Zézette a écrit: |
On est envahit de cette publicité pour une carte de crédit double effet, soit achat au comptant soit à crédit.
Je suis dubitative. Alors qu'on nous sort des statistiques alarmantes sur le surendettement des foyers, inciter les familles à acheter à crédit avec autant de facilités me laissent pantoise ![]() j'ai peur qu'il y ait une dérive trés rapidement. Vous en pensez quoi ? |
virgulle a écrit: |
ça existe depuis des années ... même la carte carrouf est comme ça : pas de quoi s'énerver ( juste ne jamais l'utiliser ![]() |
mari a écrit: | ||
je trouve que le fait qu'une banque le fasse est inquiétant. Qu'un organisme de crédit file ça comme des petits pains, soit. Mais une banque... j'attends plus de responsabilité de ma banque, mais je reve, je sais! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Pareil |
virgulle a écrit: |
ça existe depuis des années ... même la carte carrouf est comme ça : pas de quoi s'énerver ( juste ne jamais l'utiliser ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
j'ai une carte dans ce genre ca me permet de payer ma réparation en 10 fois!au lieu de 450 d'un cou^p |
nelcy a écrit: |
Je n'avais pas entendu parler mais ce type de produit ne me tente pas du tout, et comme toi Zezette je pense que c'est dangeureux. |
Citation: |
Par ex, nous nous fonctionnons uniquement sur notre visa, plus tu l'utilises plus tu accumulues des airmiles ou aeroplans, d'ici la fin de l'année j'ai presque voyages à Cuba |
MARIKA a écrit: |
en même temps pour ceux qui ont VRAIMENT besoin du crédit pour tel ou tel projet, il vaut mieux l'avoir à 6% le crédit qu'à 14 ou même 19 % !!!!
parce que si tout le monde plonge dans la non-consommation, même les jeunes qui viennent d'avoir leur premier boulot et qui doivent s'installer, on n'est pas sortis de la morosité économique. aux USA, refuser les crédits, c'est signe qu'on a pas confiance en soi et en son propre avenir. bon, OK, la méthode Coué n'a pas réussi à tout le monde là-bas ces dernières années. |
sistamanue a écrit: |
J'ai eu l'exemple familial chez mes parents de l'anti-crédit (sauf voiture & maison ![]() |
mawel a écrit: | ||
Moui... enfin le voyage, tu l'a quand même payé d'une manière ou d'une autre, c'est un peu le principe des bons cadeaux. |
mari a écrit: |
Faut espérer oui... maintenant si un jour j'ai plus de qui nous payer à bouffer, franchement je sais pas si je succomberait pas...
Mais la pub pousse au crime surtout. ce soir je voyais la pub de chaipukel organisme de credit qui disait "la vie a parfois besoin d'un crédit" et qui listait des "occasions" donc ; je cite : "partir à la retraite", "demarrer dans la vie"... C'est qu'un exemple, mais EN QUOI ce fait justifierait-il en lui seul un recours au crédit? je trouve cette banalisation dangereuse!! Et je parle pas de l'autre là, avec les tris gugusses qui à l'heure des zamours te regardent l'air syma et te disent que "rho, t'as besoin de sous? mais ça arrive ho, appelle-moi!" Mer** quoi, sur des gens en dèche, c'est criminel!! ![]() |
Moui... enfin le voyage, tu l'a quand même payé d'une manière ou d'une autre, c'est un peu le principe des bons cadeaux. |
vaccla a écrit: |
Mawel pourquoi aie-je toujours l'impression que tu es aigri, anti-système........ |
mawel a écrit: |
Je ne suis pas sur que l'idée que les voyages soient payés par ceux qui sont trop tete en l'air (pour ne pas dire pire) pour se servir d'une carte de crédit me semble vraiment "belle". ...). |
Peut-être parce que, effectivement, je suis opposé a un certain nombre de trucs dans le systeme actuel, le crédit a tout va en fait partie, et les boites de crédits a la consomation encore plus ! Je ne suis pas sur que l'idée que les voyages soient payés par ceux qui sont trop tete en l'air (pour ne pas dire pire) pour se servir d'une carte de crédit me semble vraiment "belle". Je reste sceptique en tout cas, je pense que ce type de boite a largement les moyens de gagner de l'argent avec tout ses clients (au pif : revente de liste d'abonnés, d'habitudes de consomation, probablement aussi des placements financiers, etc...). |
virgulle a écrit: | ||
ne t'inquiète pas ... les banques n'ont pas besoin de ça pour se faire des sous avec les nôtres ![]() De la même manière que ma banque finance ses frais avec le placement de mon argent, Carte bleue finance ses cadeaux pour Cuba ( qui est proche de Quebec ![]() |
mimosa a écrit: |
samedi à ma banque le guichetier me refait le coup du "tel produit bla-bla plutôt que laisser vos sous sur le compte", je réponds "surendettement" et du coup il me sort un peu méprisant ![]() ![]() merci les idées toutes faites sur les irresponsables qui s'endettent ![]() |
vaccla a écrit: |
Et comme je paie des frais chaque fois que je fais une transaction je trouve que ma solution n,est pas si mal. Et au risque de choquer, je ne me sens pas responsable des autres............ Malgré tout le sytème tu en profites un tant soit peu non? |