Maximômes

toutes les discussions - Désemparée j'ai besoin de solutions;

Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 3:29 pm
Sujet du message: Désemparée j'ai besoin de solutions;
grand sourire Bonjour à tous et à toutes,
je vis avec mon conjoint (ni mariage,ni pacs,ni comcubinage) depuis la tempête de décembre 1999!
(Eh oui le chauffage électrique a été coupé alors j'ai ramenée ma couette chez lui et je ne suis plus jamais rentrée chez moi!)
Nous avons 3 enfants Emma 8 ans,Gauthier 7 ans et Kenzo 15 mois.
Alors j'ai énormément de choses à confier sur ma vie de couple houleuse et je n'ai pas idée dans quelle rubrique l'afficher car ça risque d'être long à lire et je ne veux pas saoûler les internautes en ligne.
Une p'tite astuce à me dire sur où me placer dans le forum?
Je reste en ligne car j'ai besoin de solutions. Merci
Lila - Mar Nov 18, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
je le déplace dans "toutes les discussions", là où il y a le plus de lecteurs / trices.
sandrac - Mar Nov 18, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
et c'est quoi ton soucis?,
sandranissa - Mar Nov 18, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
coucou bienvenue
val. - Mar Nov 18, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
Tu peux venir te confier... si on peut t'aider ! clin d'oeil
valerieC24 - Mar Nov 18, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
ca fait du bien de parler, vas-y lance toi et bienvenue!
Madecbis - Mar Nov 18, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Bienvenue Ambre !
mammig - Mar Nov 18, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
coucou
Mélissandre - Mar Nov 18, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Bonjour
mamanbeuns - Mar Nov 18, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
bonjours
demande nous on peut surement te repondre
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Je me prépare pour chercher mes 2 grands à l'école je reviens en ligne pour 16h30 puis j'commence à déballer. Merci à toutes.
mamanbeuns - Mar Nov 18, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
haaa tiens toi aussi t'as des enfants a l'ecole? bienvenue au club!!! je me fais les ongles
sandrac - Mar Nov 18, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
on t'attends, courage
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Dans l'détail: 1999 Rencontre,il a un petit restaurant qu'il dirige en nom propre (s'il gère mal il perd tout) je suis alors salariée chez lui (je n'ai pas d'engagement ds l'entreprise).
Au bout de 4 mois je tombe enceinte , et il m'apprend qu'il a des difficultés financières et que la banque populaire va le mettre interdit bancaire pour 5 ans. Il ne me verse plus de salaires et d(un commun accord je l'attaque au prud'hommes (argent récupérer qui me servira à la recherche d'un appartement)

Après en avoir discuté avec ma mère elle me dit qu'elle a l'intention de changer d'appart. Nous écrivons donc à Opus67(hlm)pour que je puisse emménager dans son appart et elle a pris un 2 pces au 3ème étage de l'immeuble. Chose arrangée.

Emma est née en janvier 2001, et Philippe n'a pas d'emploi et ne perçoit pas d'assedic.
Mon père vient voir notre fille et me sermonne sur mon mec.
Après un bout de temps j'ai vue que Philippe déprimait,il consultait tout le temps internet à la recherche d'une maison à rénover dans les vosges mais désespère et....trouve son bonheur mais ne peut pas l'acheter.

Qu'est ce que je ne fait pas par amour? je vends un terrain constructible de 5 ares dans un lotissement en région frontalière pour acheter la maison à rénover!
En août 2001 j'étais propriétaire d'une ruine dans les vosges (85 habitants agés..)mais ...elle était payée! Après j'lui dit on ne peut pas faire constamment des allers retours pour faire les travaux alors alons dans les vosges. Il n'a pas voulu mais on l'a fait. Emma,Philippe et moi++les cartons ont a déménagés dans une maison avec 4 prises,un tuyau pour se servir en eau,pas de wc sauf chimique.

Il a fait des travaux de consolidation,de petites rénovations avec mes allocations et un peu d'assedic de moi.

En hiver 2001 le maire du village nous demande de partir parce que nous avons un bb et que l'hiver est rude ici.Nous n'avions pas d'isolation il est donc impliqué en tant que maire s'il devait nous arrivés qqchose.
Nous l'avons écouté et contre son gré Philippe a tout laissé (portes ouvertes,outils tels quels, nos affaires futiles)et nous avons emménagés avec Emma chez ma mère. Ce fut un retour à la case départ.

Philippe et moi avons eu des reproches de mes demi frères et soeurs:Vous vivez aux crochets de maman alors que je lui versais une participation.

La suite à venir
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
Philippe a donc trouvé un travail chez un traiteur pour la journée.Ce ne fut pas long puis il a touché un peu de chomage et a repris de l'intérim-il enchainait 2 postes env.300 heures par semaine pour remonter la pente financièrement.
Emma commençait à le voir de -en- ce qui ne simplifiait pas les liens père-fille.
Entre temps Gauthier est né en Avril 2002.
Mes demis frères et soeurs ont frapper un grand coup sur la table pour nous faire déguerpir de chez maman.

Résultat c'est moi qui me tappait la belle mère ça à durer 6 mois et elle a dit a son fils : Il faut que vous libérier la pièce a vivre dans laquelle vous logez car je voudrais la rafraîchir! Cette pièce n'a tjs pas changée aujourd'hui!
Ayant sentie le coup foireux j'avais au préalable fait une nouvelle demande hlm pour un autre quartier.
ça a aboutit et nous sommes devenus locataires d'un 4 pces à 157€/mois.

Phil a continuer travail et défois chomage pendant 2 ans alors que moi j'ai enchainé un autre congé parental de 2 ans.

Comme je ne connaissait pas les relations de couple de mes parents,je ne savais pas comment faire pour tenir le foyer financièrement. Je me suis donc occuper de tout: loyer,charges,scolarité, vêtements des enfants,cadeaux de noel,anniversaire...toujours à ma charge sans m'occuper de moi-ni loisirs-ni sortie-ni m'occuper de moi mais tjs des autres.

Il m'a dit un jour qu'il économise parce qu'il veut faire du commerce ambulant.

A suivre
Zézette - Mar Nov 18, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Même si on ne peut pas t'aider, les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connu, de pouvoir en parler sera déjà une soupage
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Le temps a passé il est tjs interdit bancaire et ne participe tjs a rien ni financier-ni activités.

Je lui ai servie de prête nom pour ouvrir son registre de com.amb. et obtenir un crédit de lancement.Cela a durer 18 mois puis il commençait déjà à avoir des impayés de crédits,de téléphone portable etc... Alors j'ai revendue ma maison des vosges 50 000€ pour me et le sortir de sa magnolia financière encore une fois. Car moi je n'accepte pas d'être financièrement dans la magnolia alors que c'est tjs moi qui fait le "bien"pour lui-et encore moins pour mes enfants qui ne l'ont pas demandés.

On est en mars 2006 il décide de revendre ma micro entreprise a la sarl qu'il va créer.Nous avons vu un restaurant avec appart de fonction assez grand pour tous avec de l'espace vert à louer 1000€/mois.
Moi je prends l'appart à mon nom avec les enfants pour être protégée au cas où;et lui le restaurant sur la sarl.
Nous avons de nouveau déménagés,j'ai de nouveau cédé à lui prêter une somme astronomique,j'étais de nouveau salariée à mi temps mais j'travaillais à temps plein bien sûr.
Tout s'est fait ressentir sur les enfants. Phil et moi avons fait marcher 60 couverts+terrasse à 2 pendant 18mois.
J'ai fait le boy tout le temps (service,compta,ménage,fournisseurs,enfants...)alors que mr se contentait de cuisiner de débarrasser juste la matière première et aller faire les courses.

Je lui parlais d'un bb n°3 il n'a rien voulu savoir mais mon désire de grossesse était plus fort.D'ailleurs elle était difficile du fait qu'on s'engueulait sans cesse et que nous nous sommes séparés,je me suis installés l'appart pour les enfants et moi et lui dormait dans son bureau.

Nos rapports étaient déjà tendus avant la grossesse parce que j'étais surmenée et qu'il faisait le pacha.
Nous n'avions plus que des rapports de collocataires jusqu'au 6 mois de Kenzo.

A suivre
sandrac - Mar Nov 18, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
courage a toi, mais des fois vivre seule avec les enfants, c'est pas mal non plus, on y arrive.

je suis seule depuis 7a avec 3 loulous et tous va bien clin d'oeil
sandrine - Mar Nov 18, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
Wouah très étonné(e) tout ça à lire en 1 fois c'est ....pfffff, je ne sais mm pas quoi dire .
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
J'ai voulu faire une demande d'API mais cela n'a pas été accepté par la CAF car même si nous étions séparés il avait la même adresse. Par contre il m'on mis un rappel de 970€ de trop perçu à cause de mon conjoint qui par manque d'argent ou de je ne sais quoi n'a pas déménagé.

Les enfants et moi sommes partis en vacances dans le sud de la france fin 07/08 à mi 08/08 et je lui ai demandé de quitter ma vie à l'amiable et de voir les enfants quand bon lui semble en attendant un jugement.

Au retour des vacances ça à été un cauchemar, il s'est installé chez sa mère à la campagne et me téléphone pour qu'il puisse prendre Gauthier en vacances 2 semaines.
En tant que Maman je l'ai autorisé car il est dans son élément là bas (les tracteurs,les vergers c'est son truc)
J'attends son retour avec impatience mais au lieu de ça il me dit tjs demain,demain jusqu'à 2 jours avant la rentrée où il m'annonce l'avoir inscrit dans une autre école près de chez sa mère à 200m de son habitation.
Il a dit qu'il me prendrais les enfants et qu'il me ferais internée!

Suite et fin à venir
val. - Mar Nov 18, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Quelle vie difficile tu as ! hein ?

Va voir de suite un avocat et une assistante sociale pour t'aider !

Courage !
sandrac - Mar Nov 18, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
fait un référé au juge pour la garde des loulous, et en mp, je peux te renseigner.
Madecbis - Mar Nov 18, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Ma pauvre Ambre.... tu as bien du courage !
Laury - Mar Nov 18, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Ne serait ce que sur ses échecs financiers (restau...) qui devait bien être à son nom ou de sa boite, ça devrait peser dans la balance pour la garde....
Je t'admire (assumer un boulot dans la restauration et gérer comme tu l'as fait, chapeau), mais en mêm temps, ce que je ressens en lisant tes posts, c'est qu'il est instable et ne compte que sur les autres....
Le combat, maintenant, notamment avec les administrations (c'est pas facile, mais je suis sure que tu y arriveras, il s"suffit" de trouver un interlocuteur impliqué- assistante sociale...)c'est le tien et celui des tes enfants
Plein de courage....

quib - Mar Nov 18, 2008 5:46 pm
Sujet du message:

Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
J'avais fais une demande d'aide juridictionnelle qui a été acceptée pour la demande de garde pour lui les week-ends tous les 14 jours et la moitié des vacances.
Il n'a pas voulu ça et m'a jurée que sa mère l'épaulerais pour qu'ils obtiennent la garde de Gauthier(vivre avec son père et changé d'école),et les 2 autres serait à ma charge pour l'instant!

Je lui ait dit que la place des enfants était auprès de leur maman,que je veut le quitter en bon termes pour les enfants et nous mêmes,et que celle qui serait le plus EMMERDER c'est moi puisqu'il faudra que je travaille,que je fasse garder les enfants...

Ce qu'il veut c'est m'embêter psychologiquement parce qu'il sait que je ne me défend pas.
Depuis la rentrée il vit denouveau avec nous,il travail depuis un mois mais j'ai toujours autant de charges financières et aucune aide de sa part.

Je l'ai laissé revenir pour ne pas être séparé de Gauthier et aussi parce qu'il a promis d'être présent pour sa famille. Pour l'instant rien n'a changé et la banque lui laisse jusqu'au 02/12/08 pour règler 30 000€ de crédit de sa sarl parce qu'il a des impayés depuis 4 mois-sinon ce sera à nouveau une liquidation accompagnée de l'interdiction bancaire pour 10 ans!

Aujourd'hui je suis linchée,on me dit que j'ai 2 solutions: le laisser expulsé de mon appart ou déménager moi mçeme mais je n'en ai pas les moyens.

Ce mec a tout fait foirer dans ma vie et il sait que je ne peut pas aller voir une assistante sociale car comme il vit avec moi et qu'il a une sarl elle ne pourra en rien m'aider§
Parce même si je ne perçoit rien financièrement ni matériellement de sa part je suis obligée de déclarer ses revenus avec les miens et je suis toujours perdante pour les aides.

Il ne veut même pas me signer de reconnaissance de dettes et me doit en sus 1 an de salaires à mi temps(à ce sujet on m'a dit que si j'ai travaillée à plein temps et que j'ai des fiches de paie à mi temps celà doit çetre puni!)

Bon ben j'ai 58kg et quelques grammes en moins maintenant.Merci.
quib - Mar Nov 18, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
je ne sais que te dire...

kamodel - Mar Nov 18, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
coucou

parle cela te fera du bien
enorme soutiens
big bisous
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
Bon appétit à toutes et merci pour votre attention.
Ejal - Mar Nov 18, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Et bien je commencerai par me séparer de lui physiquement quand "a ses menaces... il veut prendre un enfant mais pas les autres, est à decouvert constamment et sur les assedics trèes souvent... ton dossier est meilleur, et puis de dire je ne vais pas voir une assistante car je suis dans mon tord, il ne faut pas, tu pourrais être surprise...arrète de l'écouter ça c'est le premier truc à faire ensuite, tu as tes enfants avec toi maintenant, donc tu vas voir une assistante pas pour avoir de l'argent mais pour savoir comment tu fais pour te débarasser d'un pere qui menace de t'enlever un enfant si tu ne fais pas ceci ou cela, je ne connais pas les lois françaises mais je ne peux pas croire qu'il suffit à un type de rester chez la mere de ses enfants alors que celle ci ne le veut plus pour qu'il ait tout pouvoir sur ton argent et les enfants...arrete de l'écouter et va chercher de l'aide de professionnel avocat, assistante, banquier pour te desolidariser des dettes au moins à venir etc....
bibiche - Mar Nov 18, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
c'est bien compliqué effectivement ....
Laury - Mar Nov 18, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Ambre67 a écrit:
J'avais fais une demande d'aide juridictionnelle qui a été acceptée pour la demande de garde pour lui les week-ends tous les 14 jours et la moitié des vacances.
Il n'a pas voulu ça et m'a jurée que sa mère l'épaulerais pour qu'ils obtiennent la garde de Gauthier(vivre avec son père et changé d'école),et les 2 autres serait à ma charge pour l'instant!

Je lui ait dit que la place des enfants était auprès de leur maman,que je veut le quitter en bon termes pour les enfants et nous mêmes,et que celle qui serait le plus EMMERDER c'est moi puisqu'il faudra que je travaille,que je fasse garder les enfants...

Ce qu'il veut c'est m'embêter psychologiquement parce qu'il sait que je ne me défend pas.Depuis la rentrée il vit denouveau avec nous,il travail depuis un mois mais j'ai toujours autant de charges financières et aucune aide de sa part.

Je l'ai laissé revenir pour ne pas être séparé de Gauthier et aussi parce qu'il a promis d'être présent pour sa famille. Pour l'instant rien n'a changé et la banque lui laisse jusqu'au 02/12/08 pour règler 30 000€ de crédit de sa sarl parce qu'il a des impayés depuis 4 mois-sinon ce sera à nouveau une liquidation accompagnée de l'interdiction bancaire pour 10 ans!

Aujourd'hui je suis linchée,on me dit que j'ai 2 solutions: le laisser expulsé de mon appart ou déménager moi mçeme mais je n'en ai pas les moyens.

Ce mec a tout fait foirer dans ma vie et il sait que je ne peut pas aller voir une assistante sociale car comme il vit avec moi et qu'il a une sarl elle ne pourra en rien m'aider§
Parce même si je ne perçoit rien financièrement ni matériellement de sa part je suis obligée de déclarer ses revenus avec les miens et je suis toujours perdante pour les aides.

Il ne veut même pas me signer de reconnaissance de dettes et me doit en sus 1 an de salaires à mi temps(à ce sujet on m'a dit que si j'ai travaillée à plein temps et que j'ai des fiches de paie à mi temps celà doit çetre puni!)

Bon ben j'ai 58kg et quelques grammes en moins maintenant.Merci.

Oh que si tu te bats, depuis des années pour faire vivre ta famille,maintenant, fais le uniquement pour tes enfants et toi!!!!
Vas voir une assistante sociale, une assoc d'aide aux femmes, essaie les lignes gratuites parce que pour moi, c'est de la violence psychologique!!!!
Ne reste pas seule....
Je sais que tu es dans une passe difficile, mais le plus dur, c'est d'amorcer la machine.....
Bon courage
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses maintenant les larmes me coulent devant le pc! Alors je vais faire un petit tour dans ma cuisine pour couper un oignon (que les enfants ne s'aperçoivent pas)!

Allez bonsoir je vais réfléchir.

PS: A Ejal du Québec: J'ai toujours voulue faire un tour au Canada mais pas quand il y a de la neige. Et d'après le net dans votre Pays vous faites beaucoup pour les enfants et l'environnement.
Ejal - Mar Nov 18, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
Ambre67 a écrit:
Merci pour vos réponses maintenant les larmes me coulent devant le pc! Alors je vais faire un petit tour dans ma cuisine pour couper un oignon (que les enfants ne s'aperçoivent pas)!

Allez bonsoir je vais réfléchir.

PS: A Ejal du Québec: J'ai toujours voulue faire un tour au Canada mais pas quand il y a de la neige. Et d'après le net dans votre Pays vous faites beaucoup pour les enfants et l'environnement.

Je ne voudrais pas elever mes enfants ailleur meme si on a moins d'aide qu'en france1 pour le coté vert par contre... il y a plus vert que nous je pense, mais avec toutes les infos qui circulent difficile de savoir en fait après tout qu'est ce qui est vraiment environnement?!
Savane - Mar Nov 18, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
Et bien, Ambre, quelle histoire!
Il faut absolument que tu te sépares de cet homme, qu'il quitte ta vie! Le chantage pour ton fils n'est à mon sens qu'une façon de te garder dans son emprise. Tu gères tout le financier et toute la famille et lui accumule dettes et problèmes!
Il te faut un avocat et aussi le soutien de ta propre famille...
C'est vraiment une histoire très compliquée.
Mais le plus flagrant c'est sa façon de t'exploiter. Car il t'exploite en ne prenant aucune responsabilité financière dans votre couple, en te demandant de l'argent pour créer telle ou telle entreprise!

Tu as bien fait d'en parler, ça soulage toujours de confier ses problèmes. Je te souhaite beaucoup de courage

N'hésite pas à nous tenir au courant et à venir parler encore si tu as besoin.

Plein de et de pensées à toi et tes enfants.
JeanneC - Mar Nov 18, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
Il m'a l'air d'un fameux manipulateur ton gars en plus d'être un profiteur.
Tu n'en auras jamais rien. Tu lui as donné plein de chances. Il n'en a pas profité : bye, bye!

Pense à TOI et aux enfants. Il trouvera qqu'un d'autre pr se faire assister.
nelcy - Mar Nov 18, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
Comme Val je pense que tu devrais te faire aider par une assistante sociale pour savoir comment gérer tout ça matériellement dans un premier temps.
Je ne sais que te dire d'autre courage et j'espère que parler ici t'apportera qq réconfort.
eva - Mar Nov 18, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
sale tempête de décembre 99 !!!
et qu'est-ce qu'on peut pas faire par amour ?????? c'est hallucinant........je ne pense pas qu'un homme puisse jamais s'investir autant pour une femme; je suis admirative de ta force et de ta résistance, utilise-les à présent pour qu'il sorte de ta vie, pas forcément de celle des enfants, il reste et restera toujours leur père mais je crois qu'il t'a prouvé à maintes reprises tout le mépris dont il sait faire preuve par ses profitages (ça se dit ????) incessants et ses manipulations multiples et diverses !!! oui, fais-toi aider par les pros, je ne sais pas comment ça marche en france, mais je pense que la première des choses c'est le contact avec une assistante sociale, tu lui déballes tout, tout, tout, comme tu viens de le faire ici, tu ne l'épargnes pas, l'a-t-il fait avec toi ?? t'épargner ?? et tu pourras enfin commencer à marcher sur le chemin de ta liberté retrouvée.......tu ne le fais pas forcément contre lui !! mais surtout et avant tout POUR toi et tes enfants, puisque lui ça fait des années qu'il n'a rien su faire pour vous.......faire 3 enfants, d'accord, mais ça n'est pas si compliqué et en plus c'est pas désagréable; si la facture à payer pour ça, c'est tant d'années de souffrance et bien il faut lui dire que la facture est bien trop salée, que ça suffit.......
il pourrait se montrer violent si tu lui montres que maintenant il n'a plus d'emprise sur toi ???? fais attention à toi, protège-toi et appelle les flics s'il faut !!!
courage, on reste là, toutes !! dans quel département habites-tu ? et j'imagine forcément qu'avec un individu pareil, il a dû faire le vide autour de toi !

à bientôt
Pascale 013 - Mar Nov 18, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
mon dieu !!!
il faut que tu agisses , tu as assez souffert
il te fais du chantage psychologique,c est lourd a porter
en plus tu l as tellement aidé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il n est pas reconnaissant
il te parle de te prendre les enfants ! de t interner !!!!!!!! il est fou
je te conseille de te separer de lui rapidement , de partir avec papiers , enfants chez ta mere ou chez une amie
ensuite tu saisis un TGI pour demander une pension alimentaire et l autorité parentale a toi seule
ne paie plus rien pour lui !!!!!!
on ne t enlevera pas les enfants
n écoute pas les centaurées qu il te dit pour te faire peur sinon il va te manipuler toute ta vie !!
enfin voila , c est ce que je ferai pour moi meme
lances toi ; tu seras sereine apres avoir franchis le pas
Mélissandre - Mar Nov 18, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Je ne saurais quoi te dire. triste
Gwenaelle - Mar Nov 18, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Il m'a l'air d'un fameux manipulateur ton gars en plus d'être un profiteur.
Tu n'en auras jamais rien. Tu lui as donné plein de chances. Il n'en a pas profité : bye, bye!

Pense à TOI et aux enfants. Il trouvera qqu'un d'autre pr se faire assister.

pareil
bon courage Ambre
virgulle - Mar Nov 18, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
tu as appelé ton fils Kenzo ?
Diavoletta - Mar Nov 18, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Il doit bien y avoir quelqun qui puisse t'aider, va voir une assistante sociale, même si elle ne peut pas t'aider financierement, raconte lui ton histoire elle doit pouvoir te donner des conseils
Claire.49 - Mar Nov 18, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
Ouahhh, je suis scotchée!
Que dire, j'ai vécu un divorce il y a 7 ans 1/2 maintenant..mais tout était bcp moins compliqué, mon ex étant parfait en fait!!!!

C'est extrêment difficile d'être de bon conseil pour toi, ce que je peux te dire tout simplement..;si tu as conservé l'aide juridictionnelle totale, entoure toi d'un bon avocat.Egalement il existe des centres pour des mamans en détresse comme toi où tu peux un temps donné vivre avec tes enfants, te refaire une santé financière..parles-en avec une assistante sociale...
Ne reste pas seule dans ce combat, entoure toi de professionnels c'est très important..commence par un représentant de la loi...tu peux t'adresser à un commissariat de police et dénoncer ces abus que tu subit depuis si longtemps....car pour moi c'est de l'abus total!!! c'est presque du vol!!!

Pour tes enfants, je ne pense pas que le bon choix soit de les faire vivre auprès de ce père qui ne te respecte pas...il te fait du chantage......là il profite encore une fois de la situation...et il est revenu chez toi...c'est trop facile.

Toi seule connais bien la situation et toi seule saura quelle est la meilleure manière de t'en sortir...en tt cas ne baisse pas les bras...tu mérite bien mieux......et tes enfants aussi!
bises
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
Bonsoir,
en réponse à Eva je vis dans le département 67 et oui" il à fait le vide autour de moi".
Pour continuer à entretenir de bonnes relations entre mes enfants et la famille de mon coté je dois me rendre moi même chez eux et tjs sans lui.
Les sorties en famille c'est toujours avec un papa fantôme.
Nos enfants ne sont même pas baptisés,s'il nous arrivais quelque chose?.
Je me sens seule pour effectuer toutes ses démarches car,
ma mère s'est séparée de mon père quand j'avais 5 ans et au même moment j'ai eue un "accident domestique" qui m'a causé la perte de la vue à mon oeil droit.Mais je n'ai pas d'oeil en verre ou de strabisme..non rien.Mon cristallin a été touché et a causé la perte de ma vue.
De plus,la séparation de mes parents à cette époque je l'ai mal vécue et j'ai pris sur moi-mais j'aurais tjs voulue rester avec mon père.
Je vais reproduire un shéma de vie que je n'ai pas désirée pour mes enfants.
Claire.49 - Mar Nov 18, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Moi non plus le shéma de vie que j'impose à ma fille aînée ne ressemble en rien avec celui que je désirai.....seulement la vie n'est pas tjrs comme on le souhaite et parfois la meilleure solution n'est pas celle qu'on voudrait.....
On vit tjrs mal une séparation....mais des fois c'est aussi bien lorsque les parents se séparent.....
Ne te précipite pas, prend le temps de la réflexion...réfléchis à comment tu vas entreprendre les choses...et n'effectue pas les démarches seule..entoure toi comme je l'ai dit précédemment
Bises
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
oui,j'ai appelée mon fils KENZO et il est né entre 2 ENZO.
Je pense que d'ici la rentrée en maternelle les maîtresses devront les appelés par leur nom de famille tellement il y en a eu des ENZO! lol!
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
Juste une petite note pour virgule:
A la première grossesse je savais que si c'était une fille je voudrais l'appeler EMMA,
Pour mon 2nd fils je n'avais aucune idée du prénom jusqu'au jour où au zoo d'amnéville j'ai ramassé le doudou d'un p'tit garçon qui m'a dit qu'il se nommait Gauthier et là ça à fait une jolie mélodie à mes oreilles,
pour le dernier j'aurais aimée une Lilly rose mais j'ai eue un Kenzo-ayant eu trop d'Enzo né j'ai juste collé un K devant. Et puis comme ça je reste dans le parfum! voilà.

Encore Merci à toutes pour vos commentaires,je me demande ce qui m'a tellement changée.
Claire.49 - Mar Nov 18, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Bon courage à toi.....
J'aime bcp le prénom d'Emma et de Gauthier...un peu moins pour Kenzo...mais bon les goûts et les couleurs comme on dit!!!
Bye
val. - Mar Nov 18, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
En tout cas, avant de partir si l'envie te prend, que ça ne se retourne pas contre toi ! Qu'il ne t'accuse pas d'abandon de domicile conjugal !!!! Renseignes-toi bien avant !
Lila - Mar Nov 18, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
réfléchis
mamanbeuns - Mar Nov 18, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
franchement il est tombé sur la bonne poire! je te souhaite plein de courage
Ambre67 - Mar Nov 18, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
Tu parles d'une bonne poire y'a même pas besoin de chocolat!lol!
vaccla - Mar Nov 18, 2008 11:23 pm
Sujet du message:

Pascale 013 - Mer Nov 19, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Pour continuer à entretenir de bonnes relations entre mes enfants et la famille de mon coté je dois me rendre moi même chez eux et tjs sans lui.

tu seras donc bien accueillie chez ta mere avec les enfants , et ce sera la meilleure solution pour tes enfants aussi
quand au shema dont tu parles , ne penses pas à ça , c est la vie, c est comme ça , ce n est certainement pas de ta faute!!!!!!!
mimosa - Mer Nov 19, 2008 10:22 am
Sujet du message:
pense à ta vie, à te protéger au lieu de relever des défis gros yeux , plante ce que tu veux récolter clin d'oeil et arrête d'aider à ton détriment triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure