Maximômes

toutes les discussions - question futile...

nelcy - Lun Nov 10, 2008 9:09 am
Sujet du message: question futile...
combien de temps "habillez" vous vos bébés uniquement avec des pyjamas (grenouillères)?
tulipe - Lun Nov 10, 2008 9:09 am
Sujet du message:
jamais.
Lila - Lun Nov 10, 2008 9:10 am
Sujet du message:
A peine le temps du séjour à la maternité.
Be@ - Lun Nov 10, 2008 9:11 am
Sujet du message:
Timothée a bientot 4 mois, et parfois reste toute une journée en pyj' ! J'aime bien ...ca fait tout petit bébé ... sourit ...mais je prend aussi bcp de plaisir a l'habiller vraiment avec pantalons et petit pulls.
sandrac - Lun Nov 10, 2008 9:12 am
Sujet du message:
jamais, sauf mater, et nuit
piouceangel - Lun Nov 10, 2008 9:12 am
Sujet du message:
chez moi c est pyjama quand on ne sort pas quelque soit l age clin d'oeil
nelcy - Lun Nov 10, 2008 9:13 am
Sujet du message:
vous les habillez avec des petites tenues (pantalon + haut ou robe collant)?

j'ai tendance à leur mettre des grenouillères les premiers mois, je trouve ça pratique, les pieds au chaud et le ventre aussi. J'en ai des simples pour la nuit et des "plus élégantes" pour le jour.
kiki - Lun Nov 10, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
A peine le temps du séjour à la maternité.

pareil, j'ai préparé le sac de bébé pour la maternité et il n'y a que des pyjama dedans sauf un petit ensemble pour la sortie grand sourire
mirena - Lun Nov 10, 2008 9:24 am
Sujet du message:
jamais
ju - Lun Nov 10, 2008 9:29 am
Sujet du message:
le premier mois
piouceangel - Lun Nov 10, 2008 9:33 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
vous les habillez avec des petites tenues (pantalon + haut ou robe collant)?

j'ai tendance à leur mettre des grenouillères les premiers mois, je trouve ça pratique, les pieds au chaud et le ventre aussi. J'en ai des simples pour la nuit et des "plus élégantes" pour le jour.

Quand j habille klement c est combinaison ou bien salopette comme ca le ventre est bien couvert et si je lui met un pantalon je le monte bien haut pour le couvrir comme il faut
Bénédicte BZH - Lun Nov 10, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Jusqu'à ce qu'ils s'habillent en 6 mois.......
Orély - Lun Nov 10, 2008 9:47 am
Sujet du message:
jusqu'en 3 mois je n'ai que des pyjamas!!! c plus pratique et plus confortable! pas d'élastiques ou de couches supperposées!!!
sofie - Lun Nov 10, 2008 10:07 am
Sujet du message:
3 ou 4 mois ! enfin ce ne sont pas des pyj mais des grenouillères sans pied ....
flore - Lun Nov 10, 2008 10:10 am
Sujet du message:
ça dépend de la saison et du confort
nathalaouen - Lun Nov 10, 2008 10:14 am
Sujet du message:
je dirais 20 ans? 25 ? je suis restée tres lgt dans mes grenouilleres géante qd jetais seule celibataire (belle et musclée)...puis avec le pipole autour de moi je nai plus fait honte
val. - Lun Nov 10, 2008 10:17 am
Sujet du message:
flore a écrit:

idem ! Et l'hiver je mettais un pull par dessus et des chaussons en laine ! clin d'oeil
Quit62 - Lun Nov 10, 2008 10:19 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
jamais.

J'ai des vraies robes et barboteuses naissance et des collants naissance (introuvable de nos jours, une mine d'or), avec des chemises en lin de mes aieuls, bref, je joue à la poupée et les puéricultrices désespérent ou craquent.
Grand souvenir avec l'antillaise qui est partie dans tout Port-Royal avec mon ainée pour la montrer à ses copines !!
marinaq - Lun Nov 10, 2008 10:45 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
jamais.

Jamais non plus, à part le jour de la naissance et la nuit clin d'oeil
coeurdebreizh - Lun Nov 10, 2008 11:20 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Jusqu'à ce qu'ils s'habillent en 6 mois.......
idem
titfamille - Lun Nov 10, 2008 11:57 am
Sujet du message: Re: question futile...
nelcy a écrit:
combien de temps "habillez" vous vos bébés uniquement avec des pyjamas (grenouillères)?

Jamais.
C'est pyjama la nuit et habits normaux le jour.
@rmelle ;) - Lun Nov 10, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Les 4 premiers ont vite fait de ne porter que des body ou des couches sans rien...saison oblige clin d'oeil
Celui-ci, quand il naitra...ce sera peut-etre pareil du coup! ahaha...ou sinon je trouve que les pyjamas n'ont pas trop l'air de pyjamas...ce sont des grenouillères confortables mais qui font "habillé" clin d'oeil
LescinqT - Lun Nov 10, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
3 semaines.
Sandrineandco - Lun Nov 10, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
grand sourire
manou37 - Lun Nov 10, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
jamais !
SPQR - Lun Nov 10, 2008 1:14 pm
Sujet du message: Re: question futile...
nelcy a écrit:

de + en + tard... 6 mois pour le quatrième, et je ne pense pas habiller ma puce avant le printps non plus...

Pas le tps !
sistamanue - Lun Nov 10, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Le 1er mois, pyjama et exceptionnellement quand on sort, short et t-shirt.
A partir du 2è mois, c'est body à la maison dans la journée, pyj que pour la nuit ou qd il fait un peu frais clin d'oeil .
Savane - Lun Nov 10, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
J'avais quelques petits ensembles super mimis pour 3 mois, que je leur mettais quand on sortait en famille, mais sinon, ils sont restés en grenouillère avec aussi la gigoteuse jusqu'à 6 mois. Comme ils sont tous nés en décembre, et qu'avant 6 mois, on peut pas dire qu'ils aient été bien actifs, et bien ils ont eu leurs premiers vrais habits en été: shorts, maillots, robes, etc...

Je me rappelle encore de toutes ces jolies choses que j'achetais pour ma choupinette. Maintenant, elle a aussi de jolis habits, mais bon, quand c'est bébé, c'est encore plus mignon.
Mélissandre - Lun Nov 10, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Même chose clin d'oeil
liza - Lun Nov 10, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

Même chose clin d'oeil

pareil... clin d'oeil
steph7 - Lun Nov 10, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
jusqu'à 4 mois environ pour les filles je pense... je n'ai jamais joué à la poupée en fait... les robes pour les 4 pattes je ne trouve pas ça top..

Matthias a été + vite habillé mais avec des combinaisons PB que je ne connaissais pas avant lui...
Pascale 013 - Lun Nov 10, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
2 MOIS bien sonné , voir 3 ...
booboon - Lun Nov 10, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
jamais.

+1
Gwenaelle - Lun Nov 10, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
Très rapidement,elles ont porté habits le jour et pyj' la nuit,vers une 10 aine de jours je pense.
eva - Mar Nov 11, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
pour le premier on me disait "tu pourras le laisser en grenouillère, tranquillou" mais c'était pour la nuit et petit ensemble pour la journée et puis au fur et à mesure que le nombre d'enfants augmente les exigences diminuent et finalement ce n'est pas plus mal........eux, d'être bien zappés je pense qu'ils s'en tamponnent royalement, et des prises de tête en moins à enfiler les petits bras, un pygama tant qu'il n'est pas "souillé" de selles qui débordent (très fréquent au début, grrrrrrrrrrr) il peut faire 1 journée, voire 2, sans souci......mais c'est vrai que lorsque l'on en a le premier on est toute gaga de "jouer à la poupée.......vivante, trop biiiiieeeennn !!" et, personnellement, je m'en faisais une responsabilité de haute importance que mon enfant soit habillé "correctement"......bon en même temps je prenais la couverture chaude s'il allait faire un peu trop froid, une plus fine s'il ne ferait (futur) pas si froid que ça, deux rechanges, etc..., etc....une vraie angoissée, hihi

bonne journée
fraueza - Mar Nov 11, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
les miens restent très peu en pyjama, j'adore jouer à la poupée clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure