Maximômes

toutes les discussions - êtes-vous organisée ?

booboon - Jeu Nov 13, 2008 8:59 am
Sujet du message: êtes-vous organisée ?
Je souris beaucoup en ce moment quand les gens me disent "4 enfants c'est de l'organisation".... je pense à vous qui en avait bien plus, et je souris clin d'oeil

Mais moi je trouve qu'il ne faut pas être trop organisée pour avoir beaucoup d'enfants justement, car si on l'est trop, j'ai l'impression que dès qu'un truc imprévu arrive, tout part en c*** (pardon je trouve pas d'autre expression honte )

Je pense plutôt qu'il faut savoir s'adapter et lâcher prise....

Qu'en pensez-vous ?
Lila - Jeu Nov 13, 2008 9:01 am
Sujet du message:
Je trouve qu'il faut un minimum d'organisation, tout en conservant pas mal de souplesse clin d'oeil
Miette - Jeu Nov 13, 2008 9:02 am
Sujet du message: Re: êtes-vous organisée ?
booboon a écrit:

Mais moi je trouve qu'il ne faut pas être trop organisée pour avoir beaucoup d'enfants justement, car si on l'est trop, j'ai l'impression que dès qu'un truc imprévu arrive, tout part en c*** (pardon je trouve pas d'autre expression honte )

Je te suggère "tout part en vrille" ou "tout part en cacahuète" ou encore "tout part en sucette" grand sourire

Sinon, je ne sais pas, je n'ai que 3 enfants. A mon avis, il faut un minimum d'organisation quand même, du bon sens, de l'anticipation...
booboon - Jeu Nov 13, 2008 9:04 am
Sujet du message: Re: êtes-vous organisée ?
Miette a écrit:
booboon a écrit:

Je te suggère "tout part en vrille" ou "tout part en cacahuète" ou encore "tout part en sucette" grand sourire

Sinon, je ne sais pas, je n'ai que 3 enfants. A mon avis, il faut un minimum d'organisation quand même, du bon sens, de l'anticipation...

ben oui c'est mieux merci !!! honte honte honte
Sandrineandco - Jeu Nov 13, 2008 9:05 am
Sujet du message:
grand sourire
nanon - Jeu Nov 13, 2008 9:05 am
Sujet du message:
De l'organisation c'est clair qu'il en faut mais c'est vrai que c'est plutôt la souplesse, la capacité d'adaptation aux situations qui font la différence.

Il faut savoir "garder la tête froide", c'est peut-être un peu exagéré mais plus on est rigide, plus on est coulé en cas d'imprévu!
Eolia - Jeu Nov 13, 2008 9:10 am
Sujet du message:
euh ... je ne suis pas orgnisée honte
il y a juste quelques règles à respecter :
- se lever à l'heure
- faire les repas à l'heure
- mettre la table à l'heure (ca c'est les enfants qui le font)
- partir à l'heure pour l'école car si il y en a un qui rate le bus du coup tout le monde est en retard
- prendre les rendez vous quand il y a le moins de monde possible à la maison (pendant l'ecole)
- payer ses facture en temps et en heure
- le reste ben ... c'est quand j'ai envie et quand on n'a plus rien à se mettre sur le dos (enfin c'est laver mais en général pas repassé)
bibiche - Jeu Nov 13, 2008 9:21 am
Sujet du message:
un minimum .... on a notre rythme, après, c'est peut être ça l'organisation ! grand sourire
Pascale 013 - Jeu Nov 13, 2008 9:21 am
Sujet du message:
je suis assez bordelique et
je range quand ça me prend ,les enfants le font quand je crie ! sinon ils ont un poil dans la main
Chau7 - Jeu Nov 13, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Je ne suis pas trés organisée mais ça roule quand même. Je sais ce que j'ai à faire, j'essaie de le faire dans les temps mais en même temps, si ça n'est pas fait, ça n'est pas la mort du petit cheval. J'ai juste des priorités : que les enfants soient toujours propres et correctement vêtus, qu'ils n'arrivent pas en retard à l'école, que les devoirs soient faits (mais ça j'avoue que je leur laisse gérer, je demande juste le soir si elles ont fait leurs devoirs). Par contre, je suis incapable de prévoir un repas longtemps à l'avance, le rangement n'est pas mon fort (même si je m'améliore !). Bref, c'est bien une question de priorités plutôt que d'organisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mari - Jeu Nov 13, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Ici c'est "à la one again" tous les jours! grand sourire A part evidemment les heures de l'école, des siestes des petites et du coucher, le reste c'est comme on peut! clin d'oeil Mais sont que 3 aussi! grimace J'essaie de faire en sorte que les courses soient le lundi matin et le jeudi matin, mais ça aussi c'est à géométrie variable! clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Nov 13, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Je trouve qu'il faut un minimum d'organisation, tout en conservant pas mal de souplesse clin d'oeil

+1
MissLoulou - Jeu Nov 13, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Je ne suis pas trés organisée mais ça roule quand même. Je sais ce que j'ai à faire, j'essaie de le faire dans les temps mais en même temps, si ça n'est pas fait, ça n'est pas la mort du petit cheval. J'ai juste des priorités : que les enfants soient toujours propres et correctement vêtus, qu'ils n'arrivent pas en retard à l'école, que les devoirs soient faits (mais ça j'avoue que je leur laisse gérer, je demande juste le soir si elles ont fait leurs devoirs). Par contre, je suis incapable de prévoir un repas longtemps à l'avance, le rangement n'est pas mon fort (même si je m'améliore !). Bref, c'est bien une question de priorités plutôt que d'organisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis à peu près comme Chau7.
titfamille - Jeu Nov 13, 2008 9:59 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

Oui voilà,faut être organisé et faire ce qu'il y a à faire quand on a le temps,et quand ya un imprévu,le gérer sans se prendre la tête si d'autres choses sont en attente.
Zézette - Jeu Nov 13, 2008 10:01 am
Sujet du message:
je suis persuadée que plus on est nombreux plus on est organisés sans même s'en rendre compte clin d'oeil
Lila - Jeu Nov 13, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je suis persuadée que plus on est nombreux plus on est organisés sans même s'en rendre compte clin d'oeil

Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus nombreux, ou d'avoir plus d'expérience. Mais lorsque je repense à ma vie de jeune mère, avec mes deux petites filles, pfff...
bibiche - Jeu Nov 13, 2008 10:11 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Zézette a écrit:

Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus nombreux, ou d'avoir plus d'expérience. Mais lorsque je repense à ma vie de jeune mère, avec mes deux petites filles, pfff...

moi ce qui me fais sourire quand je repense à mes débuts, c'est quand je ne savais pas me déplacer sans un bardas terrible pour mon ainé, alors que pour ma dernière, je voyage trés léger ! grand sourire

on va peut être plus à l'essentiel ? et ce qui pouvait compliquer une organisation est assoupli ?
Mélissandre - Jeu Nov 13, 2008 10:17 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
c'est assez timé les jours avec école, les autres moins

mais oui une organisation s'impose mais après ça coule de source, on y pense pas et on a tendance à dire : "organisée ? ben non" mais en fait si grand sourire

Voila, c'est ça , il a un rythme à avoir tout de même, on a pas une grande famille et les deux pieds dans le même sabot .
sandrine - Jeu Nov 13, 2008 10:21 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
c'est assez timé les jours avec école, les autres moins

mais oui une organisation s'impose mais après ça coule de source, on y pense pas et on a tendance à dire : "organisée ? ben non" mais en fait si grand sourire

comme Sandrine.
aleksandra - Jeu Nov 13, 2008 10:25 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
Zézette a écrit:

moi ce qui me fais sourire quand je repense à mes débuts, c'est quand je ne savais pas me déplacer sans un bardas terrible pour mon ainé, alors que pour ma dernière, je voyage trés léger ! grand sourire

on va peut être plus à l'essentiel ? et ce qui pouvait compliquer une organisation est assoupli ?

roule de rire je rigole car quand j'y repense, chaque sortie ressemblait à un départ en vacance roule de rire
flore - Jeu Nov 13, 2008 11:38 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Lila a écrit:

+1

pareil grand sourire
valerieC24 - Jeu Nov 13, 2008 11:43 am
Sujet du message:
je n'ai pas l'impression mais en fait si (en plus seule avec les 4 j'ai intérêt!). Et je suis d'accord qu'il faut savoir garder la tête froide en cas d'imprévus (maladie, accident ou autre).
Là où je manque d'organisation c'est pour le linge, enfin seulement le repassage...je trouve toujours une bonne excuse pour pas le faire.du coup ca s'accumule...
Lila - Jeu Nov 13, 2008 11:51 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
Zézette a écrit:

Non, pas plus à l'essentiel, c'est juste que je ne savais pas cuisiner à part steak haché/haricots verts, pas faire les courses sans mon mari, etc. et donc il y avait des blocages partout. Ou bien je ne pensais pas à leur acheter deux paires de chaussures en hiver, une pour tous les jours et une de secours si l'autre paire était trempée par la pluie, et ensuite j'étais coincée à la maison en attendant que les chaussures sèchent... En plus, j'avais des enfants en permanence malades, alors que maintenant, on ne voit plus le pédiatre que pour les visites de routine. Bref, un grand manque d'anticipation.
valerieC24 - Jeu Nov 13, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
Zézette a écrit:

Non, pas plus à l'essentiel, c'est juste que je ne savais pas cuisiner à part steak haché/haricots verts, pas faire les courses sans mon mari, etc. et donc il y avait des blocages partout. Ou bien je ne pensais pas à leur acheter deux paires de chaussures en hiver, une pour tous les jours et une de secours si l'autre paire était trempée par la pluie, et ensuite j'étais coincée à la maison en attendant que les chaussures sèchent... En plus, j'avais des enfants en permanence malades, alors que maintenant, on ne voit plus le pédiatre que pour les visites de routine. Bref, un grand manque d'anticipation.

exact
bibiche - Jeu Nov 13, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
Zézette a écrit:

comme on dit, c'est le métier qui rentre ! grand sourire
vaccla - Jeu Nov 13, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Peut-être même trop.............. honte
Ce qui fait que dès qu.un petit grain de sable se met dans l'engrenage c'est la panique gros yeux
Mais j'essaie d'être plus souple, moins rigoureuse mais si on voit le bon côté des choses ''Je ne suis que très très rarement débordée'' hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
karine16 - Jeu Nov 13, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
exactement comme la dame bretonne grand sourire clin d'oeil
adromaca - Jeu Nov 13, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
n'étant pas débordée du tout, je me dis que je dois être organisée sourit

et j'apprend de plus en plus a être souple, les grains de sable se gèrent de mieux, en mieux, surtout par rapport a quand ils étaient petits ou ça me semblait moins simpel a gérer et surtout c'était plus souvent les grains de sable

aujourd'hui même quand zhom est en déplacement toute la semaine tout roule impec
reverence je me fais les ongles hourrah hourrah

je frime, mais le fait de ne pas travailler aide beaucoup aussi sourit donc facile pour moi sourit
adromaca - Jeu Nov 13, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
quoique quand je bossais avec deux enfants j'étais aussi très organisée, mais surtout zhom ne faisait jamais de déplacements et aidait +++ et était très dispo aussi
plus que maintenant sourit
mawel - Jeu Nov 13, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Ici, beaucoup d'organisation (les repas a heure fixes, le congélo toujours plein, des courses en avance, etc...), ce qui au final nous permet beaucoup de souplesse: pas de soucis si quelqu'un vient diner a la derniere minute.

Pour moi, y'a une difference entre "organisation" (=les choses sont prévues a l'avance, y compris la place pour l'imprévu) et rigueur (=les choses doivent se dérouler d'une certaine façon).
vaccla - Jeu Nov 13, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

Pour moi, y'a une difference entre "organisation" (=les choses sont prévues a l'avance, y compris la place pour l'imprévu) et rigueur (=les choses doivent se dérouler d'une certaine façon).

Tu as certainement raison, pour une fois je suis d'accord avec toi hourrah
Tout n'est pas perdu!!!!!!!!!!!
mawel - Jeu Nov 13, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
mawel a écrit:

Tu as certainement raison, pour une fois je suis d'accord avec toi hourrah
Tout n'est pas perdu!!!!!!!!!!!

hourrah hourrah hourrah
TICYA - Jeu Nov 13, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Je suis organisée et je le suis depuis que j'ai un môme. J'anticipe et quand il y a un grain de sable, je mets un coup de collier avant ou après pour rattraper le retard.
fraueza - Jeu Nov 13, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
organisée un minimum mais beaucoup de choses se font par automatisme aussi sans que l'on voit ça comme de l'organisation grand sourire
manou37 - Jeu Nov 13, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Lila a écrit:

+1

pareil grand sourire

+1
Petitefée - Jeu Nov 13, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
On me dit que je suis organisée et pourtant j'ai svt l'impression que non. Je dois être un peu trop rigide triste Pourtant les imprévus je gère pas mal je trouve clin d'oeil
violette - Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Je suis hyper organisée, c'est très reposant et ça évite le stress clin d'oeil mais je suis aussi capable d'improviser quand il le faut reverence comme Petitefée grand sourire
Et d'acc avec Mawel aussi clin d'oeil
sandranissa - Jeu Nov 13, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
Organisée oui , mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses que l'on fait par automatisme comme l'a écrit Fraueza.
C'est pas un imprévu qui va me stresser. je me fais les ongles
Coquelicot.fr - Jeu Nov 13, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:
exactement comme la dame bretonne grand sourire clin d'oeil

ça peut ressembler à ça aussi chez moi grand sourire mais les repas sont prévus pour la semaine. Je n'étais pas organisée grand sourire au début de ma maternité, mais maintenant, ça roule... donc je dois être organisée un brin...
Orély - Jeu Nov 13, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
on me dis que je suis organisée... mais je pense que je gère les priorités et après le reste vient comme il peut... chaque chose en son temps et chaque problème a sa solution... on respire te on y arrive!!!! grand sourire
mirena - Jeu Nov 13, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Lila a écrit:

Oui voilà,faut être organisé et faire ce qu'il y a à faire quand on a le temps,et quand ya un imprévu,le gérer sans se prendre la tête si d'autres choses sont en attente.

Tout pareil
coeurdebreizh - Jeu Nov 13, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
organisée moi pff n'importe quoi roule de rire ,du tout du tout ,j'essaie de me tenir à un planning ,mais je dis bien j'essaie ,alors comme chau7 je dirais que j'ai des priorités : enfants propres et bien vêtus ,maison propre enfin bon le minimu vital ..
mais je dirais surtout que j'ai une grande capacité d'adaptation ,et suis capable de passer d'un grand calme olympien à une tornade puissance 10 s'il le faut afin de pouvoir gérer physiquement et moralement tout imprévu ...
adromaca - Jeu Nov 13, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je suis organisée et je le suis depuis que j'ai un môme. J'anticipe et quand il y a un grain de sable, je mets un coup de collier avant ou après pour rattraper le retard.

le coup de collier n'est pas possible ici et pourtant ça roule
et je gère de mieux en mieux les imprévus donc ..... ça me va

et comme vous toutes, l'essentiel du principal est fait donc c'est déjà ça sourit lol
virgulle - Jeu Nov 13, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
je ne suis pas organisée je suis structurée reverence je gère très bien les imprévus ( en fait j'aime ça clin d'oeil ) ... alors que mon mari est extrêmement routinier ... on est très différent clin d'oeil ; Je pars facilement au bout du monde sans réservation mais comme ça fait 6 mois que j'y réfléchis : ce ne sera jamais un week end ou un vendredi soir : ce sera un jour de semaine , éloigné des vacances du pays .... pour compenser je reste au moins 10 jours à chaque endroit pour que mon mari s'organise sa petite routine roule de rire
Les gens inorganisés sont très fatigant : ils courent sans arrêt pour compenser et perdent un temps et un argent fou ! je préfère avoir tout préparé dans ma tête : comme ça il ne manque rien clin d'oeil
Anonymous - Jeu Nov 13, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
titfamille a écrit:
Lila a écrit:

Tout pareil

Idem pour moi. Rien n'est figé ni strict, c'est impossible, mais par contre tout ce qui doit être fait est fait, plus ou moins tôt, ou tard, mais fait. Bon, je suis pas maniaque non plus, surtout depuis que je re-travaille.
Brune - Jeu Nov 13, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
Difficile à dire...
Pour les "normes" en vigueur, je ne suis pas organisée (jamais de menus préétablis, pas de fixette sur les horaires de repas, les jours de bains, pas de plannings de débarassage de table ou de vidage (!) du lave-vaisselle...etc...)
Mais quand je vois certaines filles débordées avec 2 enfants ou qui n'ont jamais le temps de t'appeler au tél, je me dis que je dois l'être pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Jeu Nov 13, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
Je sais surtout dire aux autres ce qu'ils devraient faire...je suis une pro de l'organisation des taches des autres...mais je repousse tout le temps ce que je dois faire moi honte
virgulle - Jeu Nov 13, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je sais surtout dire aux autres ce qu'ils devraient faire...je suis une pro de l'organisation des taches des autres...mais je repousse tout le temps ce que je dois faire moi honte

ben pour bonus tu ne vas pas pouvoir déléguer : va falloir t'y mettre titre la langue
marinaq - Jeu Nov 13, 2008 5:25 pm
Sujet du message:

On s'en était aperçues roule de rire

violette - Jeu Nov 13, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
...mais je repousse tout le temps ce que je dois faire moi honte

On a cru comprendre Armelle clin d'oeil Hélas là on ne peut rien faire pour toi....tu DOIS accoucher! roule de rire

violette - Jeu Nov 13, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Ha ha les filles on a toutes pensé la même chose! clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Nov 13, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
Vous etes cruelles boude
Anonymous - Jeu Nov 13, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
Vous etes cruelles boude

Mais elles sont tellement réalistes. soupire
tulipe - Jeu Nov 13, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Je suis organisée mais je l'ai toujours été et je n'ai qu'une fille.
MARIKA - Jeu Nov 13, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
j'ai vu juste le titre de ton message avant de partir et je me disais justement qu'il ne faut pas être trop organisée quand on est mère de famille nombreuse, car sinon on est débordée par la foule des imprévus (inévitables). je pense que les principes qualités sont plutôt réactive, débrouillarde, adaptable et tout ce qui va dans ce sens.
Madecbis - Jeu Nov 13, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
Pas du tout organisée, c'est au coup par coup..... le plus urgent en premier !
violette - Jeu Nov 13, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai vu juste le titre de ton message avant de partir et je me disais justement qu'il ne faut pas être trop organisée quand on est mère de famille nombreuse, car sinon on est débordée par la foule des imprévus (inévitables).

non non non non, Marika, organisée ne veut pas dire débordée... grimace
ju - Jeu Nov 13, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
je pense l'etre un minimum, ou plutot, je sais trés bien ou je ne le suis pas honte , je fais les courses quasi toujours le meme jour, je repasse une heure tous els matins et mes enfants n'iront jamais au lit sans douche, pour les repas, j'ai des menus a l'avance sinon je depense plus d'argent de toutes façons, le menage est aussi a jours fixes donc dans l'ensemble, ça roule trés trés bien, la seule chose ou j'ai du mal a assumer, c'est le pole linge, la c'est la debacle, je n'arrive pas a tenir le rythme, que mon bac soit vide, que mon linge soit repassé, plié et rangé est pour moi de l'utopie, j'ai toujours 2 lessives de retard et je n'arrive jamais a combler de retard, je dois surement mal m'y prendre, sinon je dirai que le reste se passe vraiment dans le calme, aussi bien les activités que les devoirs, c'est assez rodée le soir notre organisation et tout le monde est couché a 20h15 avec les dents lavées je me fais les ongles , je gere les imprevus du mieux que je peux, la seule chose qui me pose souvent pb c'est lorsque je suis obligée de sortir le soir pour un rdv medecin en urgence pour un enfant par exemple, vu qu'il n'y a qu'un soir ou personne n'a d'activité extra scolaire, la c'est vite le souk ! mais c'est assez rare que ça arrive heureusement
bibiche - Jeu Nov 13, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je pense l'etre un minimum, ou plutot, je sais trés bien ou je ne le suis pas honte , je fais les courses quasi toujours le meme jour, je repasse une heure tous els matins et mes enfants n'iront jamais au lit sans douche, pour les repas, j'ai des menus a l'avance sinon je depense plus d'argent de toutes façons, le menage est aussi a jours fixes donc dans l'ensemble, ça roule trés trés bien, la seule chose ou j'ai du mal a assumer, c'est le pole linge, la c'est la debacle, je n'arrive pas a tenir le rythme, que mon bac soit vide, que mon linge soit repassé, plié et rangé est pour moi de l'utopie, j'ai toujours 2 lessives de retard et je n'arrive jamais a combler de retard, je dois surement mal m'y prendre, sinon je dirai que le reste se passe vraiment dans le calme, aussi bien les activités que les devoirs, c'est assez rodée le soir notre organisation et tout le monde est couché a 20h15 avec les dents lavées je me fais les ongles , je gere les imprevus du mieux que je peux, la seule chose qui me pose souvent pb c'est lorsque je suis obligée de sortir le soir pour un rdv medecin en urgence pour un enfant par exemple, vu qu'il n'y a qu'un soir ou personne n'a d'activité extra scolaire, la c'est vite le souk ! mais c'est assez rare que ça arrive heureusement

en gros pareil, sauf que je ne repasse pas le matin.
mais ma condition de maman solo la semaine oblige à une certaine rigueur : ce que je ne fais pas, personne ne le fera !

sauf là, mon fils s'est endormi sur le divan, je le deshabille et le couche, il se douchera demain clin d'oeil
ju - Jeu Nov 13, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
chez moi jamais ça n'arrive qu'un enfant s'endorme sur le canapé, ça m'aiderait bien grand sourire
sinon un truc ou je trouve que je suis vraiment au top c'est pour les repas, je prepare le repas du midi et du soir le matin et tout est toujours pret a temps, la j'suis bonne je me fais les ongles
bibiche - Jeu Nov 13, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
tu fais juste réchauffer alors ? ou quand même, genre les nouilles à la dernière minute ?
MARIKA - Jeu Nov 13, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
quand je pars en vacances j'ai lu une tonne de trucs, je ne suis jamais mon programme mais j'ai tous les éléments pour improviser.

pareil pour les repas : je ne prépare jamais mes menus à l'avance, je ne fais jamais mes courses à jour fixe, mais je sais préparer un repas pour 7 en 20 mn top chrono après avoir ouvert la porte de mon frigo (d'ailleurs là je n'ai encore rien préparé pour ce soir et on mange dans 25 mn).
TICYA - Jeu Nov 13, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
Moi c'est pour le linge que je suis forte : 1 machine tous les jours, une de claire, le lendemain, une de foncée. Dès qu'elle est sèche, je la repasse (le plus souvent le soir devant la télé) et le lendemain matin, je range le linge repassé. je me fais les ongles
ju - Jeu Nov 13, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
non les nouilles c'est a la derniere minute, comme le riz sinon c'est duraille, mais le soir, je fonctionne bcp avec des soupes, des gratins de legumes, une quiches, enfin j'ai tout un stock d'idées et la effectivement, je ne fais que rechauffer, je ne me lance pas dans la cuisine a 6 heures du soir, je peux etre avec les enfants pour els devoirs ou avec laura qui n'en a pas
ju - Jeu Nov 13, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Moi c'est pour le linge que je suis forte : 1 machine tous les jours, une de claire, le lendemain, une de foncée. Dès qu'elle est sèche, je la repasse (le plus souvent le soir devant la télé) et le lendemain matin, je range le linge repassé. je me fais les ongles

ouai ben ça bravo, moi, j'y arrive 15 jours, je n'aime aps ça et du coup, je repousse, je repousse, et aprés j'en ai trois tonnes, non vraiment ça je n'aime pas et j'ai un homme qui supporte pas que je repasse devant la télé, on entend rien avec la centrale grimace et pis moi le soir devant la tele tricot
bibiche - Jeu Nov 13, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
en ce moment c'est soupe chaque soir, je prends les légumes du congélo, j'épluche trois patates et je fais cuire. même à 18h ça ne me prends pas trop de temps.
en fait, ce qui me prend du temps, c'est pas la confection du repas, c'est trouver l'idée marre
ju - Jeu Nov 13, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en ce moment c'est soupe chaque soir, je prends les légumes du congélo, j'épluche trois patates et je fais cuire. même à 18h ça ne me prends pas trop de temps.
en fait, ce qui me prend du temps, c'est pas la confection du repas, c'est trouver l'idée marre

j'veux pas etre lourde avec mon planning repas mais c'est pour ça que j'en fait, j'en ai sur 3 semaines comme ça, ça ne revient pas trop souvent mais chercher le soir meme ce que je vais faire a manger pour dans la demi heure, je deteste
TICYA - Jeu Nov 13, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

ouai ben ça bravo, moi, j'y arrive 15 jours, je n'aime aps ça et du coup, je repousse, je repousse, et aprés j'en ai trois tonnes, non vraiment ça je n'aime pas et j'ai un homme qui supporte pas que je repasse devant la télé, on entend rien avec la centrale grimace et pis moi le soir devant la tele tricot

J' ai la chance que mon homme m'aide toujours un peu. clin d'oeil
bibiche - Jeu Nov 13, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
j'y pense au planning, mais j'ai pas d'idées non plus roule de rire je devrai y penser une bonne fois pour toutes, sur plusieurs semaines comme toi en fait.

ticya, mon homme même pas en rêve il repasse, une fois, pour m'aider (je devais agoniser ?) il a voulu .... quand je l'ai vu faire, je me suis levée de mon tombeau pour prendre le relais roule de rire un chimpanzé qui aurait trouvé une télécommande serait plus dégourdi ! honte
adromaca - Jeu Nov 13, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

pareil sourit mais je repasse le matin , un jour sur 2 !!!
et parfois je fais une deuxième lessive pour les draps et serviettes et linge, un jour sur deux aussi !! impec sourit
adromaca - Jeu Nov 13, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ici je demande aux enfants , j'ai déjà 4 idées menus pour ma semaine, impec !!!!
adromaca - Jeu Nov 13, 2008 7:54 pm
Sujet du message:

ça c'est différent
ça s'appelle de la procrastination sourit
adromaca - Jeu Nov 13, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Vous etes cruelles boude

lol sourit non pas cruelles, juste qu'on avait remarqué sourit lol
bibiche - Jeu Nov 13, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bibiche a écrit:

ici je demande aux enfants , j'ai déjà 4 idées menus pour ma semaine, impec !!!!

moi aussi j'y comprends rien

- des frites
- des knakis et de la purée NORMALE (en sachet ...)
- des frites
- des nouilles à la sauce tomate
- des frites (wow z'avez deviné hein !)
- de la soupe aux lettres (bouillon et pâtes alphabet)

......

donc je cherche moi même hein ! froggy
adromaca - Jeu Nov 13, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:
bibiche a écrit:

- des frites
- des frites

......

ha non ici pour cette semaine ça a donné
salade croques monsieur
tomates farcies
cake poulet ciboulette
et ratatouilles pomme de terre

donc ça va en fait !!! enfin ça me convient !!!!
bibiche - Jeu Nov 13, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
c'est pas mal en effet ! grand sourire

ratatouille pomme de terre ... à l'eau les pommes de terre ?
nelcy - Jeu Nov 13, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Chau7 a écrit:

Je suis à peu près comme Chau7.

Moi aussi en fait. Mais je pense que par rapport à ce que j'étais avant d'avoir des enfants j'ai l'air super organisée maintenant car on ne pas se laisser vivre avec 4 enfants!
tulipe - Jeu Nov 13, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Bibiiiiiiiiiiiiiche mp grand sourire Je bosse pour toi
adromaca - Jeu Nov 13, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est pas mal en effet ! grand sourire

ratatouille pomme de terre ... à l'eau les pommes de terre ?

oui a l'eau et ensuite je les mets a mijoter dans la ratatouille sourit
Dilette - Jeu Nov 13, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Je suis très organisée,j'étais faite pour être mère de famille nombreuse clin d'oeil
tulipe - Jeu Nov 13, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Je suis très organisée,j'étais faite pour être mère de famille nombreuse clin d'oeil
gros yeux Moi aussi.
mammig - Jeu Nov 13, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:

Mais avec Zezette, ça vous fait 6 enfants ! clin d'oeil
marinaq - Jeu Nov 13, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Dilette a écrit:

Mais avec Zezette, ça vous fait 6 enfants ! clin d'oeil

Tu comptes les maris dans les enfants réfléchis
MARIKA - Ven Nov 14, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dilette a écrit:
gros yeux Moi aussi.

hein ?
c'est facile d'être organisé avec un seul enfant.
c'est tout différent quand il faut se couper en 2, 3 ... 10.
tulipe - Ven Nov 14, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
Dilette a écrit:
gros yeux Moi aussi.

hein ?
c'est facile d'être organisé avec un seul enfant.c'est tout différent quand il faut se couper en 2, 3 ... 10.

Non. j'en connais qui n'en ont qu'un ou deux, qui ne bossent pas et qui sont débordées. L'organisation je trouve qu'on l'a ou on l'a pas.
Laury - Ven Nov 14, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
C'est marrant que ce port tombe aujourd"hui.
En fait, tout dépend de ce qu'on entend par organisée. Si c'est que la maison soit impeccable, tout le linge repassé et rangé, et bien, je suis trèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssssss loin d'être organisée honte et re honte (là, j'atteins des sommums honte )
Mais quand je vois que j'ai réussi en très peu de temps (moins d(1 journée) à trouver pour faire garder mes enfants, le contrat à peu près avec la nounou (mon mari a des horaires décalés, et variables), tout ça pour un boulot à partir de décembre (je vous en avais parlé, du coup, c'est avancé, j'ai un complément pour famille nbreuse de l'employeur hourrah et je pense que ça ne peut que m'ouvrir des portes, me changer les idées et ramener un petit plus à la maison). Donc, quand je vois que j'ai quasi bouclé ça dans la journée, et ben, je suis plutôt contente de moi : quelle organisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! reverence
(mais je n'ai encore pas eu le temps et le courage pour la montagne de repassage et qu'est ce que ça va être après....)
nelcy - Ven Nov 14, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui en sortant de l'école avec mes 3 loulous et Anna dans son landau, je passe à la poste, je dépose Colin au Judo, Salomé à la danse et je vais faire une tour à la médiathèque avec Noé et Anna? J'y rencontre ma voisine qui avais vu mes allers et venues dan s le quartier (tout est à côté) et elle me dit, ça a l'air facile pour vous 4 enfants qu'est-ce que vous êtes organisée !! je me fais les ongles
Moi je ne me sens pas particulièrement organisée comme fille, je suis assez bohème je pense...mais c'est clair que j'ai grandi de ce côté là avec mes enfants grand sourire
Lila - Ven Nov 14, 2008 11:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
Dilette a écrit:
gros yeux Moi aussi.

hein ?
c'est facile d'être organisé avec un seul enfant.c'est tout différent quand il faut se couper en 2, 3 ... 10.

Non. j'en connais qui n'en ont qu'un ou deux, qui ne bossent pas et qui sont débordées. L'organisation je trouve qu'on l'a ou on l'a pas.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'étais pas très bien organisée avec juste deux enfants, je le suis mieux avec cinq. Mais ce n'est pas binaire: "on a l'organisation dans le sang ou on ne l'a pas". C'est quelque chose qui peut aussi s'apprendre avec le temps et l'expérience.
Oelita - Sam Nov 15, 2008 12:06 am
Sujet du message:
Je penche + pour la souplesse et le sens des priorités que pour l'organisation proprement dite, qui évoque davantage, pour moi, des choses un peu strictes.
Justement, depuis quelques mois, je suis à la recherche de + d'organisation dans mes activités personnelles : entre le boulot, mes sites, ma famille, mon jardin, tout ça... je ne peux plus TOUT faire, donc j'essaie de m'organiser et de faire le tri. C'est pas super concluant !
Par contre, côté famille, ça roule sans que je ne me sente plus organisée qu'une maman avec moins d'enfants sourit
PETITSLOUPS1234 - Sam Nov 15, 2008 8:59 am
Sujet du message:
Par la force des choses je pense être plus organisé avec 4 enfants que je ne l'étais avec 2 ou j'étais débordée
- le soir le petit déjeuner est pret pour le lendemain , bol etc
- les affaires sont préparés pour les 3 enfants
- les enfants sont couchés a heures régulières
- le midi,le repas est pret car il rentre de l''école ! Je fais manger Elise avant
- le rangement je le fais au fur et a mesure pour ne pas être débordée
- le panier de linge ne déborde jamais ! je fais tout le temps des machines pour ne pas être débordé et le repassage est fait régulièrement, je partage un panier a repasser et un a plier car je ne repasse pas tout !
PETITSLOUPS1234 - Sam Nov 15, 2008 9:01 am
Sujet du message:
Ah j'oubliais pour les menus a la semaine ca c'est une super idée ! Il faudrait que je le fasse parce que des fois je sais pas quoi manger !
Oelita - Sam Nov 15, 2008 11:48 am
Sujet du message:
PETITSLOUPS1234 a écrit:
Par la force des choses je pense être plus organisé avec 4 enfants que je ne l'étais avec 2 ou j'étais débordée
- le midi,le repas est pret car il rentre de l''école ! Je fais manger Elise avant
- le panier de linge ne déborde jamais ! je fais tout le temps des machines pour ne pas être débordé et le repassage est fait régulièrement, je partage un panier a repasser et un a plier car je ne repasse pas tout !

Je ne prépare jamais rien à l'avance. Ni les repas, ni les menus, ni les affaires. L'impro permanente.
Je fais des lessives quand le panier déborde. Je ne repasse rien. Je vais faire des courses quand le frigo est vide.
Les enfants se couchent un peu trop tard. honte
J'emballe les cadeaux 5 minutes avant de les offrir (et je les ai achetés au maximum une semaine avant). (Je dis ça parce que j'en ai à emballer pour ce soir, là... )
Et il me semble qu'on s'en sort assez bien comme ça sourit
@rmelle ;) - Sam Nov 15, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
PETITSLOUPS1234 a écrit:

Je ne prépare jamais rien à l'avance. Ni les repas, ni les menus, ni les affaires. L'impro permanente.
Je fais des lessives quand le panier déborde. Je ne repasse rien. Je vais faire des courses quand le frigo est vide.
J'emballe les cadeaux 5 minutes avant de les offrir (et je les ai achetés au maximum une semaine avant). (Je dis ça parce que j'en ai à emballer pour ce soir, là... )

Comme chez Oelita...mon organisation c'est "faire ce qu'il y a à faire au moment où on en a besoin".
Je déteste qu'on me donne des trucs à faire "en plus" alors que ce n'est pas moi qui propose: "Armelle, je te donne l'argent, tu trouveras un cadeau pour les enfants parce que moi je ne sais pas quoi leur offrir" La veille de leur anniversaire méchante humeur
PETITSLOUPS1234 - Sam Nov 15, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Ben j'espère n'avoir heurter personne !! J'agis comme ca pour paillier a d'éventuelles imprévu et avec 4 il peut y en avoir grand sourire Une fois j'ai essayé de faire tout au moment voulu et ca été le boxon ! En plus le matin je serais obligée de me lever plutot et moi j'aime bien dormir et comme ca il y a plus cas ! Mais bon s'il y a des d'autres idées j'suis preneuse !
fraueza - Sam Nov 15, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:
bibiche a écrit:

- des frites
- des frites

......

j'aurai les même idées de menus roule de rire roule de rire

mais comme ju, je fais ma cuisine du soir le matin ou l'après midi avec l'Empereur qui m'observe et goûte au fur et à mesure grand sourire
sinon ça serait la débâcle totale avec des activités tous les soirs pff n'importe quoi
ju - Sam Nov 15, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
PETITSLOUPS1234 a écrit:

moi l'impro permanente comme ça je ne pourrai pas, je trouve ça fatiguant de toujours se poser le meme genre de question et surtout tout faire dans l'urgence, je rserve ça pour les vacances, la on a le temps pour tout !
laurence - Sam Nov 15, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je penche + pour la souplesse et le sens des priorités que pour l'organisation proprement dite, qui évoque davantage, pour moi, des choses un peu strictes.
Justement, depuis quelques mois, je suis à la recherche de + d'organisation dans mes activités personnelles : entre le boulot, mes sites, ma famille, mon jardin, tout ça... je ne peux plus TOUT faire, donc j'essaie de m'organiser et de faire le tri. C'est pas super concluant !
Par contre, côté famille, ça roule sans que je ne me sente plus organisée qu'une maman avec moins d'enfants sourit

Pour moi aussi l'organisation, c'est passé par du tri : j'ai trouvé rigolo de faire le pain, la soupe, la purée, d'utiliser des couches lavables ...mais quand j'ai vu que après ça coinçait pour trouver le temps pour des activités plus importantes (lire, faire du sport), j'ai sabré sans scrupule, et racheter du Liebig ou de la Mousline sourit

En revanche faire les trucs au dernier moment très peu pour moi, la paperasse est traitée quand elle arrive, les menus à la semaine, et là mon tajine pruneaux de demain midi est prêt, comme ça piscine demain matin sans stress.
@rmelle ;) - Sam Nov 15, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
C'est marrant parce que ça me fatigue moins d'improviser et d'affronter au dernier moment plutot que de faire un truc que je ne "sens" pas comme urgent.
Evelune - Sam Nov 15, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
C'est marrant parce que ça me fatigue moins d'improviser et d'affronter au dernier moment plutot que de faire un truc que je ne "sens" pas comme urgent.

oui, je suis comme ça aussi...
par contre, j'ai été plusieurs fois débordée, et j'ai horreur de ça, donc, je me fais moins avoir et certaines choses (rangement du dimanche soir par exemple) sont considérées maintenant comme urgentes...
sans mes enfants, je n'aurai jamais été organisée.
sistamanue - Sam Nov 15, 2008 10:20 pm
Sujet du message:

Pareil, et je gère bien comme ça, même si mon mari ne voit pas trop les choses de la même façon pff n'importe quoi ...
nelcy - Sam Nov 15, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
En fait je suis plus douée pour gérer sur le moment un peu dans la précipitation qu'à l'avance. Quand j'ai du temps pour faire les trucs, je trouve toujours quelque chose à faire entre temps jusqu'à ce que je sois dans le rush.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure