Maximômes

toutes les discussions - matériel scolaire

Coquelicot.fr - Jeu Nov 20, 2008 10:09 am
Sujet du message: matériel scolaire
Vos enfants ont-ils déjà perdu un cahier scolaire? Ou ma fille est l'unique au monde?
Ma 9 ans a perdu sa pochette à vues dans laquelle elle avait une leçon.
La maîtresse lui a hurlé dessus mardi matin, en lui demandant un "joker" pour la perte. Ma fille m'a dit qu'elle était la seule à avoir perdu son matériel ainsi (première fois d'ailleurs clin d'oeil )
Je ne cherche pas à déresponsabiliser ma fille. Elle est responsable de son matériel! Et je comprends que la maîtresse sert la visse, car sinon, tout va à volo.
J'ai fait un mot ce matin. J'ai fournis une nouvelle pochette et ai demandé à ce que ma fille puisse copier la leçon pour demain...
Vos enfants ont-ils déjà perdu des outils scolaire importants?
flore - Jeu Nov 20, 2008 10:14 am
Sujet du message:
oui ils perdent certains plus que d'autres. pff n'importe quoi J'ai souvent la désagréable impression d'être la mère d'extraterrestres quand je parle aux profs. Mes enfants ne sont naturellement ni travailleurs, ni ordonnés, ni propres. grand sourire
Coquelicot.fr - Jeu Nov 20, 2008 10:42 am
Sujet du message:
flore a écrit:
oui ils perdent certains plus que d'autres. pff n'importe quoi J'ai souvent la désagréable impression d'être la mère d'extraterrestres quand je parle aux profs. Mes enfants ne sont naturellement ni travailleurs, ni ordonnés, ni propres. grand sourire

hourrah hourrah
Ah! j'ai trouvé quelqu'un qui vient de la même planète!
liza - Jeu Nov 20, 2008 10:48 am
Sujet du message:
euh mon 6 ans (en cp) avait tendance à revenir à la maison avec une trousse vide quasiment tous les soirs... hein ?
J'en ai parlé à la maîtresse. Et il se trouve qu'il y a un petit voleur dans sa classe.
Elle a inspecté son casier, son cartable : une vraie caverne d'ali baba ! très étonné(e)
Du coup, mon 6 ans a tout retrouvé ! hourrah
Et les autres aussi ! clin d'oeil
Chau7 - Jeu Nov 20, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Moi, j'ai perdu le répertoire de ma fille pendant les vacances honte Je l'ai rangé et à la rentrée, impossible de mettre la main dessus. C'est en cherchant un papier que je l'ai retrouvé par hasard (comme quoi, je ne devrais jamais rien ranger !!!!!!!!!!!!!!!!!).
TICYA - Jeu Nov 20, 2008 11:09 am
Sujet du message:
coucou Titouan oublie, perd, retrouve rarement pff n'importe quoi Mais ce n'est jamais sa faute pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Jeu Nov 20, 2008 11:35 am
Sujet du message:
En fait, je me demande si ce qui m'embête c'est plus que je veuille que tout soit impec avec mes enfants, car je ne veux pas donner une impression de débordée vu qu'ils sont plusieurs... pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Nov 20, 2008 11:47 am
Sujet du message:
flore a écrit:

+1
mimosa - Jeu Nov 20, 2008 11:51 am
Sujet du message:
flore a écrit:

je me sens mieux de lire ça grand sourire clin d'oeil g parfois l'impression de répéter à un grand ce qui était acquis dès tout petit pour nous pff n'importe quoi , il oublie mais ne perd pas, ouf!!!
Lila - Jeu Nov 20, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
On n'est même pas à la fin du premier trimestre, mon fils a déjà perdu un carnet de correspondance et un manteau. Et probablement d'autres choses, mais sans doute qu'il évite de m'en informer s'il le peut.
bibiche - Jeu Nov 20, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
un manteau volé ici ..... trois jours soupire
il leur manque toujours des trucs, à croire qu'ils les mangent ! très étonné(e)

et je suis comme toi coquelicot, je ne veux pas avoir l'air débordée parce que j'en ai plusieurs .... si je suis débordée, c'est que c'est juste ... moi ! grimace rien à voir avec leur nombre ! grand sourire
fanysolo - Jeu Nov 20, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
pour n1 jamais eu de souci

mais avec Ma fille je m'arrache les cheveux pas foutu de garder une troussse garnie jusqu'au vacances donc environ 5 semaines, les manteaux et cahier livres ouff c'est pas le cas.

pour moi la torusse s'est emplement suffisant car pas habitué a un enfant bordelique car avec N1 il a le meme taille crayon depuis le CP et ses trousse sont garni en septembre jusqu'a la fin de l'année juste les truc usé a changé

mais le coup de la maitressequi hurle pas top mais bon je pense que je hurlerai aussi mais je suis la maman lol
laurence - Jeu Nov 20, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Oui c'est ça, je comprends que la maitresse soit mécontente, j'aurais bien plus de mal à supporter qu'elle hurle pour ça, il n'y a pas mort d'homme non plus.
Coquelicot.fr - Jeu Nov 20, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui c'est ça, je comprends que la maitresse soit mécontente, j'aurais bien plus de mal à supporter qu'elle hurle pour ça, il n'y a pas mort d'homme non plus.

Je trouve aussi... pff n'importe quoi

Mais bon, il semble que mon mot l'a "apaisé" car elle a donné toutes les feuilles qui manquaient à ma fille.
Je crois que c'est dans l'ensemble une bonne maîtresse, mais hyper exigente, et criarde... triste
lilly237 - Jeu Nov 20, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
mais tout le monde pers du materiel on est pas des machine a tout faire parfaitement
aleksandra - Jeu Nov 20, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

+1

+2

Je viens juste de faire le ravitaillement des crayons, gommes, etc... à croire qu'ils les mangent pff n'importe quoi
violette - Jeu Nov 20, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
En fait, je me demande si ce qui m'embête c'est plus que je veuille que tout soit impec avec mes enfants, car je ne veux pas donner une impression de débordée vu qu'ils sont plusieurs... pff n'importe quoi

Ha ha Coquelicot c'est exactement mon cas... clin d'oeil

Il est parfois arrivé à mes enfants de perdre des trucs scolaires... mais bon après des jours de recherche ils ont réapparu pff n'importe quoi

Sinon un jour aussi Théophile s'est fait "remonter les câles" par la maitresse car un livre, carrément!, avait disparu... j'ai mis la maison à feu et à sang pour le retrouver... gros yeux et finalement l'instit s'est excusée... car elle lui avait "empruntée" sur son bureau sans le lui dire... très étonné(e) Grrrrrrrr

A part ça, plein de bonnets, gants, régles, compas perdus....et ce depuis 20 ans... je me fais les ongles et à mon avis, c'est pas fini.. clin d'oeil

Enfin avec le temps on devient philosophe sur ce chapitre! reverence
RE LA TI VI SER grand sourire
tulipe - Jeu Nov 20, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
ça va, la mienne ne perd rien mais il y en a dans sa classe qui perdent des choses. La mienne avait juste "oublié" qu'elle avait un livre à lire pour aujourd'hui. hein ?
nelcy - Jeu Nov 20, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

+1

+2

Je viens juste de faire le ravitaillement des crayons, gommes, etc... à croire qu'ils les mangent pff n'importe quoi

+3 et j'en n'ai seulement une en primaire! Ici c'est la colle qui disparait ou se vide mystérieusement, la trousse de feutres (jamais retrouvée) et le cahier de devoir probablement tombé dans un trou noir. Je ne gronde pas trop ma fille, j'étais tellement comme ça petite honte
virgulle - Jeu Nov 20, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
On n'est même pas à la fin du premier trimestre, mon fils a déjà perdu un carnet de correspondance et un manteau. Et probablement d'autres choses, mais sans doute qu'il évite de m'en informer s'il le peut.
ou bien il ne s'en est pas rendu compte clin d'oeil
J'ai des enfants moi aussi , et les enfants sauf exception : ça oublie son cartable en partant à l'école, ça oublie son manteau dans la classe, son sac de piscine à la piscine ....
ju - Jeu Nov 20, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
le mien perd, salit, corne et bouffe meme absoluement tous ses crayons pff n'importe quoi mais a l'entendre c'est pas lui qui les mange pff n'importe quoi , depuis el debut de l'année, ila pedu un cahier de texte et 2 stylos... et j'ai renoncé a compter les gommes !!!" mais c'est passsssss graveeeeeeeeeee mamannnnnnnnnnnn !!!!!!!!"
titounette - Jeu Nov 20, 2008 11:25 pm
Sujet du message:
ma fille ainée est aussi une catastrophe ambulante pour le matériel , les batons de colle filent à une vitesse invraisemblable et j'ai du refaire toutes ses trousses de crayons et feutres pendant les vacances ils s'étaient "évaporés"
fraueza - Jeu Nov 20, 2008 11:49 pm
Sujet du message:
à lire vos témoignages ça me rassure, j'ai des enfants normaux grand sourire
lisa_and_cie - Ven Nov 21, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

+1

+2

Pareil ici !
Pas plus tard qu'aujourd'hui on avait un mot dans el cahier : manque tube de colle, stylo vert, crayon papier et crayons de couleur.
Le tube de colle j'en ai donné un à la rentrée soit IL Y A 10 JOURS !!!! pas content du tout méchante humeur pas content du tout méchante humeur pas content du tout

Fini soit disant, mais bien sûr pff n'importe quoi
liza - Ven Nov 21, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
le mien perd, salit, corne et bouffe meme absoluement tous ses crayons pff n'importe quoi mais a l'entendre c'est pas lui qui les mange pff n'importe quoi , depuis el debut de l'année, ila pedu un cahier de texte et 2 stylos... et j'ai renoncé a compter les gommes !!!" mais c'est passsssss graveeeeeeeeeee mamannnnnnnnnnnn !!!!!!!!"

j'ai le même ! et quand il n'a pas de crayons, il bouffe ses coins de chemise. pff n'importe quoi pff n'importe quoi
laurence - Dim Nov 23, 2008 11:54 am
Sujet du message:
Hier, mon douze ans: "non je n'ai pas de livre de grammaire, juste le livre de littérature"
moi : "c'est bizarre tout de même, puisque tu as écrit là, ex tant page tant du livre de grammaire"
lui "non, je ne vois pas, on n'a pas ça, viens voir "
on cherche dans son bureau
j'insiste
j'insiste
et lui : "ah oui c'est vrai, je l'ai oublié au collège !"

j'attends de pied ferme
ju - Dim Nov 23, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
ju a écrit:

j'ai le même ! et quand il n'a pas de crayons, il bouffe ses coins de chemise. pff n'importe quoi pff n'importe quoi

très étonné(e) le mien pareil, ses draps aussi, ses manches de pyjama, et ses coins de blousons, il me rend dingue avec ça, il me dit ne pas se rendre compte, que fais tu avec le tien, tu le reprend systematiquement, moi je n'arrete pas mais rien n'y fait
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure