Maximômes

toutes les discussions - nos enfants nous accuseront...(film)

Pascale 013 - Sam Nov 15, 2008 4:49 pm
Sujet du message: nos enfants nous accuseront...(film)
Objet : nos enfants nous accuseront...

Pour que ce film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et
des pesticides, réalisé par un français, soit visible le plus longtemps
possible lors
de sa sortie en salle, il faut qu'un maximum de personnes regarde la
bande-annonce dans les 3 jours à venir. Regardez surtout le début, la
conférence à Paris lorsque les gens lèvent la main. Très fort !

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Faites passer, c'est sérieux. Même si vous ne visionnez pas complètement,
c'est le nombre de visites dans les 3 jours qui fera son poids... Le voir
est encore mieux.
bougnette - Sam Nov 15, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Je voulais le voir, mais par ici, le seul ciné qui le programme, c'est à marseille centre ville, donc pas pratique...

J'ai envoyé un mail au ciné de la petite ville d'à côté, au cas où...
marinaq - Sam Nov 15, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Je l'ai fais déjà 2 fois, je l'ai reçu par mail grand sourire
J'aimerais bien le voir ce film mais il y a peu de chance que ça passe dans mon bled soupire
Claire.49 - Lun Nov 17, 2008 10:51 am
Sujet du message:
AHHHH!
Quel dommage!, le film est diffusé à 60 kms de chez nous..la barbe!
Je trouve très très dommage que l'on diffuse des trucs débiles partout en france..et que ce sujet super important soit résumé a passer uniquement dans certains cinémas...quelle poisse!
Je crois désormais que je vais attendre sa sortie en dvd pour le voir.....
Pascale 013 - Lun Nov 17, 2008 10:57 am
Sujet du message:
POURQUOI ne parlent ils pas de ce films dans les medias ??
Claire.49 - Lun Nov 17, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
Nous ils en ont parlé lors du tour de france, dans l'émission du matin concernant le tour il recevait le réalisateur JP Jaud et comme c'était le jour du passage du tour dans notre ville..je suivais et c'est comme ça que j'ai connu l'existence de ce film et sa sortie pour novembre.
Heureuse comme tout, je me suis dit, tiens, cool je vais aller le voir avec ma grande pdt les vacs!!! quelle fût ma deception quand j'ai vu qu'il n'était pas diffusé chez nous....soit la Rochelle, soit Nantes au plus proche......
mawel - Lun Nov 17, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:

Pour moi, le titre est horriblement mal choisi, il tape sur une fibre culbabilisante que tout le monde n'a pas.

Les titres comme "Pollution : la vérité qui dérange" etc... seraient plus vendeurs.... parfois, il suffit de pas grand chose...
Maxie - Lun Nov 17, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Pascale 013 a écrit:

Pour moi, le titre est horriblement mal choisi, il tape sur une fibre culbabilisante que tout le monde n'a pas.

Les titres comme "Pollution : la vérité qui dérange" etc... seraient plus vendeurs.... parfois, il suffit de pas grand chose...

Je suis d'accord avec toi. C'est contre-productif vis-à-vis des gens qui, comme moi, ont du mal à supporter les discours allarmistes culpabilisants... Rien que le titre me fait fuir...et me met dans de mauvaises dispositions pour écouter ce qu'il y a derrière.
Claire.49 - Lun Nov 17, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
Pas forcément,
je pense que le réalisateur a mis volontairement du poids dans son titre...
moi perso, je ne me sens pas concernée..je fais de mon mieux pour que le contenu de l'assiette de mes enfants soit bio, de saison, du jardin.....j'essaie de les éduquer dans ce sens...et plus tard j'espère que les valeurs que mes parents m'ont transmises suivront dans d'esprit de mes chérubins!!!
Je pense qu'effectivement, maintenant que nous sommes TOUS au courant des saletés que contiennent les aliments que nous servons a nos gosses...ceux qui ne font pas gaffe a cela (rien n'est trop tard pour s'y pencher!), leurs enfants risque de les pointer du doigt et de leur dire: dites-donc les parents? vous saviez et vous nous avez laisser manger toutes ces saletés....?

Je ne veut pas polémiquer..je ne suis pas douée, je n'ai pas tjrs nourri mes enfants de manière exemplaire...mais j'ai fait un constat, une remise en question personnelle, mon mari aussi...et j'ai définitivement fait le choix de respecter mes enfants.....

C'est vrai que le titre est dur..mais il est tellement vrai.....malheureusement.
Gwenaelle - Lun Nov 17, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Nous ils en ont parlé lors du tour de france, dans l'émission du matin concernant le tour il recevait le réalisateur JP Jaud et comme c'était le jour du passage du tour dans notre ville..je suivais et c'est comme ça que j'ai connu l'existence de ce film et sa sortie pour novembre.
Heureuse comme tout, je me suis dit, tiens, cool je vais aller le voir avec ma grande pdt les vacs!!! quelle fût ma deception quand j'ai vu qu'il n'était pas diffusé chez nous....soit la Rochelle, soit Nantes au plus proche......

tu es de cholet?
mawel - Lun Nov 17, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
Citation:
pointer du doigt et de leur dire: dites-donc les parents? vous saviez et vous nous avez laisser manger toutes ces saletés....?

Le problème me semble plus complexe que ça... les enfants peuvent aussi bien pointer du doigt tout ceux qui utilisent des voitures, tout ceux qui habitent en ville polluée, etc... etc...

Bref, je maintient que l'idée du titre est mauvaise, et tu le confirme apparement puisque tu dis : "je ne me sent pas concernée". Avec un bon titre, tout le monde doit se sentir concerné !!!
Claire.49 - Mar Nov 18, 2008 9:37 am
Sujet du message:
Oui je suis de Cholet...et toi Gwenaelle????
Claire.49 - Mar Nov 18, 2008 9:39 am
Sujet du message:
C'est pas évident de s'exprimer...!! effectivement ,en réfléchissant bien....le titre n'est peut-être pas accrocheur...en tout cas le contenu du film par contre m'intéresse énormément dans la mesure où nos enfants sont concernés.....!!
Gwenaelle - Mar Nov 18, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Oui je suis de Cholet...et toi Gwenaelle????

j'habite entre Cholet et Nantes clin d'oeil
Claire.49 - Mar Nov 18, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
Où ça?
Gwenaelle - Mar Nov 18, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
MP
Plouf - Jeu Jan 29, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'aimerais bien le voir ce film mais il y a peu de chance que ça passe dans mon bled soupire

Cinéma le colisée à Carca: ce soir à 21h, les 2 et 10 février à 21h également.
plusbelavie - Jeu Jan 29, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
S'il n'y avait que ce que nous mangeons !!! Faut voir ce qu'on se met sur la peau ! Pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de cancer de la peau ! Et ce qu'on inhale, et ce avec quoi on lave, et la pollution atmosphérique.....

y'a du boulot à faire.

Très émouvante en tous cas la bande annonce. Très inquiétante aussi.
marinaq - Jeu Jan 29, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
marinaq a écrit:

Cinéma le colisée à Carca: ce soir à 21h, les 2 et 10 février à 21h également.

Avec la grève des transports scolaires je fais déjà les allers retour pour le lycée au moins 1 fois par jour, alors je ne vois pas faire 50 km X 2 pour aller au ciné clin d'oeil
Merci quand même de l'info
quib - Sam Jan 31, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mawel a écrit:
Pascale 013 a écrit:

Je suis d'accord avec toi. C'est contre-productif vis-à-vis des gens qui, comme moi, ont du mal à supporter les discours allarmistes culpabilisants... Rien que le titre me fait fuir...et me met dans de mauvaises dispositions pour écouter ce qu'il y a derrière.

+1!
Il es tpassé à Colmar et je ne suis pas allé le voir...il parait d'ailleurs qu'un député présent au débat a été hué...j'aime pas vraiment ces discours radicaux pff n'importe quoi pff n'importe quoi je crois à la responsabilité individuelle et non mes enfants ne m'accuseront pas parce qu'on mange bio, qu'on pratique le tri sélectif et que l'ont fait des tas de petites choses au quotidien pour la planète...pour le reste, on ne changera pas le monde soupire
plusbelavie - Sam Jan 31, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Maxie a écrit:
mawel a écrit:
Pascale 013 a écrit:

+1!
Il es tpassé à Colmar et je ne suis pas allé le voir...il parait d'ailleurs qu'un député présent au débat a été hué...j'aime pas vraiment ces discours radicaux pff n'importe quoi pff n'importe quoi je crois à la responsabilité individuelle et non mes enfants ne m'accuseront pas parce qu'on mange bio, qu'on pratique le tri sélectif et que l'ont fait des tas de petites choses au quotidien pour la planète...pour le reste, on ne changera pas le monde soupire

Moi je crois qu'on peut le changer, le monde... chaque personne qui prend conscience que ses gestes quotidiens sont importants, change le monde. Chaque personne élevant ses enfants dans le respect de l'environnement et dans une consommation intelligente change le monde.

Personnellement, je ne pense pas non plus que mes enfants m'accuseront, je fais tout en mon âme et conscience pour protéger la planète (sauf me passer de ma clim dans la voiture) et le discours ambiant tente à montrer que la conscience collective se réveille... mais il faut peut-être passer par l'accusation et l'appel à la peur pour faire bouger certaines personnes... tout le monde n'est pas réceptif à ce genre de discours, mais certains le seront, et c'est déjà ça de pris. C'est la volonté politique, et économique qui manque...

Ceci étant, mon optimisme quant à l'avenir de l'être humain a tendance à s'amenuiser de jour en jour... par contre je suis très optimiste à propos de la bêtise humaine qui n'a pas l'air d'aller en s'amenuisant, elle !
quib - Sam Jan 31, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
c'est bien parce qu'il n'y a pas de volonté politique et économique qu'on ne changera pas le monde!
Nos gestes quotidiens mettent la planète un peu en sursis mais ne la sauvront pas, c'est une goutte d'eau face aux mastodondes pollueurs comme la Chine, L'inde. On en a déjà parlé sur le forum.
Qui plus est l'avenir de la planète est une préoccupation des citoyens des pays riches...du moins pour l'instant.
Alors, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on va mourir à très court terme mais plutôt qu'on est en train de détruire des paysages, des espèces végétales et animales et je crois qu'on survivra et nos enfants aussi mais moins bien.
steph7 - Jeu Fév 05, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
c'est bien parce qu'il n'y a pas de volonté politique et économique qu'on ne changera pas le monde!
Nos gestes quotidiens mettent la planète un peu en sursis mais ne la sauvront pas, c'est une goutte d'eau face aux mastodondes pollueurs comme la Chine, L'inde. On en a déjà parlé sur le forum.
Qui plus est l'avenir de la planète est une préoccupation des citoyens des pays riches...du moins pour l'instant.
Alors, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on va mourir à très court terme mais plutôt qu'on est en train de détruire des paysages, des espèces végétales et animales et je crois qu'on survivra et nos enfants aussi mais moins bien.

vu hier avec Thaïs.

Très très bien fait je trouve. J'ai appris beaucoup de choses, et décidé pas mal de choses aussi.
On suit un village dont le maire décide que la cuisine municipale passera au bio (pour les 2 écoles et la maison de retraite), et puis il y a les interviews d'agriculteurs bio et non bio, et il y a des interventions à l'Unsco, de chercheurs, de scientifiques, de médecins...

et il y a cet agriculteur, ce producteur de pêches je crois, qui traite ses péchers avec + de 27 produits chimiques, et malgré le casque intégral qu'il met pour traiter, il saigne du nez pendant 3 jours à chaque fois et ne peut plus uriner pendant 1 semaine sans douleurs.

Je vous le conseille si vous pouvez le voir. ce n'est pas larmoyant, beaucoup moins culpabilisant que le titre ne le laisse présager.

Mais ça fait bien réfléchir.
Et pour moi ce qui change c'est que définitivement je vais lire les étiquettes, limiter les achats de centaurées toutes faites, acheter bio/raisonné un maximum, et faire encore plus attention aux produits que j'utilise.

Juste une info qui m'a gros yeux gros yeux en analysant le sang des cordons ombilicaux de nourrissons, on a retrouvé jusqu'à 33 composants chimiques qui n'avaient pas à y être....flippant quand même non?
tippi - Jeu Fév 05, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
tres bien résumé steph sourit
mon homme l'a vu avec ses jardiniers ,et oui,une fois qu'on l'a vu,on ne voit pas l'agriculture chimique de la meme facon pff n'importe quoi
virmaauco - Jeu Fév 05, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
quib a écrit:

vu hier avec Thaïs.

Très très bien fait je trouve. J'ai appris beaucoup de choses, et décidé pas mal de choses aussi.
On suit un village dont le maire décide que la cuisine municipale passera au bio (pour les 2 écoles et la maison de retraite), et puis il y a les interviews d'agriculteurs bio et non bio, et il y a des interventions à l'Unsco, de chercheurs, de scientifiques, de médecins...

et il y a cet agriculteur, ce producteur de pêches je crois, qui traite ses péchers avec + de 27 produits chimiques, et malgré le casque intégral qu'il met pour traiter, il saigne du nez pendant 3 jours à chaque fois et ne peut plus uriner pendant 1 semaine sans douleurs.

Je vous le conseille si vous pouvez le voir. ce n'est pas larmoyant, beaucoup moins culpabilisant que le titre ne le laisse présager.

Et pour moi ce qui change c'est que définitivement je vais lire les étiquettes, limiter les achats de centaurées toutes faites, acheter bio/raisonné un maximum, et faire encore plus attention aux produits que j'utilise.

Juste une info qui m'a gros yeux gros yeux en analysant le sang des cordons ombilicaux de nourrissons, on a retrouvé jusqu'à 33 composants chimiques qui n'avaient pas à y être....flippant quand même non?

exactement et je vais à la biocoop avec un plaisir encore plus grand.
plusbelavie - Jeu Fév 05, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
quib a écrit:

vu hier avec Thaïs.

Près de chez moi il y a une "ferme" biologique dans laquelle on peut acheter des produits alimentaires. Je souhaiterais en profiter, bien sûr, mais voilà, il faut voir la réalité en face, je n'en ai vraiment pas les moyens. Il faut s'engager pour l'année, à prendre une certaine quantité par semaine, si on part en vacances il faut trouver quelqu'un pour nous remplacer, et surtout, les produits coutent affreusement chers (à titre d'exemple, le concombre coûte 2 euros). Alors voilà, bien manger, c'est donc uniquement réservé aux riches ? Je comprends très bien pourquoi ces exploitants procèdent de la sorte et pourquoi leurs produits sont plus chers, mais je suis assez dépitée de ne pouvoir en profiter.

J'ai découvert un marché bio, par contre, et je crois que je vais le tester dès la semaine prochaine...
Plouf - Jeu Fév 05, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Et les produits bio qui viennent d'Espagne, du Maroc, de Chine, vous y croyez ou pas ?
plusbelavie - Jeu Fév 05, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Et les produits bio qui viennent d'Espagne, du Maroc, de Chine, vous y croyez ou pas ?

Dans ces cas-là ce n'est plus bio du tout...ou plus exactement, c'est bio, mais pas écologiquement correct... mais je n'ai pas du tout entendu parler de ça.
Plouf - Jeu Fév 05, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
Si, chez Markal, les habricots rouge sec viennent de chine, de même qu'un autre produit vient d'Egypte.
Sur le marché, (et même à la boutique bio), si les carottes viennent de Bretagne et les pdt de la haute vallée du coin, les poireaux viennent d'espagne, et les tomates du maroc ( je sais, c'est pas la saison, mais en été aussi ) parfois les salades aussi. Quelle assurance dans ce cas que le produit ait réellement poussé sans pesticide ?

CHez le primeur, les choux ne sont pas bio, mais ils sont bourrés de limace, ça me rassure plus que le chou bio espagnol bien propre.

De même entre orange marocaine bio à 3 euros le kilo et orange marocaine " non traitée" à 50 cts le kilo, quelle différence entre les deux ?
virmaauco - Jeu Fév 05, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:

je n'achete pas, j'achete bio francais.
Anonymous - Jeu Fév 05, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Ca me gave moi ça.
Mamienouche - Jeu Fév 05, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
et ben moi j'espère que nos enfants nos accuseront...

de toutes façons

dans la chronologie :

-nos enfants nous aiment
-nous faisons honte à nos enfants
-nos enfants nous font des reproches
-nos enfants nous regrettent
steph7 - Jeu Fév 05, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Ca me gave moi ça.

quoi donc?
bibiche - Jeu Fév 05, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Ca me gave moi ça.

quoi donc?

moi ce qui me gave c'est tout ce fric fait sur label, alors que, bio ou pas, si le champ voisin disperse ses crasses,ton petit légume bio il en prend plein la tronche, mais tu le paieras plus cher.
on ne peut pas avoir de vraies certitudes quand à la "pureté" d'un aliment, il faut juste être sensé, ne pas manger quelque chose qui aura fait trois jours d'avion, privilégier le local, mais tout ça c'est du bon sens. les médias, les firmes, aiment surfer sur cette vague pour faire culpabiliser le consommateur et le faire payer plus cher ....

ce film ne me tente pas .... savoir que je mange de la m*** ben je le sais déjà ! clin d'oeil

(après kty, elle pense peut être autre chose hein, je profite de ton post pour écrire mon ressenti clin d'oeil)
mesloupiots - Jeu Fév 05, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
J'ai pas les moyens d'acheter du bio, alors pour faire au mieux, je tente de faire un max de choses moi-même et d'acheter un produit n'importe lequel (en supermarché, chez un discounter etc ..) mais qu'il soit le moins transformé possible.
steph7 - Jeu Fév 05, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Ca me gave moi ça.

quoi donc?

moi ce qui me gave c'est tout ce fric fait sur label, alors que, bio ou pas, si le champ voisin disperse ses crasses,ton petit légume bio il en prend plein la tronche, mais tu le paieras plus cher.
on ne peut pas avoir de vraies certitudes quand à la "pureté" d'un aliment, il faut juste être sensé, ne pas manger quelque chose qui aura fait trois jours d'avion, privilégier le local, mais tout ça c'est du bon sens. les médias, les firmes, aiment surfer sur cette vague pour faire culpabiliser le consommateur et le faire payer plus cher ....

ce film ne me tente pas .... savoir que je mange de la m*** ben je le sais déjà ! clin d'oeil

(après kty, elle pense peut être autre chose hein, je profite de ton post pour écrire mon ressenti clin d'oeil)

je comprends ce que tu veux dire. Je sais bien que je ne peux pas tout changer. Moi aussi ça me gave. j'aimerais pouvoir donner n'importe quoi à bouffer à mes gosses et m'en foutre. Mais je me sens hyper responsable. et je m'en voudrais vraiment de continuer à leur filer des trucs potentiellement dangereux alors que je peux faire attention. ce n'est pas seulement les produits qui viennent de loin etc... c'est plutôt éviter les E... E... les paraben et cie, les produits hyper trafiqués, les nuggets fabriqués avec des carcasses récupérées dans les abattoirs, les bonbons faits avec les os ...

j'aimerais pouvoir manger de tout et donner de tout à mes enfants .
Si mes enfants ont des pb de santé ou leurs enfants, en lien avec ce que moi je leur aurais donné alors que je savais ce qui pouvait être dangereux...j'aurais du mal à me regarder en face. c'est une histoire de conscience. pour moi en tous cas.
virmaauco - Jeu Fév 05, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Ca me gave moi ça.

quoi donc?

c'est moins pire qu'un produits bourrés de crasses donc moi ca me va bien! même si pas 100% à cause du champ voisin!
bibiche - Jeu Fév 05, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
ah mais j'ai le même sentiment que toi steph, j'essaie de faire moi même un max de choses, on a des produits de toilette simples ... mais réduire les choses à "manger bioc'est meilleur" ça me désole, car je ne crois pas ça possible, ni pour soi, ni pour la planète. et même en voulant contrôler, faire au mieux, on apprend après qu'il y avait aussi des saletés dans ce qu'on en sait mieux soupire je crois que je ne serai jamais certaine de faire le mieux,alors jen'y penses pas.
bibiche - Jeu Fév 05, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Ca me gave moi ça.

quoi donc?

c'est moins pire qu'un produits bourrés de crasses donc moi ca me va bien! même si pas 100% à cause du champ voisin!

à choisir, je préfère les produits du marché,qui poussent pas loin, qui font tourner le local plutôt que les jolies barquettes bio de carrouf (pas de biocoop ici pour comparer clin d'oeil)
virmaauco - Jeu Fév 05, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Ca me gave moi ça.

quoi donc?

à choisir, je préfère les produits du marché,qui poussent pas loin, qui font tourner le local plutôt que les jolies barquettes bio de carrouf (pas de biocoop ici pour comparer clin d'oeil)

je prends tout en bio coop moi chez carref' c'est très rare!
MARIKA - Jeu Fév 05, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
steph7 : mais si ton enfant est tout de même (gravement) malade alors que tu as tout fait tout bien comme ils disent dans les livres, tu te sentiras moins coupable ?
les centenaires ne sont pas ceux qui mangent orthorexique, mais qui savent profiter de la vie avec modération (y compris un verre de vin, un ou deux cigarettes, un macdo de temps en temps,...).
steph7 - Jeu Fév 05, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
steph7 : mais si ton enfant est tout de même (gravement) malade alors que tu as tout fait tout bien comme ils disent dans les livres, tu te sentiras moins coupable ?
les centenaires ne sont pas ceux qui mangent orthorexique, mais qui savent profiter de la vie avec modération (y compris un verre de vin, un ou deux cigarettes, un macdo de temps en temps,...).

Je trouve que ta question ne fait pas avancer la discussion...
ce que je veux dire c'est que si dans 15 ou 20 ans ou avant un de mes enfants a un problème de stérilité par exemple, et qu' il est avéré entre temps de manière quasi certaine que c'est ce qu'il/elle aura ingurgité/respiré dans son enfance qui est responsable... le jour où mon gamin me dit "mais maman tu savais ce que je risquais et tu as continué par flemme? ou parce que le titre d'un film ne te plaisait pas? ou parce qu'il fallait se casser un peu la tête pour choisir mieux ? gros yeux gros yeux et tu ne l'as pas fait? " là j'aurais vraiment honte de moi. et oui je me sentirais coupable.
Alors je vais continuer à essayer de faire au mieux, avec mes possibilités, mes moyens. en sachant que je ne peux pas tout changer, et en sachant aussi que bien évidemment personne n'est à l'abri de maladies /d'accidents etc....

et un autre truc, et les centenaires de maintenant n'ont pas passé les 20 premières années de leur vie à ingurgiter des saloperies.

On verra l'espérance de vie pour les enfants nés en 70 et après... et celle de nos enfants... (enfin non, nous on ne verra pas. on sera déjà bouffés par les vers... alors en s'en fout un peu... non?) pff n'importe quoi
mammig - Jeu Fév 05, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
Ici, il passe à l'initiative des parents d'élèves grand sourire
bibiche - Ven Fév 06, 2009 6:47 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Ca me gave moi ça.

quoi donc?

il n'y a rien ici, hormis les supermarchés, un maraicher dont je ne connais pas la réputation et le marché du jeudi.
mais j'ai un excellent fournisseur en viande, peut être pas bio, mais succulente grand sourire et local clin d'oeil
Plouf - Ven Fév 06, 2009 11:12 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Ca me gave moi ça.

quoi donc?

il n'y a rien ici, hormis les supermarchés, un maraicher dont je ne connais pas la réputation et le marché du jeudi.
mais j'ai un excellent fournisseur en viande, peut être pas bio, mais succulente grand sourire et local clin d'oeil

J'ai aussi un maraicher qui vend de la viande locale, au même prix que la vieille laitière espagnole, j'en achète parfois, c'est pas du bio, mais dans le coin, je ne pense pas que ce soit trop pollué. De même, à voir la quantité de limaces dans les choux et d'autres bestioles dans ses salades et poireaux, il ne doit pas y avoir trop d'insecticide dedans.

Puis le terme " bio" mis à toutes les sauces m'énerve, ça devient un argument commercial pour vendre n'importe quoi.
Coquelicot.fr - Ven Fév 06, 2009 11:22 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mawel a écrit:
Pascale 013 a écrit:

+1 C'est la première fois que j'ouvre le post car ce titre m'agace aussi alors que ces enjeux me préoccupent bcp.
marinaq - Mar Fév 17, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Il passe ce soir chez moi hourrah , je vais le voir avec les enfants et des copines grand sourire
plusbelavie - Mar Fév 17, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas bien "citer" mais je réponds à la personne qui dit que chez elle ce n'est pas pollué (ce dont je ne doute pas), audoise, je crois...

Le bio, ce n'est pas vraiment une question de pollution, c'est une agriculture faite naturellement (pour schématiser). Or, les vaches (par exemple) qui produisent du lait non bio, sont bourrées d'antibiotiques et autres, qui passent, comme tout le monde le sait, dans le lait. Les vaches peuvent vivre dans un environnement tout à fait sain et non pollué mais produire un lait riche en produits qu'on préférerait éviter d'ingurgiter.... mais ce n'est qu'un exemple.... pour la viande, c'est la même chose....
sistamanue - Mar Fév 17, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Maxie a écrit:
mawel a écrit:
Pascale 013 a écrit:

+1 C'est la première fois que j'ouvre le post car ce titre m'agace aussi alors que ces enjeux me préoccupent bcp.

+2, mais à l'occasion je le regarderai certainement.
Mais là, je suis encore sous le choc de mon dernier documentaire "le cauchemar de Darwin", qui me hante pas mal se tape contre le mur .
plusbelavie - Mar Fév 17, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Nous n'avons pas tous les mêmes chances face aux maladies. Mais j'avoue que si mon enfant doit mourrir d'un cancer du poumon alors que je ne fume pas et en admettant qu'il ne fume pas non plus, oui, je me sentirais moins coupable que si j'avais fumé comme un pompier à côté de lui toute son enfance.

Si je nourris au mieux mon enfant et que je le lave avec des produits qui me semblent, en l'état actuel des choses et selon mes connaissances, le meilleur possible, je me sentirai moins coupable s'il doit avoir un cancer de la peau ou d'ailleurs, ou des problèmes de stérilité.

Les centenaires actuels (ceux dont tu parles, je suppose) ont vécu une vie autrement plus saine que la notre ! Dans tous les domaines !!!!!

Mais bon, chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de sa propre conscience...
steph7 - Mar Fév 17, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:

ce que je veux dire c'est que si dans 15 ou 20 ans ou avant un de mes enfants a un problème de stérilité par exemple, et qu' il est avéré entre temps de manière quasi certaine que c'est ce qu'il/elle aura ingurgité/respiré dans son enfance qui est responsable... le jour où mon gamin me dit "mais maman tu savais ce que je risquais et tu as continué par flemme? ou parce que le titre d'un film ne te plaisait pas? ou parce qu'il fallait se casser un peu la tête pour choisir mieux ? gros yeux gros yeux et tu ne l'as pas fait? " là j'aurais vraiment honte de moi. et oui je me sentirais coupable.
Alors je vais continuer à essayer de faire au mieux, avec mes possibilités, mes moyens. en sachant que je ne peux pas tout changer, et en sachant aussi que bien évidemment personne n'est à l'abri de maladies /d'accidents etc....

et un autre truc, et les centenaires de maintenant n'ont pas passé les 20 premières années de leur vie à ingurgiter des saloperies.

On verra l'espérance de vie pour les enfants nés en 70 et après... et celle de nos enfants... (enfin non, nous on ne verra pas. on sera déjà bouffés par les vers... alors en s'en fout un peu... non?) pff n'importe quoi

je m'auto-cite.. grand sourire Plusbelavie on a le même raisonnement grand sourire
Gwenaelle - Mar Fév 17, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:

je m'auto-cite.. grand sourire Plusbelavie on a le même raisonnement grand sourire

+1
marinaq - Mar Fév 17, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
steph7 a écrit:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:

+1

+2 grand sourire ,
j'ai regardé la présentation du film, quand j'entends" c'est la 1ère génération d'enfants qui a une santé moins bonne que ses parents" soupire ça fait peur..... triste
Claire.49 - Mer Fév 18, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir le film à 20kms de chez moi, il passait dans un petit cinéma de campagne 2 soir de suite.
La salle était à moitiée vide, j'ai trouvé cela dommage que cela touche si peu de personnes...
Malgré tout, la bonne nouvelle c'est que ce film fini par passer ENFIN dans ma ville de 60000 personnes..en espérant qu'il soit vu un max par le plus grand nombre et que cela fasse bouger les choses.
marinaq - Mer Fév 18, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Je suis allée voir le film à 20kms de chez moi, il passait dans un petit cinéma de campagne 2 soir de suite.
La salle était à moitiée vide, j'ai trouvé cela dommage que cela touche si peu de personnes...
Malgré tout, la bonne nouvelle c'est que ce film fini par passer ENFIN dans ma ville de 60000 personnes..en espérant qu'il soit vu un max par le plus grand nombre et que cela fasse bouger les choses.

Ici petite ville de 3.500 habitants, salle à moitié pleine le 3 ème jour de passage grand sourire
J'ai bien aimé, ça permet de réfléchir pour modifier ses habitudes....
On va essayer de le faire venir pour le collège grand sourire
sofie - Mer Fév 25, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
vos enfants l'ont-ils vu ? à partir de quel âge d'après vous ? merci clin d'oeil
steph7 - Mer Fév 25, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Thaïs l'a vu avec moi. elle a eu 10 ans en nov, elle est en CM2. elle a bcp aimé. Elle en a bcp parlé autour d'elle.
val. - Jeu Fév 26, 2009 9:44 am
Sujet du message:
J'ai vu un extrait du film dans un documentaire... le passage du producteur de pêche !

J'aimerai bien le voir, ce film ! Je vais me renseigner pour savoir s'il passe dans le coin.
MARIKA - Jeu Fév 26, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
j'aime pas quand on tire sur la ficelle de la culpabilité.

il y a des fumeurs qui tirent leurs 3 paquets de clope par jour et qui n'ont pas de cancer et des non-fumeurs qui ont des poumons bousillés. bon ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à fumer.

mais je crois que même si on fait tout bien, on n'est pas à l'abri.
des pollutions, des saloperies, il y en a toujours eu. ce n'est même pas une caractéristique du monde contemporain.
et le monde continue de tourner.
et il s'arrêtera un jour aussi.
avec ou sans nous.

l'augmentation du nombre de cancers, c'est aussi l'augmentation de l'espérance de vie qui fait cela. et on oublie souvent qu'il y a 2 siècles, seulement la moitié des enfants dépassaient l'âge de 2 ans. dans cette hétacombe que personne n'accepterait aujourd'hui (moi la première), il y avait aussi une sélection naturelle des plus résistants. c'est super moche à dire, mais je pense que cela fait aussi partie des vérités qui dérangent.

vivons notre vie en essayant de faire ce qu'on croit bien et sans se prendre la tête avec tous ces trucs qu'on ne maitrise même pas non plus.
marinaq - Jeu Fév 26, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

il y a des fumeurs qui tirent leurs 3 paquets de clope par jour et qui n'ont pas de cancer et des non-fumeurs qui ont des poumons bousillés. bon ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à fumer.

des pollutions, des saloperies, il y en a toujours eu. ce n'est même pas une caractéristique du monde contemporain.
avec ou sans nous.

l'augmentation du nombre de cancers, c'est aussi l'augmentation de l'espérance de vie qui fait cela. et on oublie souvent qu'il y a 2 siècles, seulement la moitié des enfants dépassaient l'âge de 2 ans. dans cette hétacombe que personne n'accepterait aujourd'hui (moi la première), il y avait aussi une sélection naturelle des plus résistants. c'est super moche à dire, mais je pense que cela fait aussi partie des vérités qui dérangent.

vivons notre vie en essayant de faire ce qu'on croit bien et sans se prendre la tête avec tous ces trucs qu'on ne maitrise même pas non plus.

Ce film ne m'a pas fait culpabiliser grand sourire , ça a conforté ce que je pensais de notre alimentation, ça a sensibilisé les ados à cette question
et sans tomber dans la parano et l'extrémisme moi cette réflexion me fait avancer et me motive à continuer mes choix de vie clin d'oeil
MARIKA - Jeu Fév 26, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
je connais des adeptes du bio qui n'ont jamais mis les pieds dans un macdo qui sont morts de cancers.
Laury - Jeu Fév 26, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

avec ou sans nous.

Je suis plutôt d'accord. Pour moi, rien que le titre du film me "dérange", mais bon, le bio et autre, j'ai une BS soit disant à fond dedans et qui a des quiches Marie dans son frigo, qui prend son véhicule diesel ancien pour faire quelques km et ça , ça me dérange.
Comme dit Marika, essayer de vivre sa vie en essayant de faire ce qu'on croit bien : j'ai un vélo avec remorque pour les enfants, je limite mes sorties ou les regroupe, je consomme surtout du frais....
J'allais prendre du lait à la ferme, mais une usine de bois a subi un très gros incendie il y a qques semaines et le nuage, comme Tchernobyl, se serait arrêté juste à l'entrée de mon patelin pff n'importe quoi ...alors, je ne mange plus de "local" et me tate pour mon potager....
marinaq - Jeu Fév 26, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je connais des adeptes du bio qui n'ont jamais mis les pieds dans un macdo qui sont morts de cancers.

Personne n'est parfait soupire et l'alimentation n'est pas la seule cause des cancers....
virmaauco - Jeu Fév 26, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Nous ne sommes pas bio a 100% mais on consomme bio autant que faire ce peut (ortho?!) Nous sommes ce que l'on mange. Il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre du super dans mon 806 qui consomme du gasoil et bien idem pour nos corps, j'essaie de faire avec du sain, j'ai bonne conscience. grand sourire
MARIKA - Jeu Fév 26, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
pas de bio mais j'essaye de faire un maximum de choses faites maison, sans certitude d'ailleurs qu'au final ce soit meilleur pour le corps (mais pour les papilles si). mais sans culpabiliser non plus le jour où je vais faire une soupe en sachet parce que je n'aurais pas eu le temps d'éplucher mes légumes frais.
sofie - Sam Fév 28, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Thaïs l'a vu avec moi. elle a eu 10 ans en nov, elle est en CM2. elle a bcp aimé. Elle en a bcp parlé autour d'elle.

merci steph clin d'oeil
j'y suis finalement allée seule mais je vais le chercher en dvd pour les enfants , en effet je crois qu'ils peuvent parfaitement voir ce docu !

j'ai trouvé ça très bien, le titre me dérangeait , alors qu'en effet en voyant le film il prend une autre dimension ..... je n'ai pas vu ce film sous l'angle d'une quelconque culpabilité , plutôt une information intelligente , pertinente , je trouverais super super que ce film soit diffusé dans les écoles par exemple .........
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure