Maximômes

toutes les discussions - Le truc dans votre cuisine qui ne sert à rien?

steph7 - Mar Nov 18, 2008 10:14 pm
Sujet du message: Le truc dans votre cuisine qui ne sert à rien?
Avez-vous acheté un jour un truc dont vous ne vous servez pas?

Moi j'ai un cuit vapeur (cadeau avec carte U) mais il est d'une taille ok pour un couple avec 1 enfant je pense... donc il est au placard.

Et j'ai une poche à douille aussi. Guy me l'a fait acheter pour combler des fissures entre des pierres mais il ne s'en sert pas. J'ai essayé pour remplir des petits moules de pâte, mais la pâte restait bloquée dans la poche, c'était très très casse-pied , ça collait partout... j'ai repris ma bonne technique de la cuillère à soupe...

et vous? des achats gadgets inutiles?
virgulle - Mar Nov 18, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
mon mari ...
val. - Mar Nov 18, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
réfléchis
TICYA - Mar Nov 18, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
sifflote innocemment
val. - Mar Nov 18, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mon mari ...

roule de rire
bibiche - Mar Nov 18, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mon mari ...

j'allais le dire !
personne dans mes pattes quand je cuisine ! clin d'oeil

sinon en ce moment ma yaourtière dort au fond du placard, ma map aussi ...
lilou4 - Mar Nov 18, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
oui un achat qui ne vient pas de moi soupire soupire

et que je trouve d'aucune utilité : un robot mixeur ,mélangeur qui n'a servi qu'1 fois triste
fraueza - Mar Nov 18, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
mon mari est très utile dans la cuisine et me prépare de délicieux petits repas c'est trop mignon

mais un truc qui ne sert à rien dans ma cuisine c'est... ma MAP grimace
val. - Mar Nov 18, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé : la cafetière ! D'ailleurs elle est rangée dans la cave ! clin d'oeil
Ysa 73 - Mar Nov 18, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
La poche à douille, en effet, je ne l'utilise jamais car ce n'est vraiment pas pratique...

Sinon, j'ai beaucoup trop de plats en tout genre...j'utilise toujours les mêmes !
fraueza - Mar Nov 18, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
un sac congélation coupé dans un coin c'est très efficace pour remplacer une poche à douille, ça prend moins de place et on n'a pas besoin de le nettoyer ensuite clin d'oeil
bibiche - Mar Nov 18, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai trouvé : la cafetière ! D'ailleurs elle est rangée dans la cave ! clin d'oeil

aussi !
la senseo payée la peau du dos pour mon mari qui en voulait absolument une "comme son copain qui a trop de la chance sa copine lui en a offert une, elle" .........

elle prend le moisi, et mon homme boit du soluble hein ?
laurence - Mar Nov 18, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
Han la poche à douille je ne pourrais pas m'en passer roule de rire
ni le cuit-vapeur d'ailleurs.

Le truc dont je ne me suis jamais vraiment servi, c'est la cuiller à miel. C'était joli pourtant !
Mélissandre - Mar Nov 18, 2008 10:41 pm
Sujet du message:
Lorsque ça ne sert pas je jette ou donne.
steph7 - Mar Nov 18, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Han la poche à douille je ne pourrais pas m'en passer roule de rire
ni le cuit-vapeur d'ailleurs.

Le truc dont je ne me suis jamais vraiment servi, c'est la cuiller à miel. C'était joli pourtant !

Comment fais-tu pour remplir la poche de préparation sans t'en mettre martout et sans que ça colle partout? éclaire-moi please !
laurence - Mar Nov 18, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
Tu fais un petit revers du tissu de la poche sur l'exterieur (un peu comme une manche trop grande), tu remplis avec une cuiller et ensuite tu remontes ton revers et tu presses.
Pas facile d'être claire, si c'est incompréhensible, la prochaine fois que je fais des macarons (ou des choux, ou une coque de meringue, ou des baisers aux noisettes etc) je prends une photo !
Mélissandre - Mar Nov 18, 2008 10:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu fais un petit revers du tissu de la poche sur l'exterieur (un peu comme une manche trop grande), tu remplis avec une cuiller et ensuite tu remontes ton revers et tu presses.
Pas facile d'être claire, si c'est incompréhensible, la prochaine fois que je fais des macarons (ou des choux, ou une coque de meringue, ou des baisers aux noisettes etc) je prends une photo !

Et moi je passe t'aider à manger tout ça miam, faim
steph7 - Mar Nov 18, 2008 10:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

comme ça je comprends bien mais ma pâte à madeleines est tellement collante que je devais "racler" la cuillère avec le tissu de la poche, et ensuite la pâte ne descendait pas du tout... mais peut-être est-ce seulement comme ça avec la pâte à madeleines?
Miette - Mar Nov 18, 2008 11:07 pm
Sujet du message:
Tout me sert. Ce qui ne me sert pas, je bazarde ou je plaque en espérant que mon mari oublie l'existence de ces trésors (un terrifiant service à foie gras, 100% toc, une inoubliable mini-friteuse, une prodigieuse collection de verres à bière), puis je bazarde je me fais les ongles
sistamanue - Mer Nov 19, 2008 12:19 am
Sujet du message:
Un tire-bouchon que des vacanciers nous ont acheté. Ils trouvaient bizarre la technique de mon mari pour déboucher une bouteille de pif (avec un vis et une pince roule de rire ).
Ambre67 - Mer Nov 19, 2008 1:09 am
Sujet du message:
Ma friteuse, la semaine dernière je l'ai offerte à une dame démunie qui vient d'arriver dans le quartier;
pour le peu que je l'utilise on à décider d'aller au MacDo pour manger les frites et pour les beignets on ira chez maman comme ça c'est les autres qui dégraissent!

Mon wok, le plus souvent j'utilise une simple sauteuse pour faire des plats uniques.

Mon service à fondue qui sert peu j'ai préféré conserver la raclette!

Il y a des choses que je dois vendre prochainement comme un mico-ondes simple de fonction et 2 lots de casseroles téfal anti adhérents.
violette - Mer Nov 19, 2008 6:54 am
Sujet du message:
Une théière électrique! ça fait quelques années qu'elle prend la poussière sur le plan de travail de la cuisine... pff n'importe quoi (genre cafetière mais pour le thé!)

Allez le post va me faire réagir, je la donne en lot à la prochaine kermesse... hourrah
virgulle - Mer Nov 19, 2008 7:38 am
Sujet du message:
Dans ma cuisine les trucs servent par période : donc dans les placards l'appareil à gaufre, la MAP, l'appareil à yaourts ne prennent pas la poussière, je les mets sur le plan de travail quand je suis en crise roule de rire au printemps pour les yaourts, en janvier pour la MAP , et je vais vendre des gaufres la semaine prochaine pour l'école ... c'est ni utile, no inutile : juste ça me fait plaisir sourit ... même la fontaine à chocolat ne sert que deux fois par an mais elle fait des heureux sourit ... sur mon plan de travail il n'y a que cafetière, bouilloire mon kenwood et mes mixers plongeurs ( 3L et 8L ) ...
coeurdebreizh - Mer Nov 19, 2008 7:49 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Un tire-bouchon que des vacanciers nous ont acheté. Ils trouvaient bizarre la technique de mon mari pour déboucher une bouteille de pif (avec un vis et une pince roule de rire ).

hannnnn c'est des techniques de chantiers ça roule de rire
coeurdebreizh - Mer Nov 19, 2008 7:51 am
Sujet du message:
le seul truc qui ne me sert pas est le service à raclette que j'ai acheté parce que pendant ma dernière grossesse j'avais tout le temps envie de raclette ,maintenant je suis plus enceinte et ça m'écoeure
Brune - Mer Nov 19, 2008 8:48 am
Sujet du message:
la hotte
d'ailleurs elle est toujours dans le garage depuis notre dernier déménagement (4 ans !)
je ne supporte pas le bruit
Lila - Mer Nov 19, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Ce qui est encore neuf dans ma cuisine: un appareil Astucio de Tefal, et une roulette à pizza: des cadeaux.

En revanche, ce que je n'ai pas et que j'aimerais: un tire-bouchon et une hotte (Sistamanue, Isabelle, vos dons sont bienvenus clin d'oeil )
coeurdebreizh - Mer Nov 19, 2008 9:04 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
la hotte
d'ailleurs elle est toujours dans le garage depuis notre dernier déménagement (4 ans !)
je ne supporte pas le bruit

moi aussi (mon homme l'a "gagnée" en faisant du bricolage)
roule de rire
elle attend dans le couloir ,je l'ai cachée pour pas qu'il ait l'idée de l'installer
Savane - Mer Nov 19, 2008 9:07 am
Sujet du message:
chipie a écrit:
sistamanue a écrit:

hannnnn c'est des techniques de chantiers ça roule de rire

roule de rire roule de rire Les vacanciers vous ont pris en pitié, genre "faut qu'on l'aide, ce pauvre homme, il ne connait pas les tire-bouchons!"

Moi, les trucs inutiles, il n'y en pas trop. J'évite d'acheter de l'inutile parce que ça prend de la place pour rien.

Je n'ai plus de friteuse électrique (trop difficile à nettoyer), mais une bonne vieille casserole avec un panier (beaucoup plus pratique) et ça me sert environ 1 fois toutes les 2 semaines.
Mon appareil à gauffres se dégourdi les plaques aux alentours de Noël, et mon appareil à raclette sert tous les mois.

Non, je n'ai rien d'inutile dans ma cuisine. Ma senséo tourne 3 fois par jour, on apprécie son café.
liza - Mer Nov 19, 2008 9:15 am
Sujet du message:
Oui, il y a bien un engin dont je n'arrive pas à apprivoiser... pff n'importe quoi
Il me nargue dans un coin et bien que je passe souvent devant, je ne l'utilise pas ou très très peu. pff n'importe quoi
Clotilde - Mer Nov 19, 2008 9:24 am
Sujet du message:
Une friteuse, toute neuve, jamais servi en 10 ans.
Mon mari ne veut pas s'en débarrasser parce que c'est un cadeau.
virgulle - Mer Nov 19, 2008 9:24 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Oui, il y a bien un engin dont je n'arrive pas à apprivoiser... pff n'importe quoi
Il me nargue dans un coin et bien que je passe souvent devant, je ne l'utilise pas ou très très peu. pff n'importe quoi

la casserole ?
liza - Mer Nov 19, 2008 9:26 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
liza a écrit:

la casserole ?

non ! grimace (ben voyons ! pff n'importe quoi )

le Micro-ondes !!!!!!!Je m'y fait passssssssssss héhé
Maxie - Mer Nov 19, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tout me sert. Ce qui ne me sert pas, je bazarde ou je plaque en espérant que mon mari oublie l'existence de ces trésors (un terrifiant service à foie gras, 100% toc, une inoubliable mini-friteuse, une prodigieuse collection de verres à bière), puis je bazarde je me fais les ongles

Comme la dame.

Peut-être ,juste un truc: une cafetière Bodum, où on doit faire remonter le café en poussant sur un machin avec un gros ressort... Cadeau de mariage, on ne s'en sert jamais.
Maxie - Mer Nov 19, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Je me permets de vous donner ce lien. Une vieille discussion qui entre tout à fait dans le sujet d'aujourd'hui, et vous aidera à mieux organiser votre cuisine. clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11657
supermôman - Mer Nov 19, 2008 10:48 am
Sujet du message:
On a reçu une friteuse pour notre mariage (merci la BM) ça fait 5 ans, elle est encore emballée dans son carton, toute neuve.
Je m'en débarrasserait bien, mais j'ai peur du jour où la sienne tombera en panne et qu'elle viendra me demander de lui prêter la mienne.
nelcy - Mer Nov 19, 2008 10:49 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mon mari ...

très étonné(e) roule de rire roule de rire

Non je ne vois rien d'inutile dans ma cuisine reverence
Maëlouche - Mer Nov 19, 2008 10:59 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
virgulle a écrit:
mon mari ...

j'allais le dire !

Bibiche, tu veux pas la vendre ta yaourthière par hasard?

Sinon en truc inutile j'ai un thermomètre de cuisson qui n'a jamais servi, et wok qui doit servir 2 fois par an. Les 2 sont des cadeaux.
Savane - Mer Nov 19, 2008 11:00 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
On a reçu une friteuse pour notre mariage (merci la BM) ça fait 5 ans, elle est encore emballée dans son carton, toute neuve.
Je m'en débarrasserait bien, mais j'ai peur du jour où la sienne tombera en panne et qu'elle viendra me demander de lui prêter la mienne.

Le piège!
titounette - Mer Nov 19, 2008 11:14 am
Sujet du message:
Je l'ai envoyé à Zezette roule de rire roule de rire roule de rire
karine16 - Mer Nov 19, 2008 11:15 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Une théière électrique! ça fait quelques années qu'elle prend la poussière sur le plan de travail de la cuisine... pff n'importe quoi (genre cafetière mais pour le thé!)

Allez le post va me faire réagir, je la donne en lot à la prochaine kermesse... hourrah

pareil, la théière électrique clin d'oeil
bibiche - Mer Nov 19, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
bibiche a écrit:
virgulle a écrit:
mon mari ...

j'allais le dire !

Bibiche, tu veux pas la vendre ta yaourthière par hasard?

Sinon en truc inutile j'ai un thermomètre de cuisson qui n'a jamais servi, et wok qui doit servir 2 fois par an. Les 2 sont des cadeaux.

non parce que d'en parler, je viens de la ressortir roule de rire pleure bis j'ai fait pareil avec mon robot ménager il y a peu ! grand sourire

par contre, tu en as pour même pas 20 euros dans les magasins "électro dépôt" !
figualix - Mer Nov 19, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
Ma cuisine est petite donc je ne peux y mettre que l'essentiel. Ca aide à faire le tri. Ce qui sert moins souvent est au garage. Je n'ai rien qui me soit inutile. J'aime la simplicité. Je n'ai pas trop de plats ni de verres ni d'autres choses...
quib - Mer Nov 19, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mon mari ...

super !

au moins, il est dans la cuisine grimace
Solveig - Mer Nov 19, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
Le couteau électrique, que j'ai reçu à mon mariage...

Les théières électriques, je ne savais même pas que ça existait...
flore - Mer Nov 19, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
une chatière
LAB - Mer Nov 19, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
yaourtière à la cave, gauffrier qui ne sert plus.
tulipe - Mer Nov 19, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
Rien car j'ai plus de truc manquants qu'en trop.
violette - Mer Nov 19, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

Les théières électriques, je ne savais même pas que ça existait...

Moi non plus clin d'oeil avant que ma belle-mère ne m'en offre une... grand sourire
74fifi - Mer Nov 19, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

...

si tu ne sais pas quoi en faire je veux bien j'en cherchais un justement pour decouper ma mousse grand sourire

sinon pour repondre à la question je n'ai rien de vraiment inutile tout me sert par periode
figualix - Mer Nov 19, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
Solveig a écrit:

...

si tu ne sais pas quoi en faire je veux bien j'en cherchais un justement pour decouper ma mousse grand sourire

sinon pour repondre à la question je n'ai rien de vraiment inutile tout me sert par periode

J'en ai un qui sert de temps en temps, mais au moins, les viandes ont de belles tranches, idem pour les cakes et autres gâteaux longs et d'autres choses encore. Pour le coup, il est à portée de main même si ma cuisine est petite.
lorence - Mer Nov 19, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
Ma MAP, franchement je préfère faire mon pain à la main et cuisson au four, c'est meilleur!
Brune - Mer Nov 19, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

Le nôtre s'offre une deuxième vie depuis qu'on a la MAP clin d'oeil
ju - Mer Nov 19, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
vu la petitesse de ma cuisine, rien n'est superflu, tout a été bené au prealable pour faire de la place
tippi - Jeu Nov 20, 2008 9:18 am
Sujet du message:
ju a écrit:
vu la petitesse de ma cuisine, rien n'est superflu, tout a été bené au prealable pour faire de la place

tout pareil hourrah
vaccla - Jeu Nov 20, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
La yourtière .............. sinon tout le reste je m'en sert assez souvent.
fanysolo - Jeu Nov 20, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
perso si c'est dans la cuisine c'est que cela sert souvent sinon s'est dans l'arriere cuisine dans le placard pour les utilité moindree comme friteuse, gaufrier, cafetier raclette mais cela sert au mini une fois par mois

sinon les achats complement inutile :
sans hesitation la MAP
et depuis que je bosse plus la tassimo ( the chocolat ou divers café) quand je bossé on aprecié car chacun pouvais faire son ti dej rapidou mais zom boit rarement du café maintenant il bois du chocolat et nous idem et le lait de la ferme a eu raison de la tassimo lol
nutella - Jeu Nov 20, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
la friteuse électrique...rangée à la cave pff n'importe quoi , m'en sert pas je vais la donner! Je fais rarement des frites et quand j'en fais je les fais au four!
mesloupiots - Jeu Nov 20, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
Je réflechis mais, non tout me sert dans ma cuisine, j'adoooore LE petit ustensile que va bien, mais là, c'est vrai que ma cuisine commence à être petite, en plus j'ai pas mal d'objet de déco aussi dedans, donc normalement nous allons agrandir ma cuisine, et toujours normalement j'aurai une gazinière 5 feux : mon rêve c'est trop mignon

Pour moi la cuisine, c'est le coeur d'une maison ....
mam59 - Jeu Nov 20, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
ce qui traine dans la cuisine et qui encombre les armoire, d'ailleurs je doit rapidement trouver une solution , cafetiere electrique, map,toute une baterrie de cuisine qui ne va pas avec ma nouvelle plaque à induction, cuit vapeur,et 1robe que j'ai recupere de ma mere il y a 10ans

voila coucou
fanysolo - Jeu Nov 20, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
,et 1robe que j'ai recupere de ma mere il y a 10ans

voila coucou

dans ta cuisine hein ? hein ?

vaccla - Ven Nov 21, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
mam59 a écrit:
,et 1robe que j'ai recupere de ma mere il y a 10ans

voila coucou

dans ta cuisine hein ? hein ?
.

Figure toi que ça m'a interpellé moi aussi, une robe de ta mèere depuis 10 ans dans ta cuisine???????? très étonné(e)

Sinon à part ma yaourtière j'ai aussi une autre ''truc'' qui ne sert à rien: Pierre hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Dadou - Ven Nov 21, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Mais enfin, ça ne serait pas un robot ?
valerie44 - Dim Nov 23, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
pour moi aussi c'est le mari amoureux transi
aleksandra - Dim Nov 23, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
Tout me sert dans ma cuisine au moins une fois honte
Anonymous - Dim Nov 23, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Non mais ça m'énerve, y'en a combien qui ont une yaourtière à la cave ou au fond du placard ? Juste au moment où je veux en acheter une.
bibiche - Lun Nov 24, 2008 7:08 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Non mais ça m'énerve, y'en a combien qui ont une yaourtière à la cave ou au fond du placard ? Juste au moment où je veux en acheter une.

va chez electro dépôt kty ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure