Maximômes

toutes les discussions - center parcs en hiver

MARIKA - Dim Nov 09, 2008 9:32 pm
Sujet du message: center parcs en hiver
cela vaut le coup ? assez d'activités ouvertes ?
des expériences ?
Petitefée - Dim Nov 09, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
J'y suis allée 2/3 fois, en Sologne. J'ai apprécié en fin d'automne, vers novembre, la forêt est très belle. Se retrouver dans la bulle toute chaude quand il fait froid dehors, c'est grand sourire Et le jacuzzi dehors heart heart heart

En même temps une fois de temps en temps, c'est tout. Parce que à part la bulle, il n'y a rien ou presque. Et les cottages sont bofs.

Deux petits conseils :

- faire le plein avant (supermarché de Lamotte-beuvron, pour le Center parcs de Sologne) pour des raisons que vous imaginez ;

- si besoin réserver l'activité poney dès l'arrivée, sinon c'est trop tard grimace

Voilà reverence
Zézette - Dim Nov 09, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
je n'y suis allée qu'une seule fois à la fin de l'hiver, çà limite franchement les activités et la piscine est du coup bien remplie clin d'oeil
mais çà reste un endroit sympa clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Nov 09, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
j'y suis allée plusieurs fois en automne/hiver,c'est très chouette..de belles promenades en forêt,flambée de cheminée en rentrant de la piscine..sympa quoi clin d'oeil
MARIKA - Dim Nov 09, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
les cottages au contraire ont l'air c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon (enfin pour là où je regarde).
mais 3 jours de piscine non-stop (il y a autre chose en hiver ???) j'ai peur de saturer. en même temps pour se ressourcer sans se prendre la tête....
(zom a dit niet pour tout ce qui inclut "visite-musée-shopping").
Gwenaelle - Dim Nov 09, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les cottages au contraire ont l'air c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
mais 3 jours de piscine non-stop (il y a autre chose en hiver ???) j'ai peur de saturer. en même temps pour se ressourcer sans se prendre la tête....
(zom a dit niet pour tout ce qui inclut "visite-musée-shopping").

vélo,marche à pieds,"spa",resto,...
MARIKA - Dim Nov 09, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
mais moi j'imagine tout de suite qu'il va y avoir de la NEIGE et gla-gla-gla pour le vélo et compagnie.
Elo - Dim Nov 09, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
On y était aux vacances de Noël l'an dernier, dans le nouveau dans l'Aisne...

Les travaux étaient à peine terminés et c'était... disons... boueux clin d'oeil
Du coup pas évident de faire du vélo ou de marcher...
On est allés à la piscine une fois par jour, il y avait une grande structure de jeux en intérieur que les enfants ont beaucoup aimée, on est allés une fois au bowling... et il y avait sûrement plein d'autres choses qu'on n'a pas pu faire !
Dilette - Dim Nov 09, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup,hors vacances scolaires......D'ailleurs j'y retourne en janvier.
Les cottages sont très sympas et toutes les activitées sont ouvertes quelque soit la saison.
Et se baigner dans la piscine ou le jacuzzi extérieur quand il neige,c'est génial.
titfamille - Lun Nov 10, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
J'y suis allée 2/3 fois, en Sologne. J'ai apprécié en fin d'automne, vers novembre, la forêt est très belle. Se retrouver dans la bulle toute chaude quand il fait froid dehors, c'est grand sourire Et le jacuzzi dehors heart heart heart

En même temps une fois de temps en temps, c'est tout. Parce que à part la bulle, il n'y a rien ou presque. Et les cottages sont bofs.

Deux petits conseils :

- faire le plein avant (supermarché de Lamotte-beuvron, pour le Center parcs de Sologne) pour des raisons que vous imaginez ;

- si besoin réserver l'activité poney dès l'arrivée, sinon c'est trop tard grimace

Voilà reverence

Pareil clin d'oeil
virgulle - Mar Nov 11, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
J'y suis allée il y a 10 ans en plein hiver : j'avais trouvé ça bof bof : la nourriture hors de prix, le monde dans la bulle arggggggg : le coté artificiel du truc et les cottages : pour le prix d'un hotel sympa : " être dans un appart de ski " ... mais ce ne devait pas être la même gamme clin d'oeil

Et le bord de mer ? La baule à Noël c'est chouette , marcher sur la plage dans le vent ? se faire masser dans le centre de thalasso, faire de la piscine d'eau de mer avec courant c'est rigolo aussi clin d'oeil ton mari se détendrait surement plus , il y aurait vraiment moins de monde .... il y avait un renouveau là bas avec encadrement petit enfance .... autour il y a des tas de petits restau ...
ju - Mer Nov 12, 2008 12:29 am
Sujet du message:
Moi j'avoue que j'ai une telle overdose de campagne que plus aucun arbre ou paysage verdoyant ne me detend pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'veux voir une ville... ou les gens vivent vraiment, ou y'a des magasins ouverts entre midi et deux par exemple..
laurence - Mer Nov 12, 2008 8:15 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'y suis allée il y a 10 ans en plein hiver : j'avais trouvé ça bof bof : la nourriture hors de prix, le monde dans la bulle arggggggg : le coté artificiel du truc et les cottages : pour le prix d'un hotel sympa : " être dans un appart de ski " ... mais ce ne devait pas être la même gamme clin d'oeil

Ah voilà c'est ça, le côté artificiel dans une bulle ça ne me tente vraiment pas du tout moi. Pour ce prix là, on peut faire tellement de choses intéressantes !
ju - Mer Nov 12, 2008 8:34 am
Sujet du message:
c'est vrai que les prix sont carrement indecents pour payer le droit d'aller a la piscine et de faire du velo en foret
Zézette - Mer Nov 12, 2008 9:58 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Moi j'avoue que j'ai une telle overdose de campagne que plus aucun arbre ou paysage verdoyant ne me detend pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'veux voir une ville... ou les gens vivent vraiment, ou y'a des magasins ouverts entre midi et deux par exemple..

rassures-moi tu rigoles ? grimace
karine16 - Mer Nov 12, 2008 11:26 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais moi j'imagine tout de suite qu'il va y avoir de la NEIGE et gla-gla-gla pour le vélo et compagnie.
on y allés à Noel 2004. et effectivement, neige et glagla clin d'oeil les enfants sont adoré faire le tobbogan de la mort qui passe dehors grand sourire
par contre, le vélo, pas génial quand ça caille comme ça!

la prochaine fois, si on doit y retourner en hiver, on s'y prendra à l'avance et on demandera un cottage tout près de la bulle grand sourire
tulipe - Mer Nov 12, 2008 11:55 am
Sujet du message:
J'y suis allée une fois et je trouve ça cher pour ce que c'est.
mirena - Mer Nov 12, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Je trouve cela trop cher car là bas tout est payant en dehors du centre aquatique en plus j'ai une collègue qui y est allé et il y avait des jeunes qui avaient loués un cottage et ont foutus la "m....e" intervention des flics etc.... ça refroidit gros yeux gros yeux
Gwenaelle - Mer Nov 12, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
c'est cher si tu vas au restaurant,réserves un cours de tennis,fais une partie de bowling,laisses les enfants au baby-club etc...on se contente d'aller au dôme pour profiter de la piscine et de la chaleur ,une à deux fois/jour et en hiver c'est qd même sympa c'est trop mignon ...un tour en vélo pour aller voir des daims,la mini-ferme,faire des ricochets sur les plans d'eau,tout ça c'est gratuit clin d'oeil

Virgulle,la baule même en plein hiver c'est bien plus cher que center parcs surtout si tu fréquentes la thalasso ..le "renouveau" est super vieillot,reste le "pierre et vac. " mais qui est hors de prix clin d'oeil ..."le royal" c'est trop mignon
MARIKA - Mer Nov 12, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
le truc des jeunes qui foutent la magnolia, on l'a eu en Bretagne dans un truc "pas cher" (la semainepour 8 au prix du WE pour 4 chez centerparcs).
certes ce n'est pas donné, mais pource que j'en ai vu c'est plus que juste une maison dans les bois et une piscine, c'est tout un concept, comme Mickey mais sans Mickey.
clairement ce qui me tente c'est l'espace tropical en plein hiver. parce qu'à part partir sous les tropiques (et ce n'est pas le même budget) pour faire farniente au bord de l'eau à Noël, il n'y a pas des tonnes d'endroit où c'est adapté aux jeunes enfants. j'ai une copine qui revient de Marrakech là à la Toussaint : 13° et la pluie et pas de piscine couverte. super pour le dépaysement.
cela manque un peu d'authenticité, mais il faut savoir ce qu'on veut. C'est le MacDo des vacances et de temps en temps le MacDo c'est bien (pas toutes les semaines).
et puis les prix, c'est comme sur le catalogue de la Redoute : il n'y a personne qui paie le prix fort, il y a toujours une réduc (famille nombreuse, jeunes mariés, seniors, comité d'entreprise, dernière minute...)
Mélissandre - Mer Nov 12, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
Comme Gwenaelle, nous aussi on aime beaucoup l'hiver.
flore - Mer Nov 12, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
j' y suis allée une fois pour fêter les 90 ans de notre grand-mère. J'ai bien aimé être ensemble mais indépendants. Je ne me souviens pas de tant de monde dans la piscine
MARIKA - Mer Nov 12, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'est cher si tu vas au restaurant,réserves un cours de tennis,fais une partie de bowling,laisses les enfants au baby-club etc...on se contente d'aller au dôme pour profiter de la piscine et de la chaleur ,une à deux fois/jour et en hiver c'est qd même sympa c'est trop mignon ...un tour en vélo pour aller voir des daims,la mini-ferme,faire des ricochets sur les plans d'eau,tout ça c'est gratuit clin d'oeil

Virgulle,la baule même en plein hiver c'est bien plus cher que center parcs surtout si tu fréquentes la thalasso ..le "renouveau" est super vieillot,reste le "pierre et vac. " mais qui est hors de prix clin d'oeil ..."le royal" c'est trop mignon

la Baule c'est surtout super trop loin pour un WE pour nous !!!
Pierre et Vacances et Center Parcs c'est le même groupe (et pas très dépaysant côté architecture, perso j'avais adoré être dans une petite maison au bord d'un lac en pleine nature).
on est pas obligés de rentrer dans le système. cet été on a juste pris 1/2 h de pédalo en plus du prix de notre petite maison.
et après Noël je ne suis pas très sûre qu'on ait envie de faire de la haute gastronomie.
ma plus grosse crainte dans la plupart des trucs où il n'y a pas d'espace couvert, c'est de se retrouver dans une chambre d'hôtel à regarder la pluie tomber.

Virgulle : ailleurs je ne sais pas, mais dans l'Aisne, cela n'a pas trop l'air d'être un clapier à lapins comme au ski. d'ailleurs bientôt on aura un center parcs en Alsace !!!
laurence - Mer Nov 12, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le truc des jeunes qui foutent la magnolia, on l'a eu en Bretagne dans un truc "pas cher" (la semainepour 8 au prix du WE pour 4 chez centerparcs).
certes ce n'est pas donné, mais pource que j'en ai vu c'est plus que juste une maison dans les bois et une piscine, c'est tout un concept, comme Mickey mais sans Mickey.
clairement ce qui me tente c'est l'espace tropical en plein hiver. parce qu'à part partir sous les tropiques (et ce n'est pas le même budget) pour faire farniente au bord de l'eau à Noël, il n'y a pas des tonnes d'endroit où c'est adapté aux jeunes enfants. j'ai une copine qui revient de Marrakech là à la Toussaint : 13° et la pluie et pas de piscine couverte. super pour le dépaysement.
cela manque un peu d'authenticité, mais il faut savoir ce qu'on veut. C'est le MacDo des vacances et de temps en temps le MacDo c'est bien (pas toutes les semaines).
et puis les prix, c'est comme sur le catalogue de la Redoute : il n'y a personne qui paie le prix fort, il y a toujours une réduc (famille nombreuse, jeunes mariés, seniors, comité d'entreprise, dernière minute...)

En même temps aller jusqu'à Marrakech pour aller à la piscine faut être un peu couillon roule de rire

Pour les prix, j'ai regardé, même avec l'offre je maintiens.

Sinon, si tu aimes les piscine tropicales, pas trop trop loin de ton coin (c'est au bout du lac Léman) il y a ça : http://www.aquaparc.ch/
C'est aussi très cher (environ 120 euros la journée), mais alors frisson garantis ! Et au moins en logeant par là tu peux profiter du lac et de la montagne ....
Lila - Mer Nov 12, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Mais à part la piscine, à Center Park en hiver, on fait quoi ? Parce que la flotte, une heure ça va, après...
bibiche - Mer Nov 12, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mais à part la piscine, à Center Park en hiver, on fait quoi ? Parce que la flotte, une heure ça va, après...

hourrah hourrah tu viens prendre un café avec bibiche place d'erlon ! clin d'oeil (ouui rho reims c'est pas si loin grimace)
ju - Mer Nov 12, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

hourrah hourrah tu viens prendre un café avec bibiche place d'erlon ! clin d'oeil (ouui rho reims c'est pas si loin grimace)

la parc de l'ailette, nous allions y camper quand nous habitions Reims... y'avait trois tonnes de moustiques, c'est tout ce dont je me souviens grimace
Lila - Mer Nov 12, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

ça va en géographie ? Parce que Reims c'est un peu loin de la Normandie ou de la Sologne roule de rire Ce serait plus simple de partir directement de chez moi clin d'oeil
Center Park, j'en rêvais avant, maintenant, je me demande ce que ça donnerait, 5 ou 7 enfants dans un cottage pendant une semaine...
bibiche - Mer Nov 12, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

ça va en géographie ? Parce que Reims c'est un peu loin de la Normandie ou de la Sologne roule de rire Ce serait plus simple de partir directement de chez moi clin d'oeil
Center Park, j'en rêvais avant, maintenant, je me demande ce que ça donnerait, 5 ou 7 enfants dans un cottage pendant une semaine...

grimace il y en a un dans l'aisne maintenant !
Lila - Mer Nov 12, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
grimace il y en a un dans l'aisne maintenant !

J'ai raté cette info ! Faut croire que ça ne m'interesse plus tant que ça, Center Park.
bibiche - Mer Nov 12, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
ah ben voilà !
même pas au courant .... !

débordée tu es ! froggy
Lila - Mer Nov 12, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
débordée tu es ! froggy

oh non

Allez, il faut que j'y aille, je vais rafraichir ma coiffure et mon maquillage, mon mari-inspecteur en chef de la bonne tenue de la maison va bientôt rentrer roule de rire
Zézette - Mer Nov 12, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:
débordée tu es ! froggy

oh non

Allez, il faut que j'y aille, je vais rafraichir ma coiffure et mon maquillage, mon mari-inspecteur en chef de la bonne tenue de la maison va bientôt rentrer roule de rire

çà me fait trop penser à ce truc qui circule sur internet clin d'oeil

AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire catholique d'ECONOMIE DOMESTIQUE pour les femmes, publié en 1960.

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRET
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE
Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON
Ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES
Ne vous plaignez pas sil est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et
>plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIRÉE
Rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE
Soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI
Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
ju - Mer Nov 12, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
le truc de l'accouplement m'eclate completement hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure