SPQR a écrit: |
je veux dire, de ces bb dont parlent les livres et les grand-mères qui tètent, gazouillent un peu et se rendorment pour 3 heures et ainsi de suite ?
Avec 5 enfants, je n'ai eu que des téteurs forcenés, accrocs du néné, qui peuvent tt toutes les heures et rester éveillés 4 heures de suite dès les premiers jours avant de sombrer enfin dans le sommeil. Bien sur, les périodes d'éveil, hors de question de les poser tranquillou ds le transat ou sur le tapis d'éveil (sauf bb2), c'est ds les bras ou, mieux encore, ds l'écharpe (sur le ventre pour les 2 premiers, sur le dos pour les autres dès le début pour me permettre de continuer çà faire tout ce que j'ai à faire n'est-il pas ?) ; BB 4 et 5 ont souffert d'un RGO alors j'imagine que c'est lié, ms les autres ? Ou alors, ils avaient mal eux aussi ms comme j'ignorais ce qu'était un RGO, je suis passée à coté ? ça existe vraiment ces bb que décrivent les livres ? c'est moi qui fait "mal" les choses ? Dgé, perplexe... |
Les filles, vous me déprimez... Vous avez presque toutes eu + de bb "modèles" que de petits braillards ! Ms bon, en meme tps, si j'en suis à 5 bb en 6 ans, c'est que vis ça plutot bien... Disons que je sais avec le recul que ça passe très-trop ?- vite et j'ai par contre eu la chance d'avoir 4 enfants super cool une fois passée la période critique des petits tracas spécifiques aux nouveaux-nés !
ms franchement, si je n'avais pas connu l'écharpe et si une amie africaine ne l'avait pas appris à les mettre sur le dos, je ne pense pas que j'en aurais eu autant ! Je hais entendre mes bb pleurer et je n'engendre que des petits hurleurs (sauf, redite, ds l'écharpe ou au néné...) ; merci à vous ! |
MARIKA a écrit: |
oui, mais je ne sais pas si tu aimerais le même ado !!!
les trop sages deviennent terribles et les terribles finissent par s'assagir. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||
J'espère bien ![]() Et puis j'étais sage et je le suis restée ![]() |
karine16 a écrit: |
mon Louis ![]() cela dit, il dormait tellement, qu'il me manquait ![]() ![]() il est toujours comme ça, on le couche, il s'endort dans la minute qui suit! on lui sert n'importe quoi à manger, il mange tout ![]() et il est tellement calin avec moi ![]() il passe son temps à me dire : "j'vais te dire un secret" et il me chuchotte "je t'aime et t'es la plus belle du monde" ![]() il m'a déja dit qu'il habiterait avec moi toute la vie ![]() |
LAB a écrit: |
Non à part peut-être mon troisième qui a fait ses nuits assez tôt, 2 mois et demi, qu'on n'a pas entendu jusque vers 18 mois et qui s'est bien rattrapé par la suite ![]() J'ai gardé un petit que je n'ai pas entendu au début et qui à partir de 10 mois, quand il a commencé à marcher, est devenu beaucoup plus speed, il a 6 ans et l'est toujours, c'est sportif pour ses parents. |
TICYA a écrit: | ||
C'est de l'or en barre un bébou comme ça ! ![]() |
tulipe a écrit: | ||
S'il est speed dans la journée mais qu'il t'obéit et qu'il dort la nuit, ça va encore. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Moi aussi. ![]() |
Les filles, vous me déprimez... Vous avez presque toutes eu + de bb "modèles" que de petits braillards ! |
tulipe a écrit: |
En fait plutôt bébé modèle sauf qu'elle n'a fait ses nuits qu'à 3 mois et demi passés et qu'elle dormait peu en journée et qu'à 2 ans elle ne faisait plus de siestes : mais l'avantage est que ça me permettait de la mettre au lit à 19h30. ![]() |
les trop sages deviennent terribles et les terribles finissent par s'assagir. ![]() |
sofie a écrit: | ||
chez moi ce serait à déjà ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Et bien trois mois et demi passés c'était mon seuil de limite tolérable car j'avais repris le boulot et la bougresse se réveillait à minuit, puis à 4 heures du mat. Donc quand le réveil sonnait à 7 heures je ne savais plus où j'habitais. D'ailleurs elle a fait ses nuits, une nuit où épuisée je l'ai entendue pleurer de loin, très loin et je n'ai pas été en mesure de me lever pour les deux bibs. |
mirena a écrit: |
Ici je ne sais pas si c'était des bébés modèles mais les 5 très faciles a vivre en tout cas, des tétées courtes, de gros dormeurs qui dormaient n'importe où d'ailleurs et ont tous fait leurs nuit vers 3/4 mois sauf la dernière dès la mater. |
vaccla a écrit: |
Non!!!!!!!!!!!!!!!!Aucun!
Ça répond à ta question? Rarement des siestes (les chats ne font pas des chiens!!!!) Maladie Et caractère de ................. Ça s'améliore cependant légèrement avec l'âge ![]() |
laurence a écrit: |
Pas vraiment...
mais c'était le rêve toutefois par rapport à leur période 18 mois-3 ans ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
![]() Si ça peut te consoler dans ta solitude, j'ai le même modèle : des bébés sympa exigents, puis période de bambins ![]() ![]() Quand mon bébé dors plus de deux heures le jour, je vérifie s'il respire encore, car c'est pas naturel ici... |
karine16 a écrit: |
mon Louis ![]() cela dit, il dormait tellement, qu'il me manquait ![]() ![]() il est toujours comme ça, on le couche, il s'endort dans la minute qui suit! on lui sert n'importe quoi à manger, il mange tout ![]() |