Maximômes

toutes les discussions - Enfants et travail

Lila - Mer Nov 19, 2008 9:31 am
Sujet du message: Enfants et travail
Que vous ayez cessé toute activité professionnelle sans intention de retourner travailler un jour, ou juste pris un congé parental pour un temps limité, c'est à l'arrivée duquel de vos enfants que vous avez sauté le pas ?

Et qu'est ce qui a motivé votre décision ?

J'ai travaillé (à temps complet ou partiel selon les périodes) avec un, puis deux, puis trois, puis quatre enfants.
Je ne travaille plus depuis septembre 2006, début de mon congé mat' pour n°5, puis CPE total.
Anonymous - Mer Nov 19, 2008 9:33 am
Sujet du message:
Tss, tss, ça va pas du tout... non Tu as oublié "autre".

parce que moi c'est "autre", j'ai repris une activité avec 4 enfants, alors que j'avais arrêté avec 3, et je ne compte plus arrêter.
doule - Mer Nov 19, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Je travaille à 80% avec trois enfants, et je continuerai comme ça avec 4. Pas le choix, le salaire de mon mari ne serait pas suffisant à nous faire vivre.
Lila - Mer Nov 19, 2008 9:35 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Dont acte !
nanon - Mer Nov 19, 2008 9:38 am
Sujet du message:
J'ai été écartée dès le début de ma première grossesse: je travaillais de nuit dans un centre pour adultes handicapés.

Je n'ai jamais repris depuis.
Anonymous - Mer Nov 19, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
kty a écrit:

Dont acte !

Merci madame reverence , j'ai voté.
roses - Mer Nov 19, 2008 9:44 am
Sujet du message:
j'ai mis autre (merci kty) car pour les jumeaux pas le choix j'ai du prendre un congé parental et un congé sans solde de janvier à Septembre pour attendre leur entrée à l'école.

J'ai été super contente de recommencer à travailler après 4 ans d'arrêt et ça m'a conforté dans le fait que maman au foyer c'est vraiment pas mon truc mais je ne regrette pas non plus les années passées à la maison.....
Maxie - Mer Nov 19, 2008 9:45 am
Sujet du message:
J'ai arrêté à la naissance de la première. Pour moi, il était impensable que quelqu'un d'autre que moi s'occupe de mon bébé.
Pascale 013 - Mer Nov 19, 2008 9:46 am
Sujet du message:
j ai arreté et repris et arreté entre temps...................
Sandrineandco - Mer Nov 19, 2008 9:50 am
Sujet du message:
grand sourire .
@nge - Mer Nov 19, 2008 9:53 am
Sujet du message:
j ai pris un mitemps pour l ainé (pas trop long ma fille est née 11mois apres),j ai essayé quelque job entre les enfants mais jamais trouvé le bon équilibre,je ne pouvais laissé mes enfants
la ça y est voila la deuxieme année que je fais et j y trouve un equilibre parfait,j espere que j aurai un nouveau contrat pour la rentrée de septembre
fraueza - Mer Nov 19, 2008 9:56 am
Sujet du message:
j'ai arrêté après mon premier, repris un peu après ma seconde puis re-arrêté grand sourire
Zézette - Mer Nov 19, 2008 9:59 am
Sujet du message:
Je suis passée à mi-temps dès le premier, idem pour le second.
Licenciée enceinte du troisième je galère sévère depuis donc j'ai repris à temps partiel, puis à temps complet, puis plus rien depuis un an et je reprend dans trois semaines à temps partiel clin d'oeil
TICYA - Mer Nov 19, 2008 10:00 am
Sujet du message:
J'ai pris un congé parental après les deux ans de Cyprien en novembre 2004.
J'aurais dû reprendre en septembre 2005 mais, enceinte d'Achille avec 3 H de transport par jour, ma gynéco m'a mise en maladie, j'ai enchainé avec congé maternité puis congé parental.
Là j'ai fait une demande de mise en dispo à compter du 21 décembre.
J'espère ne jamais avoir à reprendre...
flore - Mer Nov 19, 2008 10:05 am
Sujet du message:
autre, j'ai été étudiante avec 1, 2 et 3 jusqu'à la maitrise et j' ai bossé comme pigiste avec 4.

On m'a proposé un boulot avec 5 l'année dernière, j'ai refusé
Elo - Mer Nov 19, 2008 10:16 am
Sujet du message:
Désolée, j'ai mis "autre" grimace

Plein temps jusqu'à la naissance de n°2, puis une année en congé parental complet, reprise à 40% au premier anniversaire de n°2, et reprise à 60% pour les 3 ans de n°4.
natacha - Mer Nov 19, 2008 10:17 am
Sujet du message:
bonjour! ça fait un petit temps sans MM ..

alors c'est drôle c'est le sujet principal de discusison entre mon mari et moi en ce moment.. mais on a beau retourner le problème dans tous les sens.. pas moyen que je m'arrête de travailler... donc j'ai répondu que jamais arrêté de travailelr , même s'il y a eu des pauses lors de la maladie de mon deuxième.

bises
Anonymous - Mer Nov 19, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai arrêté à la naissance de la première. Pour moi, il était impensable que quelqu'un d'autre que moi s'occupe de mon bébé.

Je comprends ça, si je ne pouvais pas l'emmener avec moi je ne travaillerais pas non plus, je ne peux pas laisser mes bébés, c'est viscéral.
Bultima - Mer Nov 19, 2008 10:21 am
Sujet du message:
Et bien moi j'ai toujours repris le travail. J'en ai changé certe, j'ai fait une formation (rémunérée) après la troisième pour pouvoir changer de boulot. Mais je ne me sens pas d'arrêter de travailler. Je vais peut être prendre un 80 % à mon retour si mes horaires aménagés ne sont pas acceptés mais c'est tout.
sandrine - Mer Nov 19, 2008 10:34 am
Sujet du message:
A la naissance de la 4eme j'ai pris un cpe et ensuite j'ai demandé mon agrément pour être assistante maternelle.
mirena - Mer Nov 19, 2008 10:35 am
Sujet du message:
J'ai mis autre car j'ai arrêté deux ans après la naissance du 3éme vu que mes enfants n'avaient que 20 mois d'écart deux en nourrice cela ne valait pas le coup. J'avais prévu de rester a la maison jusqu'au 3 ans du 3éme et je ne me suis pas plu donc j'ai repris au bout de deux ans 1/2 avec le congé mater et le retour a été tellement difficile que je me suis dit plus jamais. Donc j'ai continué et suis passé a 50% a partir du 4éme.
Actuellement je suis en reflexion pour m'arreter définitivement ma reflexion dure déjà depuis deux ans...... Je travaille de nuit et je supporte de moins en moins, le matin en rentrant je ne fais que des aneries sur la route soupire soupire des fois je m'arrête au stop en attendant que le feu passe au vert pff n'importe quoi lundi matin j'étais au feu rouge, je vois un chat traversé et hop dès qu'il est de l'autre coté je démarre sauf que le feu était toujours rouge pff n'importe quoi etc... Ce serait couillon que je me plante avant de profiter de ma retraite soupire soupire soupire
Lila - Mer Nov 19, 2008 10:37 am
Sujet du message:
Et travailler de jour, ce n'est pas possible Mirena ?
mirena - Mer Nov 19, 2008 10:43 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

Non avec les horaire de mr ce n'est pas compatible déjà une semaine sur deux ils s'assument de 5h30 a 7h30 mais ils sont sensés dormir et là au moins je suis toujours présente a la sortie de l'école. Et de plus la journée les horaires sont sur le point de passer en 12h alors je ne te raconte pas l'organisation soupire soupire soupire
Actuellement je touche 50% de mon salaire et d'après mes calculs je toucherais en pré retraite 52% de mon salaire clin d'oeil Reste que je fais souvent des gardes pour arrondir les fins de mois surtout depuis que c'est défiscalisé...
adromaca - Mer Nov 19, 2008 10:45 am
Sujet du message: Re: Enfants et travail
Lila a écrit:
Que vous ayez cessé toute activité professionnelle sans intention de retourner travailler un jour, ou juste pris un congé parental pour un temps limité, c'est à l'arrivée duquel de vos enfants que vous avez sauté le pas ?

Et qu'est ce qui a motivé votre décision ?

J'ai travaillé (à temps complet ou partiel selon les périodes) avec un, puis deux, puis trois, puis quatre enfants.
Je ne travaille plus depuis septembre 2006, début de mon congé mat' pour n°5, puis CPE total.

je me suis arrêtée de travailler a la naissance de marjolyne, on venait de déménager, plus de place en crèche pour roxanne et ni pour marjolyne, ça me faisait 2 enfants en garde, nous habitions sur paris sourit et sans personne autour de nous, celà dit, c'est encore comme ça

mais j'avais l'intention de reprendre aux 3 ans de mon dernier bb, même si je savais déjà que a l'époque se ne serait pas mon dernier bb, le congé parental me permettait de faire une pause dans mon boulot qui se restructurait, d'ailleurs ensuite après la naissance de calypso j'étais allée voir mes nouveaux locaux, les nouveaux outils et autres, elle avait 3 mois et je pensais sérieusement revenir travailler

c'était un boulot alimentaire, mais je pouvais finir a 16h et avoir mes mercredi, payé 700 euros par mois donc ...

entre temps, zhom a eu une mutation pour toulouse, (on était a paris) pour 2 ans ...... ça fait 6 ans maintenant que nous sommes parties
entre temps j'ai tentée de reprendre mon boulot a paris, mais aussi de le transférer sur toulouse, j'ai aussi fait une reconversion du moins un début .......

et entre temps je suis "tombée en longue maladie" , maintenant je me dis que peut être un jour je serais capable de faire un mi temps, mais rien n'est certain ...........

pour le moment je suis bien chez moi, je le vis bien moralement et physiquement donc ça me convient parfaitement sourit ensuite ???????

j'aviserais au fil des années sourit

hourrah hourrah hourrah
nelcy - Mer Nov 19, 2008 10:47 am
Sujet du message:
pas arrêté mais réduit depuis la première, encore au second et depuis le troisième je travaille 4 matins (lundi, mardi, jeudi, vendredi). A la fin de mon congé mat je pense reprendre dans les même conditions. Je n'envisage pas de reprendre une activité à plein temps dans les...10 ans à venir au moins.
Sanssouci - Mer Nov 19, 2008 10:48 am
Sujet du message:
flore a écrit:
autre, j'ai été étudiante avec 1, 2 et 3 jusqu'à la maitrise et j' ai bossé comme pigiste avec 4.

On m'a proposé un boulot avec 5 l'année dernière, j'ai refusé

Presque pareil.... Trois enfants étudiante (maîtrise aussi) puis pause : arrivée en Alsace (dur de trouver un moyen de garde et un boulot compatible avec notre rythme de l'époque) "bossoté" en fin de période à trois enfants et enceinte du quatrième...
Puis pause à notre arrivée en Allemagne
Maintenant je travaille avec 4 enfants (un faux temps partiel-temps plein)
Gwenaelle - Mer Nov 19, 2008 11:04 am
Sujet du message:
autre pour Kty et gwenaelle grand sourire
j'ai pris un CPE pour la naissance de ma deuxième,ai repris le boulot pour ma quatrième à 60 puis 90% ,reprise à temps plein au 9 mois de ma 5ème grand sourire
Anonymous - Mer Nov 19, 2008 11:06 am
Sujet du message:
Y'a quand même pas mal de mamans qui travaillent avec au moins 4 enfants. grand sourire
Maëlouche - Mer Nov 19, 2008 11:07 am
Sujet du message:
A mi-temps aprés le 2ème, puis à 70% quand le 3ème avait 1 an. J'ai pris un CP à temps plein pour a dernière et je devais retravailler à mi-temps la semaine prochaine....mai mon patron fait tout pour m'en empêcher (horaires difficiles pour moi, pas de poste précis...) et me propose même une rupture de contrat de travail indemnisé. Je dois décider avant la fin de la semaine.
karine16 - Mer Nov 19, 2008 11:20 am
Sujet du message:
j'ai mis "autre" car j'ai pris un congé parental à la naissance de mon 2è (en 96), qui s'est reporté sur ma 3è, qui s'est reporté sur ma 4è, qui s'est reporté sur mon 5è grimace et j'ai repris un travail en mai 2008. soit 12 ans de congé parental très étonné(e)
Nono - Mer Nov 19, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Je n'ai pas arrêté de travailler. J'ai changé de travaille pour rester à la maison.
CARLOTTA - Mer Nov 19, 2008 11:37 am
Sujet du message:
J'ai pris un CPE après la naissance de la 2nde, qui s'est prolongé pour le 3ième, 4ième et 5ième.

Il se termine dans un mois, mais après avoir vu les RH, le salaire qu'ils me proposent ne couvrirait pas les frais de cantine et de garderie + jf pour le soir : ils sont dans le privé, plus de 6 euros le repas par enfant, 4 euros par enfant pour la garderie et il faut quelqu'un pour les récupérer à 18h puisque je ne pourrais pas être là avant 19h30/20h (environ 1h30 de transport pour un aller) et je ne peux pas compter sur mon mari avant 20h30. En plus il y aurait aussi le pb du matin, et surtout celui des vacances (le prix du centre aéré... et puis laisser celle qui est en 6ième toute seule toute la journée ...).
Marine - Mer Nov 19, 2008 11:37 am
Sujet du message:
J'ai fait une grande pause (pres d'un an) apres mes bebes 3 et 4 et je compte faire la meme chose pour le 5eme mais je continue toujours a travailler (mi-temps).
karine16 - Mer Nov 19, 2008 11:40 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
J'ai pris un CPE après la naissance de la 2nde, qui s'est prolongé pour le 3ième, 4ième et 5ième.

Il se termine dans un mois, mais après avoir vu les RH, le salaire qu'ils me proposent ne couvrirait pas les frais de cantine et de garderie + jf pour le soir : ils sont dans le privé, plus de 6 euros le repas par enfant, 4 euros par enfant pour la garderie et il faut quelqu'un pour les récupérer à 18h puisque je ne pourrais pas être là avant 19h30/20h (environ 1h30 de transport pour un aller) et je ne peux pas compter sur mon mari avant 20h30. En plus il y aurait aussi le pb du matin, et surtout celui des vacances (le prix du centre aéré... et puis laisser celle qui est en 6ième toute seule toute la journée ...).

copiteuse très étonné(e)
CARLOTTA - Mer Nov 19, 2008 11:45 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
CARLOTTA a écrit:

copiteuse très étonné(e)

Pour l'instant j'ai arrêté de copier... mais qui sait, un jour peut-être que moi aussi je reprendrai ! grand sourire J'ai encore 2 ans, ça ne fait "que" 9 ans 1/2 que j'ai arrêté.
mamanbeuns - Mer Nov 19, 2008 11:55 am
Sujet du message:
j'ai mis autre car pour mon 1er j'ai fini mon contrat
pour ma 2eme congé parental puis ménages chez des mémés
puis enceinte et la congé parental pour le moment
Sanssouci - Mer Nov 19, 2008 11:56 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
J'ai fait une grande pause (pres d'un an) apres mes bebes 3 et 4 et je compte faire la meme chose pour le 5eme mais je continue toujours a travailler (mi-temps).

J'ai raté l'annonce.... ??? Je n'arrive jamais à tout suivre....honte
Félicitations alors hourrah hourrah
K@rine27 - Mer Nov 19, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
J'ai répondu au 2iéme. Bien que l' arrêt de travail fût dur.

La premiére année de mon 2éme j'étais en cpe ,sa 2éme année je suis retournée bosser (parce que je n'avais eu mon examen,que c'était ma derniére année pour faire un apprentissage et enfin je ne me sentais pas bien à la maison)
Puis aprés comparaison de ces 2 années consécutives,j'ai (nous) préférée rester à la maison et depuis ça va faire bientôt 8 ans.
bibiche - Mer Nov 19, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Lila a écrit:

Non avec les horaire de mr ce n'est pas compatible déjà une semaine sur deux ils s'assument de 5h30 a 7h30 mais ils sont sensés dormir et là au moins je suis toujours présente a la sortie de l'école. Et de plus la journée les horaires sont sur le point de passer en 12h alors je ne te raconte pas l'organisation soupire soupire soupire
Actuellement je touche 50% de mon salaire et d'après mes calculs je toucherais en pré retraite 52% de mon salaire clin d'oeil Reste que je fais souvent des gardes pour arrondir les fins de mois surtout depuis que c'est défiscalisé...

et passer en libéral ? (j'y connais rien mais c'est plus maléable niveau horaires )
Ysa 73 - Mer Nov 19, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais vraiment arrêté, j'ai diminué mon temps de travail par contre.
Après ma 1ère, je suis restée à temps plein.
Après ma 2ème, je suis passée à 75 %.
Après ma 3ème, je suis passée à 50 % (de nuit).
Et après mon dernier, j'ai fait un break de 18 mois de CPE, et j'ai repris à 50 % la nuit encore.
noé - Mer Nov 19, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
3 enfants, tps (plus que) plein pour moi et 4/5ème pour monsieur.

On aurait aimé qu'il puisse passer à 50% (voire un tps plein... à la maison clin d'oeil ) mais économiquement impossible (perso, je ne désire pas réduire mon tps de travail, ce qui deviendrait de tte façon difficilement compatible avec mon poste)
Nini - Mer Nov 19, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
Depuis la naissance du deuxième, je travaille à 60% (forme de congé parentale) Aux 3 ans de ma dernière je ne sais pas encore ce que je ferai. Encore faut-il que j'ai le choix !!
vaccla - Mer Nov 19, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
J'ai mis autre parce qu'en fait j'ai arrêté à ma 2ème grossesse et repris le travail à ma 5ème............. gros yeux

J,ai fait les choses un peu à l'envers grimace
Mélissandre - Mer Nov 19, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
A la naissance de la 5 ème car nous avons changé de région.
Brune - Mer Nov 19, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Je suis passée à 80% de la naissance de la 3e jusqu'aux 3 ans de la 4e.
Depuis 1 an, je suis de nouveau à 100%.
sistamanue - Mer Nov 19, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Dès ma 1ère grossesse, j'ai arrêté car je bossais de nuit en intérim et physiquement ça ne le faisait pas triste . Qd bb 1 a eu 8 mois, j'ai voulu reprendre, tout en me demandant comment j'allais faire pour le faire garder. J'ai trouvé un taf qui me plaisait, sauf que j'étais enceinte de bb2 depuis 2 bons mois sans le savoir gros yeux ! Donc, je n'ai pas repris le boulot.
Après cette 2ème naissance, je n'ai pas renvisagé une reprise du travail. J'ai débuté un congé parental, que j'ai interrompu 6 mois qd hug avait 2 ans pour retourner un peu bosser. Travail de nuit difficile et pas de moyen de garde approprié. J'ai arrêté.
J'ai repris en septembre 2006, et big bang boum grimace je suis de nouveau tomber enceinte au bout d'un mois de travail. Je me demande si mon mari n'en fais pas exprès pour que je reste à la maison réfléchis .J'ai quand même fais 3 mois, histoire de...
Depuis je suis en libre choix d'activité. Je compte le rester jusqu'aux 3 ans du dernier, puis en fonction des opportunités trouver un taf qui ne pénalisera^pas notre vie familiale (car les horaires de travail hospitalier, c'est galère soupire ).
negia - Mer Nov 19, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Coucou,

moi j'ai arreté le boulot pour le 3 ème mais j'ai repris pour le 4 ème clin d'oeil
Orély - Mer Nov 19, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
j'ai réduit pour le deuxième (80%), j'ai pris 4 mois de cpe pour N°3 le temps d'avoir la place en crèche puis j'ai repris à 80% encore mais... de nuit ils m'ont pas laissé le choix triste quand cpe pas d'obligation de retrover son poste.... et la nuit c'est pas mon rythme du tout.... dur dur... et je compte prendre 3 ans après mon 4ème, ça sera un peu dur financièrement mais ça va le faire... puis me poser la question d'un changement ou d'une meilleure adaptation boulot qui me permettra d'être plus présente.... mais sûr ce sera pas de nuit!!!! clin d'oeil
violette - Mer Nov 19, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Jamais " travaillé"... sauf job d'été pendant mes études clin d'oeil

Par contre depuis mon mariage, et les naissances des enfants, je ne m'arrête jamais... grimace
marinaq - Mer Nov 19, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
J'ai arreté à la naissance du 3 ème et repris quand la dernière est allée à l'école à temps plein grand sourire
kalliope - Mer Nov 19, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
Après ma 2è j'ai pris un CPE de 1 an, et puis je suis repartis bosser car j avais une bonne place, un bon salaire, et un mi-temps avec les heures que je voulais.
Après ma 3è j'ai pris un CPE de 18 mois, j'ai eu l opportunité d entrer à la creche familiale, j ai donc ecourté le CPE.
Après ma 4è, j ai pris mon CPE de 3 ans pour la premiere fois.
forette - Mer Nov 19, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Temps plein avec 1 puis 2 puis 3 puis 4 enfants;
CPE pdt 3 ans à l'arrivée du 5ème;
Reprise à 50% de nuit depuis avec 6 et bientôt 7 loulous.

Mais le boulot de nuit est vraiment usant physiquement, je ne sais pas si je tiendrai encore très longtemps....
quib - Mer Nov 19, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
je bosse à temps plein, par choix. grand sourire
Sanssouci - Mer Nov 19, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
A la naissance de la 5 ème car nous avons changé de région.

Je te comprends... coucou Cela m'est arrivé deux fois.
Je trouve très difficile de reprendre un travail après un changement de région ou de pays quand on a plus de deux enfants... Quand on est dans un système connu et éprouvé cela fonctionne avec un puis deux puis trois puis... mais dès qu'il faut tout découvrir et rebâtir, je trouve cela beaucoup plus difficile grand sourire
Au bout d'un certain temps, par contre, monsieur l'Homme me suggère d'aller bosser car la question du suivant devient trop récurrente à ses yeux..... honte
figualix - Mer Nov 19, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
En CPE depuis la naissance de la 3ème. Je démissionne dans quelques mois mais je compte retravailler un jour quand même !
Solveig - Mer Nov 19, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
J'ai mis autre aussi. Je ne travaillais pas lors de la naissance de l'ainée, après la naissance de la 2ème, j'ai fait des stages puis une formation, après la naissance de la 3ème, 2 ans à la maison puis retour au boulot... Alors je me retrouve dans aucune case... clin d'oeil Je fais partie des originales, plus j'ai d'enfants, plus je bosse, il est temps d'arrêter avant de devenir une workalcoholic... grimace
tulipe - Mer Nov 19, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Jamais arrêté de bosser, pas le choix car quand ma fille est née le congé parental n'existait qu'à partir du 2ème enfant.
bougnette - Mer Nov 19, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
je suis passée à 80% après la naissance de mon deuxième, avec mes mercredis libres, ça me convient tout à fait, j'y suis donc toujours et j'y resterais le plus longtemps possible!
Evelune - Mer Nov 19, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
5ème mais j'ai repris au bout d'un an.
pour le 4ème, j'avais arrêté jusqu'à ses 7 mois.

Je me suis arrêtée pour assurer avec les tout petits, et j'ai repris parce que ça me fait du bien.
j'ai toujours été à temps partiel. Jusqu'à Eloi à 50%, et maintenant à 30% et c'est bien suffisant, mais vivifiant aussi pour moi.
Il faut dire que mon travail est passionnant, donc, ça aide...
et j'ai les vacances scolaires aussi, et des horaires aménagés comme je l'entends...
j'aurais un boulot sans tout ça, j'aurais arrêté depuis longtemps !
mais je n'irais peut-être pas aussi bien (malgré la fatigue)
Selene - Mer Nov 19, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
j'ai pris un cpe apres la naissance de mon 2e, avec 21 mois d'ecart, bonjour les frais d'ass. mat.
Par contre je ne suis pas allee au bout des 3 ans, car c t trop dur financierement.
Donc j'ai repris a temps complet, si bb3 pointe le bout de son nez, je pense pas arreter, ni mm faire un mi temps, mes chefs sont allergiques a ce mot! pff n'importe quoi
mammig - Mer Nov 19, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
On en a parlé il y a quelques temps :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=33531&highlight=mamans+qui+travaillent

75% pour moi en ce moment, j'étais à 80% il y a quelque temps et dès septembre, je reprends un 80%. Après les 3 ans de mon dernier, je reprendrai à temps plein je suppose.
lorence - Mer Nov 19, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'ai été écartée dès le début de ma première grossesse: je travaillais de nuit dans un centre pour adultes handicapés.

Je n'ai jamais repris depuis.

Pourquoi? gros yeux
Lila - Mer Nov 19, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
J'ai mis autre aussi. Je ne travaillais pas lors de la naissance de l'ainée, après la naissance de la 2ème, j'ai fait des stages puis une formation, après la naissance de la 3ème, 2 ans à la maison puis retour au boulot... Alors je me retrouve dans aucune case... clin d'oeil Je fais partie des originales, plus j'ai d'enfants, plus je bosse, il est temps d'arrêter avant de devenir une workalcoholic... grimace

J'ai voté "au 5ème" mais en fait, j'ai fait un peu comme toi, puisque j'étais étudiante lorsque ma n°1 est née, et j'ai commencé à travailler lorsqu'elle avait 5 mois, en alternant temps complets, temps partiels, chomage, reprise d'études et congés maternité, pour me retrouver à travailler à temps complet en CDI avec trois enfants, et à 80% avec quatre.
En revanche, aucun danger que je ne devienne une workalcoholic, même si je sais qu'il faudra bien que je retravaille un jour clin d'oeil
fanysolo - Jeu Nov 20, 2008 12:39 am
Sujet du message:
donc moi j'ai stoppé a bb3 , quand on a discuté de la venue de BB3 j'ai dis ok mias c'est toi qui reste a la maison moi je garde mon job et ma grossesse a fait que j'ai ete arreté a la fin du 1er mois enfin pas ma grossesse plutot le stress de mon job et une direction qui voulais pas me mettre en poste plus sur donc j'ai pris gout a m'occuper de ma tite famille j'avais jamais ete tres presente enfin si entre mes heures de boulot....

donc j'ai pris gout a leur faire des petits plats etc a etre la pour les sorites de l'ecole et eviter les perm a mon collegien lol

donc j'ai pris un congé parentale a BB3 avec continuité pour BB4 je ne sais pas quand BB5 viendra mais une chose est sur au 3 ans du dernier je retrouve mon job

j'apprecie d'etre avec mes enfants parce que je sais que j'ai mon job qui m'attends sinon je ne serais pas si zen je relativisé en sachant que les années avec mes petits sont sacré et on ne peu pas les rattraper le job sera encore la apres

bises
Petitefée - Jeu Nov 20, 2008 10:03 am
Sujet du message:
J'ai arrêté à bb 3, j'ai quitté un boulot que je détestais, qui me détestait aussi (les mères de 3 enfants, dans la presse, ne sont pas "très bien vues"), une ambiance terrible, deux heures et demi de transports en commun par jour....

J'espère changer de voie, pour pouvoir avoir plus de temps pour les enfants. Faudrait qu'ils me laissent le temps de bosser mon concours, enfin la petite surtout Bizarre
Véro4 - Jeu Nov 20, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
J'ai pris un CPE pour mon 3ième et je n'ai jamais repris.
Dadou - Jeu Nov 20, 2008 11:06 pm
Sujet du message:
Je travaillais depuis 10 ans quand Gabrielle est née. J'ai repris à temps plein, puis à 80% . Aprés la naissance de Jeanne, 13 mois les séparent, j'ai pris un congé parental mais sans solde. J'ai repris 2 ou 3 mois à 60% avant la naissance d'Andréa, puis j'ai enchaîné 2 CPE. J'ai repris mon travail à 60% quand Marie a eu 3 ans. J'ai démissionné au bout de 2 ans et demi.
Mon mari et moi avons toujours pris les décisions ensemble, que ce soit pour agrandir notre famille ou lorsque j'ai arrété de travailler en 2003.

Aprés plus de 5 ans passés sans travail salarié, je peux dire que c'est un ensemble de raisons qui m'ont décidé à rester à la maison. D'abord, la découverte que l'enfant de 10 ans et l'ado ont besoin autant que le bébé d'une présence active et rassurante. Ensuite, une augmentation du salaire de mon mari alors que notre niveau de vie est resté assez simple, donc nous n'avions pas vraiement besoin de 2 salaires. Et puis dans le désordre un ras le bol de mon boulot, de la hiérarchie, de la lenteur administrative, des grèves du printemps 2003, l'envie de donner un autre sens à ma vie, de m'occuper de mes parents âgés...

Et je ne regrette rien. J'ai parfois une petite interrogation sur la façon dont nous pourrons financer les études de nos filles d'âge assez rapprochés ( nous habitons la campagne et il nous faudra certainement payer plusieurs studios ) mais cela ne me soucie pas plus que cela.
Bien sûr, on me pose beaucoup de questions sur ma retraite. grimace
Le bilan : je me sens heureuse et épanouie, mais je l'étais en travaillant, c'est ma nature grand sourire
Je ne me sens pas plus libre qu'en travaillant car entre mon mari, les enfants, grands mais quand même, mes vieux parents , le bénévolat, mes amis, je cours souvent.
MissLoulou - Ven Nov 21, 2008 9:30 am
Sujet du message:
J'ai arrêté au quatrième, parce que nous déménagions et je perdais ma nounou. Pas envie d'en chercher une autre, dans un quartier où nous ne devions pas rester longtemps, envie de lever le pied, un boulot devenu assez inintéressant les derniers temps, beaucoup de transport. Je suis en congé parental à temps plein et je devrais normalement reprendre aux 3 ans de ma petite dernière.
MARIKA - Sam Nov 22, 2008 8:42 am
Sujet du message:
cette question sent la question "est-ce qu'il est politiquement correct de s'arrêter de travailler après un certain nombre d'enfants ?".
mais je crois qu'il n'y a pas de réponse standard. cela dépend des femmes, des situations, des envies et puis surtout je crois que rien n'est "définitif" (avant 70 ans pff n'importe quoi )
Zézette - Sam Nov 22, 2008 8:56 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cette question sent la question "est-ce qu'il est politiquement correct de s'arrêter de travailler après un certain nombre d'enfants ?".
mais je crois qu'il n'y a pas de réponse standard. cela dépend des femmes, des situations, des envies et puis surtout je crois que rien n'est "définitif" (avant 70 ans pff n'importe quoi )

une chose est sûre si j'ai un enfant après 70 ans je prendrais les trois ans de CPE hourrah
coeurdebreizh - Sam Nov 22, 2008 11:08 am
Sujet du message:
j'ai arrêté aprés le 2ème ,puisque mes allers retours et mes horaires en hopital n'étaient pas compatibles avec ma vie ,entre-temps j'ai repris pour faire de la couture ,du tricot ,de la garde d'enfants enfin bon les petits boulots .
je reprendrai c'est sur ,la motivation mon homme est plus agé que moi et au bout d'un moment il ne sera plus question de ne compter que sur un seul salaire .
Lila - Sam Nov 22, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Non, la question sous-jacente est la sempiternelle: "est-ce que ça change beaucoup d'avoir un cinquième enfant ou pas ?" Ainsi que "est-il possible de travailler avec cinq enfants ?"
Anonymous - Sam Nov 22, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Non, la question sous-jacente est la sempiternelle: "est-ce que ça change beaucoup d'avoir un cinquième enfant ou pas ?" Ainsi que "est-il possible de travailler avec cinq enfants ?"

réfléchis

Faudrait refaire un sondage : les mères de 5 enfants, travaillez-vous, oui, non, autre. Parce que là c'est pas clair.
@rmelle ;) - Sam Nov 22, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
J'ai commencé à bosser en vrai au 4ème, parce qu'il fallait bien que je me repose!
Mais aussi parce que l'occasion s'est présentée, ça me plait...
Oremalel - Sam Nov 22, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Je suis passée à 80 % aux 3 ans d'Eléonore. Temps plein avant, pas de CPE possible sur mon statut à l'époque...
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 11:17 am
Sujet du message:
J'ai arrêté de bosser il y a 1 an mais pour des raisons de santé.
Sinon j'ai fait une coupure ( CPE ) pendant presque 4 ans quand les enfants étaient petits.
aleksandra - Dim Nov 23, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

J'ai arrêté complètement au 3ième car mon salaire serait parti entièrement dans les frais de crêche, sans aucun revenu de "remplacement". Depuis que la petite va à l'école (ses 2 ans et demis), je travaille parfois en intérim.
Mais je souhaiterais reprendre un job à temps plein.
Ma situation est bien différente de la tienne Lila, minimiss a 8 ans, et il y école le mercredi chez nous, donc ça serait compatible.
Quitte à payer une femme de ménage qq heures/semaine si je devait être un peu moins dispo pour la maison mais ça nous ferait tjs un salaire en plus sourit
Natachke - Dim Nov 23, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais arrêté de travailler. Plein temps pour les 2 grands, temps-partiel après nr 3. Et pour le moment je ne travail pas mais je fais une formation, qui me prend plus de temps qu'un plein temps.

Je pense qu'on peut bien s'informer des comment font les autres, mais chaque situation est tellement différente que tu n'auras probablement aucune réponse qui correspondera à ton cas.
sylvie01 - Dim Nov 23, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
premier enfants,je n'aurais pas pu laisser mon bébé à quelqu'un d'autre soupire
Savane - Dim Nov 23, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
J'ai mis "autre" parce que j'ai commencé à travailler cette année, alors que mes derniers avaient juste 5 ans. Perso, je préfère rester à la maison à m'occuper de ma famille...
mari - Dim Nov 23, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

L'une ou l'autre question m'intéresse tout autant! sourit

D'ailleurs en voici une autre : "est-il pensable, acceptable, vivable de ne plus retourner travailler?" Voir "ne jamais bosser?"

Oui ça dépends, tout ça, ok, mais au fond, même si "ça dépend", les réponses m'intéressent clin d'oeil même si on en a ptet parlé 250000 fois! grimace Quoi que non, ma question ptet un peu moins je crois clin d'oeil
mari - Dim Nov 23, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
premier enfants,je n'aurais pas pu laisser mon bébé à quelqu'un d'autre soupire

clin d'oeil
Natachke - Dim Nov 23, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

D'ailleurs en voici une autre : "est-il pensable, acceptable, vivable de ne plus retourner travailler?" Voir "ne jamais bosser?"

Oui ça dépends, tout ça, ok, mais au fond, même si "ça dépend", les réponses m'intéressent clin d'oeil même si on en a ptet parlé 250000 fois! grimace Quoi que non, ma question ptet un peu moins je crois clin d'oeil

Pour moi il est inpensable de ne plus jamais travailler. Je devrais être millionaire, je travaillerais encore, j'ai besoin de faire autre chose. Quelque chose qui ne sois ni maison, ni enfants, mais uniquement moi.
booboon - Dim Nov 23, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
Au 1er reverence
ju - Dim Nov 23, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Pour moi il est inpensable de ne plus jamais travailler. Je devrais être millionaire, je travaillerais encore, j'ai besoin de faire autre chose. Quelque chose qui ne sois ni maison, ni enfants, mais uniquement moi.

tu me fais rire Natachke moi ce qui me parait dingue c'est d'avoir envie de travailler quand on est pas obligé de le faire grand sourire
TICYA - Dim Nov 23, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Natachke a écrit:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

tu me fais rire Natachke moi ce qui me parait dinfue c'est d'avoir envie de travailler quand on est pas obligé de le faire grand sourire

Moi aussi ! honte
ju - Dim Nov 23, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Natachke a écrit:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

tu me fais rire Natachke moi ce qui me parait dinfue c'est d'avoir envie de travailler quand on est pas obligé de le faire grand sourire

Moi aussi ! honte

les grosses feignasses roule de rire roule de rire en meme temps, j'aiun mari qui trouve ça trés bien que je sois a la maison et carrement loin d'etre castrateur et je n'ai connu aucun boulot epanouissant, ça doit aider, je ne m'ennuie jamais a la maison..
@rmelle ;) - Dim Nov 23, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Natachke a écrit:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi ! honte

les grosses feignasses roule de rire roule de rire en meme temps, j'aiun mari qui trouve ça trés bien que je sois a la maison et carrement loin d'etre castrateur et je n'ai connu aucun boulot epanouissant, ça doit aider, je ne m'ennuie jamais a la maison..

Il y en a qui s'éclatent en s'entrainant pour un marathon, d'autres brodent, d'autres encore font de la peinture sur soie ou collectionnent les timbres...moi je fais prof. C'est un hobby comme un autre...et au moins je ne remplis pas ma maison de merdouilles mal foutues qui prennent la poussière roule de rire
Lizzie - Lun Nov 24, 2008 1:34 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
mari - Lun Nov 24, 2008 10:35 am
Sujet du message:
Ca me rassure de ne pas être la seule flemmarde ici présente! je me fais les ongles grimace
Claire.49 - Lun Nov 24, 2008 10:40 am
Sujet du message:
Je suis en Congé parental depuis la naissance de ma 2ème, cela fait + de 4 ans, et là j'ai de plus en plus de mal a supporter le fait de rester à la maison. Il me reste 10 mois a faire encore et ensuite je reprend le taf en formation au départ et après niveau boulot, ben je prendrai ce qui se propose...
SPQR - Lun Nov 24, 2008 11:14 am
Sujet du message:
j'ai arreté au quatrième, parce qu'il était le quatrième en 5 ans ms aussi à cause des hospitalisations requises par ses yeux la première année de sa vie.

Je suis en congé mat. et je compte reprendre un CPE pour Fleur (bb5) ; je pense vouloir aller jusqu'au bout de ce CPE et reprendre après, si possible à tps partiel (prof, un 80 pour cent en lycée m'irait super bien !)
adromaca - Lun Nov 24, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
alors pour tycia et mari et les autres

je ne me voyais pas m'arrêter de travailler
puis ...........

je me suis arrêtée, juste pour un an, je me suis assez bien adaptée,mais j'avais toujours dans l'idée qu'un jour j'irais bosser
je suis rester quatre ans comme ça en vacances cpe en ait !!

puis j'ai voulu refaire un boulot, mais un boulot passion donc études, reconersion et tout

et là paf la vie m'a arrêtée, enfin non la maladie ma freinée dans mon élan

j'ai du apparendre a vivre autrement et en fait, là je sais que je ne retournerais pas au travail, je le sais depuis 4 ans et j'en suis ravie et en fait je le vis très bien, pas de déprime lié a ça ni rien, pas d'ennui ni rien, impec je suis ravie
bon je sais qu'il me faudra un jour lointain avoir d'autres relations avec mes paires , car mon handicap me demande d'accepter l'aide des autres, mais pour le moment ça va je suis seule autonome et je ne m'ennuie pas, celà dit évidement car je met deux fois plus de temps a faire les choses alors lol sourit c'est facile pour moi , jai aussi deux trois rendez vous médicaux par semaine alors ça m'occupe sourit mdr !! donc je me suis assez bien adaptée au final sourit et pour le moment je me sens très bien a la maison
et vu ma santé, je me dis qu'il faut que ça dure sourit

alors oui on peut être épanouie et heureuse en étant maman au foyer, et avec même tous les enfants a l'école, sans faire partie d'associations, ni faire du bénévolat (j'ai arrêtée aussi tout ça ) et sans avoir d'activités perso (sauf que là va m'en falloir une lol )

Zézette - Lun Nov 24, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Natachke a écrit:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi ! honte

Il y en a qui s'éclatent en s'entrainant pour un marathon, d'autres brodent, d'autres encore font de la peinture sur soie ou collectionnent les timbres...moi je fais prof. C'est un hobby comme un autre...et au moins je ne remplis pas ma maison de merdouilles mal foutues qui prennent la poussière roule de rire

gros yeux dis moi pas que c'est pas vrai ! tu n'aimes pas les broderies ? très étonné(e)
adromaca - Lun Nov 24, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
ça c'est clair que si j'avais un boulot qui était aussi ma passion se serait différent bien sûr sourit

ma soeur instit, a un boulot passion
mais je trouve les boulots passion rares au final sourit même si j'adorais le mien dans les assurances, il ne me manque pas
cherchez la passion dans les assurances grimace

et si un jour je me remet a bosser se sera dans le secteur comptabilité sourit j'aime bien mais rien de passionnant sourit je peux m'en passer

quand aux broderies et autres merdouilles sourit pour pas que ça envahissent chez soi faut faire des trucs long et compliqué ou encore les envoyer a d'autres grimace

lol
TICYA - Lun Nov 24, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Natachke a écrit:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi ! honte

Pareil clin d'oeil
MissLoulou - Mar Nov 25, 2008 10:21 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

OUI
Si on n'a ni envie ni besoin de bosser pourquoi se forcer ???
Si je pouvais ma lettre de démission serait déjà prête soupire Je me suis plus souvent ennuyée au boulot qu'à la maison.
vacky3 - Mar Nov 25, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
Au boulot, j'ai internet honte
nananne - Mar Nov 25, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
moi je fais prof. C'est un hobby comme un autre...et au moins je ne remplis pas ma maison de merdouilles mal foutues qui prennent la poussière roule de rire

je cumule je fais prof et je remplis ma maison de merdouilles mal foutues qui prennent la poussière grimace
Charlotte - Mar Nov 25, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
Jamais arrêté.....juste passée 80% (soit 28 heures sur 4 jours) depuis BB2.
karine16 - Mar Nov 25, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
en ce moment, je referais bien un bébé rien que pour reprendre un congé parental honte
Charlotte - Mar Nov 25, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
en ce moment, je referais bien un bébé rien que pour reprendre un congé parental honte

Moi aussi mais..... pour découvrir ce qu'est le congé parental... clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Nov 25, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Natachke a écrit:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi ! honte

gros yeux dis moi pas que c'est pas vrai ! tu n'aimes pas les broderies ? très étonné(e)

Quand c'est moi qui fais, je prends beaucoup de plaisir à faire...mais le résultat n'est pas souvent très présentable pff n'importe quoi
Par contre quand je fais chanter mes élèves ou je leur fais faire une dictée ça me donne beaucoup de satisfaction je me fais les ongles
lorence - Mar Nov 25, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Natachke a écrit:
mari a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi ! honte

Quand c'est moi qui fais, je prends beaucoup de plaisir à faire...mais le résultat n'est pas souvent très présentable pff n'importe quoi
Par contre quand je fais chanter mes élèves ou je leur fais faire une dictée ça me donne beaucoup de satisfaction je me fais les ongles

Je trouve ce point de vue très intéressant!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure