Maximômes

toutes les discussions - Expériences avec le four à pyrolyse...

Elo - Mar Nov 18, 2008 11:19 pm
Sujet du message: Expériences avec le four à pyrolyse...
J'ai un four à pyrolyse, c'est super, ça se nettoie vraiment tout seul.
Sur le mode d'emploi, ils disent de ne pas mettre les grilles à l'intérieur quand on lance le nettoyage par pyrolyse... donc je les enlève consciencieusement, mais du coup mes grilles sont très sales, et j'ai du mal à les ravoir, je dois frotter comme une folle, ça ne rentre pas dans mon évier et ça me met ma cuisine dans un état de saleté inimaginable...

Bref, est-ce qu'il y en a qui ont volontairement ou non laissé les grilles dans le four, est-ce que ça les nettoie, est-ce que ça ne leur fait rien, est-ce que ça les bousille, est-ce que ça bousille le four, est-ce que ça explose ? clin d'oeil

honte
Laury - Mar Nov 18, 2008 11:41 pm
Sujet du message:
ça les bleuit, donc, ça doit enlever de leur evètement...je les ai oubliées une fois...maintenant, je frotte à la gratte gratte soupire
virgulle - Mer Nov 19, 2008 7:42 am
Sujet du message:
Tu fais quoi dans ton four pour tout salir comme ça ?
Elo - Mer Nov 19, 2008 10:11 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

De très salissant, je fais souvent du poulet ou du saumon...
Elo - Mer Nov 19, 2008 10:18 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
ça les bleuit, donc, ça doit enlever de leur evètement...je les ai oubliées une fois...maintenant, je frotte à la gratte gratte soupire

Merci, même si ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais entendre clin d'oeil clin d'oeil
Maëlouche - Mer Nov 19, 2008 11:09 am
Sujet du message:
pour les grilles : essaye de les nettoyer au Jex Four, c'est plus efficace si les grilles sont un peu chaudes, mais ça sent plus mauvais....sinon il te reste le lance flamme grimace
bibiche - Mer Nov 19, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
dehors au decap four pour les grilles clin d'oeil
Zézette - Mer Nov 19, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
dehors au decap four pour les grilles clin d'oeil

pareil et je les rince au jet d'eau clin d'oeil
virgulle - Mer Nov 19, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
virgulle a écrit:

De très salissant, je fais souvent du poulet ou du saumon...

ahhh ben oui .... et la cocotte en fonte dans le four, ou une "brique " à 15 euros chez habitat ? tu mets ton poulet tes épices et tu fermes sourit parce que moi je ne lave jamais mon four reverence ça casse les ongles ( et la pyro entre la consommation et respirer le résultat d'une carbonisation malade qui gerbe ) .
Ejal - Mer Nov 19, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Moi je laisse toujours les grilles, elles ne sont pas @corrod/es@ peut [etre moins brillantes mais toujours lisses, et non ]ca n<explose pas grand sourire
Orély - Mer Nov 19, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
moi j'ai toujours laissé mes grilles et elles ont pas changé d'aspect.... et elles sont propres!!!! clin d'oeil
Elo - Mer Nov 19, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
moi j'ai toujours laissé mes grilles et elles ont pas changé d'aspect.... et elles sont propres!!!! clin d'oeil

Ahhhhh, c'est ça que je voulais entendre grand sourire Tu les laisses pendant la pyrolyse, c'est bien ça ?

Dehors au décap' four, j'ai déjà fait, mais j'ai mauvaise conscience à laisser le décap four rejoindre les nappes phréatiques honte

Et la cocotte spéciale poulet, je crois que je vais céder, en général j'essaye de résister à ces objets uni-fonction qui encombrent la cuisine pour une utilisation occasionnelle... à voir hein ?
Il ressort bien rôti, le poulet ?
Orély - Mer Nov 19, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Orély a écrit:

Ahhhhh, c'est ça que je voulais entendre grand sourire Tu les laisses pendant la pyrolyse, c'est bien ça ?

Dehors au décap' four, j'ai déjà fait, mais j'ai mauvaise conscience à laisser le décap four rejoindre les nappes phréatiques honte

Et la cocotte spéciale poulet, je crois que je vais céder, en général j'essaye de résister à ces objets uni-fonction qui encombrent la cuisine pour une utilisation occasionnelle... à voir hein ?
Il ressort bien rôti, le poulet ?

oui je les laisse pendant la pyrolise.... en fait je me suis jamais posé la question... honte ça me parraissait logique... et j'ai jamais eu de soucis!!!! je me fais les ongles
Elo - Mer Nov 19, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
Ca m'apprendra à lire les modes d'emploi grimace
Bon, la prochaine fois, je tente grand sourire
Si ça ne marche pas, je fais un procès à Orély reverence clin d'oeil
Orély - Mer Nov 19, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Ca m'apprendra à lire les modes d'emploi grimace
Bon, la prochaine fois, je tente grand sourire
Si ça ne marche pas, je fais un procès à Orély reverence clin d'oeil

même pas peur....... grimace
sinon je n'utilise que la plaque ajournée enfin celle qui ressemble à une échelle... oui te moque pas hein je sais pas comment ça s'apelle je lis pas les modes d'emploi... grimace alors je me mouille pas pour l'autre!!!! clin d'oeil

Elo - Mer Nov 19, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Oui, la grille, quoi !

L'autre, celle qui est pleine, s'appelle la lèche-frite clin d'oeil
marinaq - Mer Nov 19, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
Je les ai oubliées une fois, elles sont ressorties nickel hourrah

Là j'ai un nouveau four donc pas encore de nettoyage clin d'oeil
Orély - Mer Nov 19, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Oui, la grille, quoi !

idee je me coucherais moins bête!!!! clin d'oeil

Zézette - Mer Nov 19, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
Elo a écrit:
Oui, la grille, quoi !

idee je me coucherais moins bête!!!! clin d'oeil

moi aussi à la prochaine pyrolise je laisse les grilles hourrah
figualix - Mer Nov 19, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
Fais ton saumon en papillotes !
val. - Mer Nov 19, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:

+1
Elo - Mer Nov 19, 2008 11:16 pm
Sujet du message:
Je fais les comptes :
- 2 qui les laissent et ça marche bien
- 2 qui les ont oubliées et les grilles sont devenues bleues
- 2 (Zezette et moi clin d'oeil ) qui vont bientôt essayer de les oublier clin d'oeil

Je vais tenter, avec une seule grille pour commencer clin d'oeil
mammig - Jeu Nov 20, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
Mon four à pyrolyse, c'est de la m.....
On l'avait acheté presque 800 €il y a 5 ans et il est déjà fichu. La pyrolyse n'a jamais fonctionné correctement, l'intérieur du four s'est oxydé, je ne peux pas chauffer à plus de 200°.
Le seul truc valable, c'est la porte froide qui reste vraiment froide. Et il cuit bien (mais avec l'oxydation, il va falloir en changer... D'autant que Zhom vient de casser la triple porte en verre soupire en voulant changer de place au dit four).
Steph, pour répondre à ton post : ce qui ne sert (plus) à rien dans ma cuisine, c'est mon four !
cerise - Ven Nov 21, 2008 11:23 am
Sujet du message:
cela fait 2 ans que je laisse les grilles dans mon four pendant la pyrolyse..... parce que je n'ai pas lu le mode d'emploi avant et donc je ne savais même pas qu'il fallait les enlever honte
du coup je viens d'aller voir mes grilles honte et elles sont impeccables hourrah
Dilette - Ven Nov 21, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
Bon,je vais tester avec les grilles clin d'oeil
Elo - Ven Nov 21, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Bon,je vais tester avec les grilles clin d'oeil

Bonne idée, tu testes pour moi reverence
Orély - Ven Nov 21, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
cerise a écrit:
cela fait 2 ans que je laisse les grilles dans mon four pendant la pyrolyse..... parce que je n'ai pas lu le mode d'emploi avant et donc je ne savais même pas qu'il fallait les enlever honte
du coup je viens d'aller voir mes grilles honte et elles sont impeccables hourrah

comme quoi je suis pas toute seule!!!! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure