Maëlouche a écrit: |
Si tu aimes bricoler il y a un modèle à fabriquer dans le dernier Marie Claire Idées. |
flore a écrit: |
ebay peut être |
piouceangel a écrit: |
et les solderies types Gi*i ou la Foirefouil*e |
Sonatine a écrit: | ||
Merci pour ta réponse (si rapide!) C'est pour fabriquer la crèche, ou les santons? Avec quoi les fabrique-t-on? |
MARIKA a écrit: |
j'ai eu des très chers (Foulque) mais j'ai consitué le stock au fur et à mesure (Marie, Joseph et Jésus la première année, puis l'âne et le boeuf, puis les anges, puis les rois mages, puis 1 ou 2 ou 3 bergers ou animal chaque année. je ne regrette pas cette démarche.
par contre au départ j'avais des santons fabriqués maison (en plumpat ou en terre glaise). c'est une bonne solution d'attente. regarde aussi les santons péruviens, il y en a de très jolis et pas trop chers et en plus c'est un geste "équitable" (enfin normalement). |
tulipe a écrit: |
J'aimerais bien cette année pouvoir acheter une crèche ou surtout, de quoi la composer. |
Sonatine a écrit: |
Merci pour toutes vos idées! ![]() J'ai suivi vos conseils, je suis allée dans un magasin type Foirfouille (Amaréna), il y avait des santons à 1€ pièce, mais ils étaient vraiment trop kitschs et grossiers...... Je n'ai rien trouvé non plus dans un magasin de jardinage local ni à Cora (où j'ai pu consulter le Marie Claire Idées, ce bricolage était tentant mais je me disais qu'avec le prix des fournitures et de la revue, ça ne valait peut-être pas la peine) Et finalement, j'ai trouvé mon bonheur à Botanic (magasin de jardinage), des santons style un peu "naïfs", à 15,90€ pour 11 pièces. Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent, expliquez-moi comment on met une photo et j'en posterai une! Voilà, il ne me reste plus qu'à bricoler une crèche! Merci encore pour vos pistes! |
val. a écrit: | ||
tu n'as pas de crèche ? |
val. a écrit: | ||
tu n'as pas de crèche ? |
tulipe a écrit: | ||||
Nooooooon ![]() ![]() |
ju a écrit: |
je pensais essayer en fimo, j'avais un modele il faut que je retrouve ça |