir le médecin pour des douleurs dorsales, elle en est sortie avec deux ordonnances de Gardasil, une pour elle et l'autre pour sa soeur gros yeux

Oui, c'est pas normal ça hein ?
En plus c'est bien beau de vacciner contre le papilloma virus mais on n'a pas de vaccin contre d'autres MST qui peuvent aussi faire beaucoup de dégats.
Préservatifs !!
Marine - Ven Nov 07, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

Ca Lila, c'est les politiques de sante publique. les medecins sont les instruments du gouvernement pour mettre les campagnes de vaccination en place (et c'est normal) donc quand un pays a choisi de vacciner 70/80% de la population de jeunes filles, c'est clair qu'il y a de la pression... Pour moi, ce ne sont pas les effets indesirables qui me font eviter ce vaccin mais c'est un vaccin qui n'a pas encore fait ses preuves au long terme et qui en plus ne protege vraiment pas contre beaucoup d'especes de Papillomavirus - sans compter que la tres tres grande majorite de infections au papillomavirus ne se solde pas par un cancer.
Mélissandre - Ven Nov 07, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Lila a écrit:

Ca Lila, c'est les politiques de sante publique. les medecins sont les instruments du gouvernement pour mettre les campagnes de vaccination en place (et c'est normal) donc quand un pays a choisi de vacciner 70/80% de la population de jeunes filles, c'est clair qu'il y a de la pression... Pour moi, ce ne sont pas les effets indesirables qui me font eviter ce vaccin mais c'est un vaccin qui n'a pas encore fait ses preuves au long terme et qui en plus ne protege vraiment pas contre beaucoup d'especes de Papillomavirus - sans compter que la tres tres grande majorite de infections au papillomavirus ne se solde pas par un cancer.

Ma gynéco pense la même chose, et moi aussi.
Lila - Ven Nov 07, 2008 11:38 am
Sujet du message:
Marine a écrit:

Oui Marine, c'est ce qu'on a expliqué à ma fille lorsqu'elle est rentrée avec ses ordonnances clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure