Maximômes

toutes les discussions - les noix de lavage ??

lilou4 - Mar Nov 18, 2008 8:12 pm
Sujet du message: les noix de lavage ??
qui les utilise ? hein ?

j'ai bien envie d'essayer mais ça n'abime pas la machine ?
et ça ne pue pas trop ? honte

et sur quel site les acheter ?
car j'ai regardé mais ça va du simple au double soupire
virgulle - Mar Nov 18, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
c'est un truc à la noix ...
Zézette - Mar Nov 18, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
je n'ai pas les noix de lavage je n'en ai entendu que du mal.

Par contre, j'ai la boule de lavage et j'en suis ravie.
fraueza - Mar Nov 18, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
bof clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 18, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
c'est un truc à la noix ...

Tout pareil, il vaut mieux mettre moins de lessive que d'avoir à relaver clin d'oeil
virmaauco - Mar Nov 18, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
si ton linge n'est pas sale ca va! clin d'oeil
lilou4 - Mar Nov 18, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

étant donné que mon linge ne reste jamais longtemps dans le panier (pas plus de quelques heures honte )
les taches n'ont jamais le temps de s'imprégner avec moi chat rigolo

ça peut aller alors ? hein ?
Zézette - Mar Nov 18, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
prend plutôt la boule de lavage à la céramique.
J'ai déjà fais partir du sang sans lessive et les lessives de blanc sont vraiment blanches hourrah
virmaauco - Mar Nov 18, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
virmaauco a écrit:

étant donné que mon linge ne reste jamais longtemps dans le panier (pas plus de quelques heures honte )
les taches n'ont jamais le temps de s'imprégner avec moi chat rigolo

ça peut aller alors ? hein ?

achete un tout petit sac pour tester, mon mari dit que sans rien le resultat serait pareil! hein ?
lilou4 - Mar Nov 18, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
J'ai déjà fais partir du sang sans lessive et les lessives de blanc sont vraiment blanches hourrah

tu as trouvé ça où ?
Zézette - Mar Nov 18, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Zézette a écrit:

tu as trouvé ça où ?

avant il n'y en avait que sur le net mais j'en ai vu à Carre....r l'autre jour clin d'oeil au rayon lessive
Claire.49 - Mar Nov 18, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Les noix sont bien sur du linge "propre" et pas tâché..je trouve qu'à la longue les vêtemnts blancs deviennent gris...
J'ai utilisé les noix pdt un moment pour finalement revenir à la lessive plus classique mais respectueuse de l'environnement que le fait les noix.....
nelcy - Mar Nov 18, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
J'ai utilisé les noix de lavage et j'en suis revenue. D'abord ça ne lave que le linge propre si c'est ne serait-ce qu'un peu sale ça le reste, donc ça av pour les drap, serviette de toilette etc... par contre linge des enfants c'est pas gagné.
L'autre chose c'est que c'est extrémement controversé car les noix comme leur no l'indique viennent d'Inde et donc sont un produit importé de l'autre bout de la terre (c'est assez contradictoire avec le geste écologique clin d'oeil ) et vu le succés en Europe, certains propriétaires indiens ont préféré se mettre à cultiver ça et les vendre à l'étranger plutôt que des cultures pour nourrir leur concitoyens...

Comme toi j'ai trouvé ça bien au départ puis en voyant tout ça... il faut pas oublier que la "mode écolo" est devenu un secteur économique à part entière. soupire

Comme Zezette j'ai la boule et j'en suis contente. grand sourire
val. - Mar Nov 18, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
J'ai essayé mais pas satisfaite.

A la longue, le blanc devient gris.
Nul avec les taches comme chocolat, tomate...
Une machine qui s'encrasse.
Gwenaelle - Mar Nov 18, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Les noix sont bien sur du linge "propre" et pas tâché..je trouve qu'à la longue les vêtemnts blancs deviennent gris...
J'ai utilisé les noix pdt un moment pour finalement revenir à la lessive plus classique mais respectueuse de l'environnement que le fait les noix.....

pareil clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Nov 18, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
j'ai testé et bof
il m'en reste un paquet que j'utilise qd j'ai plus de lessive en fin de mois
Bulle d'o - Mar Nov 18, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
Sans noix, sans boule et sans lessive ( ou très très peu ) mon linge ressort aussi propre qu'avant clin d'oeil
Mais le lave linge est quasi neuf, ça y fait sûrement.
mamanbeuns - Mar Nov 18, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Sans noix, sans boule et sans lessive ( ou très très peu ) mon linge ressort aussi propre qu'avant clin d'oeil

attends tu mets rien?
Bulle d'o - Mar Nov 18, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Bulle d'o a écrit:

attends tu mets rien?

Ben non, sauf si très sale ( un peu de lessive et j'augmente la température ) sinon je lave à 40°.

Enfin si, je mets des gouttes d'HE de tea three ou de lavande dans le compartiment pour la lessive.
mamanbeuns - Mar Nov 18, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
alors la sur le cul!!!va falloir que je regarde ca sur ma prochaine lessive
Bulle d'o - Mar Nov 18, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Teste, tu verras bien..

Perso ça ne fait pas longtemps que je fais sans lessive.
En fait, j'ai voulu acheter la fameuse boule céramique et je me suis renseignée sur le net, j'ai trouvé un site qui expliquait que cette boule était une arnaque et qu'en lavant à l'eau, on obtenait le même résultat !

Donc voilà clin d'oeil ( l'HE de tea three c'est pour désinfecter au fait.. Et la lavande parce que j'aime l'odeur grand sourire )
lilou4 - Mar Nov 18, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Teste, tu verras bien..

En fait, j'ai voulu acheter la fameuse boule céramique et je me suis renseignée sur le net, j'ai trouvé un site qui expliquait que cette boule était une arnaque et qu'en lavant à l'eau, on obtenait le même résultat !

Donc voilà clin d'oeil ( l'HE de tea three c'est pour désinfecter au fait.. Et la lavande parce que j'aime l'odeur grand sourire )

oh très étonné(e) ça m'intéresse ça aussi hourrah
je vais tester demain clin d'oeil
mais bulle d'o ,quand tu fais les blancs tu met quand meme un peu de lessive?? hein ?
Bulle d'o - Mar Nov 18, 2008 11:45 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Bulle d'o a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Teste, tu verras bien..

oh très étonné(e) ça m'intéresse ça aussi hourrah
je vais tester demain clin d'oeil
mais bulle d'o ,quand tu fais les blancs tu met quand meme un peu de lessive?? hein ?

Pour les chemises blanches de Monsieur ( y'a que ça qui est blanc chez moi ! ) je mets une poudre "spécial blanc" ( je crois que c'est une sorte de sel en fait hein ? ) que j'ai achetée en magasin bio.
Ambre67 - Mer Nov 19, 2008 12:46 am
Sujet du message:
Moi je possède un lave linge whirlpool capacité de charge 8 kg,
j'y mets 3 balles de tennis eh oui pour battre le linge comme à l'ancienne,
j'y ajoute une boule anti calcaire qui reste toujours dans le tambour,
je mets le linge de mes enfants peu sale car ils se changent tous les jours et je lave à 30°C en ajoutant le petit sachet de noix de lavage avec 8 de gouttes d'huiles essentielles au choix(orange,citron,lavande)
directement dans le tambour.

Pour les t-shirts de travail(blanc),les chaussettes,le linge de lit,serviettes,gants de toilette et mouchoirs en tissu je fais le même procédé mais j'ajoute 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude qui est un blanchisseur naturel et je mets en route à 40°C sans prélavage.

Mon linge est propre et à une odeur agréable-seul truc qui craint c'est le sèche linge car là ça sent plus rien!

Les noix de lavage ont maintes utilités (lessiver le sol,lave linge,lave vaisselle,produit vaisselle)
virgulle - Mer Nov 19, 2008 7:45 am
Sujet du message:
Les balles de tennis ça fait un potin ...
mawel - Mer Nov 19, 2008 8:31 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Teste, tu verras bien..

Interessant !
Cela dit, l'eau est un solvant très puissant, donc effectivement, ça lave.

Dans le lave vaisselle, ça fonctionne aussi, sauf qu'il faut pousser un peu la temperature pour degraisser, mais a 70° sans lessive, la vaisselle ressort toute propre (c'est ce qui est conseillé pour laver les assiettes fragiles).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure