bibiche a écrit: |
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est l'envie de la femme qui prime, et c'est juste que ce soit comme ça....c'est la vie qui prime ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
Je suis par définition d'accord avec Armelle, c'est avec cette vision que j'ai été élevée ... mais dans les faits, c'est une question qui me taraude. Il doit aussi assumer, financièrement, physiquement, etc... parceque perso, je n'assume pas seule du tout (fatigue des levers la nuit, notamment.....) |
nanon a écrit: |
Moi, ce qui me fait peur ce sont les regrets!
J'ai l'impression (peut-être naïve et idyllique) qu'on pourra regretter de ne pas avoir eu un enfant mais qu'on ne regrettera jamais d'avoir eu celui pour lequel on a "imposer" son désir! Et c'est vrai que l'envie d'enfant est très forte et ancrée et irraisonnée.......parfois! |
sandrine a écrit: |
Contrairement à bcp ici je ne vois pas pourquoi mon envie de bébé passerait avant l'envie de mon mari d'en rester à 4 .... |
Contrairement à bcp ici je ne vois pas pourquoi mon envie de bébé passerait avant l'envie de mon mari d'en rester à 4 .... |
val. a écrit: | ||
Et pourquoi ce serait l'avi de zhom qui primerait sur la tienne ? Dans notre couple c'est : - soit on fait bébé et c'est zhom qui se sent mal -soit on ne fait pas bébé et c'est moi qui me sent mal Alors, on fait quoi ? Qui doit souffrir, lui ou moi ? |
J'ai l'impression (peut-être naïve et idyllique) qu'on pourra regretter de ne pas avoir eu un enfant mais qu'on ne regrettera jamais d'avoir eu celui pour lequel on a "imposer" son désir! Et c'est vrai que l'envie d'enfant est très forte et ancrée et irraisonnée.......parfois! |
J'ai l'impression (peut-être naïve et idyllique) qu'on pourra regretter de ne pas avoir eu un enfant mais qu'on ne regrettera jamais d'avoir eu celui pour lequel on a "imposer" son désir! |
Mélissandre a écrit: |
Je n'ai pas ce soucis, nous avons les mêmes envies pour ce qui est des enfants, c'est une chance. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Evelune a écrit: |
pour moi, tant qu'il dit non, c'est non. mais je m'emploirais à le persuader si j'en voulais un autre... et, le connaissant... je gagnerais !! ![]() |
virgulle a écrit: |
chez nous : c'est la bourse qui décide ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Ici ce sont les bourses de mon mari qui décident..trop souvent vides on dirait ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Oui c'est ça aussi pour moi ![]() |
liza a écrit: |
Maintenant, nous allons être obligé de changer nos plans... ![]() |
liza a écrit: |
Maintenant, nous allons être obligé de changer nos plans... ![]() |
quib a écrit: |
pour les 3 premières le désir était mutuel;
pour Clara, il a fallu lutter longtemps : il ne voulait plus entendre parler d'enfant et pourtant au quotidien, il ne s'en occupe pas ayant un travail très prenant 6 jours sur 7. j'ai finalement réussi en lui disant que moi j'avais accepté beaucoup de choses pour qu'il réalise ce qui était important pour lui, j'avais accepté les démanagements, le ralentissement de ma carrière perso, j'avais accepté les risques financiers et j'avais accepté de bosser pour et avec lui. aujourd'hui, il est tellement gateux de Clara que c'est lui qui en réclame uncinquième alors que je n'en avais pas particulièrement envie. On parle beaucoup dans notre couple et on finit toujours pas tomber d'accord. Il n'est pas question d'imposer mais plutôt de convaincre en faisant comprendre. Et en matière d'enfant comme en matière de déménagements ou de changements de vie, les décisions se prennent toujours à deux; c'est pour cela peut être que nous sommes ensemble depuis près de 22 ans. |
ju a écrit: | ||
je vois vraiment les choses comme toi , il n'est pas question d'imposer, c'est un brin reducteur comme facon de voir, je crois que dans un couple on fait tous des concessions a tour de role sans pour autant se sacrifier ou faire les comptes de qui a fait quoi, ou alors dans ce cas autant se separer. |
ju a écrit: | ||
entierement d'accord, si nous ne sommes pas d'accord tous els deux a 100 % on ne fait rien |
valerieC24 a écrit: | ||||
idem |
valerieC24 a écrit: |
Par contre allez comprendre : quand j'ai envie lui non et quand je dis que je fais une croix sur un petit dernier il est outré que je n'ai plus ce projet...GRRRRRRRRRRRRRR!!!!
Pour le mien, il faudrait qu'il comprenne que je ne suis pas un ventre à sa disposition pour quand, enfin,il sera prêt, s'il l'est un jour!Il se peut bien que pour moi ce soit trop tard. PS : coup de gueule du jour désolée |
sylvie01 a écrit: | ||||||
idem |
MissLoulou a écrit: |
Pour moi c'est la non envie qui prime. Un enfant c'est quand même une sacrée responsabilité, je ne comprends pas comment on peut imposer ça à qq'un.
Après bien sûr on peut essayer de convaincre l'autre, et réussir ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Pour moi c'est la non envie qui prime. Un enfant c'est quand même une sacrée responsabilité, je ne comprends pas comment on peut imposer ça à qq'un.
Après bien sûr on peut essayer de convaincre l'autre, et réussir ![]() |