bougnette a écrit: |
je ne sais pas trop quoi te dire, parceque je n'ai pas tout bien compris...
quand tu les as menacé de ne pas les emmener aux automnales, elles ont fini par se mettre en pyj et ranger leurs affaires ou pas? Oui, elles ont rangé ça veut dire quoi, la grande est toujours dans ta tête? Qu'on en est arrivées à un tel rapport, que je fais tout, même inconsicemment, en fonction d'elle, de ses réactions (et même si je ne suis pas du genre à acheter un KDO dès qu'on sort, par exemple, les repas sont faits bcp en fonction d'elle, les sorties aussi....)d'ailleurs, c'est elle qui est le plus intéréssée par les automnales... Et que c'est pas facile d'avoir un dr Jekil et Mr Hide (dsl pour l'orthographe) en tous cas ![]() |
Laury a écrit: |
En rentrant, les filles devaient se mettre en pyj et ramasser vite fait leur affaires dans la chmabre pour que je passe la serpillère.
On rentre, je tape un truc urgent pour mon mari au restau, et je vas voir : personne en pyj, en train de jouer....colère, menace de ne pas aller le lendemain aux automnales du livre |
Par contre, avec leur différence d'âge, ça serait bien que tu arrives à emmener ta grande faire des trucs de son âge, sans les petits (finalement, en les emmenant, tu as passé une mauvaise soirée, et elle a été punie un peu à cause des autres). |
Merci, les filles...
On n'y va pas, de toute façon, on est mieux dedans, au chaud....après la soupe à la grimace, ça semble passer....on ira l'année prochaine.... |
je ne sais pas trop quoi te dire, parceque je n'ai pas tout bien compris...
|
Ce matin, la grande revient à la charge pour aller aux automnales et tape du pied (rien que ça, ça me met hors de moi)
La petite, bien conseillé par sa soeur, me dit "mais on a fait ce que tu as dit hier"... |
virgulle a écrit: |
Maintenant que tu l'as dis : fais un effort pour t'y tenir : tu préfères qu'elles te fassent la tête ou qu'elle te parle comme à un chien ? Les enfants te font ce que tu veux ...
Par contre si les contes ne sont pas adaptés à leur age : c'est inutile de t'énerver : et quand on rentre d'une sortie et bien si on ne surveille pas : tous les enfants du monde joue au lieu de se mettre en pyjama : ça me fait de la peine que tu les punissent alors qu'ils n'ont rien fait ! tu aurais été avec eux au lieu de taper le truc pour ton mari, tu aurais dit deux fois doucement : alors on le met le pyjama : ils l'auraient mis ! sincèrement tu les as puni pour quelque chose qui n'est pas du domaine de la bêtise exprès : donc pour moi ça ne mérite pas une puntion .... ça donne l'impression que tu es frustrée de ne pas avoir écouté des contes pour grands, tu es énervée de taper des trucs pour le restau à leur du couché et que ça ne roule pas tout seul en même temps : rien de tout ça ne peut être réparé par tes enfants ![]() |
Bon, les critiques sont vives, mais je m'y attendais... ranger sa chambre en rentrant, c'est sur que ce n'est pas une priorité, mais c'était juste ramasser les découpages que j'avais dit X fois de ramasser avant de partir....et surtout ne pas jeter leurs habits un peu partout....
Oui, ce n'était pas adapté aux petits, mais ça, personne ne le savait avant d'y être...et je ne leur en ai pas voulu pour cela, mais plutôt pour leur façon de me narguer et de ne pas respecter les consignes (genre en rentrant chercher les blousons pour aller dehors, ne pas sauter...) Oui, j'ai bien l'impression que la cohérence, c'est pas mon truc ![]() ![]() N'empèche qu'on n'est pas sortis : de toute façon, les petits s'en fichaient et la grande n'a pas à être insolente en permanence...et quand mon petit monde se réveillera de la sieste, on fera des jeux de sociétés avec le gouter devant la cheminée.....c'est pas si mal ![]() |