Maximômes

toutes les discussions - Echecs pour enfant de presque 9 ans

fraueza - Jeu Nov 20, 2008 9:53 am
Sujet du message: Echecs pour enfant de presque 9 ans
mon grand, qui va avoir 9 ans fin janvier, aime beaucoup jouer au échecs (d'ailleurs mon roi n'y survit pas à chaque fois honte ) grand sourire

j'aimerai lui offrir un beau livre sur les échecs pour Noël, un livre qui pourrait l'aider à se perfectionner tout en étant à la portée de son âge clin d'oeil

en auriez-vous un à me conseiller ?
Bénédicte BZH - Jeu Nov 20, 2008 11:02 am
Sujet du message:
http://www.echecs.asso.fr/Shop.aspx
ju - Jeu Nov 20, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
oh la la non desolée, je n'ai jamais rien compris aux echecs moi !
Miette - Jeu Nov 20, 2008 10:51 pm
Sujet du message:
Le joueur d'échecs, de Stefan Zweig, est un bouquin fabuleux, mais 1/ ça ne parle pas de stratégies d'échecs, 2/ ça n'est pas vraiment destiné aux enfants.

(là, encore, la pertinence de ma réponse devrait en scotcher plus d'une ! je me fais les ongles )
piouceangel - Jeu Nov 20, 2008 11:07 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Le joueur d'échecs, de Stefan Zweig, est un bouquin fabuleux, mais 1/ ça ne parle pas de stratégies d'échecs, 2/ ça n'est pas vraiment destiné aux enfants.

(là, encore, la pertinence de ma réponse devrait en scotcher plus d'une ! je me fais les ongles )

Je l ai lu et j ai beaucoup aime je me fais les ongles
fraueza - Jeu Nov 20, 2008 11:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

il a fallut que j'attende 31 ans et mon grand pour apprendre à y jouer grand sourire

mais cet après midi je l'ai eu hourrah
il ne va pas me faire le coup de la tour 2 fois, je la surveille celle là maintenant niark niark
titounette - Jeu Nov 20, 2008 11:21 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

idem ici suis une vraie croute .

J'ai un frere passionné qui a commencé à l'age du tien Caroline , ce qu'il a beaucoup aimé c'est l'échiquier electronique , il pouvait jouer seul et s'entrainer contre l'ordinateur .
fraueza - Jeu Nov 20, 2008 11:44 pm
Sujet du message:
il parait que la partie se joue au moment de l'ouverture, ce sont ces techniques là qu'il faut apprendre en premier je ne sais pas

mais je retiens l'idée de l'échiquier électronique, merci clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Nov 21, 2008 7:08 am
Sujet du message:
mon aînée joue le we avec son papa et s'entraîne toute la semaine sur son échiquier électronique ..Ca commence à porter ses fruits.Je l'ai acheté sur fnac éveil &jeux.
tulipe - Ven Nov 21, 2008 11:21 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais rien compris aux échecs ! pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Ven Nov 21, 2008 11:26 am
Sujet du message:
Mon mari et mes deux aînés ont fait des tournois petits. Mon mari les a "entraîné" avec un bouquin de Marabout Je lui demanderai le titre, mais pour des débuants, il est très bien et est constamment réédité.
mimosa - Ven Nov 21, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
http://www.marabout.com/livre/ouvrage-4043089-Jeu-d-echecs-Michel-Noir.html
???
bravo à ton grand grand sourire
Maxie - Ven Nov 21, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Mon fils apprend dans un club avec un livre intitulé "Jouons aux échecs". C'est la méthode par étapes.
J'ai trouvé l'explication de cette méthode sur le net, et tu peux même la commander là si tu le veux.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/26/53/98/stappen/bulletin-methode-a-etapes-0407.pdf
val. - Ven Nov 21, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

+1
@rmelle ;) - Ven Nov 21, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
D'où l'interet d'avoir des jumeaux...ils jouent à 2 contre l'échiquier du PC je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) et finalement n'ont pas de bouquin...mais merci pour les indications!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure