Maximômes

toutes les discussions - vous avez eu des bb "modèles" ?

SPQR - Mar Nov 11, 2008 4:30 pm
Sujet du message: vous avez eu des bb "modèles" ?
je veux dire, de ces bb dont parlent les livres et les grand-mères qui tètent, gazouillent un peu et se rendorment pour 3 heures et ainsi de suite ?

Avec 5 enfants, je n'ai eu que des téteurs forcenés, accrocs du néné, qui peuvent tt toutes les heures et rester éveillés 4 heures de suite dès les premiers jours avant de sombrer enfin dans le sommeil. Bien sur, les périodes d'éveil, hors de question de les poser tranquillou ds le transat ou sur le tapis d'éveil (sauf bb2), c'est ds les bras ou, mieux encore, ds l'écharpe (sur le ventre pour les 2 premiers, sur le dos pour les autres dès le début pour me permettre de continuer çà faire tout ce que j'ai à faire n'est-il pas ?) ; BB 4 et 5 ont souffert d'un RGO alors j'imagine que c'est lié, ms les autres ? Ou alors, ils avaient mal eux aussi ms comme j'ignorais ce qu'était un RGO, je suis passée à coté ?

ça existe vraiment ces bb que décrivent les livres ? c'est moi qui fait "mal" les choses ?

Dgé, perplexe...
Lila - Mar Nov 11, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
Oui, ma première fille était comme cela grand sourire .

Heureusement que j'en ai eu quatre autres pour découvrir l'autre modèle roule de rire
TICYA - Mar Nov 11, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Titouan et Cyprien étaient comme ça : Titouan a fait ses nuits à 10 jours, Cyprien à 3 semaines. Ils dormaient beaucoup et éveillés, ils gazouillaient amoureux transi
Après j'ai eu Achille chat rigolo qui a fait ses nuits à 21 mois pff n'importe quoi et ne dormait les 1ers mois que dans nos bras !
Sandrineandco - Mar Nov 11, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
grand sourire
Mélissandre - Mar Nov 11, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Les 4 premiers grand sourire et aussi ma dernière, un amour cette petiote là. amoureux transi
Anonymous - Mar Nov 11, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
Les 4 derniers, des amours de bb. amoureux transi La première, je me faisais la main. je me fais les ongles
@rmelle ;) - Mar Nov 11, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
Oui...j'en ai 2 je me fais les ongles Timeo et Siel.
La grosse surprise ça a été Timeo! Non seulement il n'y en avait qu'un clin d'oeil mais en plus il est comme dans les livres.
Manger, dormir, sourire miam, faim grand sourire et en plus il sont calins

C'est clair que si je n'avais eu qu'eux deux j'aurais pu devenir une sacrée donneuse de leçons sur l'éducation, sur ma façon de faire etc...sauf que "grace" à mes deux premiers je sais que ce sont eux qui sont comme ça et que ça ne dépend pas de moi (sinon il faudrait que j'accepte que mes deux premiers ont été peu dormeurs, mangeurs 24/24 et raleurs à cause de moi et là, j'ai du mal non grimace )
manou37 - Mar Nov 11, 2008 4:53 pm
Sujet du message: Re: vous avez eu des bb "modèles" ?
SPQR a écrit:
je veux dire, de ces bb dont parlent les livres et les grand-mères qui tètent, gazouillent un peu et se rendorment pour 3 heures et ainsi de suite ?

Avec 5 enfants, je n'ai eu que des téteurs forcenés, accrocs du néné, qui peuvent tt toutes les heures et rester éveillés 4 heures de suite dès les premiers jours avant de sombrer enfin dans le sommeil. Bien sur, les périodes d'éveil, hors de question de les poser tranquillou ds le transat ou sur le tapis d'éveil (sauf bb2), c'est ds les bras ou, mieux encore, ds l'écharpe (sur le ventre pour les 2 premiers, sur le dos pour les autres dès le début pour me permettre de continuer çà faire tout ce que j'ai à faire n'est-il pas ?) ; BB 4 et 5 ont souffert d'un RGO alors j'imagine que c'est lié, ms les autres ? Ou alors, ils avaient mal eux aussi ms comme j'ignorais ce qu'était un RGO, je suis passée à coté ?

ça existe vraiment ces bb que décrivent les livres ? c'est moi qui fait "mal" les choses ?

Dgé, perplexe...

non !!!

ou alors je suis aussi dans la catégorie "maman pas douée", mais comme c'est une catégorie qui n'existe pas : j'ai engendré des chat rigolo esclavagistes !! (là je tape avec deux doigts car bb dort dans mes bras et pas question de le poser sinon il se réveille en moins de deux !!)
virgulle - Mar Nov 11, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
j'ai des bébés RGO donc comme tu décris mais dès que leur problème est sous controle : de vrais anges c'est trop mignon
Miette - Mar Nov 11, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
A leur façon, mes 3 filles sont comme ça clin d'oeil
La 1ère était une sangsue, MAIS un bb gazouilleur; souriant, gourmand, jamais de pb pour manger, etc.
La 2ème : un bb qui dormait là où on la posait, pour 3-4h de sieste paisible à chaque fois, souriante, calme, MAIS n'a fait ses nuits qu'à 6 mois fait très chaud
La 3ème : un peu un mix des 2 précédentes + fait ses nuits depuis ses 1 mois 1/2 et ça, c'est du luxe grand sourire
J'ai vraiment des amours de bb. heart
liza - Mar Nov 11, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Oui, et tous ! clin d'oeil
Maxie - Mar Nov 11, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
Une sur les 4, la 3ème. Et encore, je suis certaine que dans les livres, ils exagèrent! clin d'oeil

Deux RGO, donc là pas facile du tout. Et un affamé triste .
adromaca - Mar Nov 11, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
oui mon premier sourit
était comme ça

et comme je dis souvent heureusement que j'ai eu roxanne ensuite bb aux besoins intenses et tout et tout
pour nous apprendre a se remettre en question et être parent je me fais les ongles reverence

lol

hourrah hourrah hourrah hourrah
adromaca - Mar Nov 11, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
quoique calypso et marjolyne

ressemblent plutôt a roxanne !!! lol

hourrah hourrah hourrah
SPQR - Mar Nov 11, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
Les filles, vous me déprimez... Vous avez presque toutes eu + de bb "modèles" que de petits braillards ! Ms bon, en meme tps, si j'en suis à 5 bb en 6 ans, c'est que vis ça plutot bien... Disons que je sais avec le recul que ça passe très-trop ?- vite et j'ai par contre eu la chance d'avoir 4 enfants super cool une fois passée la période critique des petits tracas spécifiques aux nouveaux-nés !

ms franchement, si je n'avais pas connu l'écharpe et si une amie africaine ne l'avait pas appris à les mettre sur le dos, je ne pense pas que j'en aurais eu autant ! Je hais entendre mes bb pleurer et je n'engendre que des petits hurleurs (sauf, redite, ds l'écharpe ou au néné...) ;

merci à vous !
aleksandra - Mar Nov 11, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Les filles, vous me déprimez... Vous avez presque toutes eu + de bb "modèles" que de petits braillards ! Ms bon, en meme tps, si j'en suis à 5 bb en 6 ans, c'est que vis ça plutot bien... Disons que je sais avec le recul que ça passe très-trop ?- vite et j'ai par contre eu la chance d'avoir 4 enfants super cool une fois passée la période critique des petits tracas spécifiques aux nouveaux-nés !

ms franchement, si je n'avais pas connu l'écharpe et si une amie africaine ne l'avait pas appris à les mettre sur le dos, je ne pense pas que j'en aurais eu autant ! Je hais entendre mes bb pleurer et je n'engendre que des petits hurleurs (sauf, redite, ds l'écharpe ou au néné...) ;

merci à vous !

Ah ben voilà l'explication clin d'oeil Ici 5 bbs "modèles" jusqu'à ce qu'ils marchent pff n'importe quoi
figualix - Mar Nov 11, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
Un peu le quatrième ; il a 4 ans demain et le côté calin se transforme en côté collant... Ca n'a pas que des avantages !
tulipe - Mar Nov 11, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
On devrait demander à nos enfants s'ils ont des parents modèles roule de rire
sofie - Mar Nov 11, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
spqr grand sourire mes enfants la première année ou au moins les 6 premiers mois ils ne veulent que le sein et l'écharpe clin d'oeil voire les 2 à la fois grimace
karine16 - Mar Nov 11, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
mon Louis amoureux transi
cela dit, il dormait tellement, qu'il me manquait triste alors j'allais le réveiller mais il continuait à dormir sur moi clin d'oeil

il est toujours comme ça, on le couche, il s'endort dans la minute qui suit! on lui sert n'importe quoi à manger, il mange tout grand sourire
et il est tellement calin avec moi heart
il passe son temps à me dire : "j'vais te dire un secret" et il me chuchotte "je t'aime et t'es la plus belle du monde" roule de rire

il m'a déja dit qu'il habiterait avec moi toute la vie clin d'oeil
sistamanue - Mar Nov 11, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Mon 2è a été un poupon très discret grand sourire ... jusqu'à dire "modèle" peut-être pas. Mais il a fait ses nuits en 15 jours, il dormait +++ dans la journée, tétait donc à intervalles très espacés... En gros, on ne l'entendait pas...je trouvais ça parfois culpabilisant de le laisser tant de temps dans sa chambre seul (car il était éveillé, suçait son pouce en regardant son mobile), alors que son frère (de 15 mois son ainé) ne nous avait pas du tout habitué à ça. Je me disais qu'il n'allait pas être aussi éveillé que son frère pff n'importe quoi .
Donc 1 sur 3... clin d'oeil
MARIKA - Mar Nov 11, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
oui, mais je ne sais pas si tu aimerais le même ado !!!
les trop sages deviennent terribles et les terribles finissent par s'assagir. grimace
Petitefée - Mar Nov 11, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
Aucun n'était comme dans les livres. Mon fils était quand même plutôt facile, RGO mis à part.

Mes filles, bon, j'en ai déjà parlé, les bras, l'écharpe, les nuits tard...

Les nourrissons qui dorment 20 h par jour comme l'écrit cette bonne Mme Pernoud, ben non, connais pas!

J'en ai entendu des choses, comme quoi c'était moi, j'étais trop nerveuse pff n'importe quoi Je ne pense vraiment pas, car ils sont malgré tout tous les 3 très différents.
Mélissandre - Mar Nov 11, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les trop sages deviennent terribles et les terribles finissent par s'assagir. grimace

roule de rire C'est de la théorie ça..
tulipe - Mar Nov 11, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

J'espère bien fait très chaud
Et puis j'étais sage et je le suis restée grand sourire
Mélissandre - Mar Nov 11, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi. grand sourire
kalliope - Mar Nov 11, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
oui, les 4 sur le même modele!
ils tétaient super bien et se rendormaient paisiblement.
ils ont tous fais leur nuit tot,
fais 2h de sieste les matins jusqu à 18 mois, et la sieste l'apres midi, pour les 3 ainés s est arrété à 5 ans, la petite derniere sieste de 13h30 à 17h30 (quand pas ecole) et se recouche sans soucis à 20h30.
levé ce matin à 8h30 pour tous. reverence

j ai beaucoup de chance j en conviens grand sourire

une petite que je garde, de 13 mois, ne dort qu une heure maxi la journée, et la nuit... ben c 'est duraille pour les parents, reveil toujours toutes les 2h très étonné(e) et tres souvent debout de 23h à 3 ou 4h pff n'importe quoi
je ne sais que faire avec cette petite soupire la pedo psy de la creche la suit et songe à une depression du jeune enfant...
LAB - Mar Nov 11, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
Non à part peut-être mon troisième qui a fait ses nuits assez tôt, 2 mois et demi, qu'on n'a pas entendu jusque vers 18 mois et qui s'est bien rattrapé par la suite grimace Je me suis toujours dit qu'il s'était vengé qu'on l'ait laissé tranquille quand il n'appelait pas.

J'ai gardé un petit que je n'ai pas entendu au début et qui à partir de 10 mois, quand il a commencé à marcher, est devenu beaucoup plus speed, il a 6 ans et l'est toujours, c'est sportif pour ses parents.
TICYA - Mar Nov 11, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
cela dit, il dormait tellement, qu'il me manquait triste alors j'allais le réveiller mais il continuait à dormir sur moi clin d'oeil

il est toujours comme ça, on le couche, il s'endort dans la minute qui suit! on lui sert n'importe quoi à manger, il mange tout grand sourire
il passe son temps à me dire : "j'vais te dire un secret" et il me chuchotte "je t'aime et t'es la plus belle du monde" roule de rire

C'est de l'or en barre un bébou comme ça ! amoureux transi
tulipe - Mar Nov 11, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Non à part peut-être mon troisième qui a fait ses nuits assez tôt, 2 mois et demi, qu'on n'a pas entendu jusque vers 18 mois et qui s'est bien rattrapé par la suite grimace Je me suis toujours dit qu'il s'était vengé qu'on l'ait laissé tranquille quand il n'appelait pas.

J'ai gardé un petit que je n'ai pas entendu au début et qui à partir de 10 mois, quand il a commencé à marcher, est devenu beaucoup plus speed, il a 6 ans et l'est toujours, c'est sportif pour ses parents.

S'il est speed dans la journée mais qu'il t'obéit et qu'il dort la nuit, ça va encore.
liza - Mar Nov 11, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
karine16 a écrit:

C'est de l'or en barre un bébou comme ça ! amoureux transi

amoureux transi
LAB - Mar Nov 11, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:

S'il est speed dans la journée mais qu'il t'obéit et qu'il dort la nuit, ça va encore.

Tout à fait, il faisait de bonnes siestes, mais quand il est réveillé faut suivre! Il a toujours une idée de bêtise à faire et la répartie pour t'expliquer pourquoi il l'a faite.
Orély - Mar Nov 11, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
tous sympas!!!
par contre à partir du moment ou ils découvrent la marche la liberté et les bêtises ça se corse!!! normal quoi!!!! clin d'oeil
nelcy - Mar Nov 11, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi. grand sourire

Moi aussi coucou
nelcy - Mar Nov 11, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
pour répondre à ta question un seul de mes enfants a été un bébé pleureurs et un peu difficile. Les 2 autres ont été cools et Anna est amoureux transi amoureux transi
val. - Mar Nov 11, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Les filles, vous me déprimez... Vous avez presque toutes eu + de bb "modèles" que de petits braillards !

bb 1 amoureux transi mais pas bb modèle ! grimace
bb 2 amoureux transi bb modèle à paritr du moment où sa plagiocéphalie a été réglée. clin d'oeil
bb 3 amoureux transi en dehors des crises d'eczéma ! soupire
bb 4 amoureux transi bb modèle jusqu'à ce qu'elle marche ! j'y comprends rien
tulipe - Mar Nov 11, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
En fait plutôt bébé modèle sauf qu'elle n'a fait ses nuits qu'à 3 mois et demi passés et qu'elle dormait peu en journée et qu'à 2 ans elle ne faisait plus de siestes : mais l'avantage est que ça me permettait de la mettre au lit à 19h30. grand sourire C'était bien goupillé cette histoire finalement.
nelcy - Mar Nov 11, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
voir son bébé comme un bébé modèle ou non dépend aussi beaucoup de notre perception à chacune clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Nov 11, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Ma 3ème a été un bébé très facile,et elle reste une enfant adorable.
Ma 5ème a été un ange jusqu'à ma reprise de boulot..depuis,elle se lève tous les matins entre 5h20 et 6heures...pfiou,c'est dur soupire

Enfin,en général mes bébés ont été qd même faciles,exceptée ma n°4 (eczéma ++++).
sofie - Mar Nov 11, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En fait plutôt bébé modèle sauf qu'elle n'a fait ses nuits qu'à 3 mois et demi passés et qu'elle dormait peu en journée et qu'à 2 ans elle ne faisait plus de siestes : mais l'avantage est que ça me permettait de la mettre au lit à 19h30. grand sourire C'était bien goupillé cette histoire finalement.

chez moi ce serait à déjà grimace honte
Lila - Mar Nov 11, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Tout à fait exact: ma grande qui était un bébé si sage a une adolescence pénible -- et en plus, cela se prolonge, à 18 ans ce n'est pas tout à fait fini soupire

Tandis que ma n°2 qui était déjà un bébé moins facile, sa crise d'adolescence a été bouclée en moins d'un an grand sourire

Reste à voir si la théorie est exacte avec les trois suivants, mais j'en doute, mon n°3, bébé bien pénible (mais moins que n°4 et encore moins que n°5: pour moi c'est simple, à chaque fois, mon nouveau bébé est plus difficile que le précédent) donc mon n°3 semble préparer une crise d'adolescence précoce et musclée.
@rmelle ;) - Mar Nov 11, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Mes deux premiers sont nés déjà ados de la pire espèce...ils vont peut-etre devenir des ados dormeurs, mangeurs et tout sourire! hein ?
flore - Mar Nov 11, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
bb 4 un amour qui le reste
mammig - Mar Nov 11, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
4 tétouilleurs, 4 différents, très différents et aucun ne ressemblant à ceux des livres clin d'oeil
fraueza - Mar Nov 11, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
j'en ai 5 qui ne sont pas comme dans les livres et tant mieux hourrah en même temps ce n'est pas ce que j'attends d'eux grimace
eva - Mar Nov 11, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
alors, alors......que je me souvienne, le 1er duraille, co-dodo, dans le porte-bébé, dès que je m'éloignais n'était pas content.......j'ai arrêté le co-dodo pour la suite (en plus tu te réveilles toute courbaturée et pas fraîche du tout, encore moins que sans co-dodo, donc F-I-N-I)
le 2ème, faaaaacile, j'en revenais pas, je le mettais sur mon genou, il ne bougeait pas (pas comme le premier, bougeotte aigüe à partir de 3 mois, épuisant....), passage de nuit vers 1 mois et demi
le 3ème, faaaaaacile, gros mangeur, passé la nuit qu'à 7 mois mais en dehors de cela, une crème
4ème, assez faacile en dehors du fait que c'était un bébé-cracheur, gggggrrr, passé la nuit vers 2 mois et demi et autre point négatif : dès que je le bougeait pour le mettre dans son lit, exemple retour de promenade ou autre, se réveillait, la galère pour le rendormir, et c'est stroumpf-grognon de l'équipe, se lève du pied gauche tous les matins !!!
5ème, ma première fille, faaaaaacile, les nuits également vers 2 mois et des brouettes
pour les 5, allaitement aux 4 heures, environ, s'ils avaient faim aux 3 heures, je leur donnais, hein !!
6ème, ça s'est corsé sur l'allaitement, mais sinon assez facile, les nuits assez rapide, bébé-cracheur qui a fait de la sous-alimentation, ce qu'elle arrivait à prendre, ça lui arrivait de le recracher, grrrrrrrrr, dès que je suis passée à l'allaitement mixte, c'était ok
7ème, à part l'allaitement mixte introduit de suite et de grosses difficultés au démarrage de l'allaitement, assez facile, les nuits assez rapide également
8ème, l'allaitement moins ardu et les nuits aussi rapide et elle dort comme une masse, je peux la changer de place ou même lui changer une couche pleine de caca (!!) sans qu'elle ne bronche.....par contre, comme le premier, c'est une lève-tôt, grrrrr.....même si elle se couche tard (comme le premier quoi !!!)

je ne parlerais pas de bébés-modèles, mais ils m'ont facilité la tâche pour 6 d'entre eux, j'espère qu'il en sera de même pour le suivant......et les 2 autres, et bien ils sont pétris de qualités mais plus fatiguantes !!!!

et puis, qu'est-ce qu'on les aime c'est trop mignon

karine, ton petit louis amoureux transi
tulipe - Mer Nov 12, 2008 9:29 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
tulipe a écrit:

chez moi ce serait à déjà grimace honte

Et bien trois mois et demi passés c'était mon seuil de limite tolérable car j'avais repris le boulot et la bougresse se réveillait à minuit, puis à 4 heures du mat. Donc quand le réveil sonnait à 7 heures je ne savais plus où j'habitais. D'ailleurs elle a fait ses nuits, une nuit où épuisée je l'ai entendue pleurer de loin, très loin et je n'ai pas été en mesure de me lever pour les deux bibs.
mirena - Mer Nov 12, 2008 9:45 am
Sujet du message:
Ici je ne sais pas si c'était des bébés modèles mais les 5 très faciles a vivre en tout cas, des tétées courtes, de gros dormeurs qui dormaient n'importe où d'ailleurs et ont tous fait leurs nuit vers 3/4 mois sauf la dernière dès la mater.
kiki44 - Mer Nov 12, 2008 9:56 am
Sujet du message:
Nolwenn a été un bébé ADORABLE, elle ne pleurait jamais, dormait tout le temps, ne bougeait pas.Mais (il y a toujours un mais....) elle s'est réveillée vers ses 2 ans et là c'est devenu gratiné.Elle a toujours un caractère difficile mais bon on gère.Les gars étaient des bébés crampons mais comme j'adore ça cela ne m'a pas gènée. grand sourire
eva - Mer Nov 12, 2008 9:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Et bien trois mois et demi passés c'était mon seuil de limite tolérable car j'avais repris le boulot et la bougresse se réveillait à minuit, puis à 4 heures du mat. Donc quand le réveil sonnait à 7 heures je ne savais plus où j'habitais. D'ailleurs elle a fait ses nuits, une nuit où épuisée je l'ai entendue pleurer de loin, très loin et je n'ai pas été en mesure de me lever pour les deux bibs.

je n'ose même pas imaginer avec le boulot !!! à ne plus savoir où tu habitais, quelle galère !!!!!! mais je peux voir ce que ça fait mais après faut enchaîner la journée dehors et être aimable avec tout le monde, waouw, j'en serais incapable.......
pour ce qui est des nuits, pour moi ça c'est passé pareil, à partir de 5,5kg-6kg ils ont assez de sucre dans le sang pour passer la nuit......alors t'as un bébé qui pleure loin loin loin quelque part dans la tête, si ça continue un long moment, ben faut y aller comme en 14, pffffffffffff et puis si au bout d'un moment le calme revient, c'est que tout simplement le bébé est encore au rythme "je me réveille la nuit pour voooooiiir ma môman que j'aime tant, faudrait pas loupeeeer ça !!!" et qu'il s'est fait une raison de voir sa môman un peu plus tard.......beaucoup plus tard stp.........et on sait bien qu'un bébé qui a faim ne s'arrête pas de pleurer, donc, no problemo.....faut juste supporter la tension que cela provoque dans les muscles et dans les nerfs, au pire s'assurer que c'est un pleur de faim, bras et jambes qui gigotent en même temps que gros pleurs qui augmentent, si ce n'est pas ça, on peut laisser un moment et bébé apprend à se calmer tout seul......tout bénéf (sauf si c'est la couche et que c'est un bébé qui ne supporte pas d'être dans une couche sale.....autre problème)......je dis tout ça, parce que je me rends compte que beaucoup de mamans souffrent du fait qu'un enfant ne passe pas ses nuits pendant très longtemps alors que ça fait peut-être très longtemps qu'il pourrait gérer ça très bien tout seul.........règle primordiale : ne jamais reprendre un enfant dans les bras parce qu'il pleure, l'observer et voir s'il arrive à passer le cap........si pas faim et pas la couche, peut-être coliques ???? mais même les coliques, les bébés à pouce arrivent très bien à s'auto-consoler.......pour les autres, pas facile, attendre que la période coliques passe sans trop reprendre l'enfant dans les bras la nuit en tous cas, juste masser et rassurer bébé, des fois ils pètent un bon coup et après se rendorment comme de rien (ma dernière on l'appelait "la péteuse", lol, c'était très efficace chez elle, bruit incongru de l'arrière train !!! calme et dodo; mais si on les reprend à chaque fois dans les bras, forcément ils y prennent goût, la chaleur, l'odeur, ma môman adorée.......... heart normal, pourrait-on leur en vouloir ???

bizzzzzzz
nelcy - Mer Nov 12, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Le fait d'avoir été des bébés facile ne les empêchent pas 'être des enfants au caractère moins facile, Salomé a été un bébé calme et super cool mais à partir du moment où elle a parlé elle n'a plus été de tout repos! un peu comme Armelle, j'ai l'impression qu'elle est déjà ado .
vaccla - Mer Nov 12, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
Non!!!!!!!!!!!!!!!!Aucun!
Ça répond à ta question?
Rarement des siestes (les chats ne font pas des chiens!!!!)
Maladie
Et caractère de .................

Ça s'améliore cependant légèrement avec l'âge clin d'oeil
violette - Mer Nov 12, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ici je ne sais pas si c'était des bébés modèles mais les 5 très faciles a vivre en tout cas, des tétées courtes, de gros dormeurs qui dormaient n'importe où d'ailleurs et ont tous fait leurs nuit vers 3/4 mois sauf la dernière dès la mater.

Pareil ici, de vraies marmottes au bon appétit grand sourire Grosses nuits, grosses siestes grand sourire Faciles quoi! clin d'oeil Sinon, je me serais peut-être arrêtée avant... je me fais les ongles Bon ouf, avec l'âge ils "restent" sympas, même si petites crises d'ados en temps et heure: normal quoi grand sourire
valerieC24 - Mer Nov 12, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est ce que j'allais dire! Mon fils était une vrai crème de BB, dormait bien, il suffisait de le poser dans son lit pour qu'il s'endorme, mangeait bien, riait tout le temps, très calin petit.(alors que mon ainée ouh la la!)

Maintenant à 14 ans, bon ce n'est pas une terreur, mais il n'est pas du tout autonome, il lui faut une carotte pour étudier, il ne voit que par les jeux vidéos, qui l'énervent et donc passe ses nerfs sur ses petites soeurs ou agace la grande. Si on lui dit d'y jouer moins il dit oui mais bon... faut arriver à la suppression des jeux pour qu'il comprenne... Et arrogant avec ca! De mauvaise foi!
Bon il a aussi des qualités hein! heureusement mais en ce moment il est d'un pénible! ca doit être l'âge... pff n'importe quoi

Mon ainée refusait de dormir ailleurs que dans les bras jusqu'à ses 18 mois, mettait une heure à manger la moitié d'une petite cuillère(sans exagérer soupire ) et un vrai pot de colle...

Les petites elles sont dans la moyenne, nuits vers 6 mois, manger ca dépend mais chloé a été tellement malade vers 6 mois... non pas trop "embêtantes".
valerieC24 - Mer Nov 12, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Non!!!!!!!!!!!!!!!!Aucun!
Ça répond à ta question?
Rarement des siestes (les chats ne font pas des chiens!!!!)
Maladie
Et caractère de .................

Ça s'améliore cependant légèrement avec l'âge clin d'oeil

quand je dis à mon ainée (pour rire) "t'es chiante" elle me répond" j'suis ta fille! reverence "(pour rire aussi).
laurence - Mer Nov 12, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Pas vraiment...
mais c'était le rêve toutefois par rapport à leur période 18 mois-3 ans je vais couler
mimosa - Mer Nov 12, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
déjà le bébé qui dort 10h par jour-nuit très étonné(e) j'ai été trompée grimace l'a fait ses nuits à 6mois, quasi ps de sieste, du genre 1h le matin 1h l'après midi dès nourrisson gros yeux et chouinait dès que je m'éloignais très étonné(e) mais toujours souriant, ne pleurant jamais, content de tout et partout, un bébé kangourou que j'emmenais partout amoureux transi je n'ai que des photos de bébé rigolard c'est trop mignon, de petit garçon espiègle,câlin et heureux de tout grand sourire
là il est tantôt adorable tantôt chi...tissime soupire, si l'ado est aussi difficile que le bébé était sympa, je vais lui chercher une famille d'accueil chez MM caché derrière la porte pitié pas les tomates
Natachke - Mer Nov 12, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
Ma miss fesait du 21h-9h00 à la sortie de maternité. Un enfant doux, calme, gentil, par contre elle avait une santé fragile.
Coquelicot.fr - Mer Nov 12, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas vraiment...
mais c'était le rêve toutefois par rapport à leur période 18 mois-3 ans je vais couler

roule de rire

Si ça peut te consoler dans ta solitude, j'ai le même modèle : des bébés sympa exigents, puis période de bambins ange ou démon , mais franchement à partir de 5 ans, sont vraiment extra grand sourire ........ la plupart du temps, et des ados tranquille, même si parfois il y a des ajustements à faire!
Quand mon bébé dors plus de deux heures le jour, je vérifie s'il respire encore, car c'est pas naturel ici...
sandranissa - Mer Nov 12, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Aucun dans mon lot de 4!!!!!!
titounette - Mer Nov 12, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
oui , la seconde un peu moins mais les nuits faites dans les 15 premiers jours , gros dormeurs gros mangeurs c'est plutot après que ça se complique
Petitefée - Mer Nov 12, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Pas vraiment...

roule de rire

Si ça peut te consoler dans ta solitude, j'ai le même modèle : des bébés sympa exigents, puis période de bambins ange ou démon , mais franchement à partir de 5 ans, sont vraiment extra grand sourire ........ la plupart du temps, et des ados tranquille, même si parfois il y a des ajustements à faire!
Quand mon bébé dors plus de deux heures le jour, je vérifie s'il respire encore, car c'est pas naturel ici...

Ici ça va dans le même sens.

Ma 5 ans et demi est super sympa. Dégourdie, marrante, indépendante déjà.
Mon 2 ans et demi est un très gentil loup. Quelques caprices, bon, c'est tout. Peu de bêtises. Calin.
J'espère que mon petit monstre va suivre Bizarre Bizarre Bizarre
mari - Mer Nov 12, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Mais... c'est Hermance ça!!! mort(e) de rire

Elle se réveillait à 10h, mangeait donc à 10h, 15h et 19h et dormait entre temps, nuit complète comprise, avec une période de 1h/ 1h30 d'éveil à chaque fois le jour à partir de 6 mois. Ca jusqu'à... je ne sais pas 12-15 mois. Elle est cool celle-ci, vraiment j'aurais pas cru ça possible!! Elle a du adopter les horaires normaux de repas vers 16/18 mois je crois. Et à ce jour, c'est un aspirateur à nourriture! grand sourire
MissLoulou - Jeu Nov 13, 2008 10:23 am
Sujet du message:
Ma première suivait le manuel à la lettre, d'ailleurs c'est toujours une fille modèle, gentille généreuse amoureux transi
Après ça s'est gâté très étonné(e) grand sourire
sandrine - Jeu Nov 13, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Des bébés " modéles " ??????????????????

NON ! Mais je ne suis pas une maman " modéle " non plus clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure