kiki a écrit: |
J'adore cette grille mais je vais bientôt commencer le chocolat, alors je regarderai vos avancées ![]() |
piouceangel a écrit: |
Pour Janvier 2009 je suis partante ![]() |
Mélissandre a écrit: |
J'aime beaucoup cette grille, mais vraiment les SAL c'est pas pour moi, j'aime pas devoir attendre les objectifs, et il y a des semaines ou je n'ai pas le temsp et d'autres ou je pourrais coudre, tricoter...tous les jours.
Mais elle est belle cette grillle. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Le chocolat je l'ai déjà faite. De toutes façons, celle du macaron je la commencerai en janvier 2009. |
Zézette a écrit: |
![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Zezette qui veut faire un Lili Point oh ca m etonne ca ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
c'est juste pour que Tulipe ne soit pas seule ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
ça c'est de la copine ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
faut voir, ça me motiverais peut être a enfin faire quelque chose de mes dix doigts et j'espère ne pas le râter ![]() |
on commence quand ? ![]() |
![]() |
ah bon ![]() faut que je me prépare alors ![]() |
je suis équipée et prête à sauter sur mes aiguilles ![]() |
Véro4 a écrit: | ||
![]() ![]() |
![]() |
Véro4 a écrit: | ||||||
![]() |
val. a écrit: |
Oups ! Faut que j'achète le matos ! J'ai que l'aiguille ! ![]() |
meriadeg a écrit: |
Comment ça fonctionne pour la grille et le matos? |
tulipe a écrit: |
Piouce tu ne veux pas que j'attende samedi ? Sinon, on peut commencer samedi et au pire si tu n'es pas prête tu nous rejoins en cours de route. |
nananne a écrit: |
je vais tenter de vous suivre |
![]() ![]() |
c'est fait Chef. ![]() |
bibiche a écrit: |
'ttention tulipe, j'arrive !
seb m'a envoyée de force ![]() ![]() |
Je n'ai pas brodé cet après-midi.... J'ai repassé (ça faisait longtemps !) et je vais sur MM. De toute façon , j'ai Amandine avec moi ! |
j'attends avec impatience l'objectif 2, du coup en attendant j'ai attaqué un autre LILI POINTS ![]() |
ah ben quand je vois le temps passé sur mon demi macaron ! ![]() |
Je trouve que ça va vite au contraire. La framboise est bien plus pénible que le macaron. Allez, Bibiche, Allez BIbiche ![]() |
Je trouve que ça va vite au contraire. La framboise est bien plus pénible que le macaron. Allez, Bibiche, Allez BIbiche ![]() |
'ttention tulipe, j'arrive !
seb m'a envoyée de force ![]() ![]() |
Eolia a écrit: | ||
pfff ... c'est pas mn mari qui me dira çà !!! |
bibiche a écrit: | ||||
faut en prendre l'initiative ![]() aux beaux jours, on ira faire les magasins ![]() |
adromaca a écrit: | ||||||
oh que j'aimerais avoir un mari qui me pouse un peu, non pas pour la broderie, mais pour moi, pour la famille ,j'adorerais ça car je sature de pousser et motiver tout le monde ![]() pour les feuilles tu verras ce que ça donne bibiche non ????? d'ailleurs les demi point vous les faites comme ça / ou jonquille ça \ |
les demi-points c'est dans le sens indiqué sur la grille ![]() |
en fesant la garniture du macaron, j'ai fait en demi points, on ne voit rien du tout, je laisserai donc ainsi, sans les feuilles, c'est pas grave ![]() j'aurais normalement fini mon premier macaron ce soir ![]() ![]() |
On en est au même point ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Véro4 a écrit: |
Je fais sur du lin car j'ai un stock de lin ![]() |
val. a écrit: | ||
Jamais brodé sur du lin ! C'est dur non ? |
Véro4 a écrit: | ||||
La trame est plus ou moins régulière, mais je préfère à la toile Aïda car le lin me semble plus "solide" (je suis une grosse brute, et je serre un peu trop mon fil, avec de l'Aïda, ça se voit ![]() |
val. a écrit: | ||||||
On ne dirait pas que tu es une brute ! ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||||
si si . Je l'ai rencontrée deux fois, et à chaque fois je me suis dis attention à Véro4 c'est une brute ![]() Blague à part, j'aimerais bien voir ce que çà donne sur du lin çà doit être ![]() |
Véro, j'ai le même souci que toi quand il ne me reste que deux fils et je demande à Inès de se mettre à la fenêtre avec les deux échev(e)aux et le fil et elle arrive à me dire à quoi ça appartient. |
Je n'arrive pas à discerner le rose du macaron et celui de la framboise, la différence est vraiment subtile quand on n'a qu'un fil seul ![]() ![]() Bon, je crois que la vieillesse s'anonce ![]() ![]() |
J'ai brodé cet après-midi ! ![]() |
adromaca a écrit: | ||
j'ai dormie 3h cette après midi ![]() |
val. a écrit: | ||||
J'ai encore brodé cet après-midi ! ![]() |
Eolia a écrit: |
bibiche si tu ne sais pas quoi en faire ... je suis preneuse !!!!
c'est superbe |
bibiche a écrit: | ||
![]() mais merci du compliment ![]() allez, je suis pas vache, quand ce sera au mur, je t'inviterai prendre un café pour l'admirer ! ![]() |
Adromaca, il faut aussi faire les trois pétales un peu en forme de boules à droite dans le prolongement des mots rouge et cuisson |
anne ![]() j'ai fait quelques erreurs, tant pis ![]() |
anne ![]() j'ai fait quelques erreurs, tant pis ![]() |
pas du tout ![]() |
jamais ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
C'est ça l'avantage de la broderie, c'est qu'au départ tout le monde a le même modèle et au final, tout le monde a des spécificités. |
Quand je pense que je vous ai octroyé deux semaines alors que c'est bouclé en deux jours ! |
Zézette a écrit: | ||
on va s'ennuyer ![]() |
franchement ce SAL m'aurait bien plu ... mais en ce moment j'ai franchement pas les finances pour acheter le matériel ... tout ce que j'ai fait c'est avec des restes !!! |
on va s'ennuyer ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||||
rien que sur les demi points je vais en avoir un sacré paquet ![]() |
on se cotise toute, je t'envoie du fils d'autres d'autres fils et d'autres un bout de toile ??? non ???? c'est possible ça ???? |
Eolia a écrit: | ||||
ce serait franchement très gentil de votre part mais j'ai l'impression de faire pitié là !!!! et pis faut que je regarde les fils que j'ai déjà (si j'en ai !!!) |
ce serait franchement très gentil de votre part mais j'ai l'impression de faire pitié là !!!! et pis faut que je regarde les fils que j'ai déjà (si j'en ai !!!) |
et question : combien d'echevette il faut de chaque couleur ? |
alors voilà où j'en suis :
toile > val. 309, 3803, 3607, 718 et 961 > adromaca 3733, 926, B5200 > j'ai pas 778 > bibiche 471 et 580 > j'ai alors déjà merci à toutes et question : combien d'echevette il faut de chaque couleur ? |
B5200 c'est le blanc ? je regarderai je crois qu'il m'en reste pas mal d'une autre broderie .... |
impec çà ne te fait que trois couleurs à acheter ![]() le rose des demi-points part vite, en deux fils j'ai attaqué le deuxième échevette. |
J'en suis encore à la première ! ![]() |
Zézette, je brode en deux fils. |
y a pas la suite ? ![]() |
La suite de quoi ? ![]() ![]() |
La suite de quoi ? ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
moi pour l'instant, je n'ai fait que le coin rose foncé, et écrit "mélanger 5 blancs d'oeufs battus en colorant alimentai" c'est original comme phrase non ? |
Je brode cet après-midi... Enfin, si mes filles ne me sollicitent pas trop ! |
Tu veux que je les briefe ? ![]() |
merci tulipe, on brode juste la grande feuille ou les 3 ????
bon je ne vais pas m'y mettre de suite là je vais faire ma sièste ![]() éolia c'est chouette !!! |
je vous montre (j'ai changer les couleurs comme cela pas besoin d'en acheter !!!!) il me manquera que celle que bibiche doit m'amener)
![]() |
Eolia tu me fais regretter de ne pas avoir pensé à changer aussi la couleur des feuilles, je trouve que çà fait plus joli et plus logique surtout que les feuilles soient vertes. |
A la vitesse où tu brodes, ma Zézette, tu peux en faire une autre en parallèle avec des feuilles vertes ![]() ![]() |
j'en fais déjà d'autres en parallèle ![]() |
Vous avez deux semaines pour prendre vos plus belles couleurs et broder le mot MACARONS ainsi que la fleur en haut à gauche en demi-points.
![]() |
Bon, je vous ai abandonnées, j'ai honte, mais après m'être aperçue de mon erreur, je n'ai pas eu le courage de continuer, il faudrait que je défasse la moitié de mon macaron ![]() ![]() |
Allez, Véro, on t'attend.
Sinon, les autres brodeuses, ça avance ce 4ème objectif ? |
alors j'ai écrit Macaron mais pas encore fait les demi points et je n'ai pas encore fait les 2 macarons et la framboise
mais je me dis que j'ai déjà bein rattrapé mon retard !!!! zezette je suis désolée pour les demi points peut etre que tu peut rattraper le coups ? |
Allez, Véro, on t'attend.
Sinon, les autres brodeuses, ça avance ce 4ème objectif ? |
presque fini mais je ne ferais pas les demi points je regrette trop de les aovir fait en rose et je n'aime pas ![]() |
oui ! ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
non, because vacances scolaires et grande fatigue, mais je ne désespère pas, le délais n'est pas fini encore ![]() |
Tu as décidé de ne pas broder les feuilles en haut à gauche ? ![]() Sinon c'est chouette et j'ai beaucoup aimé broder ces lettres ![]() |
Eolia, c'est chouette comme tout. ![]() |
J'ai bien avancé aujourd'hui ! Il me reste les fleurs sur le côté ! ![]() J'ai fait un léger changement de couleurs pour écrire macarons ! ![]() |
![]() ![]() ![]() |
pas taper ! ![]() |
Adromaca, j'ai changé les couleurs quand il s'agissait du rose qui correspondait aux feuilles... et pour rappeler le surgras des mots !
Je ne sais pas ce que cela va donner à la fin mais au moins j'aurai pas la même grille que tout le monde ! ![]() ![]() En plus, je me suis plantée pour le "O" donc il n'aura pas tout à fait la même forme que le vôtre ! oups ! ![]() ![]() ![]() |
val je rigolais ![]() tu fais comme tu veux !!! bon moi j'avance .............. pour demain je verrais pour la photo, ou lundi .... ou un peu plus tard ![]() lol j'ai ma maman ici encore toute la semaine prochaine c'était les vacances scolaires pour ces 15 jours derniers alors pas évident pour moi là ..... |
c'estquoi ta toile tulipe ?
eolia les feuilles vertes ça rend ![]() mais tant pis je continuerais en rose !!! bon j'avance alors gogo pour mes demi croix !!! |
N'oubliez pas : UNE semaine pour l'objectif 5.
Je vais profiter de la nouvelle star ce soir pour broder. |
ben moi je suis en train de me mettre en retard, je pense que tous les demi points vont sauter ![]() ![]() |
ben moi je suis en train de me mettre en retard, je pense que tous les demi points vont sauter ![]() ![]() |
![]() |
fini l'objectif 4
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tu vas donc attaquer le 5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
joli zezette
mais fallait pas faire le b ![]() bon moi j'avance j'ai fais la photo de l'objectif 4 aussi ![]() ![]() ![]() |
objectif 5 : ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
Elle triche ! ![]() |
oh l'autreuuuuuuuuuuuuuuu ![]() t'es plus ma copine ! ![]() |
ravo eolia, moi me reste les demi croix !!!
![]() |
mais quels demi-points ? ![]() |
je sais pas de quoi elle parle ![]() |
Mince j'ai plus de rose pour les demi-points ! ![]() Heureusement que je vais sur Bayonne demain pour acheter du fil pour faire la vache de Zézette ! ![]() |
Une vache rose ![]() ![]() |
Moques-toi ! T'as vu ta couleur ! ![]() ![]() ![]() |
Zezette tu es trop rapide ! ![]() |
ouiiiiiiiiiiiiiiii atteeeeeeeeeeends les copiiiiiiiiiiiiiiiiiiineuuuuuuuuuuuuh ! ![]() |
mais non, c'est vous qui est molles de l'aiguille ![]() |
ju a écrit: |
elles sont chouettes vos toiles, vraiment bravo, qu'est ce qu'il est joli ce modele ![]() |
mais bon j'avance dans les demi trucs que vous ne faites pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fayotte ![]() |
anne ![]() Je n'ai pas avancé sur la toile car j'ai brodé une vache ! ![]() |
![]() ![]() |
voilà c'est fait mesdames
![]() |
mais ou es tulipe pour l'objectif suivant
![]() ![]() ![]() |
Tulipe, elle vous fait patienter ![]() |
Moi je suis en retard mais c'est pas grave... ![]() |
tu n'es pas la seule |
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah bon ?! ![]() |
Véro4 a écrit: | ||||||
non non ![]() |
moi je suis la seule a jour avec les demi croix alors ???? ![]() ![]() ![]() ![]() hahahahahaha j'y crois pas ![]() ![]() ![]() ![]() allez bibiche j'espère que les malades iront mieux chez toi ![]() |
J'alterne les demi-points avec de l'écriture sinon je trouve ça barbant. |
J'alterne les demi-points avec de l'écriture sinon je trouve ça barbant. |
Broder le blanc sur une toile blanche c'est pénible. J'y vois rien !! |
J'ai pris une autre couleur ! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Oh la tricheuse ! |
Oh la tricheuse ! |
le mien est remplis d'erreurs .... et je n'ai rien défait !!! je fais avec ... je magouille |
Pareil, je suis persuadée qu'au final çà ne se verra pas ![]() |
voilà, je vais à l'essentiel ![]() ![]() |
ben t'as pas fait amande en rose !!!! |
joli zezette !!
mais moi ça fait un moment que j'ai finie ça !! lol ![]() ![]() ![]() ![]() |
fini les demi points .... prête pour la prochaine étape !!! |
C'est joli. Je n'ai pas terminé mais de toutes façons je crains d'être à cours de rose. |
j'en avais encore rachetée du rose !! ![]() |
J'en ai déjà utilisé deux écheveaux ! |
![]() Prochaine étape : ce qui est en bleu pâle. Et voici ma toile mais snas otus les demi-points car je n'ai plus de rose, c'est Zezette qui m'a tout piqué ! ![]() [img=http://img525.imageshack.us/img525/8520/macaron.jpg] |
ok pour deux semaines tulipe !!
persévère bibiche tu as bien raison ![]() ![]() zezette rend le fil a tulipe ![]() |
non ou alors j'ai droit à trois semaines ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
ok 3 semaines mais tu fais les demi croix ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() voilà j'ai fini !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Val, il va falloir se ressaisir au cours du troisième trimestre, sinon pas de passage dans la classe supérieure ![]() Adromaca : félicitations et encouragements. ![]() |
Val, il va falloir se ressaisir au cours du troisième trimestre, sinon pas de passage dans la classe supérieure ![]() Adromaca : félicitations et encouragements. ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() voilà j'ai fini !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
POISSON D'AVRIL désolée les filles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je n'ai pas finie c'était juste un poisson d'avril !! lol ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
joli zezette
mais il ne manque pas la phrase ? laissez crouter une heure ??? ![]() |
Zezeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette ! Au boulot. |
me manque du 3733 pour finir le macaron ![]() ![]() ![]() bon si tout va bien je l'achète avant samedi !!! lol ![]() |
bon à part la phrase en dessous des macarons, il ne manque rien ?
je suis en train de rattraper mon retard mais j'ai trop de trucs en même temps là j'ai un peu du mal à suivre ![]() |
si ....... une paire de demi points par ci par là .... mais 3 fois rien !!! |
fini !!!! fini et re fini !!!!! |
fini !!!! fini et re fini !!!!! |
ben moi aussi et sans les demi points même que ![]() |
Zézette est une tricheuseuuuuuuuuuu ! ![]() ![]() |
voilà mon petit chef d'oeuvre (fini depuis ............... fin mars)
![]() |
ca ne choque personne le macaron du mileu qui n'est pas centré ? |
Je n avais meme pas fait attention ![]() |
Moi non plus ! Et puis je ne m'en rappelais plus non plus ! Mais maintenant que tu l'as dit.... ![]() ![]() |
C'est sûr que si on en parle on va le voir.
Sur la mienne j'ai oublié les traits et je n'ai pas fais les demi-points. Chaque toile est unique, c'est un peu notre marque de fabrique ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui très joli !!! si tu veux, tu m'envoie la toile et les fils et je te la fini ou le t'envoie les grilles ? |
bibiche a écrit: | ||||||
je veux bien troquer la grille autour d'un thé courant mai ! ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Le dernier c'est....................la fin ![]() ![]() |
serait-on en avance ![]() bon ... les filles plus que 15 jours la dame a dit !!!! j'accorde juste un peu plus de temps à Bibiche car pas sur qu'elle ait sa grille à temps !!!! vero4 >>> tu en es où ? pour le macaron, tu ne défait que le coulis et tu essaie de "l'étaller" mieux !!! |
oui elles ont compris pas la peine de le répéter !!!! ![]() |
![]() ![]() Bon, cette semaine, je m'y mets à fond ![]() |
J'ai bien avancé ![]() Défait le milieu de mon macaron raté (merci Eolia pour tes conseils ![]() ![]() |
Rho, toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Allez, courage pour les dernières. |
![]() |
Moi aussi, je siffle.... ![]() Mais j'ai bien avancé quand même ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Moi non ! ![]() |
Véro4 a écrit: | ||||||||
![]() ![]() Tu en as encore beaucoup à faire ? Moi il me reste un macaron et une framboise ainsi que la couleur prune et la fushia... |
J'ai zappé les demi-points... ![]() |
J'ai zappé les demi-points... ![]() |
![]() ![]() |
hein zezette c'est VRAIMENT pas bien !!!!! ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
limite choquant ![]() |
J'ai fini les demi-points ! ![]() ![]() |
![]() ![]() |
wow véro4 ta toile est ![]() finalement le macaron rend bien !!! |
C'est bô (même sans les demi-points !) |
![]() ![]() Et ta toile, elle est où ? ![]() |
C'est pas trop tôt ![]() ![]() |
![]() Pour la peine, tu n'auras pas la photo ce soir ! na ! ![]() |
J'ai pris une photo de ma toile mais comme elle n'était pas encore repassée, ça faisait momoche ! Donc je ferais une photo quand elle sera nette...
Je pense l'offrir à ma maman pour la fête ! |
Comment vas-tu la présenter ? |
Encadré je pense ! |
J'ai trouvé le cadre ce matin... maintenant il faut que je prépare et je vous mets la photo ! ![]() |
Il y en avait plein ici (40 x 40) et de toutes les couleurs !
Ca serait pas si fragile, je t'en prendrais bien un... |
Il y en avait plein ici (40 x 40) et de toutes les couleurs !
Ca serait pas si fragile, je t'en prendrais bien un... |
Artéïs pour 12 euros.
Tu veux que je t'en ramène un cet été ? Mais il faudra attendre ! ![]() |
véro4 j'aime bien le rendu de ta toile
mais dites , ce n'est pas un cadre 30 x 30 qu'il faut ??? ![]() ![]() |
C'est super gentil, oui, je veux bien ![]() ![]() ![]() Quelle couleur as-tu pris ? |
Je préfèrerais naturel alors ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
et la photo val ![]() ![]() |
Véro, j'ai ton cadre ! ![]() |
Je devais y aller cet après-midi mais j'ai eu la bonne idée de sortir la peinture et mes filles n'ont pas voulu décoler de leurs dessins. ![]() |
Rho l'excuse... ![]() ![]() |
Et là, c'est encadré, accroché dans la cuisine de mes parents ! ![]() Et j'ai oublié mon appareil photo ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: |
je n'ai pas eu le temps ni le courage de la faire mais vraiment Anne cette toile est absoluement superbe, quelle reussite, magnifique vraiment !!! |