Maximômes

toutes les discussions - greve jeudi

ane de f - Lun Nov 17, 2008 10:44 am
Sujet du message: greve jeudi
y a greve à l ecole maternelle primaire ici
le college, je ne sais pas

vous savez si c est juste les profs, ou fonctionnaires ?
je n ai rien vu pour l instant sur un appel à la greve
Miette - Lun Nov 17, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Maternelle et élémentaire chez nous.
Je ne sais pas si d'autres fonctionnaires sont concernés...
Grève SNCF mercredi, aussi.
Pascale 013 - Lun Nov 17, 2008 10:55 am
Sujet du message:
et oui encore une ...
je pense que c est les profs contre les suppression de postes pour la rentree 2009
et contre le rapport du senat qui est contre l accueil des enfants 2 ans a l école
maternelle ici pas école
primaire surprise , on saura au dernier moment comme d hab..........
val. - Lun Nov 17, 2008 11:00 am
Sujet du message:
Maternelle en grève.
Primaire je ne sais pas !

Zhom ne fait pas grève.
Eolia - Lun Nov 17, 2008 11:01 am
Sujet du message:
j'en ai entendu parlé mais on n'est pas encore informé
sandranissa - Lun Nov 17, 2008 11:03 am
Sujet du message:
J'en ai pas encore entendu parler.On verra ce soir siil y a un mot dans le cahier.
Quit62 - Lun Nov 17, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Evidemment ..... l'école maternelle est "fermée", le CE1 devrait être assuré ....
QUand aurons nous une semaine normale ?????
kiki - Lun Nov 17, 2008 11:12 am
Sujet du message:
Je le sais depuis la semaine dernière, grève de toutes les écoles, maternelles, primaires collèges aussi je crois, car le gouvernement veut mettre les cours le mercredi matin, cours jusqu'à 15h45 les autres jours, disparition des petite et moyenne section de maternelle au profit de mode de garde payants pour les familles, dispariton du rased, suppression de poste d'enseignants....
piouceangel - Lun Nov 17, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Pas de greve chez nous je me fais les ongles
lémotu - Lun Nov 17, 2008 11:29 am
Sujet du message:
la meternelle publique de mon petit est fermée..le collège privé de mes grands est ouvert.
v@nille - Lun Nov 17, 2008 11:38 am
Sujet du message:
l'école fait grève
pour le collège et le lycée...les garçons sauront comme d'habitude quel prof fait grève le matin en arrivant clin d'oeil
mimosa - Lun Nov 17, 2008 11:49 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi c Tom qui sera content, comme ça il viendra au boulot de maman, bon je vais envoyer un mail à la DRH pour lui demander de choisir entre la présence du petit et mon absence grimace même si je sais déjà la réponse grand sourire
marie77500 - Lun Nov 17, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
gréve en maternelle aussi
cassiop - Lun Nov 17, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
Les enfants ont tous repris depuis respectivement jeudi pour les grands puis vendredi pour les plus jeunes le chemin de leur nouvelle ecole .
Clotilde n'aura pas classe jeudi , pour les autres on attend de savoir clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Nov 17, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
pour le moment aussi juste la maternelle
Petitefée - Lun Nov 17, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
Je viens d'apprendre que toutes les enseignantes de maternelle font grève ici.
kiki44 - Lun Nov 17, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Chez nous, nous avons été informés vendredi qu'il y aurait grève pour les primaires, le collége je ne sais pas encore.Je trouve qu'ils ont bien raison de faire grève car entre les d'enseignants qui ne seront pas remplacés après leur départ en retraite, les supprèssions de poste et les réseaux d'aide qui ne vont plus intervenir, ça fait beaucoup.
MARIKA - Lun Nov 17, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
rien vu.
mais il y en a marre d'être dans un pays où l'on commence par faire grève et où l'on discute après.

on est aussi le seul pays où le mercredi est chômé. est-ce que cela ne fout pas plus le azalée pour les enfants, pour leurs parents (qui soient mettent leurs enfants en garde ce jour là pour aller bosser ou qui négocient des 80% que les boites rechignent de plus en plus à leur accorder). si au départ j'étais contre l'école du mercredi (agréable coupure), je me demande pourquoi ce seraient juste les petits français qui seraient perturbés alors que tous les autres écoliers de la planète n'ont pas leur mercredi et n'en meurrent pas.
on est aussi le seul pays où les enfants ont classe jusqu'à 18h.
au lieu de dire "niet" tout de suite on pourrait avancer sur le terrain au lieu de prendre tout sur le mode des questions de principe (à savoir : il ne faut surtout rien changer).
c'est drôle les instits n'ont pas fait grève contre la suppression du samedi grimace (même si certaines étaient contre).
nathalaouen - Lun Nov 17, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
je serai grèviste...maternelle fermée primaire une collègue sur 7 ...
Lila - Lun Nov 17, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est drôle les instits n'ont pas fait grève contre la suppression du samedi grimace (même si certaines étaient contre).

Samedi, en rentrant du marché, j'ai vu l'instit' de mon fils sortir de l'école: je ne pense pas qu'elle y était allée pour prendre le thé avec ses collègues.
Et les heures que les instit' ne font plus le samedi, sont faites pendant le soutien scolaire.
fraueza - Lun Nov 17, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
ici les écoles sont fermées jeudi, pas d'école pour tout le monde grand sourire
Orély - Lun Nov 17, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
pas d'infos sur une éventuelle grêve ici... on sera encore prévenus la veille pour le lendemain.... pff n'importe quoi enfin presque ... le mardi soir pour le jeudi matin quoi!!!!!
TICYA - Lun Nov 17, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Les maîtresses de Titouan et Cyprien font grève, pour Achille, je ne sais pas encore...
adromaca - Lun Nov 17, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
ici pas d'infos mais j'espère juste que je n'aurais que mes enfants a gérer, pas envie de me retrouver a 9 ou 10 enfants au repas ou la journée

là je n'en peux plus je suis trop fatiguée
Mélissandre - Lun Nov 17, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici pas d'infos mais j'espère juste que je n'aurais que mes enfants a gérer, pas envie de me retrouver a 9 ou 10 enfants au repas ou la journée

Ben tu dis non. hein ?

Ici grève pour 3, les autres iront à l'école.
ane de f - Lun Nov 17, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
et ce n est pas greve avant , discussion apres .
ils essayent de discuter, mais quand en haut, ils refusent d ecouter ou de discuter,
greve, parce que souvent le seul moyen de provoquer une vraie discussion ....
bougnette - Lun Nov 17, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
la maîtresse de mon MS ne fait pas grève, et tant mieux, ils vont visiter la caserne des pompiers, ils auraient été rudement déçus...

pour mon GS, je ne sais pas encore, je saurasi ce soir, j'espère.
Savane - Lun Nov 17, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
Toute l'école fait grève, sauf la classe de CE2 qui a une sortie scolaire au Musée pour toute la journée. Mais là, je ne crois pas que je vais emmener mon grand tout seul pour cette sortie...
nelcy - Lun Nov 17, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
RAS pour le moment ici.
tulipe - Lun Nov 17, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas. Collège privé donc pas de grève et au boulot, je ne sais pas.
ju - Lun Nov 17, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
jeudi je dois faire 80 kms pour aller faire mon echo, j'avais prevu une derniere journée bien sympa avec mes copines, sans enfant, un peu de shooping, resto, je m'etais dit que ça ferait du bien et que ça serait une bonne sortie en ville avant longtemps, resultat, 2 enfants sur 4 qui ont leur enseignants en greve et greve de la sncf pff n'importe quoi pff n'importe quoi resultat, j'y vais en voiture, et je m'en trimbale 2 a l'echo pff n'importe quoi la ça me gonfle serieusement, clairement les enseingnants remonterotn dans mon estime le jour ou ils feront greve un mercredi pff n'importe quoi , mais ça ne risque pas d'arriver !
adromaca - Lun Nov 17, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:

Ben tu dis non. hein ?

oui j'ai du mal a dire non
les mamans bossent et ce n'est pas toujours évident pour elles de s'organiser triste

moi je ne bosse pas

ici pour le moment que roxanne qui a grève ..... et personne ne m'a rien demandée .....
adromaca - Lun Nov 17, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
jeudi je dois faire 80 kms pour aller faire mon echo, j'avais prevu une derniere journée bien sympa avec mes copines, sans enfant, un peu de shooping, resto, je m'etais dit que ça ferait du bien et que ça serait une bonne sortie en ville avant longtemps, resultat, 2 enfants sur 4 qui ont leur enseignants en greve et greve de la sncf pff n'importe quoi pff n'importe quoi resultat, j'y vais en voiture, et je m'en trimbale 2 a l'echo pff n'importe quoi la ça me gonfle serieusement, clairement les enseingnants remonterotn dans mon estime le jour ou ils feront greve un mercredi pff n'importe quoi , mais ça ne risque pas d'arriver !

oh mince triste
a toi
adromaca - Lun Nov 17, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Toute l'école fait grève, sauf la classe de CE2 qui a une sortie scolaire au Musée pour toute la journée. Mais là, je ne crois pas que je vais emmener mon grand tout seul pour cette sortie...

ici je les amène toujours, celui qui n'a pas grève ou une sortie sourit
bibiche - Lun Nov 17, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:

tu vas priver ton fils de sortie ? hein ?
val. - Lun Nov 17, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Maternelle en grève.
Primaire je ne sais pas !

Zhom ne fait pas grève.

Finalement, primaire en grève et zhomaussi ! clin d'oeil
fraueza - Lun Nov 17, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
barbara a écrit:

surtout que ça risque de le pénaliser par la suite, ils vont travailler sur cette sortie en classe triste
ici ceux qui n'ont pas grève vont en classe même s'il est le seul et ce même en maternelle grimace

je récupère la petite de ma voisine pour la journée, elle a 7 ans et s'amuse bien avec les filles, elles vont être contentes hourrah hourrah
Miette - Lun Nov 17, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:

Ben tu dis non. hein ?

oui j'ai du mal a dire non
les mamans bossent et ce n'est pas toujours évident pour elles de s'organiser triste

moi je ne bosse pas

ici pour le moment que roxanne qui a grève ..... et personne ne m'a rien demandée .....

Il ne me viendrait pas à l'idée de confier mes enfants à une maman sous le prétexte qu'elle ne bosse pas très étonné(e) on trouve toujours des solutions, va clin d'oeil à elles de se dépatouiller.
sandrine - Lun Nov 17, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ici les écoles sont fermées jeudi, pas d'école pour tout le monde grand sourire

idem pour les primaires et maternelles ici.
bibiche - Lun Nov 17, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

elles (les autres mamans) ne sont pas génées de te demander un tel service avec ta maladie.
TICYA - Lun Nov 17, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

elles (les autres mamans) ne sont pas génées de te demander un tel service avec ta maladie.

Je trouve aussi ! Anne, tu es trop gentille...
@nge - Lun Nov 17, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
ici maternelle et primaire en greve ,pas de service minimum
college pas mal d absence,ma fille ira car elle a reunion de délégué
mon lycéen n ira pas car peu de cours assuré
adromaca - Lun Nov 17, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

Je trouve aussi ! Anne, tu es trop gentille...

je ne le dit pas pour ma maladie ou pas toujours
et puis parfois mes enfants sont ravis d'avoir d'autres enfants pour jouer

mais là je leur ai laissé des consignes, niet ...... roxanne a très bien compris donc elle n'invitera pas toute la classe a venir chez elle, comme d'autres fois, ou a dire, on fait un picnic géant au parc, ou venir jouer chez elle , etc etc sourit ouf !!!

marjolyne et calypso ont école donc .... ça devrait le faire sourit

merci a vous, mais c'est de ma faute , je ne sais pas dire non (mais là c'est la 4ème semaine ou on a du monde non stop !! )
Claire.49 - Mar Nov 18, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Les filles sont en privé..et il y a grève également.
Nous recevrons plus d'info ce soir apparament,
en tte logique un service de garderie doit être mis en place par l'établissement scolaire pour les enfants dont les parents travaillent ou ne peuvent pas faire garder leurs enfants.....
bibiche - Mar Nov 18, 2008 9:50 am
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Les filles sont en privé..et il y a grève également.
Nous recevrons plus d'info ce soir apparament,
en tte logique un service de garderie doit être mis en place par l'établissement scolaire pour les enfants dont les parents travaillent ou ne peuvent pas faire garder leurs enfants.....

ce n'est pas obligatoire ce service de garderie ?

(y a pas eu une histoire aussi avec la mairie de paris qui refusais de suivre cela ?)
MissLoulou - Mar Nov 18, 2008 10:06 am
Sujet du message:
2/4 qui font grève. Et pas de service de garderie : "les parents sont invités à prendre leurs dispositions" pff n'importe quoi
Si je bossais, je ne sais pas comment je m'en sortirais. Depuis la rentrée tous les jeudi au moins un instit est en grève soupire
Savane - Mar Nov 18, 2008 10:30 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
barbara a écrit:

surtout que ça risque de le pénaliser par la suite, ils vont travailler sur cette sortie en classe triste
ici ceux qui n'ont pas grève vont en classe même s'il est le seul et ce même en maternelle grimace

je récupère la petite de ma voisine pour la journée, elle a 7 ans et s'amuse bien avec les filles, elles vont être contentes hourrah hourrah

Finalement, il va faire sa sortie scolaire: départ 8h20, retour à 17h30.

ju a écrit:

Citation:
jeudi je dois faire 80 kms pour aller faire mon echo, j'avais prevu une derniere journée bien sympa avec mes copines, sans enfant, un peu de shooping, resto, je m'etais dit que ça ferait du bien et que ça serait une bonne sortie en ville avant longtemps, resultat, 2 enfants sur 4 qui ont leur enseignants en greve et greve de la sncf resultat, j'y vais en voiture, et je m'en trimbale 2 a l'echo la ça me gonfle serieusement, clairement les enseingnants remonterotn dans mon estime le jour ou ils feront greve un mercredi , mais ça ne risque pas d'arriver !

Moi je trouve aussi qu'ils sont pénibles à faire des grèves en semaine. Les parents sont toujours pénalisés, et les enfants aussi! Vous vous rendez compte que c'est la 2e grève depuis le début de l'année? pff n'importe quoi
Je ne parle même pas de la SNCF, qui ne s'exprime que par des grèves. Sans résultat en plus! Aucune réforme ne va dans le sens de leurs revendications! Mais je crois que c'est devenu une sorte de routine. Heureusement que je ne dépend pas du train pour mes déplacements! Je plaind ceux qui doivent toujours composer avec les caprices de la SNCF triste
Madecbis - Mar Nov 18, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
Les puces en maternelle..... font grève et les grands primaire et collège travaillent..... c'est pô juste !
sandrac - Mar Nov 18, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
ici 3 en privé, et pas de grève grand sourire

heureusement, car seule en bossant c'est trop la galère c'est grève, j'ai connu en mater public 1 mois de grève, depuis ils son en privé et peux travailler, car certain patron ne sont pas cool avec les absence, et donc perdre son travail a cause des grèves, pas cool.
val. - Mar Nov 18, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

gros yeux je suis scotchée !
karine16 - Mar Nov 18, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
super! la maitresse de Axelle fait grêve pff n'importe quoi

et pas de service minimum, soi-disant que le % de grévistes est supérieur à je ne sais pas quoi et blablabla pff n'importe quoi

ça me gonfle, ça me gonfle!
ju - Mar Nov 18, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
pas de service minimum non plus, c'est vraiment le debrouilles toi ! c'est toujours chouette des corporations, toujours les memes dailleurs qui prennent ainsi en otage la population pff n'importe quoi
ane de f - Mar Nov 18, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
voilà des sites pour connaitre les revendications + petitions à signer pour ceux qui veulent :

www.uneecole-votreavenir.org

www.sauvonslesrased.org

et pour les maternelles :
www.marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2
Savane - Mar Nov 18, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Ici non plus, pas de service minimum, c'est affiché en gros sur le panneau d'information.
Claire.49 - Mar Nov 18, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
Au final j'ai du bol! les classes de mes 2 filles ne sont pas concernées car les instits ne font pas grève.
Sinon pour les autres enfants un "service minimum" est assuré à la péri-scolaire et à la cantine...donc notre établissement va faire des heureux parents-soulagés-pour-la-grève-de-jeudi......
Ambre67 - Mer Nov 19, 2008 1:33 am
Sujet du message:
Mes 2 enfants scolarisés en primaire, CP le maître fait la grève et la maîtresse du CE1 non!
liza - Mer Nov 19, 2008 9:27 am
Sujet du message:
mon primaire a cours.
Mes collégiens , c'est selon les profs.
Ma lycéenne n'a que 2 heures de cours.
Bulle d'o - Mer Nov 19, 2008 10:49 am
Sujet du message:
Le grand a cours au collège ( privé )
Les 2 autres sont accueuillis a l'école ( publique ) par les ATSEM.
Agnes - Jeu Nov 20, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
pas de service minimum non plus, c'est vraiment le debrouilles toi ! c'est toujours chouette des corporations, toujours les memes dailleurs qui prennent ainsi en otage la population pff n'importe quoi

merci
tippi - Jeu Nov 20, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
pas de grève ici,par contre à nice c'est beaucoup plus suivi.
lilly237 - Jeu Nov 20, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
eh bien moi personne a fait greve a l'ecole de mes 2 grands
Lila - Jeu Nov 20, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Maintenant que je ne travaille plus, je serais vraiment mal placée pour raler contre les grèves d'enseignants, cela ne me procure plus aucune gêne. Et lorsque je travaillais, je prenais une journée de congé, ce n'est pas le bagne non plus de passer une journée à la maison avec ses enfants.

En tout cas, aujourd'hui, aucune instit' en maternelle ne fait grève; l'école élementaire est fermée mais service minimum oblige, les enfants sont accueillis. Mon collégien est rentré une heure plus tôt, ma lycéenne est restée à la maison ce matin: jamais je ne dirais que je suis prise en otage, il ne faut pas exagérer.
TICYA - Jeu Nov 20, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
Et en plus je ne pense pas que leurs revendications soient futiles...
karine16 - Jeu Nov 20, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
quand je dis que ça me gonfle, ce n'est pas visé spécialement contre l'enseignant mais plus par le côté organisation quand on travaille et qu'on ne sait rien 2 jours avant. pour ma part, non Lila, je ne peux pas prendre une journée comme ça pour rester avec mes enfants.je ne peux décement pas télépgoner, par exemple chez mon petit papy, en phase terminale de cancer de la prostate et lui dire que je ne pourrais pas venir ce matin m'occuper de lui et qu'il a qu'à se débrouiller pour faire sa toilette/s'habiller et se lever tout seul! sachant qu'il ne peut absolument rien faire de tout cela seul!

j'ai, du coup enmener Axelle pff n'importe quoi
sandrac - Jeu Nov 20, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
quand je dis que ça me gonfle, ce n'est pas visé spécialement contre l'enseignant mais plus par le côté organisation quand on travaille et qu'on ne sait rien 2 jours avant. pour ma part, non Lila, je ne peux pas prendre une journée comme ça pour rester avec mes enfants.je ne peux décement pas télépgoner, par exemple chez mon petit papy, en phase terminale de cancer de la prostate et lui dire que je ne pourrais pas venir ce matin m'occuper de lui et qu'il a qu'à se débrouiller pour faire sa toilette/s'habiller et se lever tout seul! sachant qu'il ne peut absolument rien faire de tout cela seul!

j'ai, du coup enmener Axelle pff n'importe quoi

je suis comme toi, je peux pas prendre une journée comme cela car a la maison de retraite ils font pas seuls leurs toilettes, et on peut pas ammener les loulous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure