Maximômes

toutes les discussions - et les mamans au foyer?

mamanbeuns - Lun Nov 17, 2008 12:58 pm
Sujet du message: et les mamans au foyer?
j"espere que ce post ne fera pas polemique!
pourquoi les beneficieres du rmi ont une prime de noel et pas les mamans comme nous?
Madecbis - Lun Nov 17, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
J'ai toujours penser qu'un salaire même minime serait idéal, pour enfin reconnaître le métier de maman.
bibiche - Lun Nov 17, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
grand sourire (allez fusillez moi)

je trouve le système de la prime de noêl indécente ..... est ce qu'un ouvrier payé au minimum sans CE a une prime de noel ? non. et ses enfants ont droit aussi à un noël convenable.

un système de bons, pour les enfants, puisque c'est noel grimace serait préférable.
val. - Lun Nov 17, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
marre

bibiche a écrit:

un système de bons, pour les enfants, puisque c'est noel grimace serait préférable.

Oui ce serait mieux ! Je suis d'ac avec toi ! clin d'oeil
Mélissandre - Lun Nov 17, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte
corésole - Lun Nov 17, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
j'suis d'accord avec bibiche , beaucoup de gens qui travaillent n'ont pas droit a une quelconque prime de noël , et pourtant ils ont aussi droit a un noël décent non?

ce système de prime aux RMIstes, moi sincèrement ça m'fout les boules !
Maxie - Lun Nov 17, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
j'suis d'accord avec bibiche , beaucoup de gens qui travaillent n'ont pas droit a une quelconque prime de noël , et pourtant ils ont aussi droit a un noël décent non?

Ne me dites pas que vous enviez les RMIstes? hein ?
corésole - Lun Nov 17, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
ha nan nan je les envie pas du tout!
je trouve juste que c'est pas "juste" que certains qui bossent, se casse le c** 8h/jour ( voir + ) n'y ai pas droit.
sandrine - Lun Nov 17, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
corésole a écrit:

Ne me dites pas que vous enviez les RMIstes? hein ?

c'est clair hein ?

Ben moi je préfére ma situation à la leur et je ne trouverai pas normal que les meres au foyer aient une prime à noel. Et pourquoi pas les etudiants , les personnes agées qui vivent avec le minimum vieillesse ....bref il y a bcp de personnes qui seraient en droit de demander une prime de noel mais l'etat n'est pas non plus une vache à lait .
corésole - Lun Nov 17, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
je n'ai pas dit que je trouverai normal que les mères au foyer en ai une non plus....
Miette - Lun Nov 17, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Les RMistes que je connais sont vraiment dans la dèche. triste ça me fait plaisir de savoir qu'ils auront un petit +.
MARIKA - Lun Nov 17, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
le RMI ne me choque pas en temps que tel (qui peut dire qu'il n'en aura jamais besoin ???), mais par contre qu'on puisse "gagner" plus en étant au RMI qu'en travaillant (par le biais des exonérations diverses), oui, cela me choque beaucoup !!!!
alors une prime de Noël, oui cela me parait indécent si les travailleurs pauvres n'y ont pas droit.
surtout qu'avant Noël il y a des tas de petits boulots qui ne trouvent pas preneur ... parce que considérés comme "pas rentables".
la motivation pour bosser, c'est de gagner sa vie. ce ne sont pas les RMistes nécessairement qui "ne veulent rien faire" (comme certaines personnes veulent le croire), mais le système qui n'est plus adapté.
chaque heure travaillée doit faire des euros en plus par rapport au RMI.
Lila - Lun Nov 17, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Les RMistes que je connais sont vraiment dans la dèche. triste ça me fait plaisir de savoir qu'ils auront un petit +.

Et bien dans ce cas, qu'on remonte le RMI, que cette prime de Noël soit étalée sur 12 mois j'en sais rien Mais vraiment, l'idée de cette prime...

mamanbeuns a écrit:
pourquoi les beneficieres du rmi ont une prime de noel et pas les mamans comme nous?

Ceci dit, certains mères au foyer ont un mari qui gagne très confortablement sa vie, alors pourquoi une prime pour elles ? Et pourquoi est-ce que les mères de familles salariées divorcées ou veuves gagnant le SMIC ou à peine plus n'auraient rien, elles qui ont moins de moyens ?
kiki44 - Lun Nov 17, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Le statut social n'est quand même pas le même.C'est souvent par choix que l'on est mère au foyer tandis que la personne qui perçoit le rmi c'est ça ou elle crève de faim, c'est quand même une misère le rmi.Je sais bien qu'il y a toujours des abus mais la majorité des rmistes (rien que le terme je trouve ça affreux) ils préfèreraient bosser et ne pas bénéficier de cette prime.Je leur laisse bien volontiers leur prime de noël .
mamanbeuns - Lun Nov 17, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
l'idée des bons serait pas mal non? selon les revenus un tit bon par enfant entre 20 et 40 euros selons les revenus!
bibiche - Lun Nov 17, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Miette a écrit:

Et bien dans ce cas, qu'on remonte le RMI, que cette prime de Noël soit étalée sur 12 mois j'en sais rien Mais vraiment, l'idée de cette prime...

mamanbeuns a écrit:

Ceci dit, certains mères au foyer ont un mari qui gagne très confortablement sa vie, alors pourquoi une prime pour elles ? Et pourquoi est-ce que les mères de familles salariées divorcées ou veuves gagnant le SMIC ou à peine plus n'auraient rien, elles qui ont moins de moyens ?

oui voilà.
les rmistes que je connais ne sont pas spécialement dans la dèche, ça fausse sûrement mon jugement clin d'oeil
MARIKA - Lun Nov 17, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
kiki44 a écrit:
Le statut social n'est quand même pas le même.C'est souvent par choix que l'on est mère au foyer tandis que la personne qui perçoit le rmi c'est ça ou elle crève de faim, c'est quand même une misère le rmi.Je sais bien qu'il y a toujours des abus mais la majorité des rmistes (rien que le terme je trouve ça affreux) ils préfèreraient bosser et ne pas bénéficier de cette prime.Je leur laisse bien volontiers leur prime de noël .

mais le pb c'est que ces personnes voudraient surtout trouver un boulot où elles gagneraient PLUS que ce qu'elles ont au RMI.
parce que souvent les boulots que l'on retrouver ce n'est pas très glamour, alors si en plus on l'impression de travailler dur pour des clopinettes (voire en ayant moins à la fin du mois).
bibiche - Lun Nov 17, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le RMI ne me choque pas en temps que tel (qui peut dire qu'il n'en aura jamais besoin ???), mais par contre qu'on puisse "gagner" plus en étant au RMI qu'en travaillant (par le biais des exonérations diverses), oui, cela me choque beaucoup !!!!
alors une prime de Noël, oui cela me parait indécent si les travailleurs pauvres n'y ont pas droit.
surtout qu'avant Noël il y a des tas de petits boulots qui ne trouvent pas preneur ... parce que considérés comme "pas rentables".
la motivation pour bosser, c'est de gagner sa vie. ce ne sont pas les RMistes nécessairement qui "ne veulent rien faire" (comme certaines personnes veulent le croire), mais le système qui n'est plus adapté.

exact. combien ont plus d'avantages à rester au rmi plutôt que de bosser ? avec les exonérations annulées, les frais de garde des enfants ...

c'est cela qui n'est pas normal, qu'un travail puisse rapporter moins que ne rien faire triste
kiki44 - Lun Nov 17, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait que le salaire soit plus important que le montant des aides de l'état, mais là c'est le taux du smic qu'il faut revaloriser et c'est pas demain la veille.
vaccla - Lun Nov 17, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
caché derrière la porte

Je peux venir avec toi?
Sandrineandco - Lun Nov 17, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
grand sourire
lémotu - Lun Nov 17, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
maman c'est pas mon métier, c'est mon état .

Et vu ton avatar ca a pas l'air simple à gérer comme état roule de rire roule de rire
TICYA - Lun Nov 17, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

je trouve le système de la prime de noêl indécente ..... est ce qu'un ouvrier payé au minimum sans CE a une prime de noel ? non. et ses enfants ont droit aussi à un noël convenable.

Exactement pareil. Les travailleurs pauvres qui n'arrivent pas à vivre décemment et se cassent quand même le c.. à bosser n'y ont pas droit, je ne vois pas pourquoi les rmistes eux y ont droit !
Pascale 013 - Lun Nov 17, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Tres bonne question, on devrait avoir un petit salaire aussi ...........
Petitefée - Lun Nov 17, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
maman c'est pas mon métier, c'est mon état .

que l'état utilise correctement son argent et le donne à ceux qui en ont vraiment besoin.

+1
mammig - Lun Nov 17, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

D'accord avec toi. Dans RMI, il y a minimum et je ne voudrais pas faire avec ce minimum là...
Mélissandre - Lun Nov 17, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Miette a écrit:

D'accord avec toi. Dans RMI, il y a minimum et je ne voudrais pas faire avec ce minimum là...

MOi non plus
Lila - Lun Nov 17, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Miette a écrit:

Il y a aussi le I de insertion, et si le principe de "revenu minimum" a été bien compris, j'ai l'impression que la notion d'insertion a été légèrement oubliée.
kalliope - Lun Nov 17, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

+1
cassiop - Lun Nov 17, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

Exactement pareil. Les travailleurs pauvres qui n'arrivent pas à vivre décemment et se cassent quand même le c.. à bosser n'y ont pas droit, je ne vois pas pourquoi les rmistes eux y ont droit !

On veut travailler nous aussi !!! et je trouve que le peu travaillé donne nettement plus que de ne quasi rien avoir comme ressources triste pas rigolo d'être sans boulot quand on cherche vraiment !!!)
Oui pour la première fois cette année j'aurai le droit à le prime de noël ( e touche l'ass et en suis à mon 11 ième mois en 5 ans clin d'oeil ) et je ne pense voler personne , nos ressources vu que non seulement il est difficile de trouver un travail mais les employeurs n'arrangent rien quand ce ne sont pas le metier c'est la distance etc !! Il y a deux semaines Florent etait à un entretien le mari totaement pret à lui signer un cdi et sa femme non parce que l'on se trouve à 40 kms !!! se melent jusqu'à nos choix honte

Vivement des jours meilleurs !!

Encore chaque mois l'un ou l'autre avons reussi à travailler un peu mais pour octobre on espère , notre conseillère anpe nous soutient et est desolée de voir que malgrés tous nos effforts nous ayons tant de mal !!

Cette prime de noël nous va nous aider à louer un camion pour finir notre demenagement , le noël des enfants on a déjà commencé à le préparer clin d'oeil Je prefere taire nos ressources telles qu'elles sont actuellement pour novembre cela ferait des jaloux(ses ) pff n'importe quoi pff n'importe quoi honte honte honte triste ..... le rmi est au-dessus
Non n'enviez pas d'autantqu'actuelement avec la situation economique trouver un travail est encore plus delicat pff n'importe quoi Florent afait une formation de carreleur et malheureusement avec la crise ben on en a moins besoin !!! grgrgr idem pour moi de l'export ben euh on verra plus tard soupire soupire cela diminue les possibilités , sans compter que l'age aussi compte !! Florent avoisine les 50 ans pas bon du tout soupire

Maintenant les ressources chacun fait avec ce qu'il veut mais nous on a reussi encore un challenge , en ayant gagné exactement 2636€ pour ce mois-ci on a reussi à payer deux loyers hourrah hourrah sinon on aurait pas pu emmenager hourrah hourrah cela fait donc en tout 1510 € !!

Je tiens à preciser que tout est à jour , et que oui on mange clin d'oeil

Moi je dis quand on veut on peut !!! Il faut s'organiser et bien definir ses priorités grand sourire

Et notesz qu'hormis denoncer la difficulté de trouver un travai on ne se plaint pas clin d'oeil
Mélissandre - Lun Nov 17, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
NAdia
Orély - Lun Nov 17, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

au moment de la déclaration d'impots fixer un revenu minimum (sans qu'il soit d'insertion obligatoirement) pour fixer cette prime? et je trouve que le sytème de bons est une bonne idée!!!
juste histoire d'avoir un système un peu plus égalitaires par rapport aux revenus...
mamanbeuns - Lun Nov 17, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
oui mais moi j'en connait plein qui ne se bougent pas
ici rmistes ne payent pas redevance tv ni taxe habitation,on droit a une grosse facture edf/gdf payée
resto du coeur toute l'année
et qui a coté vivent réellement en couple sans etre déclarés pour toucher tt ca
et nous on rame on se déclare ensembles ,on vit en amoureux mais arrivé la fin du mois on se retrouve plus bas que le rouge
le dernier resto? au moins 1 an
le dernier ciné? chloé qui a 4ans était pas née!!!
et dans tout ce foutoir on a pas le droit a un tit truc pour les enfants pour noel
heureusement zom a droit a une petit cheque au boulot pour le noel des filles et cette année je sais pas pourquoi mes grands aussi!!!! hourrah
et la demain je fais la vente de jouets des assoc des familles
et la bonne nouvelle de fin d'année: le boulot de cheri pdt 1 semaine doit licencier plus de 20 personnes!
ok j'en ai gros sur la patate mais qd je vois des gens qui font tout pour toucher ce qu'ils auraient pas le droit ca me bousille
cassiop - Lun Nov 17, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ici rmistes ne payent pas redevance tv ni taxe habitation,on droit a une grosse facture edf/gdf payée
et nous on rame on se déclare ensembles ,on vit en amoureux mais arrivé la fin du mois on se retrouve plus bas que le rouge
et dans tout ce foutoir on a pas le droit a un tit truc pour les enfants pour noel
heureusement zom a droit a une petit cheque au boulot pour le noel des filles et cette année je sais pas pourquoi mes grands aussi!!!! hourrah
et la bonne nouvelle de fin d'année: le boulot de cheri pdt 1 semaine doit licencier plus de 20 personnes!
ok j'en ai gros sur la patate mais qd je vois des gens qui font tout pour toucher ce qu'ils auraient pas le droit ca me bousille

Euh ben pour nous rien de tout ça et vraimet pas envie de tomber là dedans , juste unefois on a demandé pour la voiture cette année car indispensable pour trouver un boulot et vu que le moteur etait mort triste elle fut reparé , on reussit à payer 1000€ etalé par cheque avec le garage et on eut une aide de 450 € !! là oui ce fut un beau caeau bien utile grand sourire clin d'oeil sinon pour le rste bn on paie tout clin d'oeil
mimosa - Lun Nov 17, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
j'ai touché le rmi à une époque et je bossais à temps partiel, g tout planté pour venir chercher du taf à paris, je fais partie de ceux qu'on appellent des "travailleurs pauvres" selon critères ressources-dépenses, oui y'a des gens comme toi nadia mais je suis ok avec lila, on oublie souvent le I d'insertion, les rmistes que je connaissais se la coulaient douce, donc je suis pour la distribution avec contrôle, ce n'est ps une rente, contre un salaire on bosse donc contre ce revenu on est censé chercher à se faire une place dans la sté, et dans mon quartier j'en connais aussi qui considèrent normal de le toucher depuis des années sans rien faire pff n'importe quoi , je n'envie personne, mais je vivais "mieux" en accumulant rmi+avantages+temps partiel qu'avec le smic comme actuellement et c ps du tout normal hein ?
c l'éternel sujet, je vois des clients se battre pour leur petite entreprise qu'on laisse sur le flanc et mériteraient d'être aidés pour relancer l'emploi, par exemple soupire
MARIKA - Lun Nov 17, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
mimosa : les uns ont cessé de se battre. ils ne se la coulent douce pas forcément par flemme (même si cela existe) mais parce que ce n'est pas normal de se crever le cul pour ne pas gagner plus (voire moins, ce qui est choquant). et je suis d'accord qu'il faudrait peut-être aussi plus aider ceux qui ont leur propre entreprise qui croule sous les charges et que les banques rechignent à aider.
je pense à une libraire qui était vraiment super et qui au bout de plusieurs années à vivre avec 60 à 70% du SMIC a du mettre la clef sous la porte parce que les créanciers ne suivaient plus.
elle vivait avec à peine plus que le RMI parce qu'elle poursuivait un REVE qui malheureusement s'est envolé, mais l'aurait-elle fait pour un travail à la chaine ou quelque chose dont elle n'aurait retiré aucune gratification intellectuelle ou morale ?
le boulot c'est avant tout pour gagner de l'argent. si en plus on en tire des satisfactions autres c'est super. mais c'est le système qui est pourri de permettre de rester sans rien faire en gagnant la même chose qu'en bossant.
TICYA - Lun Nov 17, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai été au RMI après mes études le temps de passer des concours administratifs et d'en avoir un... Entre les gens qui ont besoin d'une béquille le temps de se remettre sur pieds et les glandeurs professionnels, il y a une différence et malheureusement les seconds jettent le discrédit sur les 1ers. Mimosa, Cassiop clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Nov 17, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
je sais pas je suis peut etre bornée mais on a un systeme ou les gens aisés on s'en occupent pas ils peuvent faire des ecartssais que cela soit un obstacle
les tout petits on leur fourni plein d'aides
et les gens comme nous (notre couple)et bien on touche trop pour avoir droit a qq chose et on touche pas assez pour pouvoir se payer un ecart
en mai j'ai eu une facture de 400 euros de gaz je suis allée voir ass sociale et j'ai demandée qu'on me paye cette facture ou juste une partie!
calcul fait:on touchait 20 euros de trop pour beneficier de cette aide!
pareil pour .... mince je me rappel plus le nom!!!!le truc de la secu pour pas avancer le docteur!!!!
et bien la on dépasse aussi de peu pour y avoir droit
les gens qui bossent et qui y arrivent juste en fin de mois on pas grand chose comme aides
je me dis que si on avait pas les bons du boulot de cheri noel se serait juste un petit cadeau pour chacuns et rien pour mon cheri
et la je vais completer avec les ventes,vendredi j'ai fais le secoure pop et la j'ai achetée une boite de duplo pour l'anniverssaire de jessica:2 euros
ane de f - Lun Nov 17, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

suis assez d accord
mon mari n a pas de prime de noel (pas au smic non plus, mais bon)
l idee de bons cadeaux seraient en effet plus judicieux. y a bien des bons vacances par la caf.....
sev' - Lun Nov 17, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
Il faudrait faire la différence entre les RMIstes qui font tout pour s'en sortir soupire et ceux qui vivent au crochet de la société pff n'importe quoi ... mais bon pour trouver du boulot faut se lever de "bonne heure" pff n'importe quoi , cela devient catastrophique pff n'importe quoi
cassiop - Lun Nov 17, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mimosa : les uns ont cessé de se battre. ils ne se la coulent douce pas forcément par flemme (même si cela existe) mais parce que ce n'est pas normal de se crever le cul pour ne pas gagner plus (voire moins, ce qui est choquant). et je suis d'accord qu'il faudrait peut-être aussi plus aider ceux qui ont leur propre entreprise qui croule sous les charges et que les banques rechignent à aider.
je pense à une libraire qui était vraiment super et qui au bout de plusieurs années à vivre avec 60 à 70% du SMIC a du mettre la clef sous la porte parce que les créanciers ne suivaient plus.
elle vivait avec à peine plus que le RMI parce qu'elle poursuivait un REVE qui malheureusement s'est envolé, mais l'aurait-elle fait pour un travail à la chaine ou quelque chose dont elle n'aurait retiré aucune gratification intellectuelle ou morale ?
le boulot c'est avant tout pour gagner de l'argent. si en plus on en tire des satisfactions autres c'est super. mais c'est le système qui est pourri de permettre de rester sans rien faire en gagnant la même chose qu'en bossant.
Cela me rappelle bien une histoire ! la mienne avec le magasin de pêche , ne pas être aidé par les banques alors que tu as un carnet de commandes plein pff n'importe quoi soupire mais bon ça ici cela fait parti du passé dans moins de 3 semaines et que pour le rmi je ne le demandeai jamais caron est proprétaire de quelque chose que pour le moment je garde pour nous , ce n'est rien comparé à ce que l'on avait mais tant pour redemarrer amoureux transi clin d'oeil le 5 decembre je vous montrerai grand sourire clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Nov 17, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
MARIKA a écrit:
Cela me rappelle bien une histoire ! la mienne avec le magasin de pêche , ne pas être aidé par les banques alors que tu as un carnet de commandes plein pff n'importe quoi soupire mais bon ça ici cela fait parti du passé dans moins de 3 semaines et que pour le rmi je ne le demandeai jamais caron est proprétaire de quelque chose que pour le moment je garde pour nous , ce n'est rien comparé à ce que l'on avait mais tant pour redemarrer amoureux transi clin d'oeil le 5 decembre je vous montrerai grand sourire clin d'oeil

haaa une bonne nouvelle le 5 decembre!!!!une petite piste?allllllerrrr!
nelcy - Lun Nov 17, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Moi aussi j'ai été au RMI après mes études le temps de passer des concours administratifs et d'en avoir un... Entre les gens qui ont besoin d'une béquille le temps de se remettre sur pieds et les glandeurs professionnels, il y a une différence et malheureusement les seconds jettent le discrédit sur les 1ers. Mimosa, Cassiop clin d'oeil

Je pense aussi. Des "vrais" rmistes ont des conditions de vie indécentes, la prime de Noël c'est pas ça qui va les aider vraiment.

Personnellement je vois pas bien le rapport entre les rmistes et les mères au foyer hein ?
Zézette - Lun Nov 17, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Personnellement je vois pas bien le rapport entre les rmistes et les mères au foyer hein ?

moi non plus clin d'oeil
bibiche - Lun Nov 17, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
c'est le terme "prime de noel" qui fâche je trouve ....
une vraie aide, en cas de besoin, comme l'exemple de la voiture, ça c'est utile et bien employé !
bibiche - Lun Nov 17, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Il faudrait faire la différence entre les RMIstes qui font tout pour s'en sortir soupire et ceux qui vivent au crochet de la société pff n'importe quoi ... mais bon pour trouver du boulot faut se lever de "bonne heure" pff n'importe quoi , cela devient catastrophique pff n'importe quoi

une connaissance, rmiste, en possession de son permis spl : ah mais tu comprends, je peux pas aller bosser chez S**** moi, faut se lever à 3h, pis on rentre à pas d'heures, oh non c'est pas une vie hein, j'attends que la dame de l'anpe me trouve une formation, ça va m'occuper ....

quand on est entourés de gens comme ça .... pff n'importe quoi comment en effet ne pas avoir une image dégradée du monde des rmistes ?
des gens qui se bougent comme vous nadia, je sais pas s'il y en a tant que ça maintenant .... triste
mammig - Lun Nov 17, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
Encore un sujet qui ne fera pas l'unanimité...
Certes, il y a des gens au RMI qui en profitent (comme il y a des gens qui font des mômes pour avoir la CAF, on nous le reproche assez n'est-ce pas ? Ou bien d'autres qui profitent indûment des resto du coeur ou des arrêts de travail... La liste peut-être longue !)... Mais quelle en est la proportion ?
Libre à vous de devenir RMIste si ce sort est si enviable (c'est plus facile dans ce sens que dans l'autre, par les temps qui courrent...)
Notre système permet au moins de ne pas jeter à la rue des gens dont le seul revenu après des mois de recherche d'emploi est le RMI, et donc de ne pas les désinsérer...
L'insertion, ce n'est pas seulement retrouver du boulot, c'est aussi pouvoir continuer à vivre dans la société. Pour cela, il faut un toit et à manger... Sans quoi tout espoir de rebondir est rendu vain...
La prime de Noël permet cela aussi : donner un semblant de vie normale aux enfants des RMIstes, un repas un peu amélioré et une trève (n'est-ce pas le sens premier de Noël ?) dans une vie injuste pour certains.
Moi, je garde ma place au chaud, sans prime de Noël (ni subprime clin d'oeil !) malgré un salaire très modeste ; je suis bien heureuse aussi de cotiser chomage et RMI même si je n'en bénéficierai jamais...

Et pour les copines du forum qui galèrent, , la roue tourne dans le bon sens aussi hourrah
ju - Lun Nov 17, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Franchement, faut voir un peu plus loinque ça, oui ça peut paraitre injuste, oui certains en profitent comme d'autres s'achetent des ecrans plasmas avec la prime de rentrée scolaire, honnetement, je lm'en fiche, meme si certains en profitent, ben ça met du beurre dans les epinards d'autres et c'et trés bien ainsi
sistamanue - Lun Nov 17, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
nelcy a écrit:

moi non plus clin d'oeil

moi non plus hein ?
Gwenaelle - Lun Nov 17, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Miette a écrit:

mamanbeuns a écrit:

+1
@nge - Lun Nov 17, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
le probeme c est que certain ne gagne pas plus que le rmi et non rien,pourquoi la prime ne serai pas donné au personne s qui non pas ? revenus et pas seulement a ceux qui sont rmistes

ici aussi on a pas mal de personnes qui vivent au crochet de la société pour qui le rmi ou autre aide sociale sont de l argent de poche soupire ,ici il y a du boulot (d accord interim) mais oui faut se deplacer et se lever tot ou faire les 3/8,et qu on ne me disent pas que pas de transport car les interims on un plan voiture a 5€ par jour

oui certain sont dans la mouise c est vrai ,mais quel % en realité? triste
cassiop - Lun Nov 17, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
cassiop a écrit:
MARIKA a écrit:

haaa une bonne nouvelle le 5 decembre!!!!une petite piste?allllllerrrr!
Non non grimace grimace c'est si precieux et laissé exprès par la mandataire au vu du dossier qui n'aurait jamais du finir ainsi vu que tout était de la faute de la banque , il n'y a que ce jour-là que je me dirai que cela est bien definitivement laissé et libre à nous d'en disposer clin d'oeil je peux juste dire qu'il ne s'agi pas de maison ou autre de ce genre clin d'oeil rien d'habitable clin d'oeil
cassiop - Lun Nov 17, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
le probeme c est que certain ne gagne pas plus que le rmi et non rien,pourquoi la prime ne serai pas donné au personne s qui non pas ? revenus et pas seulement a ceux qui sont rmistes

ici aussi on a pas mal de personnes qui vivent au crochet de la société pour qui le rmi ou autre aide sociale sont de l argent de poche soupire ,ici il y a du boulot (d accord interim) mais oui faut se deplacer et se lever tot ou faire les 3/8,et qu on ne me disent pas que pas de transport car les interims on un plan voiture a 5€ par jour

A l'heure d'aujourd'hui à cause d'employeurs voyous et de la conjoncture , Florent n'a aucune ressources sauf s'il travaille et n'apas le droit à la prime de noël lui clin d'oeil on a ce mois-ci moins que le rmi et moi je touche l'ass clin d'oeil donc pas rmiste clin d'oeil
@nge - Lun Nov 17, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
juju a écrit:

A l'heure d'aujourd'hui à cause d'employeurs voyous et de la conjoncture , Florent n'a aucune ressources sauf s'il travaille et n'apas le droit à la prime de noël lui clin d'oeil on a ce mois-ci moins que le rmi et moi je touche l'ass clin d'oeil donc pas rmiste clin d'oeil

nous avons longtemps été dans cette situation,mais on avais la "chance" d avoir un emploi
cassiop - Lun Nov 17, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est le terme "prime de noel" qui fâche je trouve ....
une vraie aide, en cas de besoin, comme l'exemple de la voiture, ça c'est utile et bien employé !
completement utile vi car là sinon on aurait été bloqués pour de bon très étonné(e)
coeurdebreizh - Lun Nov 17, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
je vais peut-être dire quelque chose qui va être pris pour une grossière erreur ,sincèrement je pense que la prime de noël augmentée est de la poudre aux yeux ,on n'entend parler que de ça et en attendant on ne parle pas des milliards jetés par les fenêtres pour renflouer les banques par exemple ,parachutes dorés ,et j'en passe ...
sur qu'en janvier on va nous sortir une nouvelle(ou des) mesure(s) votée dans notre dos ,pour nous faire payer encore un peu plus soupire
mammig - Lun Nov 17, 2008 11:31 pm
Sujet du message:
Je pense comme toi Chippie, tout cela n'est que de la poudre aux yeux triste
pour masquer une bonne mauvaise et grossière réforme soupire
Lila - Lun Nov 17, 2008 11:37 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Zézette a écrit:
nelcy a écrit:

moi non plus clin d'oeil

moi non plus hein ?

"Pourquoi eux et pas moi ?"
Zézette - Mar Nov 18, 2008 8:17 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
sistamanue a écrit:
Zézette a écrit:
nelcy a écrit:

moi non plus clin d'oeil

moi non plus hein ?

réfléchis
karine16 - Mar Nov 18, 2008 8:54 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
sistamanue a écrit:
Zézette a écrit:
nelcy a écrit:

moi non plus clin d'oeil

moi non plus hein ?

oui je trouve ça ridicule le rapprochement des 2 pff n'importe quoi
valerieC24 - Mar Nov 18, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

idem
valerieC24 - Mar Nov 18, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
kiki44 a écrit:

+1
valerieC24 - Mar Nov 18, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
mammig a écrit:
Miette a écrit:

Il y a aussi le I de insertion, et si le principe de "revenu minimum" a été bien compris, j'ai l'impression que la notion d'insertion a été légèrement oubliée.

j'ai été au RMI et je peux dire (après je ne sais pas si c'est partout pareil) que j'étais suivi par mon assitante sociale pour vérifier que j'étais bien en recherche d'emploi et pas à me tourner les pouces...sinon, elle ne renouvelait pas son accord trimestriel.et je n'aurai plus percu le RMI.
valerieC24 - Mar Nov 18, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

On veut travailler nous aussi !!! et je trouve que le peu travaillé donne nettement plus que de ne quasi rien avoir comme ressources triste pas rigolo d'être sans boulot quand on cherche vraiment !!!)
Oui pour la première fois cette année j'aurai le droit à le prime de noël ( e touche l'ass et en suis à mon 11 ième mois en 5 ans clin d'oeil ) et je ne pense voler personne , nos ressources vu que non seulement il est difficile de trouver un travail mais les employeurs n'arrangent rien quand ce ne sont pas le metier c'est la distance etc !! Il y a deux semaines Florent etait à un entretien le mari totaement pret à lui signer un cdi et sa femme non parce que l'on se trouve à 40 kms !!! se melent jusqu'à nos choix honte

Vivement des jours meilleurs !!

Encore chaque mois l'un ou l'autre avons reussi à travailler un peu mais pour octobre on espère , notre conseillère anpe nous soutient et est desolée de voir que malgrés tous nos effforts nous ayons tant de mal !!

Cette prime de noël nous va nous aider à louer un camion pour finir notre demenagement , le noël des enfants on a déjà commencé à le préparer clin d'oeil Je prefere taire nos ressources telles qu'elles sont actuellement pour novembre cela ferait des jaloux(ses ) pff n'importe quoi pff n'importe quoi honte honte honte triste ..... le rmi est au-dessus
Non n'enviez pas d'autantqu'actuelement avec la situation economique trouver un travail est encore plus delicat pff n'importe quoi Florent afait une formation de carreleur et malheureusement avec la crise ben on en a moins besoin !!! grgrgr idem pour moi de l'export ben euh on verra plus tard soupire soupire cela diminue les possibilités , sans compter que l'age aussi compte !! Florent avoisine les 50 ans pas bon du tout soupire

Maintenant les ressources chacun fait avec ce qu'il veut mais nous on a reussi encore un challenge , en ayant gagné exactement 2636€ pour ce mois-ci on a reussi à payer deux loyers hourrah hourrah sinon on aurait pas pu emmenager hourrah hourrah cela fait donc en tout 1510 € !!

Je tiens à preciser que tout est à jour , et que oui on mange clin d'oeil

Moi je dis quand on veut on peut !!! Il faut s'organiser et bien definir ses priorités grand sourire

Et notesz qu'hormis denoncer la difficulté de trouver un travai on ne se plaint pas clin d'oeil

je t'envoie plein de courage et te souhaite des jours meilleurs
valerieC24 - Mar Nov 18, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Euh ben pour nous rien de tout ça et vraimet pas envie de tomber là dedans , juste unefois on a demandé pour la voiture cette année car indispensable pour trouver un boulot et vu que le moteur etait mort triste elle fut reparé , on reussit à payer 1000€ etalé par cheque avec le garage et on eut une aide de 450 € !! là oui ce fut un beau caeau bien utile grand sourire clin d'oeil sinon pour le rste bn on paie tout clin d'oeil

ben nous pareil, il a fallut qu'on se débrouille pour payer notre facture edf à l'époque chauffage électrique (on louait on n' a pas fait gaffe) 3000francs(450€) pour 2 mois alors qu'on avait presque pas chauffé. Ben on a eu un limitateur, du coup plus de convecteurs sinon ca sautait. En plein hiver avec 2 enfants à l'époque...c'était il y a bientôt 15 ans...

Et les restos du coeur, ben nous ils nous donnait des fond de tarte cuits (mais on n'avait rien à mettre dedans) et du lait. c'est tout.
valerieC24 - Mar Nov 18, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Encore un sujet qui ne fera pas l'unanimité...
Certes, il y a des gens au RMI qui en profitent (comme il y a des gens qui font des mômes pour avoir la CAF, on nous le reproche assez n'est-ce pas ? Ou bien d'autres qui profitent indûment des resto du coeur ou des arrêts de travail... La liste peut-être longue !)... Mais quelle en est la proportion ?
Libre à vous de devenir RMIste si ce sort est si enviable (c'est plus facile dans ce sens que dans l'autre, par les temps qui courrent...)
Notre système permet au moins de ne pas jeter à la rue des gens dont le seul revenu après des mois de recherche d'emploi est le RMI, et donc de ne pas les désinsérer...
L'insertion, ce n'est pas seulement retrouver du boulot, c'est aussi pouvoir continuer à vivre dans la société. Pour cela, il faut un toit et à manger... Sans quoi tout espoir de rebondir est rendu vain...
La prime de Noël permet cela aussi : donner un semblant de vie normale aux enfants des RMIstes, un repas un peu amélioré et une trève (n'est-ce pas le sens premier de Noël ?) dans une vie injuste pour certains.
Moi, je garde ma place au chaud, sans prime de Noël (ni subprime clin d'oeil !) malgré un salaire très modeste ; je suis bien heureuse aussi de cotiser chomage et RMI même si je n'en bénéficierai jamais...

Et pour les copines du forum qui galèrent, , la roue tourne dans le bon sens aussi hourrah

entièrement d'accord. Actuellement je touche le smic, suis seule avec mes 4 enfants, j'aurai rien de plus pour Noel et en plus mon contrat se termine...
... le 24 décembre.
Alors j'essaie de faire attention pour "mettre de coté" quelques euros même si j'aurai droit aux assedic pendant un temps, j'ai intérêt à me bouger les fesses.(D'ailleurs je postule déjà à divers endroits).
mamanbeuns - Mar Nov 18, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
ben moi j'ai jamais eu un frigo autant plein que qd j'allais aux resto du coeur! maintenant ils ont moins car les super marchés on vus qu'ils pouvaient qd meme vnedre des produits presque a date limite en cassant le prix(ce qui fait mon bonheur)
cassiop - Mar Nov 18, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben moi j'ai jamais eu un frigo autant plein que qd j'allais aux resto du coeur! maintenant ils ont moins car les super marchés on vus qu'ils pouvaient qd meme vnedre des produits presque a date limite en cassant le prix(ce qui fait mon bonheur)
le mien aussi et vive le congelateur clin d'oeil clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure