Maximômes

toutes les discussions - utilisation MAP : la fin p3

Evelune - Sam Nov 15, 2008 10:49 am
Sujet du message: utilisation MAP : la fin p3
Je me pose la question d'acheter une MAP, mais j'hésite vraiment, et la lecture des posts sur le sujet ne m'a pas encore décidé.
du coup : sondage : comment utiliez-vous votre MAP le plus souvent ?

en question subsidiaire, l'avez vous achetée cher, pas cher, et le regrettez vous ? (d'y avoir mis ce pris)

ah oui, vous l'utilisez vraiment souvent ??
tulipe - Sam Nov 15, 2008 10:53 am
Sujet du message:
Achetée il y a deux ans chez Lidl à 39 euros et largement amortie depuis. Je fais un pain tous les deux ou trois jours. Je m'en suis servie pour faire des brioches aussi et de la confiture. Je n'ai qu'un mini four qui chauffe mal qui plus est et je n'aurais pas la place de mettre un pain dedans.
Ravie de cet achat.
Lila - Sam Nov 15, 2008 11:04 am
Sujet du message:
Elle sert essentiellement à prendre la poussière reverence
Evelune - Sam Nov 15, 2008 11:07 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

tu achètes ton pain ?
parce qu'ici, c'est principalement Jean qui le fait :
pour le prix d'une baguette, on fait 1,7 kg de pain, éléctricité du four comprise, alors j'hésite...
mais comme il a du mal à le faire en ce moment et que je n'ai pas le temps....
fraueza - Sam Nov 15, 2008 11:08 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

j'allais faire le même genre de réponse en disant qu'elle servait d'attrape poussière chat rigolo
Miette - Sam Nov 15, 2008 11:13 am
Sujet du message:
Je fais des pains et des brioches. sourit Mais ça ne vaut pas le pain du boulanger, disons que ça dépanne.
29€ chez Champion, un modèle basique.
coeurdebreizh - Sam Nov 15, 2008 11:25 am
Sujet du message:
49€ il va y avoir 4 ans (une sous-marque) j'en suis ravie ,
elle m'a même servi à réchauffer des pates un jour où micro-onde et gazinière m'ont lâchée roule de rire ,
je n'achète plus de pizzas supers chères je fais les mêmes ,je fais les baguettes de mon homme ,j'ai fait des petits pains au lait pour les loulous ,déjà cuit des gateaux quand j'avais la flemme d'allumer mon four ,j'ai pas encore essayé les confitures ,ça me tente bien vu ce que les miens mangent !!!
mais j'ai mes périodes ,chez moi c'est quand je suis motivée c'est pas tous les jours ,et dans l'ensemble je trouve que l'achat a été remboursé !!
un p'tit lien les filles (pour les confitures ???) clin d'oeil merci
Savane - Sam Nov 15, 2008 11:52 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de machine à pain!
D'ailleurs, il faut vite que j'aille chercher mon pain à la boulangerie avant qu'elle ne ferme...
Lila - Sam Nov 15, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Lila a écrit:

tu achètes ton pain ?
parce qu'ici, c'est principalement Jean qui le fait :
pour le prix d'une baguette, on fait 1,7 kg de pain, éléctricité du four comprise, alors j'hésite...
mais comme il a du mal à le faire en ce moment et que je n'ai pas le temps....

Oui, j'achète le pain: un (bon) pain coupé de 400g à Champion c'est 0,95 euros, il en faut environ deux par semaine. Le reste: deux ou trois pains de mie: mes enfants préfèrent de loin le pain de mie aux autres pains, et surtout au pain fait en MAP.
Le pain fait en MAP, je me retrouve à le manger quasiment entièrement seule, et je dois tout de même acheter du pain de mie j'en sais rien Et puis le pain de 400g est vendu coupé en tranches assez fines, et donc j'en mange moins que le pain en MAP, qui me fait vite grossir.

Bref, entre le prix de la farine et de l'electricité, le temps passé, je trouve plus simple et pas beaucoup plus cher de prendre le pain en faisant les courses, plutôt que de le faire en MAP.
nelcy - Sam Nov 15, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
J'ai une Kenwood dont je suis très contente (prix je ne sais pas trop on me la offerte)
Je n'y fais presque qu'exclusivement le pain. je m'en sers quasi quotidiennement grand sourire
Je la programme le soir pour avoir du pain chaud le matin c'est trop mignon
nelcy - Sam Nov 15, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je fais des pains et des brioches. sourit Mais ça ne vaut pas le pain du boulanger, disons que ça dépanne.
29€ chez Champion, un modèle basique.

Ah tu trouves, chez moi au contraire il y a une forte préférence pour le pain fait maison. clin d'oeil
tulipe - Sam Nov 15, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
Vu ce qu'on mange comme pain c'est pour ça que je ne l'achète plus car ça me ruinait.
Evelune - Sam Nov 15, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
oui, nous en mangeons beaucoup aussi...
mais si c'est seulement pour pétrir, un pétrin na fait -il pas l'affaire ?
val. - Sam Nov 15, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
J'utilise 5 fonctions :

- normal : pour mon pain
- rapide : quand je suis pressée pour mon pain
- sans gluten : pour le pain d'Amandine
- confiture : pour le riz au lait
- sucré : pour la brioche

Ma MAP pétrie et cuit le pain/brioche... car personne n'aime la croûte ici (sauf moi !)

Je me sers de ma MAP 1 à 2 fois par semaine.

MAP de chez lidl.

Les autres fonctions ne me servent pas !
sandrine - Sam Nov 15, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Uniquement pour pêtrir , aprés cuisson au four pour le pain et la brioche.
val. - Sam Nov 15, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
oui, nous en mangeons beaucoup aussi...
mais si c'est seulement pour pétrir, un pétrin na fait -il pas l'affaire ?

Enceinte de Mélanie, c'est ce que je faisais... et le pain cuisait au four !

Avec bébé, je n'avais plus le temps de regarder ma montre et de surveiller le "levage" du pain...

Donc avec la MAP, je mets mes ingrédients et hop, je fais mon ménage ! Plus de montre à regarder ! Plus de four à surveiller !

J'éteinds quand ça bip ! clin d'oeil
bougnette - Sam Nov 15, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

pareil chez moi clin d'oeil
mesloupiots - Sam Nov 15, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
Alors pour moi ma MAP, c'est fut une grande découverte, je l'ai depuis 1 an et demi presque et j'adore, je fais essentiellement le pain avec et ma brioche, là je vais me lancer ds la pâte à pizza, pas de pâte à gateau avec, je vais bien plus vite avec mon saladier et mon fouet.

Je l'ai acheté chez Aldi 39 euros et là je viens de m'en offrir une autre tjrs chez Aldi (39 euros), la promo date d'il y a 15 jrs, peux-être tu devrais aller y faire un tour pr voir si il en reste ???

Je ne regrette pas mon achat, je ne vais définitivement plus à la boulangerie et au prix où est le pain, c'est une vraie économie hourrah
mamanbeuns - Sam Nov 15, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
avant elle me servait a faire le pain et la briochje de a à z mais maintenant je pétri a la map et cuit au four je trouve bien meilleur
la pompe aux grattons amoureux transi
Oremalel - Sam Nov 15, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
Je m'en sert presque tous les jours depuis 3 ans 1/2 pour du pain que je cuis au four (c'est meilleur), ou de la pâte à pizza, ou de la brioche.
J'en avais initialement acheté une premier prix (29 E) qui a rebdu l'âme au bout de 1 mois !!! Je me la suis fait remboursée et j'en ai acheté une plus cher que j'ai changé il ya peu car la cuve était foutue et que cela coutait aussi chère de remplacer la cuve que de racheter une machine....Du coup, j'ai une panasonic chère et j'en suis ravie; pas trop encombrante, pas trop bruyante, et la cuve reste nikel.

A mon avis, pour débuter, mieux vaut prendre un premier prix. Comme ça, si elle prend la poussière, tu auras moins de regrets !!! Et puis, si tu es fana, il sera toujours temps d'en racheter une plus chère quand la première sera en rade.
Evelune - Sam Nov 15, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
avant elle me servait a faire le pain et la briochje de a à z mais maintenant je pétri a la map et cuit au four je trouve bien meilleur

c'est quoi ???

dans celles chez qui elles prennent la poussière, personne ne veut me la vendre ??
karine16 - Sam Nov 15, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
et est-ce que vous pourriez me donner vos recettes de

-pain (normal)
-pâte à pizza
_brioche?

merçi clin d'oeil
74fifi - Sam Nov 15, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
il manque une option dans ta liste car je ne rentre pas dans tes cases, moi je petrie le pain dans la map et je le cuit dans le four mais par contre je petrie et je cuits la brioche dans la map et à par pour ca et la confiture je ne m'en sert pas , pour les gateaux j'ai un kenwood
mamanbeuns - Sam Nov 15, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
mamanbeuns a écrit:

c'est quoi ???

dans celles chez qui elles prennent la poussière, personne ne veut me la vendre ??

c'est une brioche avec des grattons dedans (je les achete au boucher 2euros les 300gr!)je les ajoute qd ca fait bip pour ajouter des trucs! la derniere en date (pompe ) a durée 10 minutes a 6!!!!!
sylvie01 - Sam Nov 15, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
j'ai mis "j'utilise toutes les fonctions".je fais des pains surtout,des brioches souvent aussi.De temps en temps de la pâte à pizza,sandwichs,....Programme confiture pas encore testé mais ne saurais tarder.Pas les 4/4 par contre,je fais au four,par habitude.
J'ai une home bread XXL,payé 75 euro,choisie pour sa grande contenance par rapport à mon ancienne pana
manou37 - Sam Nov 15, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
MAP de chez Lidl,
utilisée un jour sur deux pour faire : différentes sortes de pain ou de brioches,
tous les samedis pour la pâte à pizza

Par contre, pas pour les gâteaux.

Je l'ai déjà utilisée pour faire de la confiture, c'est très pratique !
figualix - Sam Nov 15, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Tous les deux jours, uniquement pour pétrir, cuisson au four (c'est meilleur !).
figualix - Sam Nov 15, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Tous les deux jours, uniquement pour pétrir, cuisson au four (c'est meilleur !).

Je rajoute, je l'ai depuis près de 3 ans.
v@nille - Dim Nov 16, 2008 12:01 am
Sujet du message:
uniquement pour le pain ...je programme chaque soir et pain frais tous les matins.
parfois le wk, je fais une brioche
mel - Dim Nov 16, 2008 12:46 am
Sujet du message:
je pensais que vous parliez de Menace d'Accouchement Prematuré...faut que je décroche de mes études moi!! grand sourire
fraueza - Dim Nov 16, 2008 2:07 am
Sujet du message:
Evelune a écrit:
mamanbeuns a écrit:

c'est quoi ???

vu le poids que ça pèse, ça te coûtera moins cher d'en acheter une chez LIDL clin d'oeil
Dilette - Dim Nov 16, 2008 7:26 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup.On me l'offerte il y a deux ans.
Je fais mon pain,des brioches,de la pâte à pizza,des confitures....Par contre,j'ai essayé une fois de faire un gâteau et bien c'était pas terrible du tout.
aleksandra - Dim Nov 16, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Autre grimace j'y fais toutes les pâtes mais je cuis au four. Et j'y fais les confitures, riz au lait clin d'oeil
Brune - Dim Nov 16, 2008 8:58 am
Sujet du message:
pain et pâte à pizza

les gâteaux, je trouve qu'ils sont meilleurs au four
tulipe - Dim Nov 16, 2008 9:09 am
Sujet du message:
mel a écrit:
je pensais que vous parliez de Menace d'Accouchement Prematuré...faut que je décroche de mes études moi!! grand sourire

T'inquiète ! Avant de venir sur MM, pour moi une M.A.P. était aussi une menace d'accouchement prématuré
corinne et tom - Dim Nov 16, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
Avec mes grands qui sont des goinfres , je ne saurais plus suivre si je devais aller chercher du pain chez le boulanger ...
J'ai une MAP Panasonic depuis 4ans et elle travaille dur ...ça je peux vous le dire ... héhé
piouceangel - Dim Nov 16, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
La mienne me sert a faire du pain et de la brioche et depuis peu le riz au lait aussi miam, faim
Mais j avoue que je m en sers peu je prefere la baguette bien fraiche et croustillante du boulanger clin d'oeil
ju - Dim Nov 16, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
la mienne ne me sert plus que pour la brioche, la pate a pizza ou la confiture, j'ai fait bcp de confiture de fraise cet été (18 pots) mais le pain, j'aime definitivement pas, trop trop de mie, et j'aime quand il y a bcp de croute
JeanneC - Dim Nov 16, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
Utilisation régulière pr les pains (pain normal, brioche, sandwich...). Parfois je cuis au four, mais c + rare.
C'est le fait de vivre ds un village sans boulangerie qui m'a décidée : on ne doit + courir pr arriver à l'heure, ni stresser parce qu'il n'y a plus de pain.
J'ai commencé par une promo Lidl. Puis qd un crochet a disparu, j'ai acheté une Pana sur e-bay.
Ca fait 3 ans et cela reste un bon investissement.
Lila - Dim Nov 16, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

roule de rire sur ce forum, cela peut être les deux, faut voir le contexte !
MARIKA - Dim Nov 16, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
j'ai 1000 gadgets de cuisine, mais pas de MAP.
mais ce post me fait penser qu'il faut que j'aille faire un pain.
tous les jours c'est boulangerie pour des baguettes ou du pain de campagne, mais aujourd'hui dimanche pas de pain en Alsace (la loi locale est plus dure sur le travail du dimanche) et il n'en reste plus assez pour ce soir et demain matin.
si c'est pour le cuire au four, je ne vois pas trop bien l'utilité de la MAP. avec un Kenwood pour pétrir et quand on a le temps de le faire lever suffisamment avant la cuisson ?
par contre j'ai failli changer d'avis quand j'ai vu l'accessoire qui permet de faire des petits pains à la MAP (seulement sur Moulinex ou aussi sur d'autres).
des petits pains bien chaud le matin en se réveillant !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Marine - Dim Nov 16, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Je m'en sers tous les 2 jours environ et que pour petrir (pain, brioche, pate a pizza, naan - pain indien etc...). Depuis que j'ai essaye la 2nde levee a l'exterieur et cuisson au four, je ne fais plus que ca car c'est vraiment meilleur et la forme est plus sympa que ce rectangle troue....
Et donc vu l'utilisation que j'en fais, je recommenderais plutot une pas chere du tout et sans toutes les options gadget que vont avec clin d'oeil .
mamanbeuns - Dim Nov 16, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
ben l'utilité si on le cuit au four? ben les 2pains me coutent ainsi 90cts mais je n'aime pas trop toute la mie avec la map alors je fais la pate et je me fais 3 baguettes et au four
j'utilise 1/2 sachet de farine pour cela donc tu vois c'est moins cher car le paquet de farine tte prete fait 90 cts!!
Be@ - Dim Nov 16, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Seulement pour le petrissage, pain, brioche, pate a pizza ...
val. - Dim Nov 16, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
la mienne ne me sert plus que pour la brioche, la pate a pizza ou la confiture, j'ai fait bcp de confiture de fraise cet été (18 pots) mais le pain, j'aime definitivement pas, trop trop de mie, et j'aime quand il y a bcp de croute

Mes filles et Zhom aiment beaucoup la mie !

Et n'aiment pas la croûte !
flore - Dim Nov 16, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lila a écrit:

j'allais faire le même genre de réponse en disant qu'elle servait d'attrape poussière chat rigolo

elle est en exil à la campagne
MissLoulou - Lun Nov 17, 2008 11:01 am
Sujet du message:
Bon j'ai répondu pour pétrir et cuire le pain, mais ça comprend aussi les brioches, et la pâte à pizza.
Elle sert tous les jours, j'ai des gros mangeurs de pain. Si je devais aller à la boulangerie ce sera entre 3 et 4 € par jour, et en plus il n'y a pas de super boulangerie sur mon chemin.
J'aimerai bien essayer la confiture mais au prix des fruits c'est moins cher de l'acheter toute faite soupire

Et sinon, elle a coûté cher, je ne sais pas exactement combien c'est un cadeau, et du coup la pâle est rétractable, plus de gros trou au milieu du pain hourrah

Si tu veux essayer je crois qu'il y en a en ce moment chez Lidl.
bibiche - Lun Nov 17, 2008 11:57 am
Sujet du message:
j'ai cherché ce qu'était le naan marine, je vais m'y essayer cette semaine ! grand sourire
fraueza - Lun Nov 17, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai cherché ce qu'était le naan marine, je vais m'y essayer cette semaine ! grand sourire

inculte grimace grimace

j'ai une recette si tu veux clin d'oeil
Mélissandre - Lun Nov 17, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
J'ai eu 1 mois et puis non vraiment à la main je prefere.
Orély - Lun Nov 17, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
je viens de lire toute la discut... et j'ai une question rentabilité...
pour celles qui ont calculé...à combien le pain que vous faites en MAP vous revient-il ( à poids equivalent chez le boulanger )????
c'est vraiment rentable? même avec le pain de supermarché???
Evelune - Lun Nov 17, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

du coup, vous le faites à la main ? régulièrement ?

pfff j'arrive pas à me décider...
problème de place aussi...
et de "bip".
elle serait dans le séjour qui donne sur notre chambre.
si je la programme la nuit, elle ne risque pas de "biper" et de nous réveiller ??
Lila - Lun Nov 17, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
je viens de lire toute la discut... et j'ai une question rentabilité...
pour celles qui ont calculé...à combien le pain que vous faites en MAP vous revient-il ( à poids equivalent chez le boulanger )????
c'est vraiment rentable? même avec le pain de supermarché???

Le temps c'est de l'argent (y'a pas que le prix de la farine et de l'electricité clin d'oeil )
aleksandra - Lun Nov 17, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

inculte grimace grimace

coucou moi je veux bien, on adore ça ici c'est trop mignon
Mélissandre - Lun Nov 17, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Mélissandre a écrit:

et de "bip".
si je la programme la nuit, elle ne risque pas de "biper" et de nous réveiller ??

Oui à la main deux fois par semaine, ça me détend clin d'oeil
TICYA - Lun Nov 17, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Je fais le pain et l'y cuis parfois. J'y fais aussi mes pâtes à tarte sablées et brisées.
bibiche - Lun Nov 17, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Mélissandre a écrit:

et de "bip".

roule de rire quand j'ai eu ma map, nous sommes revenus de la soirée un peu pompettes, et j'ai décidé de faire une brioche pour le lendemain en programmant la bête .....

on a su que la programmation fonctionnait à merveille à 5.30 roule de rire roule de rire
mammig - Lun Nov 17, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais réussi à faire de la brioche avec... Sinon, elle tourne tous les 2 jours, avec un mélange bio acheté chez E.Lec...
bibiche - Lun Nov 17, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

inculte grimace grimace

oui ! grand sourire
Evelune - Ven Nov 21, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
Alors, d'abord merci de toutes les réponses !
et... je me suis décidée !
j'ai acheté une MAP à 40€ dans mon petit supermarché.

Ce qui m'a décidé : les pains que je vais me faire pour moi, avec des farines complètes.
Je ne mangerai que du pain complet, or je n'aime pas ceux du boulanger, ceux du supermarché sont plein de trucs pas bon, et les autres n'en mangent pas tellement chez moi. là, je vais me faire mes pains (il y a un programme petites quantités et un programme pain aux céréales hourrah ), quand j'en aurai besoin.
je vais essayer... sous peu.
et parcourir le forum pour trouver des recettes ! hourrah hourrah

l'avenir dira si elle prend la poussière...
clin d'oeil
cassiop - Ven Nov 21, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
J'ai une map riviera et bar et j'e suis ravie hourrah , je trouve que le pain est mieux levé et mieux cuit que la première map de lidl que j'ai eu grand sourire
Cela fait un an que jel'ai et elle sert quasi tous les jours voire deux à trois fois par jour pour pain et brioches !! Je n'achete plus de pain hourrah etcet été j'ai travaillé dans une minoterie du coup on m'a offert de la farine et j'ai un beau stock hourrah ça ce fut super sympas amoureux transi amoureux transi et il m'en reste encore pas mal ( forcement j'en ai eu plus de 75 kilos très étonné(e) grand sourire )
lorence - Ven Nov 21, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
Ma MAP doit pas être terrible, mes pains sont toujours élastiques pff n'importe quoi , et franchement je préfère faire le pain à la main, quand j'ai le temps, cuisson au four tout simplement. Et dès que je suis près d'une boulangerie j'achète.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure