LescinqT a écrit: |
Un très joli roman aborde cette question notamment : L'Elegance des veuves, d'Alice Ferney. La vie d'autrefois de ces femmes qui avaient des enfants jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus... |
Gwenaelle a écrit: |
je me pose la question du 6ème aussi,mais pas en ces termes.je ne pense pas que l'expérience des autres puisse m'aider dans mon choix ![]() La grossesse ne me fait pas plus peur que ça même si je ne suis plus toute jeune ,mais la fatigue liée à 5 enfants (car mon aînée n'a pas encore 11 ans) combinée à un boulot à temps plein,OUI ...qd je ne me poserai plus ces questions c'est que je serai mûre pour agrandir la famille ! |
74fifi a écrit: |
est ce plus dur à partir de 6? ou pour vous c'etait un prolongement ? |
supermôman a écrit: |
Ici le 6ème s'est annoncé sans qu'on l'attende vraiment.
Moi qui avait l'impression que j'étais prête pour ça, je dois admettre que je suis toujours encore entrain d'essayer de digérer la nouvelle. |
Moi qui avait l'impression que j'étais prête pour ça, je dois admettre que je suis toujours encore entrain d'essayer de digérer la nouvelle. |
Lila a écrit: | ||
Comment ? J'ai bien lu ? ![]() |
Comment ? J'ai bien lu ? ![]() |
audoise a écrit: |
Mon ainée à 16 ans, le dernier doit naitre bientot, je n'ai pas non plus l'impression de faire " que ça", d'ailleurs, je n'en n'aurai pas eu autant si je n'avais pas pu garder des moments rien qu'à moi.
Il y a des moments ou rien ne va, où ils sont malades, pénibles, énervés, pot de colle, mais ça ne dure qu'un temps. |
liza a écrit: |
Félicitations Supermaman ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moi j'y travaille depuis belle lurette !! ![]() |
Sandrineandco a écrit: |
le 6ème fut une évidence ![]() comme violette j'aimerai mettre un point virgule car la 6ème nous prend le peu d'énergie qu'il nous reste ![]() ![]() mais je suis trop vieille pour attendre 3 ou 4 ans, alors c'est un point final que nous avons mis. |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Ici c'est une évidence aussi que j'en veux pas de petit 6ème ![]() |
![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
on dirait que le 5ème, c'est lui qui ne veut pas de moi!! ![]() |
felicitations mais c'etait pas prevu?? |
nanon a écrit: |
Félicitations pour cet invité surprise! ![]() Heureusement qu'on a un peu de temps pour "retomber sur nos pattes" dans ce genre d'imprévu....... ![]() Bonne grossesse à toi! |
tulipe a écrit: |
Armelle, à midi je fais une raclette. Il me semble bien que c'est déclencheur des naissances. N'est ce pas Lila ? |
Chau7 a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Armelle, tu vas te décider à nous le pondre ce bébé ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
Chau7, joyeux anniversaire ![]() nous avons exatement 21 jours d'écart ![]() |
Chau7 a écrit: | ||||
Merci ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
C'est gentil ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Même si on y croit pas trop. ![]() |
Evelune a écrit: | ||||||||||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||||||
le temps passe si vite ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
C'est gentil ![]() |
Mimi a écrit: |
Salut Vaccla,
J'espère que tu vas bien et la famille aussi, Petite question pourquoi pas le droit à l'adoption????? Comprend pas, on se donne des nouvelles. A+ Mimi et ses 5 1/2 loupiots |
MARIKA a écrit: |
waouh supermaman !!!! j'avais loupé la nouvelle. ![]() moi j'avoue cela ne me tente plus guère. c'est grave ? en fait j'aime bien être une famille Mickey quand j'ai juste les 2 petits. cela me fait plusieurs vies en une. je peux attendre encore quelques années pour voir ce que cela fait d'avoir un enfant unique, mais à 50 ans ce ne serait pas très raisonnable. il y a un temps pour chaque chose. |
Lila a écrit: |
Cette semaine, je suis en plein rangement de la chambre des petits: on pourrait encore y caser un berceau ![]() |
Cette semaine, je suis en plein rangement de la chambre des petits: on pourrait encore y caser un berceau ![]() |
MARIKA a écrit: |
Lila : tu as vraiment besoin de mettre le berceau dans la chambre des petits, vu le nombre de pièces que tu as dans la maison ??? |
![]() Enfin, je dis cela, mais peut-être qu'avec mon age et la fin de ma fécondité, j'en resterai à cinq ![]() |
tulipe a écrit: |
C'est ambigu ça ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
cela veut dire que cela ne me tente pas du tout du tout pour le moment et que d'ici à ce qu'éventuellement cela pourrait revenir, la fabrique sera out of use. donc c'est une manière élégamment tournée pour dire : "niet". c'est plus clair, là ??? ![]() |
vaccla a écrit: |
J'ai pensé au 6ème très fort, j'y pense encore surtout à chaque naissance autour de moi. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Très clair Marika ![]() Plus que moi! Ma raison dit et redit "niet" "NIET" "NIET" à mon coeur, mais ce dernier semble sourd comme un pot ![]() |
Très clair Marika ![]() Plus que moi! Ma raison dit et redit "niet" "NIET" "NIET" à mon coeur, mais ce dernier semble sourd comme un pot ![]() |
laurence a écrit: |
Moi je me fais à l'idée que le huitième n'arrivera jamais (ça va bientôt faire un an d'essais), et même je m'y fais vraiment à l'idée, si bien que je ne sais plus trop comment je prendrais une grossesse là maintenant ! Des considérations d'équilibre trouvé, de nouveaux projets...
en même temps je ne me vois quand même pas reprendre une contraception parce que/puisque je ne tombe pas enceinte ! ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
En meme temps es-tu certaine que ton coeur parle russe? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Parfois la raison n'a pas son mot à dire. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
alors je me laisse vivre... |
Hé hé Coquelicot... ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
On ne rit pas ma copine!!! |
bon je ne suis pas tres avancée mais l'envie est toujours là... |
Moi je me fais à l'idée que le huitième n'arrivera jamais (ça va bientôt faire un an d'essais), et même je m'y fais vraiment à l'idée, si bien que je ne sais plus trop comment je prendrais une grossesse là maintenant ! Des considérations d'équilibre trouvé, de nouveaux projets...
en même temps je ne me vois quand même pas reprendre une contraception parce que/puisque je ne tombe pas enceinte ! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
En même temps 12 mois rien n'est perdu |
tu as des choses à nous annoncé violette? ![]() |
En fait justement le problème c'est que je suis de moins en moins desespérée ![]() L'attente j'ai l'habitude, je suis rarement tombée vite enceinte, pas loin de deux ans pour number 4, six mois pour les derniers, et je vois bien que c'est différent là. Dans ce genre de sentiments rien n'est jamais bien clair évidemment, disons que je prends goût au tout qui devient plus simple. |
En fait justement le problème c'est que je suis de moins en moins desespérée ![]() L'attente j'ai l'habitude, je suis rarement tombée vite enceinte, pas loin de deux ans pour number 4, six mois pour les derniers, et je vois bien que c'est différent là. Dans ce genre de sentiments rien n'est jamais bien clair évidemment, disons que je prends goût au tout qui devient plus simple. |
Mélissandre a écrit: | ||
NAdia ![]() |
karine16 a écrit: |
on ne peut plus en avoir ici, c'est une décision mûrement réfléchi, n'empêche que en ce moment, j'ai envie d'un petit 6è ![]() l'approche de la quarantaine sans aucun doute! ![]() ça passera ![]() |
juju a écrit: | ||
![]() pas facile quand on sait que c est terminer,même si c est la sagesse,le ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
oui ![]() dans notre cas, c'est l'âge qui dit stop ![]() |
karine16 a écrit: |
on ne peut plus en avoir ici, c'est une décision mûrement réfléchi, n'empêche que en ce moment, j'ai envie d'un petit 6è ![]() l'approche de la quarantaine sans aucun doute! ![]() ça passera ![]() |
En fait tu ne veux pas qu'on reste exequo c'est ça?!? ![]() |
Bien non , ce n'est pas ça! ![]() Je suis d'accord avec kty pour ne pas se prendre la tête avec ça et tourner en rond sur moi, mais je demeure avec ce léger questionnement: dois-je me convaincre d'arrêter pour des raisons d'âge, ou ne pas me faire de noeud au cerveau et suivre mon désir qui est fidèle à ce que je suis ? |
Bien non , ce n'est pas ça! ![]() Je suis d'accord avec kty pour ne pas se prendre la tête avec ça et tourner en rond sur moi, mais je demeure avec ce léger questionnement: dois-je me convaincre d'arrêter pour des raisons d'âge, ou ne pas me faire de noeud au cerveau et suivre mon désir qui est fidèle à ce que je suis ? |
tippi a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() quand je te lis, je me dis qu'il faudra que nous reflechissions beaucoup au choix de mon mari du définitif ![]() |