Maximômes

toutes les discussions - un petit 6 eme?

74fifi - Lun Nov 10, 2008 5:41 pm
Sujet du message: un petit 6 eme?
autant pour les autres c'etait une evidence autant là je me demande si c'est pas trop tout ces bebes me font tellement envie et j'ai du mal à me dire que c'est fini plus de bebes à la maison etc...
est ce plus dur à partir de 6? ou pour vous c'etait un prolongement ?
Gwenaelle - Lun Nov 10, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
je me pose la question du 6ème aussi,mais pas en ces termes.je ne pense pas que l'expérience des autres puisse m'aider dans mon choix clin d'oeil

La grossesse ne me fait pas plus peur que ça même si je ne suis plus toute jeune ,mais la fatigue liée à 5 enfants (car mon aînée n'a pas encore 11 ans) combinée à un boulot à temps plein,OUI ...qd je ne me poserai plus ces questions c'est que je serai mûre pour agrandir la famille !
74fifi - Lun Nov 10, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
je suis dans le meme cas que toi mon ainé aura 11 ans en fevrier et je me demande si j'aurai encore de l 'energie pour un autre meme si j'ai encore envie
Gwenaelle - Lun Nov 10, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
11 ans fin Janvier pour mon aînée clin d'oeil
Mélissandre - Lun Nov 10, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
J'ai eu les miens en 12 ans, mais je suis en congés parental à présent, même si je ne suis pas vraiment inactive clin d'oeil
Je suis vraiment bien dans ma famille nombreuse, je suis certaine d avoir fait les bons choix de vie, c'est déja beaucoup.
Bonne reflection à vous les filles.
coeurdebreizh - Lun Nov 10, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
j'ai réfléchi aussi pour arthur (8ème très étonné(e) ) et finalement quand il est arrivé ,je me suis dit que c'était ça ma vie à moi ....
et je ne regrette pas du tout !!!
il y a 16 ans entre le 1er et arthur amoureux transi ,je ne vois pas la vie ,ni ne vis les choses de la même façon et alors c'est ça qui est top !!!
bonne réflexion ma copinette
violette - Lun Nov 10, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
J'ai eu mes 6 premiers en 10 ans les filles grand sourire Faites donc un break sinon... et reprenez après! clin d'oeil

Après mes 6 enfants, nous disions à tout le monde que nous mettions un "point virgulle" à notre grande famille amoureux transi et après les deux autres (6 ans après) nous avons mis un point final c'est trop mignon

Et d'acc avec Chipie grand sourire
LescinqT - Lun Nov 10, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Ben dites donc je ne sais pas comment vous faites. Moi j'ai toujours envie de bébés, et ça fait drôle de s'arrêter, mais vraiment je ne peux pas faire que ça dans ma vie car c'est aussi de l'ESCLAVAGE ces petites choses si mignonnes et parfois si chiantes...! Est-ce que finalement on n'aurait pas toutes un idéal de famille dans notre tête, un seuil en dessous duquel ce n'est pas une vraie famille pour nous? Pour moi c'était quatre, mais pour certaines peut-être que le seuil n'est jamais atteint. Un très joli roman aborde cette question notamment : L'Elegance des veuves, d'Alice Ferney. La vie d'autrefois de ces femmes qui avaient des enfants jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus...
Chau7 - Lun Nov 10, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
J'ai eu 7 enfants en moins de 13 ans, Clovis-Gabriel a maintenant 6 mois et pourtant je n'ai pas l'impression de ne faire que ça, ni même de ne plus en pouvoir. Si c'était à refaire, je le referais et même en ajoutant deux ou trois enfants de plus. Ces enfants me manqueront, je le sais même si avec 7 ma vie est bien remplie.
Marine - Lun Nov 10, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
LescinqT a écrit:
Un très joli roman aborde cette question notamment : L'Elegance des veuves, d'Alice Ferney. La vie d'autrefois de ces femmes qui avaient des enfants jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus...

Oui, c'est un beau livre ca... que se lit tres facilement et qui reussit a faire ressonner plein de choses clin d'oeil .
Lila - Lun Nov 10, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je me pose la question du 6ème aussi,mais pas en ces termes.je ne pense pas que l'expérience des autres puisse m'aider dans mon choix clin d'oeil

La grossesse ne me fait pas plus peur que ça même si je ne suis plus toute jeune ,mais la fatigue liée à 5 enfants (car mon aînée n'a pas encore 11 ans) combinée à un boulot à temps plein,OUI ...qd je ne me poserai plus ces questions c'est que je serai mûre pour agrandir la famille !

Maintenant que je suis en CPE à 100%, je me dis qu'un sixième ne changerait plus grand chose: j'ai l'impression, avec le cinquième, d'être entrée dans une autre dimension, une autre organisation, et que le sixième ne remettrait pas grand chose en cause. Maintenant, à voir s'il viendra un jour ou pas, là ce n'est pas moi qui décide.

74fifi a écrit:
est ce plus dur à partir de 6? ou pour vous c'etait un prolongement ?

Oui, pour moi ce serait un prolongement, la suite logique après le 5ème.
Sandrineandco - Lun Nov 10, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
grand sourire
supermôman - Lun Nov 10, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Ici le 6ème s'est annoncé sans qu'on l'attende vraiment.
Moi qui avait l'impression que j'étais prête pour ça, je dois admettre que je suis toujours encore entrain d'essayer de digérer la nouvelle.
Lila - Lun Nov 10, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Moi qui avait l'impression que j'étais prête pour ça, je dois admettre que je suis toujours encore entrain d'essayer de digérer la nouvelle.

Comment ? J'ai bien lu ?
Sandrineandco - Lun Nov 10, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

heart
tulipe - Lun Nov 10, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
supermôman a écrit:

Comment ? J'ai bien lu ?

Ah. Merci.Je me demandais combien Supermôman avait d'enfants. Je me suis dit, ça devait être six déjà.
fraueza - Lun Nov 10, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
c'est une annonce Nadia ? hourrah hourrah

Mélissandre - Lun Nov 10, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

NAdia
Gwenaelle - Lun Nov 10, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

grand sourire

Thècle,"ne faire que ça" ne résume pas du tout ma vie et l'esclavage,j'en suis bien loin,...et alice ferney,j'adore clin d'oeil
ju - Lun Nov 10, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Nadia, je te le redis ici, c'est un vrai bonheur qui s'annonce, je suis si heureuse pour vous heart
flore - Lun Nov 10, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
toutes mes félicitations Supermoman grand sourire

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
74fifi - Lun Nov 10, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
felicitations mais c'etait pas prevu??
TICYA - Lun Nov 10, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
supermôman a écrit:

Comment ? J'ai bien lu ?

Ca m'a fait la même impression...
Supermôman,
doule - Lun Nov 10, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Supermoman, félicitations
La naissance est prévue pour quand ?
Plouf - Lun Nov 10, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
Mon ainée à 16 ans, le dernier doit naitre bientot, je n'ai pas non plus l'impression de faire " que ça", d'ailleurs, je n'en n'aurai pas eu autant si je n'avais pas pu garder des moments rien qu'à moi.
Il y a des moments ou rien ne va, où ils sont malades, pénibles, énervés, pot de colle, mais ça ne dure qu'un temps.
@nge - Lun Nov 10, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mon ainée à 16 ans, le dernier doit naitre bientot, je n'ai pas non plus l'impression de faire " que ça", d'ailleurs, je n'en n'aurai pas eu autant si je n'avais pas pu garder des moments rien qu'à moi.
Il y a des moments ou rien ne va, où ils sont malades, pénibles, énervés, pot de colle, mais ça ne dure qu'un temps.

c est vrai et apres on ne pense qu an moment c'est trop mignon avec eux
liza - Lun Nov 10, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
Félicitations Supermaman ! grand sourire hourrah hourrah hourrah

Moi j'y travaille depuis belle lurette !! pff n'importe quoi
Plouf - Lun Nov 10, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Félicitations Supermaman ! grand sourire hourrah hourrah hourrah

Moi j'y travaille depuis belle lurette !! pff n'importe quoi

Ca va venir.... et tu trouveras ton bébé tellement génial que tu ne regretteras pas d'avoir tant attendu clin d'oeil
Evelune - Lun Nov 10, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
wouaouh !! supermôman !!!
hourrah hourrah

mammig - Mar Nov 11, 2008 12:32 am
Sujet du message:
Gwenaelle, tu m'impressionnes ! Le boulot pour moi (parce que financièrement, on ne pourrait pas se passer d'une partie de mon salaire) est un frein à n°5. Je voudrais passer une année scolaire complète avant de me décider vraiment (même si j'ai vraiment envie d'un 5ème, mon mari aussi : on DOIT tenir le coup en terme d'organisation !). Mais bon, on avance, on s'organise de mieux en mieux et il est vrai u'avec l'âge, les enfants demandent des choses différentes (moins de nuits hachées, plus d'autonomie au quotidien...). Mais ce qui tue vraiment, ce sont les activités extra-scolaires (et encore, après 2 mois, on s'organise, on covoiture...)
C'est vrai que je m'imagine avec une famille vraiment nombreuse et avec 4 enfants, j'ai l'impression qu'on n'a pas encore franchi le cap décisif. A part le changement de voiture et l'agrandissement de la maison fait très chaud avec beaucoup de travaux, on a déjà sauté le pas d'une dimension familiale modulable et extensible. Un n°5 ne boulverserait sans doute pas tout sur du moyen terme...

Supermôman, hourrah
violette - Mar Nov 11, 2008 7:44 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
le 6ème fut une évidence grand sourire

comme violette j'aimerai mettre un point virgule car la 6ème nous prend le peu d'énergie qu'il nous reste j'y comprends rien amoureux transi

mais je suis trop vieille pour attendre 3 ou 4 ans, alors c'est un point final que nous avons mis.

grand sourire
@rmelle ;) - Mar Nov 11, 2008 7:52 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Sandrineandco a écrit:
le 6ème fut une évidence grand sourire

comme violette j'aimerai mettre un point virgule car la 6ème nous prend le peu d'énergie qu'il nous reste j'y comprends rien amoureux transi

mais je suis trop vieille pour attendre 3 ou 4 ans, alors c'est un point final que nous avons mis.

grand sourire

Ici c'est une évidence aussi que j'en veux pas de petit 6ème roule de rire
violette - Mar Nov 11, 2008 7:58 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

coucou Armelle! Commence donc déjà par faire ton petit 5ème roule de rire Tu verras après... clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Nov 11, 2008 8:05 am
Sujet du message:
violette a écrit:

coucou Armelle! Commence donc déjà par faire ton petit 5ème roule de rire Tu verras après... clin d'oeil

on dirait que le 5ème, c'est lui qui ne veut pas de moi!! gros yeux
violette - Mar Nov 11, 2008 8:12 am
Sujet du message:

on dirait que le 5ème, c'est lui qui ne veut pas de moi!! gros yeux

Peut-être qu'au contraire il veut te partager le plus tard possible! clin d'oeil
supermôman - Mar Nov 11, 2008 8:31 am
Sujet du message:
74fifi a écrit:
felicitations mais c'etait pas prevu??

non, pas prévu.
Dilette - Mar Nov 11, 2008 8:48 am
Sujet du message:
Je te souhaite une belle grossesse supermôman grand sourire grand sourire
aleksandra - Mar Nov 11, 2008 8:54 am
Sujet du message:
Supermoman hourrah
nanon - Mar Nov 11, 2008 9:49 am
Sujet du message:
Félicitations pour cet invité surprise! grand sourire
Heureusement qu'on a un peu de temps pour "retomber sur nos pattes" dans ce genre d'imprévu....... clin d'oeil
Bonne grossesse à toi!
tippi - Mar Nov 11, 2008 9:50 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Félicitations pour cet invité surprise! grand sourire
Heureusement qu'on a un peu de temps pour "retomber sur nos pattes" dans ce genre d'imprévu....... clin d'oeil
Bonne grossesse à toi!

tout pareil que nanon clin d'oeil

marinaq - Mar Nov 11, 2008 11:20 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:

hourrah
Voilà le post que j'avais loupé grand sourire !!!
Félicitation Supermoman
Chau7 - Mar Nov 11, 2008 11:48 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Félicitations supermôman hourrah hourrah hourrah

Armelle, tu vas te décider à nous le pondre ce bébé grimace Quand je pense qu'il aurait pû naître le 8 novembre, c'était pourtant une excellente date (j'ai eu 39 ans clin d'oeil
tulipe - Mar Nov 11, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Armelle, à midi je fais une raclette. Il me semble bien que c'est déclencheur des naissances. N'est ce pas Lila ?
Lila - Mar Nov 11, 2008 11:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Armelle, à midi je fais une raclette. Il me semble bien que c'est déclencheur des naissances. N'est ce pas Lila ?

clin d'oeil

Je ne sais pas si ça fonctionne à distance, et peut-être qu'il faut faire les courses soi-même le jour même pour que ce soit efficace: une bonne sortie à Carrefour le matin, et début des contractions dans l'après-midi grand sourire
vaccla - Mar Nov 11, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
J'ai pensé au 6ème très fort, j'y pense encore surtout à chaque naissance autour de moi. Ce dernier petit bout que je n'aurai jamais me manque énormément.
Nous avons même pensé adopter ce 6ème mais impossible ici, déjà trop d'enfants biologiques......................

Nadia

Bon je file je vais être en retard au boulot.
Mimi - Mar Nov 11, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Félicitation supermôman,

Je te souhaite une grossesse super agréable

hourrah hourrah

Mimi et ses 5 1/2 loupiots
Mimi - Mar Nov 11, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
Salut Vaccla,

J'espère que tu vas bien et la famille aussi,

Petite question pourquoi pas le droit à l'adoption?????

Comprend pas, on se donne des nouvelles.

A+

eva - Mar Nov 11, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
ce qui s'est vraiment corsé, c'est l'allaitement, obligée de faire l'allaitement mixte alors que pour les 5 premiers, à part le démarrage à cause de ma peau fine qui fesait des crevasses, c'était l'autoroute du bonheur......
je n'ai pas tout lu mais si ton mari et toi êtes ok, pourquoi pas ???

bisous
karine16 - Mar Nov 11, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

Armelle, tu vas te décider à nous le pondre ce bébé grimace Quand je pense qu'il aurait pû naître le 8 novembre, c'était pourtant une excellente date (j'ai eu 39 ans clin d'oeil

Chau7, joyeux anniversaire hourrah
nous avons exatement 21 jours d'écart clin d'oeil (je suis du 29 nov)
Chau7 - Mar Nov 11, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

Merci Mais j'espère pour Armelle qu'elle accouchera avant le 29 grimace
@rmelle ;) - Mar Nov 11, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

C'est gentil clin d'oeil
Mélissandre - Mar Nov 11, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

Merci Mais j'espère pour Armelle qu'[b]elle accouchera avant le 29 [/b]grimace

C'est gentil clin d'oeil

Même si on y croit pas trop. hein ?
Evelune - Mar Nov 11, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chau7 a écrit:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

C'est gentil clin d'oeil

roule de rire
@rmelle ;) - Mar Nov 11, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Mélissandre a écrit:
Chau7 a écrit:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

C'est gentil clin d'oeil

roule de rire

le temps passe si vite gros yeux grimace
tulipe - Mar Nov 11, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Mélissandre a écrit:
Chau7 a écrit:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

C'est gentil clin d'oeil

roule de rire

le temps passe si vite gros yeux grimace

Et oui, regarde, ça fait déjà plus de neuf mois que tu es enceinte gros yeux grimace
piouceangel - Mar Nov 11, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
Supermoman hourrah amoureux transi hourrah amoureux transi
mammig - Mer Nov 12, 2008 12:09 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

C'est gentil clin d'oeil

Le 14 (là, c'est pour moi )?
vaccla - Mer Nov 12, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Mimi a écrit:
Salut Vaccla,

J'espère que tu vas bien et la famille aussi,

Petite question pourquoi pas le droit à l'adoption?????

Comprend pas, on se donne des nouvelles.

A+

Pour Haiti c'est 3 enfants biologiques maximum.........
Mimi - Mer Nov 12, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
Merci pour l'info Vaccla, car une voisine a adopté après avoir eu 3 enfants.

Faudrait bien se revoir un de ces jours!!!!!!!!

A+

MARIKA - Mer Nov 12, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
waouh supermaman !!!! j'avais loupé la nouvelle. c'est trop mignon
moi j'avoue cela ne me tente plus guère. c'est grave ?
en fait j'aime bien être une famille Mickey quand j'ai juste les 2 petits.
cela me fait plusieurs vies en une.
je peux attendre encore quelques années pour voir ce que cela fait d'avoir un enfant unique, mais à 50 ans ce ne serait pas très raisonnable.
il y a un temps pour chaque chose.
mimosa - Mer Nov 12, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
Supermoman amoureux transi
tulipe - Mer Nov 12, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
waouh supermaman !!!! j'avais loupé la nouvelle. c'est trop mignon
moi j'avoue cela ne me tente plus guère. c'est grave ?
en fait j'aime bien être une famille Mickey quand j'ai juste les 2 petits.
cela me fait plusieurs vies en une.
je peux attendre encore quelques années pour voir ce que cela fait d'avoir un enfant unique, mais à 50 ans ce ne serait pas très raisonnable.
il y a un temps pour chaque chose.

C'est ambigu ça clin d'oeil ça ne te tente plus guère ou plus du tout.
Lila - Mer Nov 12, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
Cette semaine, je suis en plein rangement de la chambre des petits: on pourrait encore y caser un berceau sifflote innocemment
violette - Mer Nov 12, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Cette semaine, je suis en plein rangement de la chambre des petits: on pourrait encore y caser un berceau sifflote innocemment

grand sourire c'est trop mignon
tulipe - Mer Nov 12, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Si tu ranges il faut bien que ça ait une utilité. grand sourire
TICYA - Mer Nov 12, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

grand sourire
vaccla - Mer Nov 12, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
MARIKA - Jeu Nov 13, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
Lila : tu as vraiment besoin de mettre le berceau dans la chambre des petits, vu le nombre de pièces que tu as dans la maison ???
Coquelicot.fr - Jeu Nov 13, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Supermoman: hourrah hourrah quelle belle nouvelle!

Lila,
Mélissandre - Jeu Nov 13, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
Lila
ln60 - Jeu Nov 13, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

bonne grossesse à toi Nadia
Lila - Jeu Nov 13, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Lila : tu as vraiment besoin de mettre le berceau dans la chambre des petits, vu le nombre de pièces que tu as dans la maison ???

roule de rire non, mais cela m'éviterait d'avoir à ranger mon bureau pour en faire une chambre !
Enfin, je dis cela, mais peut-être qu'avec mon age et la fin de ma fécondité, j'en resterai à cinq clin d'oeil
flore - Jeu Nov 13, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

roule de rire non, mais cela m'éviterait d'avoir à ranger mon bureau pour en faire une chambre !
Enfin, je dis cela, mais peut-être qu'avec mon age et la fin de ma fécondité, j'en resterai à cinq clin d'oeil

peut être pas ....
MARIKA - Jeu Nov 13, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

cela veut dire que cela ne me tente pas du tout du tout pour le moment et que d'ici à ce qu'éventuellement cela pourrait revenir, la fabrique sera out of use. donc c'est une manière élégamment tournée pour dire : "niet".
c'est plus clair, là ??? grimace
tulipe - Jeu Nov 13, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
Très clair Marika. grand sourire
Coquelicot.fr - Jeu Nov 13, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

cela veut dire que cela ne me tente pas du tout du tout pour le moment et que d'ici à ce qu'éventuellement cela pourrait revenir, la fabrique sera out of use. donc c'est une manière élégamment tournée pour dire : "niet".

Très clair Marika grand sourire
Plus que moi! Ma raison dit et redit "niet" "NIET" "NIET" à mon coeur, mais ce dernier semble sourd comme un pot tu cogites trop
bougnette - Jeu Nov 13, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
eh, ben, que de bébé surprises ces temps ci!!!

allez, une tite photo du mien, pas prévu du tout, mais amoureux transi bien entendu!!!

je suis ravie pour toi supermôman... hourrah

ceci dit, même si dans ma tête c'est plutôt un point virgule, comme disent certaines, je crois que dans la tête de mon homme, c'est vraiment un point final, donc pas de petit cinquième et encore moins de petit sixième ici...
piouceangel - Jeu Nov 13, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

allez, une tite photo du mien, pas prévu du tout, mais amoureux transi bien entendu!!!

ceci dit, même si dans ma tête c'est plutôt un point virgule, comme disent certaines, je crois que dans la tête de mon homme, c'est vraiment un point final, donc pas de petit cinquième et encore moins de petit sixième ici...
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Ven Nov 14, 2008 7:30 am
Sujet du message:
Ah si je m'écoutais... amoureux transi Mais non, il faut attendre. boude
val. - Ven Nov 14, 2008 8:58 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
J'ai pensé au 6ème très fort, j'y pense encore surtout à chaque naissance autour de moi.

c'est ce qui se passe pour moi avec un 5ème !

Nadia
marinaq - Ven Nov 14, 2008 9:08 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:

Qu'il est beau c'est trop mignon
tippi - Ven Nov 14, 2008 10:03 am
Sujet du message:
c'est vrai qu'il est amoureux transi heart amoureux transi heart
flore - Ven Nov 14, 2008 10:15 am
Sujet du message:
rhooo il est c'est trop mignon amoureux transi
ju - Ven Nov 14, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Bougnette amoureux transi il ressemble beaucoup a Adrien je trouve c'est trop mignon
TICYA - Ven Nov 14, 2008 11:09 am
Sujet du message:
L'a poussé, bébé Emmanuel ! amoureux transi
Mélissandre - Ven Nov 14, 2008 11:17 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

Plus que moi! Ma raison dit et redit "niet" "NIET" "NIET" à mon coeur, mais ce dernier semble sourd comme un pot tu cogites trop

Parfois la raison n'a pas son mot à dire. clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Nov 14, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

En meme temps es-tu certaine que ton coeur parle russe? hein ?
fraueza - Ven Nov 14, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
Emmanuel amoureux transi amoureux transi

pas de doute, c'est le même moule que ses grands frères grand sourire
forette - Ven Nov 14, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Pour le 6ème et le 7 ème , oui, j'ai réfléchi un peu plus longuement...Mais , il n'y a rien à faire, j'aime ça, c'est ma vie, je me sens tellement bien avec tous ces enfants...et 7 enfants en 19 ans, on ne peut pas dire que la cadence soit infernale! clin d'oeil
figualix - Ven Nov 14, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Un petit sixième ?

Non !

Ma réponse est claire maintenant, j'ai tourné la page. Mais qu'en penses mon corps ? On est parfois un peu dissociés, lui et moi...
laurence - Ven Nov 14, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
Moi je me fais à l'idée que le huitième n'arrivera jamais (ça va bientôt faire un an d'essais), et même je m'y fais vraiment à l'idée, si bien que je ne sais plus trop comment je prendrais une grossesse là maintenant ! Des considérations d'équilibre trouvé, de nouveaux projets...
en même temps je ne me vois quand même pas reprendre une contraception parce que/puisque je ne tombe pas enceinte ! j'en sais rien pff n'importe quoi
liza - Ven Nov 14, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi je me fais à l'idée que le huitième n'arrivera jamais (ça va bientôt faire un an d'essais), et même je m'y fais vraiment à l'idée, si bien que je ne sais plus trop comment je prendrais une grossesse là maintenant ! Des considérations d'équilibre trouvé, de nouveaux projets...
en même temps je ne me vois quand même pas reprendre une contraception parce que/puisque je ne tombe pas enceinte ! j'en sais rien pff n'importe quoi

c'est tout à fait mon ressenti... triste
Sauf que c'est mon 6ème et cela fait 14 mois d'essais.
Je ne peux donc que te comprendre Laurence.
Coquelicot.fr - Ven Nov 14, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

En meme temps es-tu certaine que ton coeur parle russe? hein ?

C'est donc pour ça hein ?
Coquelicot.fr - Ven Nov 14, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

Parfois la raison n'a pas son mot à dire. clin d'oeil

Enfin, elle ne réussis pas à me convaincre... Mais en même temps j'ose pas me dire que je veux vraiment un 9e, alors je me laisse vivre...
violette - Ven Nov 14, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
alors je me laisse vivre...

Hé hé Coquelicot... clin d'oeil grand sourire
Coquelicot.fr - Ven Nov 14, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
alors je me laisse vivre...

Hé hé Coquelicot... clin d'oeil grand sourire

On ne rit pas ma copine!!!

En fait, même mon mari ignore ma pensée... quoique, me connaissant, il doit bien savoir ce qui mijote roule de rire
violette - Ven Nov 14, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

En fait tu ne veux pas qu'on reste exequo c'est ça?!? roule de rire
74fifi - Ven Nov 14, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
bon je ne suis pas tres avancée mais l'envie est toujours là...
Anonymous - Ven Nov 14, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
bon je ne suis pas tres avancée mais l'envie est toujours là...

Chaque fois que je me suis posée la question de savoir si c'était plus dur avec un de plus en théorie, dans la pratique la réponse fut "non". Maintenant je ne me pose plus la question, alors c'est peut-être là que ça va se corser ? tu cogites trop
Je crois que ça ne sert à rien ces questions, faut juste s'écouter soi, et ses envies profondes, quand on a la chance d'avoir le choix bien sûr. clin d'oeil
Evelune - Ven Nov 14, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
c'est chouette de lire toutes ces réponses, les cheminements de chacun...
grand sourire
Mélissandre - Ven Nov 14, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

En même temps 12 mois rien n'est perdu, enfin c'est ce que dit ma gynéco, surtout passé 38 ans.
violette - Ven Nov 14, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

En même temps 12 mois rien n'est perdu

Exactement! clin d'oeil Et parfois on a d'heureuses surprises grand sourire quand on s'y attend le moins.... clin d'oeil
74fifi - Ven Nov 14, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
tu as des choses à nous annoncé violette? clin d'oeil
violette - Ven Nov 14, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
tu as des choses à nous annoncé violette? clin d'oeil

Euh ça va pas non? clin d'oeil Non je parle pour Laurence grand sourire
Mais ça m'est arrivé pour ma troisième, qqs mois d'attente et c'était le bout du monde... pff n'importe quoi et puis bébé 3 s'est annoncé quand j'avais plein d'autres choses à penser c'est trop mignon (mutation de mon mari)
laurence - Ven Nov 14, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
En fait justement le problème c'est que je suis de moins en moins desespérée clin d'oeil
L'attente j'ai l'habitude, je suis rarement tombée vite enceinte, pas loin de deux ans pour number 4, six mois pour les derniers, et je vois bien que c'est différent là.
Dans ce genre de sentiments rien n'est jamais bien clair évidemment, disons que je prends goût au tout qui devient plus simple.
Coquelicot.fr - Ven Nov 14, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En fait justement le problème c'est que je suis de moins en moins desespérée clin d'oeil
L'attente j'ai l'habitude, je suis rarement tombée vite enceinte, pas loin de deux ans pour number 4, six mois pour les derniers, et je vois bien que c'est différent là.
Dans ce genre de sentiments rien n'est jamais bien clair évidemment, disons que je prends goût au tout qui devient plus simple.

C'est peut-être ce qui m'arrivera clin d'oeil J'aimerais être soudain sage, mais y a du chemin pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Nov 14, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Oui, je vois bien ce que tu veux dire. clin d'oeil
Lila - Ven Nov 14, 2008 11:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil pour mon 6ème clin d'oeil
Et reprendre une contraception ? Et bien non, je positive: si je n'ai plus à me soucier de cela à 42 ans, tant mieux grand sourire
eva - Dim Nov 16, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
j'ai lu les derniers messages grand sourire

coquelicot, tu devrais essayer de lui parler en chinois ou thaï ou arabe ou en sanscrit carrément, mdr......je ne crois pas que ça puisse marcher, !!!
tu pourras facilement changer "ravie d'avoir 9 enfants" hourrah hourrah hourrah

pour ma part, je sais que si je laissais trop d'espace entre les enfants, il arrivera certainement un moment où tout qui devient plus simple doit l'emporter sur cette envie viscérale....je ne sais pas, je crois que lorsque l'on arrive à l'équilibre on le sait, on le sent

laurence, je trouve que tu les as bien enchaînés malgré tout, parfois on ne décide pas parce que les choses arrivent au bon moment dans nos vies, pas avant, pas après, je te souhaite ton 8ème bibou heart
et pour celles qui sont en attente également

cassiop - Dim Nov 16, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
supermôman a écrit:

NAdia

Comme pour nous hourrah pour bébé 6 et Amandine la fripouille me manquerait tant amoureux transi Felicitations Nadia hourrah c'est trop mignon
karine16 - Dim Nov 16, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
on ne peut plus en avoir ici, c'est une décision mûrement réfléchi, n'empêche que en ce moment, j'ai envie d'un petit 6è soupire

l'approche de la quarantaine sans aucun doute! clin d'oeil

ça passera grand sourire
@nge - Dim Nov 16, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on ne peut plus en avoir ici, c'est une décision mûrement réfléchi, n'empêche que en ce moment, j'ai envie d'un petit 6è soupire

ça passera grand sourire

pas facile quand on sait que c est terminer,même si c est la sagesse,le heart nen pense pas moins honte
karine16 - Dim Nov 16, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
karine16 a écrit:

ça passera grand sourire

pas facile quand on sait que c est terminer,même si c est la sagesse,le heart nen pense pas moins honte

oui soupire
dans notre cas, c'est l'âge qui dit stop clin d'oeil
@nge - Dim Nov 16, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
juju a écrit:
karine16 a écrit:

ça passera grand sourire

oui soupire
dans notre cas, c'est l'âge qui dit stop clin d'oeil

pareil ici,mais dame nature l a choisit et a bien fait son role,j ai eu la chance de ne pas ni zom a prendre de decision honte
tippi - Dim Nov 16, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

ça passera grand sourire

quand je te lis, je me dis qu'il faudra que nous reflechissions beaucoup au choix de mon mari du définitif pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Lun Nov 17, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Bien non , ce n'est pas ça! grand sourire En fait, j'aime avoir 8 enfants, mais, je n'arrive pas à imaginer qu'il n'y en aura pas un autre... J'ai encore le feu sacré, quoi...
Je suis d'accord avec kty pour ne pas se prendre la tête avec ça et tourner en rond sur moi, mais je demeure avec ce léger questionnement: dois-je me convaincre d'arrêter pour des raisons d'âge, ou ne pas me faire de noeud au cerveau et suivre mon désir qui est fidèle à ce que je suis ?
Mélissandre - Lun Nov 17, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Bien non , ce n'est pas ça! grand sourire En fait, j'aime avoir 8 enfants, mais, je n'arrive pas à imaginer qu'il n'y en aura pas un autre... J'ai encore le feu sacré, quoi...
Je suis d'accord avec kty pour ne pas se prendre la tête avec ça et tourner en rond sur moi, mais je demeure avec ce léger questionnement: dois-je me convaincre d'arrêter pour des raisons d'âge, ou ne pas me faire de noeud au cerveau et suivre mon désir qui est fidèle à ce que je suis ?

C'est peut être déja ta réponse là!
MARIKA - Lun Nov 17, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

est-ce que tu as besoin du bébé ou de l'idée qu'un autre bébé serait encore possible ? c'est très très différent. d'où parfois les angoisses existentialistes de celles qui ont choisi une contraception définitive, alors même qu'elles ne voulaient sincèrement pas d'autre enfant.
j'aimais bien le questionnement de Lila il y a plusieurs mois : "un bébé en plus pourquoi faire ?".
dans le fait de décider de faire un autre enfant, il y a 2 aspects "avoir un enfant EN PLUS de tous ceux qu'on a" et "avoir à nouveau un bébé tout NEUF".
la contraception a fait de la procréation un choix réfléchi. je crois qu'avant on se posait moins de question : quand on avait atteint ses limites on vivait dans l'angoisse de tomber ENCORE enceinte. non ?
Coquelicot.fr - Lun Nov 17, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

est-ce que tu as besoin du bébé ou de l'idée qu'un autre bébé serait encore possible ? c'est très très différent. d'où parfois les angoisses existentialistes de celles qui ont choisi une contraception définitive, alors même qu'elles ne voulaient sincèrement pas d'autre enfant.
j'aimais bien le questionnement de Lila il y a plusieurs mois : "un bébé en plus pourquoi faire ?".
dans le fait de décider de faire un autre enfant, il y a 2 aspects "avoir un enfant EN PLUS de tous ceux qu'on a" et "avoir à nouveau un bébé tout NEUF".
la contraception a je serai fait de la procréation un choix réfléchi. je crois qu'avant on se posait moins de question : quand on avait atteint ses limites on vivait dans l'angoisse de tomber ENCORE enceinte. non ?[/quote]

Chez moi, tomber encore enceinte ne pose aucune angoisse clin d'oeil bien au contraire... Et quand je songe à un 9e, c'est curieux mais ce n'est pas forcément un petit bébé que je vois, car j'aime tous les stades... En fait, je pense que c'est plus la peur de me mettre à désirer un enfant qui ne viendrait jamais qui m'arrête...Mais peut-être justement que pour moi la nature décidera comme juju...
violette - Lun Nov 17, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
Coquelicot, ta petite puce c'est trop mignon

Oui la nature nous aide parfois à faire nos choix clin d'oeil on a ainsi moins de regrets... grand sourire
MARIKA - Lun Nov 17, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
Coquelicot : tu as déjà une partie de ta réponse.... clin d'oeil
en fait le pire c'est quand il y a tout juste autant de signe +++ que de signes ---.
mamanbeuns - Lun Nov 17, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
les filles comme je vous envie avec vos 7 ou 8!!
moi c'est juste... le 5 qui me manque
j'ai tellement envie de voir mon ventre s'arrondir,sentir les coups de pieds,aller aux echographies
et accoucher amoureux transi ben oui j'ai adorés mes 4 accouchements a chaques fois je me suis dit que je voulais bien les revivre
voir bébé dormir pres de moi
l'allaitement amoureux transi
tout quoi! les premiers mots
les 1ere mains dans le caca qui décorent les murs des wc!!!! gros yeux
je me dit que ce serait dommage qd on le desir et que la santé le permet de ne pas foncer
karine16 - Mar Nov 18, 2008 10:59 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
karine16 a écrit:

ça passera grand sourire

quand je te lis, je me dis qu'il faudra que nous reflechissions beaucoup au choix de mon mari du définitif pff n'importe quoi

nous ne l'aurions jamais fait si mon mari n'avait pas dépassé les 50 ans clin d'oeil
tippi - Mar Nov 18, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
il faut que je lui dise ca, il n'a "que 36 ans" niark niark
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure