Maximômes

toutes les discussions - Où trouver des santons de Noël à prix abordable?

Sonatine - Jeu Nov 13, 2008 2:41 pm
Sujet du message: Où trouver des santons de Noël à prix abordable?
Bonjour! sourit

J'ai une question qui paraitra peut-être bête.....Je voudrais faire une crèche de Noël cette année et je trouve que les santons sont très chers! Et de plus, on n'en trouve pas beaucoup (j'ai surtout regardé sur le net pour l'instant....)
Je suis de la région "capitale des marchés de Noël" (lol), on en trouve mais également à des prix très élevés.

Auriez-vous des idées pour garnir ma crèche? (si possible des santons en bois, qui ne cassent pas lorsque les p'tits monstres joueront avec!)

D'avance, un grand merci pour vos réponses!
Maëlouche - Jeu Nov 13, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Si tu aimes bricoler il y a un modèle à fabriquer dans le dernier Marie Claire Idées.
flore - Jeu Nov 13, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
ebay peut être
Sonatine - Jeu Nov 13, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Si tu aimes bricoler il y a un modèle à fabriquer dans le dernier Marie Claire Idées.

Merci pour ta réponse (si rapide!)
C'est pour fabriquer la crèche, ou les santons? Avec quoi les fabrique-t-on?
Sonatine - Jeu Nov 13, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ebay peut être

Oui, j'y ai pensé, je regarde mais je n'ai rien trouvé d'emballant pour le moment.....
piouceangel - Jeu Nov 13, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
et les solderies types Gi*i ou la Foirefouil*e
Miette - Jeu Nov 13, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
et les solderies types Gi*i ou la Foirefouil*e

Oui, ou les Eurodiff, tous les magasins qui font du pas cher. Surveille Lidl aussi, ils font des décos de Noël (pas toujours très belles, mais bon grimace ).

Nous, cette année, on ressort la crèche Playmobil ! clin d'oeil
sandranissa - Jeu Nov 13, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
Maxi bazar et ce genre là.
MARIKA - Jeu Nov 13, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
j'ai eu des très chers (Foulque) mais j'ai consitué le stock au fur et à mesure (Marie, Joseph et Jésus la première année, puis l'âne et le boeuf, puis les anges, puis les rois mages, puis 1 ou 2 ou 3 bergers ou animal chaque année. je ne regrette pas cette démarche.

par contre au départ j'avais des santons fabriqués maison (en plumpat ou en terre glaise). c'est une bonne solution d'attente.

regarde aussi les santons péruviens, il y en a de très jolis et pas trop chers et en plus c'est un geste "équitable" (enfin normalement).
Maëlouche - Jeu Nov 13, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Maëlouche a écrit:

Merci pour ta réponse (si rapide!)
C'est pour fabriquer la crèche, ou les santons? Avec quoi les fabrique-t-on?

Ils sont fabriqués en terre ou en pate qui durcit à l'air. Voici à quoi ça ressemble

virgulle - Jeu Nov 13, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai eu des très chers (Foulque) mais j'ai consitué le stock au fur et à mesure (Marie, Joseph et Jésus la première année, puis l'âne et le boeuf, puis les anges, puis les rois mages, puis 1 ou 2 ou 3 bergers ou animal chaque année. je ne regrette pas cette démarche.

par contre au départ j'avais des santons fabriqués maison (en plumpat ou en terre glaise). c'est une bonne solution d'attente.

regarde aussi les santons péruviens, il y en a de très jolis et pas trop chers et en plus c'est un geste "équitable" (enfin normalement).

j'ai une crêche péruvienne si tu veux ... mais chaque année j'achète du santon ... deux ou trois ( l'année dernière : les rois mages et un dromadaire ) ... c'est chouette de voir la quantité augmenter chaque année sourit
ju - Jeu Nov 13, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
je pensais essayer en fimo, j'avais un modele il faut que je retrouve ça
tulipe - Jeu Nov 13, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
J'aimerais bien cette année pouvoir acheter une crèche ou surtout, de quoi la composer.
Sonatine - Ven Nov 14, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes vos idées! c'est trop mignon

J'ai suivi vos conseils, je suis allée dans un magasin type Foirfouille (Amaréna), il y avait des santons à 1€ pièce, mais ils étaient vraiment trop kitschs et grossiers......
Je n'ai rien trouvé non plus dans un magasin de jardinage local ni à Cora (où j'ai pu consulter le Marie Claire Idées, ce bricolage était tentant mais je me disais qu'avec le prix des fournitures et de la revue, ça ne valait peut-être pas la peine)

Et finalement, j'ai trouvé mon bonheur à Botanic (magasin de jardinage), des santons style un peu "naïfs", à 15,90€ pour 11 pièces.
Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent, expliquez-moi comment on met une photo et j'en posterai une!

Voilà, il ne me reste plus qu'à bricoler une crèche!

Merci encore pour vos pistes!
val. - Ven Nov 14, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'aimerais bien cette année pouvoir acheter une crèche ou surtout, de quoi la composer.

tu n'as pas de crèche ?
valerieC24 - Ven Nov 14, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Merci pour toutes vos idées! c'est trop mignon

J'ai suivi vos conseils, je suis allée dans un magasin type Foirfouille (Amaréna), il y avait des santons à 1€ pièce, mais ils étaient vraiment trop kitschs et grossiers......
Je n'ai rien trouvé non plus dans un magasin de jardinage local ni à Cora (où j'ai pu consulter le Marie Claire Idées, ce bricolage était tentant mais je me disais qu'avec le prix des fournitures et de la revue, ça ne valait peut-être pas la peine)

Et finalement, j'ai trouvé mon bonheur à Botanic (magasin de jardinage), des santons style un peu "naïfs", à 15,90€ pour 11 pièces.
Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent, expliquez-moi comment on met une photo et j'en posterai une!

Voilà, il ne me reste plus qu'à bricoler une crèche!

Merci encore pour vos pistes!

moi j'ai une crèche mais c'est mon rêve d'avoir le temps d'en faire une c'est trop mignon j'en ai vu de très belles toutes faites mais alors le prix gros yeux
Sonatine - Ven Nov 14, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

tu n'as pas de crèche ?

A la rigueur, la crèche en elle-même, ce n'est pas trop compliqué: du bois, un peu d'assemblage......ou alors, une mangeoire pour les oiseaux....
tulipe - Ven Nov 14, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

tu n'as pas de crèche ?

Nooooooon pff n'importe quoi Un coup j'ai récupéré un décor de crèche d'une revue de ma fille mais depuis rien. A chaque fois ce que je vois est beau mais cher ou pas cher et moche. hein ?
val. - Ven Nov 14, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

tu n'as pas de crèche ?

Nooooooon pff n'importe quoi Un coup j'ai récupéré un décor de crèche d'une revue de ma fille mais depuis rien. A chaque fois ce que je vois est beau mais cher ou pas cher et moche. hein ?

oh !
booboon - Sam Nov 15, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
c'est très cher en ffet : j'en achète un ou deux par an, et ma crèche est de mieux en mieux fournie reverence
Patience....
Maëlouche - Sam Nov 15, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
Ici on a une vraie collection de crèche....Pomme d'Api grimace Comme ça pas de risque que ça casse. Et puis les enfants sont toujours trés heureux de les fabriquer grand sourire .
nelcy - Sam Nov 15, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je pensais essayer en fimo, j'avais un modele il faut que je retrouve ça

J'en fabrique uen chaque année avec les enfants, on a fait, terre, pâte à sel, galets et cette année ce sera pâte fimo clin d'oeil

Ma mère achète un santon à Noël chaque année à chaque petits enfants comme ça ils auront une crêche quand il seront grands.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure