bibiche a écrit: |
un système de bons, pour les enfants, puisque c'est noel ![]() |
corésole a écrit: |
j'suis d'accord avec bibiche , beaucoup de gens qui travaillent n'ont pas droit a une quelconque prime de noël , et pourtant ils ont aussi droit a un noël décent non?
ce système de prime aux RMIstes, moi sincèrement ça m'fout les boules ! |
Maxie a écrit: | ||
Ne me dites pas que vous enviez les RMIstes? ![]() |
Miette a écrit: |
Les RMistes que je connais sont vraiment dans la dèche. ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
j"espere que ce post ne fera pas polemique!
pourquoi les beneficieres du rmi ont une prime de noel et pas les mamans comme nous? |
Lila a écrit: | ||||
Et bien dans ce cas, qu'on remonte le RMI, que cette prime de Noël soit étalée sur 12 mois ![]()
Ceci dit, certains mères au foyer ont un mari qui gagne très confortablement sa vie, alors pourquoi une prime pour elles ? Et pourquoi est-ce que les mères de familles salariées divorcées ou veuves gagnant le SMIC ou à peine plus n'auraient rien, elles qui ont moins de moyens ? |
kiki44 a écrit: |
Le statut social n'est quand même pas le même.C'est souvent par choix que l'on est mère au foyer tandis que la personne qui perçoit le rmi c'est ça ou elle crève de faim, c'est quand même une misère le rmi.Je sais bien qu'il y a toujours des abus mais la majorité des rmistes (rien que le terme je trouve ça affreux) ils préfèreraient bosser et ne pas bénéficier de cette prime.Je leur laisse bien volontiers leur prime de noël . |
MARIKA a écrit: |
le RMI ne me choque pas en temps que tel (qui peut dire qu'il n'en aura jamais besoin ???), mais par contre qu'on puisse "gagner" plus en étant au RMI qu'en travaillant (par le biais des exonérations diverses), oui, cela me choque beaucoup !!!!
alors une prime de Noël, oui cela me parait indécent si les travailleurs pauvres n'y ont pas droit. surtout qu'avant Noël il y a des tas de petits boulots qui ne trouvent pas preneur ... parce que considérés comme "pas rentables". la motivation pour bosser, c'est de gagner sa vie. ce ne sont pas les RMistes nécessairement qui "ne veulent rien faire" (comme certaines personnes veulent le croire), mais le système qui n'est plus adapté. chaque heure travaillée doit faire des euros en plus par rapport au RMI. |
Mélissandre a écrit: |
![]() |
Sandrineandco a écrit: |
maman c'est pas mon métier, c'est mon état .
|
![]() je trouve le système de la prime de noêl indécente ..... est ce qu'un ouvrier payé au minimum sans CE a une prime de noel ? non. et ses enfants ont droit aussi à un noël convenable. un système de bons, pour les enfants, puisque c'est noel ![]() |
Sandrineandco a écrit: |
maman c'est pas mon métier, c'est mon état .
que l'état utilise correctement son argent et le donne à ceux qui en ont vraiment besoin. |
mammig a écrit: | ||
D'accord avec toi. Dans RMI, il y a minimum et je ne voudrais pas faire avec ce minimum là... |
mammig a écrit: | ||
D'accord avec toi. Dans RMI, il y a minimum et je ne voudrais pas faire avec ce minimum là... |
le RMI ne me choque pas en temps que tel (qui peut dire qu'il n'en aura jamais besoin ???), mais par contre qu'on puisse "gagner" plus en étant au RMI qu'en travaillant (par le biais des exonérations diverses), oui, cela me choque beaucoup !!!!
alors une prime de Noël, oui cela me parait indécent si les travailleurs pauvres n'y ont pas droit. surtout qu'avant Noël il y a des tas de petits boulots qui ne trouvent pas preneur ... parce que considérés comme "pas rentables". la motivation pour bosser, c'est de gagner sa vie. ce ne sont pas les RMistes nécessairement qui "ne veulent rien faire" (comme certaines personnes veulent le croire), mais le système qui n'est plus adapté. chaque heure travaillée doit faire des euros en plus par rapport au RMI. |
TICYA a écrit: | ||
Exactement pareil. Les travailleurs pauvres qui n'arrivent pas à vivre décemment et se cassent quand même le c.. à bosser n'y ont pas droit, je ne vois pas pourquoi les rmistes eux y ont droit ! |
TICYA a écrit: | ||
Exactement pareil. Les travailleurs pauvres qui n'arrivent pas à vivre décemment et se cassent quand même le c.. à bosser n'y ont pas droit, je ne vois pas pourquoi les rmistes eux y ont droit ! |
oui mais moi j'en connait plein qui ne se bougent pas
ici rmistes ne payent pas redevance tv ni taxe habitation,on droit a une grosse facture edf/gdf payée resto du coeur toute l'année et qui a coté vivent réellement en couple sans etre déclarés pour toucher tt ca et nous on rame on se déclare ensembles ,on vit en amoureux mais arrivé la fin du mois on se retrouve plus bas que le rouge le dernier resto? au moins 1 an le dernier ciné? chloé qui a 4ans était pas née!!! et dans tout ce foutoir on a pas le droit a un tit truc pour les enfants pour noel heureusement zom a droit a une petit cheque au boulot pour le noel des filles et cette année je sais pas pourquoi mes grands aussi!!!! ![]() et la demain je fais la vente de jouets des assoc des familles et la bonne nouvelle de fin d'année: le boulot de cheri pdt 1 semaine doit licencier plus de 20 personnes! ok j'en ai gros sur la patate mais qd je vois des gens qui font tout pour toucher ce qu'ils auraient pas le droit ca me bousille |
![]() je trouve le système de la prime de noêl indécente ..... est ce qu'un ouvrier payé au minimum sans CE a une prime de noel ? non. et ses enfants ont droit aussi à un noël convenable. un système de bons, pour les enfants, puisque c'est noel ![]() |
mimosa : les uns ont cessé de se battre. ils ne se la coulent douce pas forcément par flemme (même si cela existe) mais parce que ce n'est pas normal de se crever le cul pour ne pas gagner plus (voire moins, ce qui est choquant). et je suis d'accord qu'il faudrait peut-être aussi plus aider ceux qui ont leur propre entreprise qui croule sous les charges et que les banques rechignent à aider.
je pense à une libraire qui était vraiment super et qui au bout de plusieurs années à vivre avec 60 à 70% du SMIC a du mettre la clef sous la porte parce que les créanciers ne suivaient plus. elle vivait avec à peine plus que le RMI parce qu'elle poursuivait un REVE qui malheureusement s'est envolé, mais l'aurait-elle fait pour un travail à la chaine ou quelque chose dont elle n'aurait retiré aucune gratification intellectuelle ou morale ? le boulot c'est avant tout pour gagner de l'argent. si en plus on en tire des satisfactions autres c'est super. mais c'est le système qui est pourri de permettre de rester sans rien faire en gagnant la même chose qu'en bossant. |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Moi aussi j'ai été au RMI après mes études le temps de passer des concours administratifs et d'en avoir un... Entre les gens qui ont besoin d'une béquille le temps de se remettre sur pieds et les glandeurs professionnels, il y a une différence et malheureusement les seconds jettent le discrédit sur les 1ers. Mimosa, Cassiop ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Personnellement je vois pas bien le rapport entre les rmistes et les mères au foyer ![]() |
sev' a écrit: |
Il faudrait faire la différence entre les RMIstes qui font tout pour s'en sortir ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||
moi non plus ![]() |
Et bien dans ce cas, qu'on remonte le RMI, que cette prime de Noël soit étalée sur 12 mois ![]()
Ceci dit, certains mères au foyer ont un mari qui gagne très confortablement sa vie, alors pourquoi une prime pour elles ? Et pourquoi est-ce que les mères de familles salariées divorcées ou veuves gagnant le SMIC ou à peine plus n'auraient rien, elles qui ont moins de moyens ? |
mamanbeuns a écrit: | ||||
haaa une bonne nouvelle le 5 decembre!!!!une petite piste?allllllerrrr! |
juju a écrit: |
le probeme c est que certain ne gagne pas plus que le rmi et non rien,pourquoi la prime ne serai pas donné au personne s qui non pas ? revenus et pas seulement a ceux qui sont rmistes
ici aussi on a pas mal de personnes qui vivent au crochet de la société pour qui le rmi ou autre aide sociale sont de l argent de poche ![]() oui certain sont dans la mouise c est vrai ,mais quel % en realité? ![]() |
![]() ![]() ![]() |
c'est le terme "prime de noel" qui fâche je trouve ....
une vraie aide, en cas de besoin, comme l'exemple de la voiture, ça c'est utile et bien employé ! |
sistamanue a écrit: | ||||
moi non plus ![]() |
Lila a écrit: | ||||||
"Pourquoi eux et pas moi ?" |
Lila a écrit: | ||||||
"Pourquoi eux et pas moi ?" |
kiki44 a écrit: |
Le statut social n'est quand même pas le même.C'est souvent par choix que l'on est mère au foyer tandis que la personne qui perçoit le rmi c'est ça ou elle crève de faim, c'est quand même une misère le rmi.Je sais bien qu'il y a toujours des abus mais la majorité des rmistes (rien que le terme je trouve ça affreux) ils préfèreraient bosser et ne pas bénéficier de cette prime.Je leur laisse bien volontiers leur prime de noël . |
Il y a aussi le I de insertion, et si le principe de "revenu minimum" a été bien compris, j'ai l'impression que la notion d'insertion a été légèrement oubliée. |
cassiop a écrit: | ||||
On veut travailler nous aussi !!! et je trouve que le peu travaillé donne nettement plus que de ne quasi rien avoir comme ressources ![]() Oui pour la première fois cette année j'aurai le droit à le prime de noël ( e touche l'ass et en suis à mon 11 ième mois en 5 ans ![]() ![]() Vivement des jours meilleurs !! Encore chaque mois l'un ou l'autre avons reussi à travailler un peu mais pour octobre on espère , notre conseillère anpe nous soutient et est desolée de voir que malgrés tous nos effforts nous ayons tant de mal !! Cette prime de noël nous va nous aider à louer un camion pour finir notre demenagement , le noël des enfants on a déjà commencé à le préparer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Non n'enviez pas d'autantqu'actuelement avec la situation economique trouver un travail est encore plus delicat ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant les ressources chacun fait avec ce qu'il veut mais nous on a reussi encore un challenge , en ayant gagné exactement 2636€ pour ce mois-ci on a reussi à payer deux loyers ![]() ![]() ![]() ![]() Je tiens à preciser que tout est à jour , et que oui on mange ![]() Moi je dis quand on veut on peut !!! Il faut s'organiser et bien definir ses priorités ![]() Et notesz qu'hormis denoncer la difficulté de trouver un travai on ne se plaint pas ![]() |
Euh ben pour nous rien de tout ça et vraimet pas envie de tomber là dedans , juste unefois on a demandé pour la voiture cette année car indispensable pour trouver un boulot et vu que le moteur etait mort ![]() ![]() ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
Encore un sujet qui ne fera pas l'unanimité...
Certes, il y a des gens au RMI qui en profitent (comme il y a des gens qui font des mômes pour avoir la CAF, on nous le reproche assez n'est-ce pas ? Ou bien d'autres qui profitent indûment des resto du coeur ou des arrêts de travail... La liste peut-être longue !)... Mais quelle en est la proportion ? Libre à vous de devenir RMIste si ce sort est si enviable (c'est plus facile dans ce sens que dans l'autre, par les temps qui courrent...) Notre système permet au moins de ne pas jeter à la rue des gens dont le seul revenu après des mois de recherche d'emploi est le RMI, et donc de ne pas les désinsérer... L'insertion, ce n'est pas seulement retrouver du boulot, c'est aussi pouvoir continuer à vivre dans la société. Pour cela, il faut un toit et à manger... Sans quoi tout espoir de rebondir est rendu vain... La prime de Noël permet cela aussi : donner un semblant de vie normale aux enfants des RMIstes, un repas un peu amélioré et une trève (n'est-ce pas le sens premier de Noël ?) dans une vie injuste pour certains. Moi, je garde ma place au chaud, sans prime de Noël (ni subprime ![]() Et pour les copines du forum qui galèrent, ![]() ![]() |
ben moi j'ai jamais eu un frigo autant plein que qd j'allais aux resto du coeur! maintenant ils ont moins car les super marchés on vus qu'ils pouvaient qd meme vnedre des produits presque a date limite en cassant le prix(ce qui fait mon bonheur) |