Pascale 013 a écrit: |
POURQUOI ne parlent ils pas de ce films dans les medias ?? |
mawel a écrit: | ||
Pour moi, le titre est horriblement mal choisi, il tape sur une fibre culbabilisante que tout le monde n'a pas. Les titres comme "Pollution : la vérité qui dérange" etc... seraient plus vendeurs.... parfois, il suffit de pas grand chose... |
Claire.49 a écrit: |
Nous ils en ont parlé lors du tour de france, dans l'émission du matin concernant le tour il recevait le réalisateur JP Jaud et comme c'était le jour du passage du tour dans notre ville..je suivais et c'est comme ça que j'ai connu l'existence de ce film et sa sortie pour novembre.
Heureuse comme tout, je me suis dit, tiens, cool je vais aller le voir avec ma grande pdt les vacs!!! quelle fût ma deception quand j'ai vu qu'il n'était pas diffusé chez nous....soit la Rochelle, soit Nantes au plus proche...... |
Citation: |
pointer du doigt et de leur dire: dites-donc les parents? vous saviez et vous nous avez laisser manger toutes ces saletés....? |
Oui je suis de Cholet...et toi Gwenaelle???? |
marinaq a écrit: |
Je l'ai fais déjà 2 fois, je l'ai reçu par mail ![]() J'aimerais bien le voir ce film mais il y a peu de chance que ça passe dans mon bled ![]() |
audoise a écrit: | ||
Cinéma le colisée à Carca: ce soir à 21h, les 2 et 10 février à 21h également. |
Maxie a écrit: | ||||
Je suis d'accord avec toi. C'est contre-productif vis-à-vis des gens qui, comme moi, ont du mal à supporter les discours allarmistes culpabilisants... Rien que le titre me fait fuir...et me met dans de mauvaises dispositions pour écouter ce qu'il y a derrière. |
quib a écrit: | ||||||
+1! Il es tpassé à Colmar et je ne suis pas allé le voir...il parait d'ailleurs qu'un député présent au débat a été hué...j'aime pas vraiment ces discours radicaux ![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: |
c'est bien parce qu'il n'y a pas de volonté politique et économique qu'on ne changera pas le monde!
Nos gestes quotidiens mettent la planète un peu en sursis mais ne la sauvront pas, c'est une goutte d'eau face aux mastodondes pollueurs comme la Chine, L'inde. On en a déjà parlé sur le forum. Qui plus est l'avenir de la planète est une préoccupation des citoyens des pays riches...du moins pour l'instant. Alors, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on va mourir à très court terme mais plutôt qu'on est en train de détruire des paysages, des espèces végétales et animales et je crois qu'on survivra et nos enfants aussi mais moins bien. |
steph7 a écrit: | ||
vu hier avec Thaïs. Très très bien fait je trouve. J'ai appris beaucoup de choses, et décidé pas mal de choses aussi. On suit un village dont le maire décide que la cuisine municipale passera au bio (pour les 2 écoles et la maison de retraite), et puis il y a les interviews d'agriculteurs bio et non bio, et il y a des interventions à l'Unsco, de chercheurs, de scientifiques, de médecins... et il y a cet agriculteur, ce producteur de pêches je crois, qui traite ses péchers avec + de 27 produits chimiques, et malgré le casque intégral qu'il met pour traiter, il saigne du nez pendant 3 jours à chaque fois et ne peut plus uriner pendant 1 semaine sans douleurs. Je vous le conseille si vous pouvez le voir. ce n'est pas larmoyant, beaucoup moins culpabilisant que le titre ne le laisse présager. Mais ça fait bien réfléchir. Et pour moi ce qui change c'est que définitivement je vais lire les étiquettes, limiter les achats de centaurées toutes faites, acheter bio/raisonné un maximum, et faire encore plus attention aux produits que j'utilise. Juste une info qui m'a ![]() ![]() |
vu hier avec Thaïs. Très très bien fait je trouve. J'ai appris beaucoup de choses, et décidé pas mal de choses aussi. On suit un village dont le maire décide que la cuisine municipale passera au bio (pour les 2 écoles et la maison de retraite), et puis il y a les interviews d'agriculteurs bio et non bio, et il y a des interventions à l'Unsco, de chercheurs, de scientifiques, de médecins... et il y a cet agriculteur, ce producteur de pêches je crois, qui traite ses péchers avec + de 27 produits chimiques, et malgré le casque intégral qu'il met pour traiter, il saigne du nez pendant 3 jours à chaque fois et ne peut plus uriner pendant 1 semaine sans douleurs. Je vous le conseille si vous pouvez le voir. ce n'est pas larmoyant, beaucoup moins culpabilisant que le titre ne le laisse présager. Mais ça fait bien réfléchir. Et pour moi ce qui change c'est que définitivement je vais lire les étiquettes, limiter les achats de centaurées toutes faites, acheter bio/raisonné un maximum, et faire encore plus attention aux produits que j'utilise. Juste une info qui m'a ![]() ![]() |
audoise a écrit: |
Et les produits bio qui viennent d'Espagne, du Maroc, de Chine, vous y croyez ou pas ? |
audoise a écrit: |
Et les produits bio qui viennent d'Espagne, du Maroc, de Chine, vous y croyez ou pas ? |
kty a écrit: |
Ca me gave moi ça. |
quoi donc? |
bibiche a écrit: | ||||
moi ce qui me gave c'est tout ce fric fait sur label, alors que, bio ou pas, si le champ voisin disperse ses crasses,ton petit légume bio il en prend plein la tronche, mais tu le paieras plus cher. on ne peut pas avoir de vraies certitudes quand à la "pureté" d'un aliment, il faut juste être sensé, ne pas manger quelque chose qui aura fait trois jours d'avion, privilégier le local, mais tout ça c'est du bon sens. les médias, les firmes, aiment surfer sur cette vague pour faire culpabiliser le consommateur et le faire payer plus cher .... ce film ne me tente pas .... savoir que je mange de la m*** ben je le sais déjà ! ![]() (après kty, elle pense peut être autre chose hein, je profite de ton post pour écrire mon ressenti ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
moi ce qui me gave c'est tout ce fric fait sur label, alors que, bio ou pas, si le champ voisin disperse ses crasses,ton petit légume bio il en prend plein la tronche, mais tu le paieras plus cher. on ne peut pas avoir de vraies certitudes quand à la "pureté" d'un aliment, il faut juste être sensé, ne pas manger quelque chose qui aura fait trois jours d'avion, privilégier le local, mais tout ça c'est du bon sens. les médias, les firmes, aiment surfer sur cette vague pour faire culpabiliser le consommateur et le faire payer plus cher .... ce film ne me tente pas .... savoir que je mange de la m*** ben je le sais déjà ! ![]() (après kty, elle pense peut être autre chose hein, je profite de ton post pour écrire mon ressenti ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
c'est moins pire qu'un produits bourrés de crasses donc moi ca me va bien! même si pas 100% à cause du champ voisin! |
bibiche a écrit: | ||||||||
à choisir, je préfère les produits du marché,qui poussent pas loin, qui font tourner le local plutôt que les jolies barquettes bio de carrouf (pas de biocoop ici pour comparer ![]() |
MARIKA a écrit: |
steph7 : mais si ton enfant est tout de même (gravement) malade alors que tu as tout fait tout bien comme ils disent dans les livres, tu te sentiras moins coupable ?
les centenaires ne sont pas ceux qui mangent orthorexique, mais qui savent profiter de la vie avec modération (y compris un verre de vin, un ou deux cigarettes, un macdo de temps en temps,...). |
virmaauco a écrit: | ||||||||||
je prends tout en bio coop moi chez carref' c'est très rare! |
bibiche a écrit: | ||||||||||||
il n'y a rien ici, hormis les supermarchés, un maraicher dont je ne connais pas la réputation et le marché du jeudi. mais j'ai un excellent fournisseur en viande, peut être pas bio, mais succulente ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Je suis d'accord avec toi. C'est contre-productif vis-à-vis des gens qui, comme moi, ont du mal à supporter les discours allarmistes culpabilisants... Rien que le titre me fait fuir...et me met dans de mauvaises dispositions pour écouter ce qu'il y a derrière. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
+1 C'est la première fois que j'ouvre le post car ce titre m'agace aussi alors que ces enjeux me préoccupent bcp. |
steph7 : mais si ton enfant est tout de même (gravement) malade alors que tu as tout fait tout bien comme ils disent dans les livres, tu te sentiras moins coupable ?
les centenaires ne sont pas ceux qui mangent orthorexique, mais qui savent profiter de la vie avec modération (y compris un verre de vin, un ou deux cigarettes, un macdo de temps en temps,...). |
Je trouve que ta question ne fait pas avancer la discussion... ce que je veux dire c'est que si dans 15 ou 20 ans ou avant un de mes enfants a un problème de stérilité par exemple, et qu' il est avéré entre temps de manière quasi certaine que c'est ce qu'il/elle aura ingurgité/respiré dans son enfance qui est responsable... le jour où mon gamin me dit "mais maman tu savais ce que je risquais et tu as continué par flemme? ou parce que le titre d'un film ne te plaisait pas? ou parce qu'il fallait se casser un peu la tête pour choisir mieux ? ![]() ![]() Alors je vais continuer à essayer de faire au mieux, avec mes possibilités, mes moyens. en sachant que je ne peux pas tout changer, et en sachant aussi que bien évidemment personne n'est à l'abri de maladies /d'accidents etc.... et un autre truc, et les centenaires de maintenant n'ont pas passé les 20 premières années de leur vie à ingurgiter des saloperies. On verra l'espérance de vie pour les enfants nés en 70 et après... et celle de nos enfants... (enfin non, nous on ne verra pas. on sera déjà bouffés par les vers... alors en s'en fout un peu... non?) ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
je m'auto-cite.. ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
+1 |
Je suis allée voir le film à 20kms de chez moi, il passait dans un petit cinéma de campagne 2 soir de suite.
La salle était à moitiée vide, j'ai trouvé cela dommage que cela touche si peu de personnes... Malgré tout, la bonne nouvelle c'est que ce film fini par passer ENFIN dans ma ville de 60000 personnes..en espérant qu'il soit vu un max par le plus grand nombre et que cela fasse bouger les choses. |
j'aime pas quand on tire sur la ficelle de la culpabilité.
il y a des fumeurs qui tirent leurs 3 paquets de clope par jour et qui n'ont pas de cancer et des non-fumeurs qui ont des poumons bousillés. bon ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à fumer. mais je crois que même si on fait tout bien, on n'est pas à l'abri. des pollutions, des saloperies, il y en a toujours eu. ce n'est même pas une caractéristique du monde contemporain. et le monde continue de tourner. et il s'arrêtera un jour aussi. avec ou sans nous. l'augmentation du nombre de cancers, c'est aussi l'augmentation de l'espérance de vie qui fait cela. et on oublie souvent qu'il y a 2 siècles, seulement la moitié des enfants dépassaient l'âge de 2 ans. dans cette hétacombe que personne n'accepterait aujourd'hui (moi la première), il y avait aussi une sélection naturelle des plus résistants. c'est super moche à dire, mais je pense que cela fait aussi partie des vérités qui dérangent. vivons notre vie en essayant de faire ce qu'on croit bien et sans se prendre la tête avec tous ces trucs qu'on ne maitrise même pas non plus. |
j'aime pas quand on tire sur la ficelle de la culpabilité.
il y a des fumeurs qui tirent leurs 3 paquets de clope par jour et qui n'ont pas de cancer et des non-fumeurs qui ont des poumons bousillés. bon ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à fumer. mais je crois que même si on fait tout bien, on n'est pas à l'abri. des pollutions, des saloperies, il y en a toujours eu. ce n'est même pas une caractéristique du monde contemporain. et le monde continue de tourner. et il s'arrêtera un jour aussi. avec ou sans nous. l'augmentation du nombre de cancers, c'est aussi l'augmentation de l'espérance de vie qui fait cela. et on oublie souvent qu'il y a 2 siècles, seulement la moitié des enfants dépassaient l'âge de 2 ans. dans cette hétacombe que personne n'accepterait aujourd'hui (moi la première), il y avait aussi une sélection naturelle des plus résistants. c'est super moche à dire, mais je pense que cela fait aussi partie des vérités qui dérangent. vivons notre vie en essayant de faire ce qu'on croit bien et sans se prendre la tête avec tous ces trucs qu'on ne maitrise même pas non plus. |
je connais des adeptes du bio qui n'ont jamais mis les pieds dans un macdo qui sont morts de cancers. |
steph7 a écrit: |
Thaïs l'a vu avec moi. elle a eu 10 ans en nov, elle est en CM2. elle a bcp aimé. Elle en a bcp parlé autour d'elle. |