Maximômes

toutes les discussions - Changement de voiture avec 4 enfants

anneso4 - Dim Nov 09, 2008 12:54 pm
Sujet du message: Changement de voiture avec 4 enfants
Bonjour,
j'ai 4 enfants et pour l'instant un espace qui commence à tomber en ruine. triste
Je voudrais changer pour une voiture plus petite mais qui garderais de la place pour faire les courses, mettre des bagages... et je ne sais pas quoi prendre (Multiplat, Touran...) . Auriez-vous un modèle à me conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses.
nanon - Dim Nov 09, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
Avant , nous avions un multipla. J'adorais: 3 places avant et 3 arrières et un coffre satisfaisant pour charger aux courses!
Depuis mars, nous avons la dacia logan, 7 places et une coffre riquiqui!
Alors je mets les courses un peu partout devant et sur les sièges inoccupés.....
MARIKA - Dim Nov 09, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
sur les 7 places, on n'est pas obligés de mettre tous les sièges tout le temps.
Adara - Dim Nov 09, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Je ne peux te conseiller mais bienvenue!
Gwenaelle - Dim Nov 09, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
avec 4 enfants nous avions un multipla en voiture principale,il est vraiment très bien clin d'oeil
Pascale 013 - Dim Nov 09, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
on a un espace qui tombe en ruine aussi
la question va se poser un jour
mon mari a horeur du multiplat , moi j aime bien , on en avait loué un en vacances
j avais pensé a la DACIA aussi , mais on trouve des espace d occasion pas trop cher
y a pas beaucoup le choix en taille petite avec 6 places ............
anneso4 - Dim Nov 09, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos réponses et pour ton message de bienvenue.
Nous allons donc étudier la possibilité du multiplat. grand sourire
sistamanue - Dim Nov 09, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Il y a le Honda FRV qui a la même configuration que le multipla, et qui est + beau (à mon goût clin d'oeil ).
sandrine - Dim Nov 09, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Il y a le Honda FRV qui a la même configuration que le multipla, et qui est + beau (à mon goût clin d'oeil ).

et plus cher aussi !
nous avions un multipla et j'adorais ,maintenant c'est vrai qu'avec l'age nous avons été obligé de changer de voiture et nous avons acheté un fiat doblo 7 places , par contre plus de coffre. triste
kalliope - Dim Nov 09, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
Opel Zafira 7 places modulables... coucou
moi je l echangerais pas grand sourire
bougnette - Dim Nov 09, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
J'ai un touran depuis la naissance de mon deuxième. J'en suis très satisfaite.

Quand je suis seule avec les enfants, j'ai bb à côté de moi et les grands derrière, avec un coffre immense.

Quand l'homme est avec nous, on met les trois petits derrière et le grand dans le coffre, à côté de lui, il reste pas mal de place : aujourd'hui, par exemple, on est parti pour la journée, avec donc un sac à langer plein, un sac pour les 2 moyens (doudous, rechanges...), la poussette et même le transat pour emmanuel.

Quand on envisagera de partir en week end à la neige ou en vacances, on achètera sans doute un coffre de toit.
mirena - Dim Nov 09, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

Moi si j'envisage de prendre la taille en dessous le zafira est devenu trop grand clin d'oeil
ju - Dim Nov 09, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
on a un evasion et franchement avec 4 ça va tres bien, on va l'user jusqu'au bout dailleurs, mais il est nickel, il vient de passer son controle technique avec succes, j'aime bcp le conduire, on a de la place meme pour partir en vacances mais je suis passée reine en la matiere de compactage de bagages, la avec le 5 emem qui arrive, nous avons racheté un siege suppementaire qu'on mettra derriere la rangée conducteurs et ça ira bien
Nono - Dim Nov 09, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
on a un Rodius de chez Ssangyoung et on est plus que ravis ! C'est un 7 places avec un grand coffre.
flore - Dim Nov 09, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
avec 4 on avait une Toyota picnic super !
nelcy - Dim Nov 09, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
On vient d'acheter un 806 d'occasion, on en est super contents !
Oremalel - Dim Nov 09, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
Nous on a un grand voyageur. Il y a un grand coffre et des rangements sous les pieds. Les sièges se rentrent dans le sol comme dans le zafira... 2 pb: son prix et sa consommation. Mais question habitabilité et confort c'est super.
doule - Dim Nov 09, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
On vient d'acheter un 806 d'occasion, on en est super contents !

C'est ce qu'on prévoit d'acheter quand bébé 4 sera là. clin d'oeil
mammig - Dim Nov 09, 2008 11:29 pm
Sujet du message:
Le scénic 7 places a des avantages : il est facile à moduler. Capasse pour nous car nos enfants sont encore petits (sinon il y a peu de place au niveau des jambes pour la rangée d l'arrière), mais on a réussi à partir en vacances chez mon frère avec sacs de couchage, matelats d'appoint, 3 sacs de bagages et à 7 (avec ma mère), sans se mettre des choses sur les genoux. Il y a plein de trappes de rangements, c'est pas mal.
Be@ - Lun Nov 10, 2008 9:10 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

idem !!!
Bon par contre avec 5 petits ...on va faire poser un coffre de toit...Et les courses je les fait souvent avec les deux petits, ou seule , sinon y'a plus de place pour mettre les sacs partout ! clin d'oeil
anneso4 - Lun Nov 10, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup, nous allons commencer à faire le tour des concessions et regarder les prix car hélas ce sera l'obstacle principal
triste
jesse30 - Dim Nov 16, 2008 10:37 am
Sujet du message:
bonjour.

avec 4 enfants, nous avons acheté un Citroën JUMPY en avril.

Sur le site de la marque, il y a des occasions à faible kilométrage et au tarif intéressant.

c'est un 8 places, long, Atlante.

Cordialement.
sistamanue - Dim Nov 16, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
anneso4 a écrit:
Merci beaucoup, nous allons commencer à faire le tour des concessions et regarder les prix car hélas ce sera l'obstacle principal
triste

Tu sais avec l'arrivée de notre 4ème, nous n'avons pas acheté de monospace clin d'oeil .
Pour plusieurs raisons : j'ai eu un grand espace (acheté pour l'arrivée de N°3) que j'ai gardé 6 mois car c'était trop grand pour les routes de montagne (moi qui n'abime jamais mes voitures j'ai frotté dans les virages en épingles, j'ai reculé dans une caisse sur un parking honte ). J'ai trouvé que ça consommait trop trop trop très étonné(e) ! J'ai changé 2 pneus, j'en ai eu pour 800 euros caché derrière la porte ... etc...
enfin, bref, l'achat d'un monospace se fera quand nous en auront franchement l'utilité. Car, notre vie actuelle ne le nécessite pas. On sort une à 2 fois en famille par mois, alors on prend nos 2 petites caisses (clio & 307) à cette occasion. Et quand je veux sortir toute seule avec les 4, pour l'instant le bb est à l'avant dans son maxi-cosi, puis pour après, j'ai acheté un réhausseur Gracco pour mon ainé de très bonne qualité, pour le mettre à l'avant (puisque cela fait partie des dérogations possibles = si 3 enfants <à 10 ans à l'arrière, autorisation de mettre le + grand devant). Je pense que cette configuration restera quand même exceptionnelle, car très rare que je sorte avec les 4.

yoko - Dim Nov 16, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Ici on a un Fiat Doblo 7 places et j'aime beaucoup. C'est vrai qu'avec la banquette arrière le coffre est symbolique, mais cette banquette peut s'enlever si besoin.
lisa_and_cie - Jeu Jan 08, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Up car le sujet m'intéresse vu qu'on va probablement changer de voiture d'ici l'été.
Et que c le bon moment pour aller négocier bicose crise du marché automobile entre autre.

Mais je me posais la question : est-ce qu'il y en a qui fonctionnent avec 4 enfants (ou plus) sans monospace ? Parce qu'on ne s'en sert (en configuration "famille complète" sourit que peu souvent.
zoline - Jeu Jan 08, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
avec 3 enfants nous avons pris un 7 places (galaxy) ben finalement je trouve ca trop gros, on utilise pas mal la passat
j'edite pour rajouter que du coup ca me semble bien pour 4 enfants
mirena - Jeu Jan 08, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Up car le sujet m'intéresse vu qu'on va probablement changer de voiture d'ici l'été.
Et que c le bon moment pour aller négocier bicose crise du marché automobile entre autre.

Mais je me posais la question : est-ce qu'il y en a qui fonctionnent avec 4 enfants (ou plus) sans monospace ? Parce qu'on ne s'en sert (en configuration "famille complète" sourit que peu souvent.

Même avec 4 enfants les tiens sont jeunes et tu ne peux mettre personne a l'avant sauf bébé en ayan tun airbag que tu peux neutraliser clin d'oeil Nous on est resté avec un break pendant 2 ans avec 4 enfant mais a l'époque il ne fallait pas une ceinture par enfant clin d'oeil
mawel - Jeu Jan 08, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Même avec 4 enfants les tiens sont jeunes et tu ne peux mettre personne a l'avant sauf bébé en ayan tun airbag que tu peux neutraliser clin d'oeil Nous on est resté avec un break pendant 2 ans avec 4 enfant mais a l'époque il ne fallait pas une ceinture par enfant clin d'oeil

Si si, légalement, on peut :
"Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière ou si celle-ci n'est pas équipée de ceinture de sécurité, si la banquette arrière est momentanément inutulisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue, si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". La désactivation de l'airbag est obligatoire lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum."
http://www.preventionroutiere.asso.fr/questions_reponses.aspx#reponse_0
MARIKA - Jeu Jan 08, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
on a un monospace qui sert très peu avec tous les sièges et tout le monde embarqué, SAUF pour les vacances et les fêtes de famille.
on avait hésité par rapport à 2 petites voitures.
d'autant plus qu'au quotidien, c'est moi qui ai la petite voiture, qui se gare plus facilement que le gros monstre.
MAIS, on trouve aussi cela pratique de pouvoir transporter des meubles, emmener les vélos des enfants en balade le dimanche, emmener tout ce qui nous chante quand on part à 5 (y compris un stock de bois pour la cheminée honte ).

avec 4 enfants en plus, si tu es toute seule avec eux, tu peux très bien les avoir tous dans ta voiture (d'autant plus si tu as un 10 ans ou plus).
reste à voir par rapport aux vacances et aux week-ends, si cela vaut mieux d'avoir une grosse voiture à demeure ou de louer quand on en a besoin. c'est un calcul financier à faire.
bougnette - Jeu Jan 08, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
Mon 7places a été au garage pendant les vacances, et le garage m'a prêté un cabriolet 2 places roule de rire

Mon homme a donc pris le cabriolet pour bosser et m'a laissé sa modus : bb devant dans la coque, ouf la poussette est rentrée dans le coffre (mais on y met rien de plus) et impossible de mettre 3 sièges auto à l'arrière, donc le grand sans siège du tout et les deux moyens avec des simples réhausseurs... Impossible également d'embarquer un copain, bien sûr.

Et pour se déplacer tous, obligé de prendre les deux voitures!

J'aime mon Touran!!! grand sourire
kogacl - Jeu Jan 08, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
nous avons le grand espace, j'en suis ravie. Avant nous avions le grand scenic mais les place arrière sont riquiqui doncns avons opté pour l'espace. Si maintenant nous devions changer, j'opterais pour la jumper de citroen clin d'oeil
kikicrouton - Jeu Jan 08, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
J'ai vu un reportage qui parlait de cette voiture là:

http://news.caradisiac.com/Volkswagen-Caddy-Maxi-Life-ideal-pour-les-rejetons-723

Elle me semble intéressante,7 places et un grand coffre
nelcy - Jeu Jan 08, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
un 806 et on en est très contents grand sourire
Laury - Jeu Jan 08, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
mirena a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Si si, légalement, on peut :
"Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière ou si celle-ci n'est pas équipée de ceinture de sécurité, si la banquette arrière est momentanément inutulisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue, si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". La désactivation de l'airbag est obligatoire lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum."
http://www.preventionroutiere.asso.fr/questions_reponses.aspx#reponse_0

Je confirme, pour m'être penchée sur la question à cause de la ceinture ventrale à la place du milieu. Et maintenant, quand je prends celle qui a cette fameuse ceinture ventrale, je mets quand meme ma 8 ans devant, sur un bon siège réhausseur ; c'est sans aucun doute plus sur qu'au milieu.
Au milieu, sur ceinture ventrale, il ne faut pas mettre de rréhausseur, les éventuelles lésions sont dramatiques et comme un bouclier type vario, c'est dur à trouver (j'en ai un , mais il est déja utilisé à l'arrière)
La marraine de Ronan a 3 enfants, mais en garde aussi et elle avait un zaffira dont elle était bien contente et là, ils ont un C8 je crois....
Faire le tour des garages il y a des très bonnes occasions à peu de km..
mari - Jeu Jan 08, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
Nous on a un master, je suppose que ça n'interesse personne! grand sourire
fraueza - Ven Jan 09, 2009 12:52 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
un bouclier type vario, c'est dur à trouver

je l'ai trouvé sur ebay allemagne très facilement clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Jan 09, 2009 7:58 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Laury a écrit:
un bouclier type vario, c'est dur à trouver

je l'ai trouvé sur ebay allemagne très facilement clin d'oeil
moi aussi acheté sur un site allemand

mari a écrit:
Nous on a un master, je suppose que ça n'interesse personne! grand sourire

bah si moi je regarde aussi les masters ds les occas 9 places........ou alors le crafter......
lisa_and_cie - Ven Jan 09, 2009 9:29 am
Sujet du message:
On regarde pour le Touran ou le Doblo 7 places, on en a déjà un 5 places et on en est super contents. Par contre niveau motorisation, c un peu léger (surtout sur nos routes de montagne, pas de reprise, tu peux pas doubler une caravane qui roule à 20 c'est dingue

L'avantage sur le doblo, c qu'il y a 3 ceintures 3 points à l'arrière et ça c important pour moi.

Bon après c pas les memes budgets non plus soupire
titfamille - Ven Jan 09, 2009 9:40 am
Sujet du message:
J'ai un espace IV 7 places rallongé.
Bon là je ne met que 3 sièges à l'arriére mais quand j'ai de la famille et les 7 sièges ,il me reste un bon coffre. j'y met la pousette ,et au moins 4 grands sacs de courses.
Mélissandre - Ven Jan 09, 2009 10:42 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Pour moi c'est essentielle de pouvoir sortir avec toute ma famille, même si c'est peu souvent.
tippi - Ven Jan 09, 2009 10:44 am
Sujet du message:
nous avons un peugeot expert 8 places, c'est grand,mais en toute franchise, niveau confort,c'est moyen, mais bon,comme on n'y est pas souvent dedans,ca ne fait rien .
nelcy - Ven Jan 09, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Pour moi c'est essentielle de pouvoir sortir avec toute ma famille, même si c'est peu souvent.

Pareil pour nous, et ici c'est souvent tous ensemble. clin d'oeil
sandrine - Ven Jan 09, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
On regarde pour le Touran ou le Doblo 7 places, on en a déjà un 5 places et on en est super contents. Par contre niveau motorisation, c un peu léger (surtout sur nos routes de montagne, pas de reprise, tu peux pas doubler une caravane qui roule à 20 c'est dingue

L'avantage sur le doblo, c qu'il y a 3 ceintures 3 points à l'arrière et ça c important pour moi.

Bon après c pas les memes budgets non plus soupire

Depuis decembre 2007 nous avons 1 doblo 7 places , c'est bof , pas de coffre du tout , ou alors juste de quoi mettre 1 poussette canne , aucun confort , bon c'est sur on peut voyager tous ensemble et on est tous attaché correctement mais franchement je n'aime pas , de plus c'est bruyant je trouve . Nous on a le plus puissant , je ne sais plus combien de ch honte .

On va le changer à la fin de l'année pour un scudo .
mimi21 - Sam Jan 10, 2009 11:44 am
Sujet du message:
Nous prospectons pour acheter une autre voiture car nous avons un peugot partner
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure