Maximômes

toutes les discussions - mon 7.5 ans ne veut ou ne peut plus manger...

MELIE 2 - Mar Nov 18, 2008 3:15 pm
Sujet du message: mon 7.5 ans ne veut ou ne peut plus manger...
de viande je remplace par quoi?
mamanbeuns - Mar Nov 18, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
il veut plus ou ne peut plus?
tippi - Mar Nov 18, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
le mien presque 7 ans ,non plus, bon avec un pere vegetarien ca n'aide pas sourit
je remplace par des produits laitiers,un oeuf ou bien une association legumineuse -cereales qui fournit egalement des proteines .
MELIE 2 - Mar Nov 18, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
je pencherait plus par il ne peut plus il en avait deja supprimé qqu'unes mais il restait bif haché ,poulet mais la c'est fini au point qu'il a faillit tout renvoyé dimanche midi avec le poulet (maison en plus)(enfin je veut dire tendre et bon roti quoi pff n'importe quoi )est-ce que c'est grave de ne prendre que des legumes enfin le plus souvent c'est des pates,de la puréé des frites ..pas ce qu'il y a de meilleur mais a part les haricots verts il y a pas grand chose qui le branche
val. - Mar Nov 18, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
Et les légumes dans des quiches, cake... il mangerait ?
mimosa - Mar Nov 18, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
je trouve plus embêtant qu'il zappe les légumes que la viande honte clin d'oeil c peutêtre une passade, il t'a dit pourquoi? à force de parler entre eux ou d'entendre des trucs à la télé pff n'importe quoi z'ont des idées parfois bizarres
sandranissa - Mar Nov 18, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
jambon , blanc de poulet , blanc de dinde,poisson.
mamanbeuns - Mar Nov 18, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
hachi parmentier maison avec la viande méconnaissable
Natachke - Mar Nov 18, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Tofu, tempeh, seitan, quorn, légumineuses-céreales, oeufs.
adromaca - Mar Nov 18, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
j'en met moins a marjolyne, et ça passe aussi avec de la mayonnaise ou de la savora
pour le moment
elle se déclare végétarienne, donc je verrais a rajouter plus de lentilles, ou soja et autres pour elle , mais elle n'a pas de "manque" pour le moment

celà dit j'avoue qu'on la surveille quand même

courage a toi sourit
virgulle - Mer Nov 19, 2008 8:01 am
Sujet du message:
un enfant végétarien pourquoi pas , mais un enfant qui ne bouffe rien et en plus pas de protéine triste triste c'est vraiment embêtant triste se nourrir que de frites et de pâtes je comprends que tu t'inquiètes triste
bibiche - Mer Nov 19, 2008 9:18 am
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:
je pencherait plus par il ne peut plus il en avait deja supprimé qqu'unes mais il restait bif haché ,poulet mais la c'est fini au point qu'il a faillit tout renvoyé dimanche midi avec le poulet (maison en plus)(enfin je veut dire tendre et bon roti quoi pff n'importe quoi )est-ce que c'est grave de ne prendre que des legumes enfin le plus souvent c'est des pates,de la puréé des frites ..pas ce qu'il y a de meilleur mais a part les haricots verts il y a pas grand chose qui le branche

triste c'est son alimentation en générale qui est mal fichue, pas juste la viande.

comment se passent les repas ? il mange des fruits ? goûte les aliments ? tu lui fais à chaque fois des choses qu'il aime ?
Pascale 013 - Mer Nov 19, 2008 9:50 am
Sujet du message:
hache melangé au legumes avec sauce tomate qui cache bien rouge ???
nelcy - Mer Nov 19, 2008 10:51 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
un enfant végétarien pourquoi pas , mais un enfant qui ne bouffe rien et en plus pas de protéine triste triste c'est vraiment embêtant triste se nourrir que de frites et de pâtes je comprends que tu t'inquiètes triste

comme Virgulle.

Et si tu l'impliques dans la préparation des repas en mettant à chaque fois un truc qu'il aime et ce qui est bon pour la santé pour le reste en en discutant avec lui.
MELIE 2 - Mer Nov 19, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
il ne veut generalement meme plus gouter .pour ce qui est des legumes il en mangeait et de tout presque maisl la c'est dur dur
Ejal - Mer Nov 19, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:
il ne veut generalement meme plus gouter .pour ce qui est des legumes il en mangeait et de tout presque maisl la c'est dur dur

quand tu as essayé le "tu manges ce qu'il y a ou tu ne manges rien" ça a donné quoi? il a tenu plus d'un repas? arrives tu à savoir pourquoi il ne veut pas manger?
bénédicte72 - Mer Nov 19, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Aymeric décrète de plus en plus souvent ne pas aimer ce qu'on lui sert... Il est prêt à se priver de la fin du repas pour cela...
Mais en général tout redevient bon à l'heure du goûter et il finit son assiette du déjeuner pour pouvoir goûter (sans oublier le dessert bien sûr).

A part la viande, il y a aussi le poisson... qui est plus facile à "cacher" dans un plat : par ex, je fais régulièrement une terrine de poisson (en faisant revenir oignon, tomates, jus de citron, herbes comme l'origan, un ou 2 oeufs et poisson blanc cuit à la vapeur, puis en mixant le tout) et même ceux qui à la maison n'aiment pas le poisson (ils le prennent quand même quand il y en a, 2 fois par semaine) avalent ça sans râler ; id avec les rillettes de maquereau (ou thon ou sardine)... recette à base de St Moret sur Marmiton.
Mélissandre - Mer Nov 19, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:

Et il y a une raison? ( j'ai peut être zapper un truc honte ) voir un medecin peut être.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure