CARLOTTA a écrit: |
Non parce que je n'y trouve pas tout ce qu'il me faut et que comme je déteste faire les courses de bouffe il est hors de question que je fasse 2 ou 3 magasins différents ! (en plus ça consomme du temps de de l'essence) |
doule a écrit: | ||
Même chose. Je fais donc toutes mes courses à Carrefour, en achetant surtout des produits de la marque. |
bibiche a écrit: |
![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Et vous, changerez vous/ avez vous changé vos habitudes ? |
Mélissandre a écrit: |
Je fais depuis toujours carrefour et lidl. |
marinaq a écrit: | ||||
Pareil ! |
![]() |
flore a écrit: |
j'ai un leader express en bas de chez moi qui livre gratuitement à partir de 50 e , je complète ailleurs, marché, Champion, Monop. Je crois que pour s'en sortir au mieux il faut mixer |
Bulle d'o a écrit: | ||
Oui, je pense aussi mais je me demande justement si cela vaut le coup d'aller dans différents magasins ( ça prend du temps, ça coûte de l'essence ![]() Cet aprèm je pense que je vais aller au Netto qui est a côté du primeur où j'achète les fruits/légumes habituellement. De toutes façons, j'en ai marre d'Inter, la note est de plus en plus chère alors que je n'achète pas plus ou différemment ![]() |
flore a écrit: | ||||
je n'ai pas ce problème je fais tout à pieds ![]() |
fraueza a écrit: |
non je ne change pas mes habitudes pour l'instant ![]() les hard discount j'ai essayé mais rien n'y fait, je ne m'y retrouve pas dans la qualité ou est-ce moi qui suis pénible ? ![]() |
non je ne change pas mes habitudes pour l'instant ![]() les hard discount j'ai essayé mais rien n'y fait, je ne m'y retrouve pas dans la qualité ou est-ce moi qui suis pénible ? ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Pour trouver de bonnes choses, il y a aussi les petits commerçants, chez mon primeur c'est un peu plus cher mais tellemnet meilleur, même si nous avons un carrefour vraiment trés bien. |
je n'ai pas changé mes habitudes car j'ai toujours fréquenté les discounts. |
toi, pénible ? ![]() ![]() |
barbara a écrit: | ||
Sur le marché aussi on peut trouver de super bons fruits et légumes. Encore faut-il avoir le temps et l'occasion d'aller faire le marché... |
Lila a écrit: | ||||
Je ne trouve pas que cela prend beaucoup de temps d'aller au marché... |
ane de france a écrit: | ||
non, je ne pense pas que tu es penible ou alors on est 2 (au moins) ! le pb c est que les trucs bas pris/hard discount sont bcp plus salés, gras, et chimiques ...donc on y gagne au prix mais on y perd à la santé .... chez lidl, c est certains trucs qui sont interessants de temps en temps, par exemple en ce moment y a des 6 ou 7 emporte pieces "special noel" , pour faire des biscuits, à 2,5 € je crois .... |
isabelle2 a écrit: | ||||
Quand on achète de la farine, du sucre, du lait, du gruyère rapé, des pommes de terre ou des pommes, il n'y a pas de différence. Nous n'achetons jamais (3 fois par an) de biscuits apéro, de gâteaux pour 4 heures, de plats tout fait, donc si, là, le discount, c'est très économique. |
ane de france a écrit: | ||
non, je ne pense pas que tu es penible ou alors on est 2 (au moins) ! le pb c est que les trucs bas pris/hard discount sont bcp plus salés, gras, et chimiques ...donc on y gagne au prix mais on y perd à la santé .... chez lidl, c est certains trucs qui sont interessants de temps en temps, par exemple en ce moment y a des 6 ou 7 emporte pieces "special noel" , pour faire des biscuits, à 2,5 € je crois .... |
manou37 a écrit: | ||||
J'ai comparé beaucoup d'étiquettes et je n'arrive pas à la même conclusion ! les produits bas prix des grandes surfaces sont effectivement bourrés de sirop de glucose et d'huile de palme mais pas les produits de certains hards discounters (je ne sais pas pour tous, je ne les ai pas tous testés) les produits de base y sont de toute façons moins chers, je rejoins là plusieurs d'entre vous !! |
virgulle a écrit: |
ni l'un ni l'autre, j'achète en mag proffessionnel :la farine par 5 kilos, le chocolat par 1.6 k .... c'est une question d'habitude ! mais quand je regarde le prix au kilo du sucre glace au framprix ça me laisse sans voix ! |
flore a écrit: | ||||
je n'ai pas ce problème je fais tout à pieds ![]() |
manou37 a écrit: |
J'ai comparé beaucoup d'étiquettes et je n'arrive pas à la même conclusion ! les produits bas prix des grandes surfaces sont effectivement bourrés de sirop de glucose et d'huile de palme mais pas les produits de certains hards discounters (je ne sais pas pour tous, je ne les ai pas tous testés) les produits de base y sont de toute façons moins chers, je rejoins là plusieurs d'entre vous !! |
bibiche a écrit: | ||||||
les médias véhiculent beaucoup d'âneries sur les discounts en ne montrant que les mauvais côtés de certains articles .... c'est qu'il ne faudrait pas fâcher danone ou nestlé ! ![]() |
Pascale 013 a écrit: |
a mon avis les compositions ne sont pas dutout les memes pour un meme plat dans un discount et un hypermarché normal
donc niveau santé ,je reste au normal , tout en faisant attention aux prix........ |
Pascale 013 a écrit: |
a mon avis les compositions ne sont pas dutout les memes pour un meme plat dans un discount et un hypermarché normal
donc niveau santé ,je reste au normal , tout en faisant attention aux prix........ |
Même chose. Je fais donc toutes mes courses à Carrefour, en achetant surtout des produits de la marque. |
Fraueza, si tu prends du lait ou des yaourts nature par exemple, il n'y a aucune différence, faut pas pousser.. ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je n'achète que des yaourts nature Danone et après avoir testé ceux de Lidl, Ed et Netto, je confirme qu'ils n'ont pas le même goût ![]() c'est comme l'histoire des oeufs ça ![]() |
MARIKA a écrit: |
je prends des yahourts de la marque de magasin mais pas dans tous les magasins.
comme Fraueza je trouve qu'il y a des différences énormes entre 2 yahourts nature. par contre j'achète certains premiers prix par goût (crème aux oeufs de la marque Jacquin). et entre 2 pains de mie il y a encore plus de différences. j'ai un faible pour celui aux 7 céréales de Harry. (mais bon c'est en dépannage, rien ne vaut la baguette au levain du boulanger). oui je suis d'accord que des cochonneries on en trouve autant dans les grandes surfaces que dans les "discount". et le lait !!!!!!! si !!!!! il y a d'énormes différences de goût entre ... le lait UHT ( ![]() et même entre 2 laits frais en fonction de ce que la vache a mangé !!!! c'est comme le lait maternel : les goûts passent dedans !!! autrefois il y avait du lait spécial de vache n'ayant pas mangé de raves (qui donnent un goût prononcé au lait). |
au gré des mutations génétiques, les poules auront peut-être des dents un jour !!! ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||
T'as des actions chez Danone ou quoi ? ![]() Le goût des oeufs qui diffère selon l'alimentation de la poule, ok.. Mais un yaourt nature... ça dépend de ce que mange la vache a qui on a piqué le lait ? J'ai des doutes ![]() |
je prends des yahourts de la marque de magasin mais pas dans tous les magasins.
comme Fraueza je trouve qu'il y a des différences énormes entre 2 yahourts nature. par contre j'achète certains premiers prix par goût (crème aux oeufs de la marque Jacquin). et entre 2 pains de mie il y a encore plus de différences. j'ai un faible pour celui aux 7 céréales de Harry. (mais bon c'est en dépannage, rien ne vaut la baguette au levain du boulanger). oui je suis d'accord que des cochonneries on en trouve autant dans les grandes surfaces que dans les "discount". et le lait !!!!!!! si !!!!! il y a d'énormes différences de goût entre ... le lait UHT ( ![]() et même entre 2 laits frais en fonction de ce que la vache a mangé !!!! c'est comme le lait maternel : les goûts passent dedans !!! autrefois il y avait du lait spécial de vache n'ayant pas mangé de raves (qui donnent un goût prononcé au lait). |
je ne vois pas le rapport avec les actions chez Danone simplement parce que j'achète leurs yaourts nature ? ![]() cette modification en indiffère certains et d'autres y sont sensibles par contre je n'achète pas bio ![]() et je suis d'accord ave toi pour dire que les produits des grandes marques ne sont pas forcément les plus sains d'un point de vue nutritif ![]() |
Quant aux pains de mie, il y a dans TOUTES les marques que j'ai pu comparer des acides gras trans ( huiles hydrogénés ) et parfois même du sirop de glucose.. Alors oui, rien ne vaut une bonne baguette a l'ancienne pour moi. |
"Harry's" n'utilise pas d'huiles hydrogénées, c'est ce qui est écrit sur mon paquet de brioche tranchée. C'est d'ailleurs pour cela que je prends cette marque là. ![]() |
au gré des mutations génétiques, les poules auront peut-être des dents un jour !!! ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() fabriqués en France ou IMPORTATEUR français ???? la plupart des produits sont fabriqués en Slovénie, Slovaquie, Poloogne, Lituanie,... |
Oui c'était une marque ( je sais plus laquelle, on a jeté la boite aussi ![]() Comme quoi hein.... ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
frais ca s'achete des épinards Bulle!!!! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
frais ca s'achete des épinards Bulle!!!! ![]() |
A midi, mon mari a trouvé une limace dans la boite d'épinards qu'il allait cuisiner.... Bon ça fait de la viande avec les légumes me direz-vous.. mais bof.. On a tout jeté.
Je me demande si c'était une limace Française ou pas ![]() |
valerie44 a écrit: |
avant j'allais 1 fois par mois chez lidl, maintenant c'est 2 fois mais je pense que je vais faire du 3 voir 4 fois chez eux et un complément par mois a super u.
la viande c'est soit promo soit producteur, sauf hier nous avons étét a auchan et la le coup de massu a la caisse tenez vous bien je suis passé d'un 200 € en moyennne a super u a un 320€ a auchan, donc bye bye auchan a part peu etre pour quelque chose de très spécifique mais sinon ce sera lidl et super u et la semaine prochaine je vais essayer pas de courses du tout ca devrait etre possible et comme cela j'équilibrerais mon budget course , puisque ca fera 320€ pour 2 semaines; moi je trouve que c'est de plus en plus dr pour tout le monde courses,factures, il est difficile d'y arriver correctement. |
Ejal a écrit: | ||
Le piege aussi quand on change de magasin c'est qu'on ne prend pas la meme chose et souvent c'est cher car on se dit tient je vais essayer cela et ceci c'est presque le meme prix etc...et au bout du compte on se retrouve avec un panier beaucoup plus cher et surtout il arrive qu'on jette durant la semaine car on a trop pris de choses fraiches... |
Allez vous "changer de crèmerie" ???
Je m'explique : Suite a un reportage vu a la télé au sujet des magasins discount alimentaires qui vendent ( paraît il ) des produits aussi performants ( niveau goût et qualité ) que les hypers "normaux".. Je me demande si je ne vais pas tenter au moins une fois ( pour voir la différence au niveau du prix ) d'acheter les produits de base, boites de conserve et surgelés non cuisinés dans un Nett. près de chez moi. Et vous, changerez vous/ avez vous changé vos habitudes ? |