Maximômes

toutes les discussions - faire autre chose en donnant la tétée

sistamanue - Jeu Nov 06, 2008 9:39 pm
Sujet du message: faire autre chose en donnant la tétée
Quand vous donnez la tétée, êtes-vous tranquillement assise ou vous arrive-t-il d'être en activité?
piouceangel - Jeu Nov 06, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
La plupart du temps je suis assise dans mon canape ou bien dans mon lit avec mon petit prince love contre moi c est un moment d echange tellement intense et c'est trop mignon que j avoue avoir du mal a faire autre chose en meme temps honte
Sandrineandco - Jeu Nov 06, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
grand sourire
Mélissandre - Jeu Nov 06, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
Ben moi je dirais tout dépend du moment clin d'oeil si nous sommes tranquilles je suis assise, pas allongée, je ne m'allonge jamais en journée clin d'oeil si c'est en heure de pointe, je colle l'enfant dans le porte callin et zou il téte et je m'active. grand sourire
mammig - Jeu Nov 06, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
J'aime prendre ce temps là pour le tétouilleur... en théorie. La plupart du temps, je m'assois ou m'allonge si c'est avant la sieste du petit (et hop, il n'y a plus qu'à le glisser dans les lit...). C'est un moment d'intimité pour lui.
Mais quand c'est une urgence (un besoin impétueux de prendre le sein) à l'heure de pointe par exemple, je m'assois sur une chaise en faisant autre chose (les devoirs d'un grand, mes papiers...)
nelcy - Jeu Nov 06, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'aime prendre ce temps là pour le tétouilleur... en théorie. La plupart du temps, je m'assois ou m'allonge si c'est avant la sieste du petit (et hop, il n'y a plus qu'à le glisser dans les lit...). C'est un moment d'intimité pour lui.
Mais quand c'est une urgence (un besoin impétueux de prendre le sein) à l'heure de pointe par exemple, je m'assois sur une chaise en faisant autre chose (les devoirs d'un grand, mes papiers...)

j'ai fait ça avant. Là comme cet allaitement est difficile, je m'isole et veille à ce qu'Anna prenne bien les (quelques triste ) tétées que je lui donne.
Solveig - Jeu Nov 06, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
Quand mes filles étaient toutes petites, et passaient parfois du temps au sein, je lisais (si, si, j'ai même lu un gros bouquin de 1000 pages avec Héléna, qui faisait des tétées à rallonge pendant ses premières semaines). Souvent, je regarde la télé... Parfois, je ne fais rien d'autre...
Miette - Jeu Nov 06, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Soit je ne fais rien d'autre, soit je lis/regarde la télé/discute avec les grandes/téléphone/navigue sur le net... grand sourire Si vraiment je dois faire autre chose (mettre la table, m'occuper des grandes, réchauffer un truc vite fait), c'est dans l'écharpe que le bb tète. Et elle se cramponne. clin d'oeil
piouceangel - Jeu Nov 06, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
Klement n aime pas etre dans l echarpe pour teter ou alors c est que je m y prends mal pour l installer honte
mammig - Jeu Nov 06, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mammig a écrit:

j'ai fait ça avant. Là comme cet allaitement est difficile, je m'isole et veille à ce qu'Anna prenne bien les (quelques triste ) tétées que je lui donne.

Les moments difficiles en allaitant, ça va se terminer clin d'oeil Tiens bon
ju - Jeu Nov 06, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
Ben le but c'est justement de ne rien faire non ?
Lila - Jeu Nov 06, 2008 11:58 pm
Sujet du message:
Pour mes premiers, je ne faisais rien du tout, j'attendais que ce soit fini sans bouger. Au mieux, je regardais la télé, mais uniquement pour n°2 ou n°3, hors de question lorsque j'allaitais n°1.

Pour mon dernier, j'ai, au choix:
- dormi
- pris mes repas
- surfé sur Internet (et beaucoup sur MM)
- brodé
- lu
- supervisé les devoirs
- veillé à l'endormissement de n°3 et n°4
- il m'est même arrivé une fois de faire les bagages avec mon bébé au sein, une autre de le mettre au sein alors que nous étions dans la rue en train de marcher.
fraueza - Ven Nov 07, 2008 12:19 am
Sujet du message:
ça dépent du moment, mais j'essaie d'en faire un moment de calme et d'entière disponibilité pour mon bébé clin d'oeil
sistamanue - Ven Nov 07, 2008 12:20 am
Sujet du message:
Sur une journée, j'arrive à avoir +sieurs tétées tranquilles où je ne fais que ça. Mais comme le temps passé à donner le sein est quand même assez impressionnant, ça arrive souvent que je fasse autre chose.
par exemple : naviguer sur MM honte (exclusivement pour ce dernier), superviser les devoirs, la toilette, l'habillage; mettre le couvert, voire faire à manger, chercher titouan qui s'est planqué dans le jardin...
C'est beaucoup plus facile quand la tétée est à gauche et que j'ai la main droite de libre d'ailleurs grimace .
Pour celles qui utilisent l'écharpe, vous faites téter le bb sans le soutenir? ça tire pas de trop sur le sein?
fraueza - Ven Nov 07, 2008 12:25 am
Sujet du message:
non ne tire pas, je maintiens la tête avec un pan de l'écharpe bien tendu, c'est très pratique et discret quand on est à l'extérieur clin d'oeil
virgulle - Ven Nov 07, 2008 8:11 am
Sujet du message:
Je suis une hyper active, déjà d'avoir un bras non dispo ça me rend hystérique ... alors sans bouger c'est au dessus de mes forces triste au minimum internet ( je tape d'une main ) sinon je fais les papier, classement chèques ...
sofie - Ven Nov 07, 2008 8:23 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Soit je ne fais rien d'autre, soit je lis/regarde la télé/discute avec les grandes/téléphone/navigue sur le net... grand sourire Si vraiment je dois faire autre chose (mettre la table, m'occuper des grandes, réchauffer un truc vite fait), c'est dans l'écharpe que le bb tète. Et elle se cramponne. clin d'oeil

tout pareil grand sourire
nelcy - Ven Nov 07, 2008 9:01 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
nelcy a écrit:
mammig a écrit:

Les moments difficiles en allaitant, ça va se terminer clin d'oeil Tiens bon

merci tu sais j'ai de moins en moins de lait, le mixte trop tôt c'est pas le top pour maintenir l'allaitement chez mi en tout cas.
Bénédicte BZH - Ven Nov 07, 2008 9:28 am
Sujet du message:
Assise le jour je peux en mm temps soit ne rien faire, soit gérer les grands, soit bouquiner, soit regarder la tv........

jamais debout à m'activer j'ai la chance que mon mari soit quasiment tjrs là aux heures de pointe (et les fois où il était absent BB devait le ressentir mm petit et me laisser gérer l'heure de pointe et ce quelque soit le bb en question j'ai de la chance hein?)

La nuit je n'ai réellement su faire allongée et en dormant que pour BB5........ avec BB 4 qu'est ce que j'ai pu bouquiner en pleine nuit, jamais autant dévoré de livres!
SPQR - Ven Nov 07, 2008 9:41 am
Sujet du message: Re: faire autre chose en donnant la tétée
sistamanue a écrit:
Quand vous donnez la tétée, êtes-vous tranquillement assise ou vous arrive-t-il d'être en activité?

Je suis tranquillou ms souvt en train de comater, lire, regarder la tv, lire un livre aux grands

Il m'arrive parfois, quand je n'ai pas le choix, de donner tout en donnant à manger aux enfants ou ce genre de trucs
bibiche - Ven Nov 07, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Pour mes premiers, je ne faisais rien du tout, j'attendais que ce soit fini sans bouger. Au mieux, je regardais la télé, mais uniquement pour n°2 ou n°3, hors de question lorsque j'allaitais n°1.

- dormi
- pris mes repas
- brodé
- lu
- supervisé les devoirs
- il m'est même arrivé une fois de faire les bagages avec mon bébé au sein, une autre de le mettre au sein alors que nous étions dans la rue en train de marcher.

grand sourire moi j'ai fais des courses avec aly au sein !

quand c'est l'heure, c'est l'heure, elle s'adapte !
sofie - Ven Nov 07, 2008 10:00 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

- dormi
- pris mes repas
- brodé
- lu
- supervisé les devoirs

pareil grand sourire et les sorties d'école ........ clin d'oeil
kalliope - Ven Nov 07, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ben moi je dirais tout dépend du moment clin d'oeil si nous sommes tranquilles je suis assise, pas allongée, je ne m'allonge jamais en journée clin d'oeil si c'est en heure de pointe, je colle l'enfant dans le porte callin et zou il téte et je m'active. grand sourire

pareil, si j'avais le temps, c 'etait tranquilou, sinon en faisant autre chose. ça n a jamais dérangé les téteurs.
pour la derniere, je donnais le sein d un coté et de l autre je tirai le lait pour le lactarium... j avais expliqué à la minimiss et malgré le bruit de l appareil, cela ne lui a pas posé de probleme non plus. grand sourire
ju - Ven Nov 07, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

- dormi
- pris mes repas
- brodé
- lu
- supervisé les devoirs

j'vous jure, vous m'epatez les filles ! si un jour j'arrive a avoir cette aisance...
liza - Ven Nov 07, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais fait autre chose pendant la tétée...Je suis tellement en osmose avec mon bébé, que plus rien n'existe autour de moi ! amoureux transi
Théo à deux ans, vient encore s'asseoir sur mes genoux et se love contre moi en prenant son biberon le matin. amoureux transi
MissLoulou - Ven Nov 07, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
dormir
manger
lire
surfer
regarder la télé
surveiller les + grands au parc
discuter
...

Un tas de choses, par contre dans la mesure du possible pas debout.
laurence - Ven Nov 07, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

- dormi
- pris mes repas
- brodé
- lu
- supervisé les devoirs

pareil, et même de la randonnée en montagne rambo
fanysolo - Ven Nov 07, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
un max des tétées lové ensemble dans le fauteuil ou allongé dans le canapé ou dans le lit

sinon si besoin je bouge, j'ai deja eu bb a bras en courses en lui donnant le sein

bises
Laury - Ven Nov 07, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Je faisais souvent autre chose pour mon 3e, un peu débordée par le temps et pas très bien organisée (ça, ça n'a pas changé!)
Sauf que j'ai un petit modèle qui en plus avait de gros gros pble d'endormissement, donc je me suis résolue à me "poser" le plus possible pendant les tt.
C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'il a demandé longtemps a nuit, je pense, parce que c'était le seul moment ou il pouvait m'avoir pour lui seul...et j'aimais bien ces tt de nuit.....
@rmelle ;) - Ven Nov 07, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Je préfère etre tranquille mais il m'est arrivé de me promener avec l'un, puis l'autre des jumeaux pff n'importe quoi
yoko - Ven Nov 07, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
Selon les bébés et leur age... j'ai le souvenir d'avoir pas mal lu pour les deux premiers qui aimaient téter longtemps.
Mon quatrième est un téteur express... pas le temps de faire autre chose en même temps !
mammig - Ven Nov 07, 2008 11:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Ben, quand je peux, j'en profite... J'adore donner le sein allongée sur mon lit et mes bébés ont tous adoré. Mais bon, je passerais beaucoup de temps allongée si c'était à chaque tétée...(bon, j'ai un patronyme en gros qui veut dire "allongé" alors je peux dire que sur ce coup là, je le porte bien !)
mirena - Sam Nov 08, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
J'ai eu des téteurs express qui passaient entre 5 et 10 minutes au sein maxi donc pas le temps de se mettre a faire quelque chose clin d'oeil
Lila - Sam Nov 08, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
ju a écrit:

Ben, quand je peux, j'en profite... J'adore donner le sein allongée sur mon lit et mes bébés ont tous adoré. Mais bon, je passerais beaucoup de temps allongée si c'était à chaque tétée...(bon, j'ai un patronyme en gros qui veut dire "allongé" alors je peux dire que sur ce coup là, je le porte bien !)

Au premier allaitement, oui, je ne faisais rien d'autre. Au 2d, j'ai commencé à regarder la télévision. Au 3ème, je me suis mise à lire pendant les tétées.

L'avantage du sein sur le biberon, c'est justement qu'on conserve une main libre, parce que tous les bébés ne sont pas rapides, et un bébé qui passe une heure au sein huit fois par jour... ben à force, sans faire autre chose en même temps, on s'ennuie plus qu'on en profite.
Coquelicot.fr - Sam Nov 08, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
hein ? Moi, c'est rare que je ne fasse pas autre chose en même temps qu'allaiter, même la nuit, j'allaite en...dormant grimace
booboon - Sam Nov 08, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
je m'assois dans mon "fauteuil d'allaitement" (merci Ikéa.. clin d'oeil ) et je ne fais rien d'autre, sauf éventuellement faire travailler les 2 grands pendant la tétée de 16/16h30

Ah oui, parce que..... je n'allaite pas à la demande honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure