Maximômes

toutes les discussions - Encore une question couches lavables [b]URGENT P3[/b]

titfamille - Jeu Nov 20, 2008 11:18 am
Sujet du message: Encore une question couches lavables [b]URGENT P3[/b]
Oui je sais il y a déjà eu des tonnes de discu là dessus,et je cherche dedans depuis 1/4 d'heure et je trouve pas ma réponse.
Dans les couches lavables,quand on change bébé,on doit lui enlever toute la couche ou juste un petit langes qui reçoit les besoin et on remet un lange propre.
Je voudrais m'y mettre,et il y a un super magasin ici,mais je veux comprendre avant d'y aller.
nathalaouen - Jeu Nov 20, 2008 11:24 am
Sujet du message:
certaines couches :culotte+couche donc tu gardes culotte tu changes couche..
perso je n'ai eu que des te1 et donc changer toute la couche en meme temps sourit
titfamille - Jeu Nov 20, 2008 11:31 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
certaines couches :culotte+couche donc tu gardes culotte tu changes couche..
perso je n'ai eu que des te1 et donc changer toute la couche en meme temps sourit

Mais du coup faut en avoir vraiment beaucoup hein ?
bounty10 - Jeu Nov 20, 2008 11:43 am
Sujet du message:
il en faut une 20 aine + 2/3 culottes. sinon tu en as avec culotte integrée... si tu mets le nez dedans t'es pas sortie clin d'oeil

moi j'ai laissé tombé, je préfère de loin les jetables ...

pour te renseigner y'a un forum de laveuse, tu devrais trouver en passant pas un moteur de recherche...
titfamille - Jeu Nov 20, 2008 11:46 am
Sujet du message:
Sur internet j'ai vu ça http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=21_35&products_id=271

C'est le système qui m'interresserais le plus.Si j'ai bien compris,on met cette feuille sur la couche,si selles on jette si urine on lave et on remet une autre feuille ??
Mais la couche on la change pas .
Lila - Jeu Nov 20, 2008 11:48 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Mais du coup faut en avoir vraiment beaucoup hein ?

Qu'est ce que tu appelles beaucoup ? On peut tourner avec une quinzaine de couches, après, tout dépend de ton ryhtme de lessives, si tu as un séche-linge ou pas, si ton bébé a besoin d'être changé souvent ou pas, etc.
Lila - Jeu Nov 20, 2008 11:49 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Sur internet j'ai vu ça http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=21_35&products_id=271

C'est le système qui m'interresserais le plus.Si j'ai bien compris,on met cette feuille sur la couche,si selles on jette si urine on lave et on remet une autre feuille ??
Mais la couche on la change pas .

Non mais les feuillets, tu changes la couche de toute manière, c'est juste pour ne pas avoir à gratter le caca (désolée pour les détails, mais bon, la réalité des couches lavables, c'est ça).

Ceci dit, les feuillets, j'en utilisais au début, maintenant c'est fini, je trouve cela casse-pieds.
mammig - Jeu Nov 20, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais utilisé que des lavables et pense que ce n'est pas plus contraignant que de gérer des stocks de jetables et de poubelles...
Avec 15 bonnes couches et 5/6 enveloppes plastiques, tu t'en sors. Je ne change que la couche tissu (en entier) ; la protection plastique, je la change lorsque l'intérieur est mouillé (une la nuit, une à deux en journée).
Les TE1, c'est au cas où (je trouve plus contraignant au lavage mais pratique quand on se déplace) ; j'ai aussi des culottes d'apprentissage (très bien vers 18 mois/2 ans).
fraueza - Jeu Nov 20, 2008 11:54 am
Sujet du message:
le feuillet n'est pas absorbant, il empêche juste aux selles de coller à la couche, la couche sera quand même mouillée clin d'oeil

par contre je trouve que le feuillet sur un intérieur en polaire est inutile
titfamille - Jeu Nov 20, 2008 11:57 am
Sujet du message:
Je crois comprendre.
Donc il y a ;couches de protection,couches et papier si besoin.
Qd on change bébé, on garde la couche de protection mais on change la couche et le papier.
C'est ça ?
En fait le papier et superflu si ça nous dérange pas de laver le caca sur la couche ?
Lila - Jeu Nov 20, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je crois comprendre.
Qd on change bébé, on garde la couche de protection mais on change la couche et le papier.
C'est ça ?
En fait le papier et superflu si ça nous dérange pas de laver le caca sur la couche ?

En gros c'est ça -- sauf qu'on dit une culotte de protection et pas une couche clin d'oeil
Et le plus souvent, je change la couche et la culotte à chaque fois.
titfamille - Jeu Nov 20, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
titfamille a écrit:
Je crois comprendre.
C'est ça ?

En gros c'est ça -- sauf qu'on dit une culotte de protection et pas une couche clin d'oeil
Et le plus souvent, je change la couche [b]et la culotte à chaque fois[/b].

Pourquoi ??
nananne - Jeu Nov 20, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

moi aussi
Lila - Jeu Nov 20, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Pourquoi ??

Pourquoi pas ?

Non, en fait, parce que ce n'est pas plus compliqué que de remettre la même, tout en étant plus hygiénique.
fraueza - Jeu Nov 20, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Lila a écrit:
titfamille a écrit:
Je crois comprendre.
C'est ça ?

Pourquoi ??

on va t'embouiller encore plus roule de rire roule de rire
je ne change pas la culotte à chaque fois, ça dépent de ce que contient la couche
lorsqu'elles ne reservent pas je mets la culotte à sécher, pas au lavage
et quand finalement elle rejoint ce dernier c'est avec le reste du linge de la famille lavé à 40° et non le seau des couches (les couches sont lavées à 60° et à cette température les élastiques des culottes s'abiment plus rapidement)

ça va tu suis ? héhé
mais bon c'est la fille qui lave le linge de son bébé avec les serpillères de la maison qui te dit çà roule de rire roule de rire
titfamille - Jeu Nov 20, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titfamille a écrit:
Lila a écrit:
titfamille a écrit:
Je crois comprendre.
C'est ça ?

Pourquoi ??

on va t'embouiller encore plus roule de rire roule de rire
je ne change pas la culotte à chaque fois, ça dépent de ce que contient la couche
lorsqu'elles ne reservent pas je mets la culotte à sécher, pas au lavage
et quand finalement elle rejoint ce dernier c'est avec le reste du linge de la famille lavé à 40° et non le seau des couches (les couches sont lavées à 60° et à cette température les élastiques des culottes s'abiment plus rapidement)

ça va tu suis ? héhé
mais bon c'est la fille qui lave le linge de son bébé avec les serpillères de la maison qui te dit çà roule de rire roule de rire

roule de rire
Sinon dans pas mal de discutions,j'ai vu que les lavables donnaient les fesses rouges et fuyaient hein ?
A la base c'est beaucoup pour ça que je souhaite changer,Anatole est un gros pissoulleur,et du coup avec des couches de marques X il est toujours trempé le matin ou quand la couche à plus de 2h.
Alors quand je vois le nb de couches que je suis obligé d'utilisé pour qu'il reste sec si je prends des marques X très étonné(e) .Et si j'achète de la bonne marque,vu le prix l'achat des lavables seraient trés vite rentabilisé.
fraueza - Jeu Nov 20, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
je te confirme que les lavables sont rentables même en y rajoutant le prix de la lessive, eau et électricité pour les laver mais j'ai eu tropde probèmes de fesses irritées avec mes filles donc j'ai arrêté triste
titfamille - Jeu Nov 20, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je te confirme que les lavables sont rentables même en y rajoutant le prix de la lessive, eau et électricité pour les laver mais j'ai eu tropde probèmes de fesses irritées avec mes filles donc j'ai arrêté triste

Ca ça m'ennuie car Anatole est assez fragile .
piouceangel - Jeu Nov 20, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Klement avait beaucoup de fuites avec les couches Carrefo*r et depuis que je suis passee au Pampe*s pas de soucis et j en untilise nettement moins clin d'oeil
fraueza - Jeu Nov 20, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
fraueza a écrit:

ou mais d'autres te diront qu'elles n'ont jamais eu de problème et les utilisent depuis plusieurs années je ne sais pas
et les petites filles sont plus fragiles que les garçons à ce niveau là clin d'oeil
titfamille - Jeu Nov 20, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Bon je vais aller voir au magasin cet aprem et on verra ce qu'il propose.
Pour le moment je voudrais faire un essais,car je me vois pas tout acheter pour qu'ensuite ça n'aille pas (y'en a qd même pour 150euro environ gros yeux )
val. - Jeu Nov 20, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Lila a écrit:

moi aussi

+ 1
val. - Jeu Nov 20, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titfamille a écrit:
fraueza a écrit:

ou mais d'autres te diront qu'elles n'ont jamais eu de problème et les utilisent depuis plusieurs années je ne sais pas
et les petites filles sont plus fragiles que les garçons à ce niveau là clin d'oeil

Mélanie n'a jamais eu les fesses rouges ! grimace

Sauf avec les te1 de popolin*
nelcy - Jeu Nov 20, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
Je veins de me mettre aux lavables avec Anna, je n'avais pas eu le courage jusque là eh ben je trouve que ce n'est pas contraignant du tout. Je fais au moins une machine par jour donc je tourne avec 12 couches et 4 culottes et pas de problème. Anna n'a pas eu les fesses rouges une seule fois. J'utilise le papier je trouve ça pratique. Et comm eLila souvent je change la couche et la culotte (en sachant que la culotte est très vite sèche, parfois je rince sous l'eau, un coup de savon, je la met sur le radiateur et 1/2 heure après c'est sec.
Bref pour moi que du positif grand sourire

Ah oui j'ai acheté une Tt1 pour tester et j'ai trouver ça bien aussi. clin d'oeil
ju - Jeu Nov 20, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
Pour les rougeurs, je crois vraiment que ça depend du type de peau, justine ne supportait que ça alors que theo avait les fesses rouges et en feu avec... il faut tenter titfamille mais si tu veux payer moins cher, tu peux en trouver ces occasions sur le site de bulle de nature clin d'oeil
fraueza - Jeu Nov 20, 2008 11:15 pm
Sujet du message:
tu peux aussi en louer pour tester avant d'en acheter clin d'oeil
titfamille - Ven Nov 21, 2008 11:50 am
Sujet du message:
J'ai vooulu aller au magasin hier,il a fermé !!! il ne fait plus que par internet mais il a une solution de location que je trouve trés interressante.
nelcy - Ven Nov 21, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
J'ai vooulu aller au magasin hier,il a fermé !!! il ne fait plus que par internet mais il a une solution de location que je trouve trés interressante.

Tu peux louer sur Internet aussi clin d'oeil
Plouf - Ven Nov 21, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
Par internet, tu as aussi Allocouches qui propose la location. J'ai acheté chez eux des couches préformées en microfibre à poil long, à utiliser avec la culotte imperméable, elles sont vendues avec un insert de même matière, et ça tient la nuit sans pb et sans rougeurs.
A propos de rougeurs, je trouve qu'il y a en a surtout au passage jetables-lavables et lavables-jetables, le temps sans doute que la peau s'adapte.
titfamille - Lun Nov 24, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Bon ça y est je me lance hourrah
J'ai pris contact avec allo couche qui ont une antenne à Reims.
Le monsieurs est de trés bon conseils et n'hésite pas à donner les points négatifs comme positifs,il est pas là du tout pour forcer le vente.
Je prends un kit de location pour un mois et si ça me plait j'investis.
J'ai pris le système des langes car selon lui les couches qu'ils proposent dans les autres kit ne sont pas forcément top niveau absorbtion, (kiddybips) et c'est apparement trés simple car il y a un snappy avec,et aussi pour nettoyer (les langes passent au sèche linge).

Bref je vais le chercher cet aprem,et ça me coute seulement 20 euros pour le mois grand sourire et si je loue 5 mois alors aprés il est à moi !!
nelcy - Lun Nov 24, 2008 9:58 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Bon ça y est je me lance hourrah
J'ai pris contact avec allo couche qui ont une antenne à Reims.
Le monsieurs est de trés bon conseils et n'hésite pas à donner les points négatifs comme positifs,il est pas là du tout pour forcer le vente.
Je prends un kit de location pour un mois et si ça me plait j'investis.
J'ai pris le système des langes car selon lui les couches qu'ils proposent dans les autres kit ne sont pas forcément top niveau absorbtion, (kiddybips) et c'est apparement trés simple car il y a un snappy avec,et aussi pour nettoyer (les langes passent au sèche linge).

Bref je vais le chercher cet aprem,et ça me coute seulement 20 euros pour le mois grand sourire et si je loue 5 mois alors aprés il est à moi !!

grand sourire grand sourire
titfamille - Lun Nov 24, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
9a y est je les ai !!
Par contre le monsieur ma dit qu'il fallait un filet dans le seau hein ? hein ?
J'ai pas relevé sur le coup mais je peux pas mettre les couches directement dans le seau avec de l'eau et de EPP ???
v@nille - Lun Nov 24, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
9a y est je les ai !!
J'ai pas relevé sur le coup mais je peux pas mettre les couches directement dans le seau avec de l'eau et de EPP ???

siiiiiiiii je ne m'embêtais pas avec le filet moi...de l'eau ...quelques gouttes HE Arbre à thé...pour attendre la lessive.

j'en ai utilisé jusqu'au 5 mois de ma puce ...mais en reprenant le boulot j'ai abandonné et commandé des Moltex.
pas de soucis de peau avec les lavables et Moltex...jamais de crème mais parfois...en panne de Moltex j'ai acheté des jetables normales et là elle réagissait aussitôt !
je viens de commander des culottes d'apprentissage car on commence le pot...ça se met en place doucement ...
lorence - Lun Nov 24, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
9a y est je les ai !!

C'est jsute pour éviter de mettre les mains dans le seau plein de caca clin d'oeil
ju - Lun Nov 24, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
titfamille a écrit:
9a y est je les ai !!

siiiiiiiii je ne m'embêtais pas avec le filet moi...de l'eau ...quelques gouttes HE Arbre à thé...pour attendre la lessive.

j'en ai utilisé jusqu'au 5 mois de ma puce ...mais en reprenant le boulot j'ai abandonné et commandé des Moltex.
pas de soucis de peau avec les lavables et Moltex...jamais de crème mais parfois...en panne de Moltex j'ai acheté des jetables normales et là elle réagissait aussitôt !
je viens de commander des culottes d'apprentissage car on commence le pot...ça se met en place doucement ...

Vanille coucou j'ai une culotte d'apprentissage (bien bien rose ) qui ne me sers plus, di tu veux, je te la donne pour maelle ?
v@nille - Lun Nov 24, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
v@nille a écrit:
titfamille a écrit:
9a y est je les ai !!

Vanille coucou j'ai une culotte d'apprentissage (bien bien rose ) qui ne me sers plus, di tu veux, je te la donne pour maelle ?

oh yes je veux bien hourrah tu as mon adresse ....
ju - Lun Nov 24, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
je te la cherche et je te la refille, mais j'te previens, les couleurs sont psychedeliques !!!!!
v@nille - Lun Nov 24, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je te la cherche et je te la refille, mais j'te previens, les couleurs sont psychedeliques !!!!!

je crois que le pipi s'en moquera titre la langue
val. - Lun Nov 24, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
A propos de rougeurs, je trouve qu'il y a en a surtout au passage jetables-lavables et lavables-jetables, le temps sans doute que la peau s'adapte.

Je mets des jetables la nuit et des lavables le jour !

Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai pas trouvé LA couche idéale pour une nuit ! honte
titfamille - Jeu Nov 27, 2008 10:01 am
Sujet du message:
Je fais remonter pour faire un petit bilan de ces qq jours d'essais.
Pour le moment c'est assez positif,je ne le change pas plus souvent qu'avec des jetables (2h/2h30 max) et je nai eu aucune fuite (et pourtant j'ai eu droit au gros caca de la semaine pff n'importe quoi )Pas de pb de fesses irritées.

Niveau entretient,rien à signaler,les couces sales sont mises à tremper dans la salle de bain,pas d'odeur et je fais une lessive tous les 2 jours.

Sinon,j'ai le système langes plus culotte de protection et couche en bambou plus culotte de protection. Et bien sans hésitation les couches sont bien mieux. Les lages sont chiants à mettre et sont trés humides,par contre la couche elle se met trés vite et garde les fesse de bébé plus séches.En plus ça fait un moins gros popotin. Le petit bémol de la couche c'est qu'elle est trés longue à séchée.

Le +++ plus de couches dans la poubelle ou alors à mettre directement dans celle de dehors quand il y a "la grosse commission" hourrah juste un tout petit papier à jeter et un rincage et hop aucune odeur.

Je vais continuer mon mois et si c'est toujours positif,je m'y met définitivement.

Un e petite question encore: Quelle matière vous prenez pour la couche,coton,polaire,bambou ?
nananne - Jeu Nov 27, 2008 10:13 am
Sujet du message:
j'utilise des couches avec une poche pour des questions de sechage (c'ets du fait maison) contre la peau de bebe de la micropolaire, a l'exterieur du bambou ou du velour, la partie absobante que je peux enlever bambou et chanvre
titfamille - Jeu Nov 27, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Alors tu trouves le bambou et le chanvre plus absorbants ?
Et à ton avis qu'est ce qui garde le plus les fesses de bébé au sec ?
nananne - Jeu Nov 27, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

oui aucun doute pour moi sur la question. Avec Isaure qui est une super pisseuse j'ai vraiment apprecie le chanvre
titfamille a écrit:

la micropolaire
titfamille - Jeu Nov 27, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
titfamille a écrit:

oui aucun doute pour moi sur la question. Avec Isaure qui est une super pisseuse j'ai vraiment apprecie le chanvre
titfamille a écrit:

la micropolaire

Ce que je pourrais faire c'est une couche en chanvre et une doublure en micropolaire ?
Merci pour ces renseignements !!
val. - Jeu Nov 27, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
[quote="titfamille"]
Sinon, j'ai le système langes plus culotte de protection et couche en bambou plus culotte de protection. Et bien sans hésitation les couches sont bien mieux. Les langes sont chiants à mettre et sont trés humides, par contre la couche elle se met trés vite et garde les fesse de bébé plus séches.En plus ça fait un moins gros popotin. Le petit bémol de la couche c'est qu'elle est trés longue à séchée.quote]

J'ai toujours été contente des langes que j'utilise... Par contre les langes que l'on trouve en grande surface et qui sert souvent de doudou sont nulles, je confirme !

Ma puce mouille bien ses langes maintenant...donc il faut que je fasse un autre pliage.

Ce que j'ai moins aimé dans les couches c'est que l'enfant est mouillé de partout (hanche + fesses) alors qu'avec les langes, ce sont juste les fesses qui sont humides...
nananne - Jeu Nov 27, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Ce que je pourrais faire c'est une couche en chanvre et une doublure en micropolaire ?
Merci pour ces renseignements !!

le chanvre est reche donc vaut mieux le bambou pour les contours ed la couche, le chanvre ce n'ets bien que pour le noyau absorbant. Une doublure avec le dessus en micropolaire est une bonne idee
titfamille - Jeu Nov 27, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
[quote="val."]
titfamille a écrit:

Sinon, j'ai le système langes plus culotte de protection et couche en bambou plus culotte de protection. Et bien sans hésitation les couches sont bien mieux. Les langes sont chiants à mettre et sont trés humides, par contre la couche elle se met trés vite et garde les fesse de bébé plus séches.En plus ça fait un moins gros popotin. Le petit bémol de la couche c'est qu'elle est trés longue à séchée.quote]

J'ai toujours été contente des langes que j'utilise... Par contre les langes que l'on trouve en grande surface et qui sert souvent de doudou sont nulles, je confirme !

Ma puce mouille bien ses langes maintenant...donc il faut que je fasse un autre pliage.

Ce que j'ai moins aimé dans les couches c'est que l'enfant est mouillé de partout (hanche + fesses) alors qu'avec les langes, ce sont juste les fesses qui sont humides...

hein ? ah bon,il a tout de mouillés moi .
Je fais le pliage là
http://www.allocouches.com/PBCPPlayer.asp?PW=1&ID=173007

tu fais ça aussi ?

Sinon je suis assez tentée par les couches petits dessous là (les nuits)
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=543

Où alors vous en connaissez des micropolaire à poche dans lesquelles je pourrai mettre une doublure en bambou.

Et les culottes de protection,je voudrais celles ci (tout en bas)

http://www.allocouches.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2327422

car elles sont trés sympa,vous connaissez ? sinon vous en connaissez d'autres avec un look rigolo ?

Et les te1 c'est vraiment pas top niveauu absorption ? Pour cellles ci

http://www.naturel-discount.com/bebe-et-enfant-1/couches-15-kg-18/couche-lavable-bumgenius-2083-1-zoom-fr.htm
val. - Jeu Nov 27, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
J'ai les mêmes langes que sur le film mais de la marque bambinomi*

Pour le pliage des langes je fais comme ça :

- jusqu'à présent je pliais en deux puis encore en deux ! Ainsi il y avait 4 épaisseurs et c'était pas trop large entre les jambes.

- maintenant, il faut que je passe comme le film sauf que je ne rabats pas sur les côtés.... et ça tient impect avec ma culotte de protection. Pas besoin de snapy machin chouette !

J'ai fait dans des vieux langes des inserts pour les gros pipis de la nuit mais je préfère les jetables ! honte
titfamille - Jeu Nov 27, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
Merci Val pour les infos,je vais essayer demain comme tu fais clin d'oeil

Et alors les autres,des infos ??
nelcy - Jeu Nov 27, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Concernant les tt1, j'ai des bum genius (celle de ton lien en rose:chou: ) et jaune et je les trouve très bien.

clin d'oeil
val. - Sam Nov 29, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Aloooooooors ?
titfamille - Dim Nov 30, 2008 12:13 am
Sujet du message:
val. a écrit:
titfamille a écrit:

Aloooooooors ?

Alors,alors....
Pour les pipis ça va,mais pour le caca (trés liquide car allaité) ce fut un peu plus je vais couler .
Le body était taché,mais bon,j'ai le même pb avec les jetable et c'est même pire car là c'était qu'un tout petit peu tâché sur le côté alors qu"avec les jetable,ça remonte dans le haut du dos.
Sinon,je pense pas rester sur les langes,j'ai essayé une couche toute faite et j'adore.
J'ai craqué sur le look de celles de "la ptite prairie" et merci ju pour tous les renseignements sur leur qualité clin d'oeil .
Il n'y a qu'une chose sur laquelle j'hésite encore.La couche que j'ai et une couche + culotte de protection.Celle que je voudrais prendre sont des TE1 et j'ai peur qu"avec des TE1 il ait moins de barriéres anti fuite.
nananne - Dim Nov 30, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
tant que tu allaites le systeme couche+culotte est vraiment conseille. Attend que les cacas soient moisn liquide pour les TE1
titfamille - Mer Déc 03, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
J'ai la possibilité d'avoir un lot de popolini pas cher.Seul hic,elles sont en coton et j'aurai préféré du polaire pour effet bébé au sec.
Je peux ajouter des inserts bambou/polaire,mais j'ai qd même ^peur qu'il soit trop muoillé (l'insert ne fait pas toute la couche)

Vous en pensez quoi du coton,pratique,séchage,humidité....
ju - Mer Déc 03, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
j'aime pas
nelcy - Mer Déc 03, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
J'en ai, les fesses restent assez humide, mais j'en suis contente sinon, elles sont longues à sécher.
titfamille - Mer Déc 03, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Bon je prend pas alors.

Sinon j'ai opté pour les lavables de ptits dessous en bambou,polaire et microfibre (ptit bambou,ptit technic et pti toudou)
Mais la facture gros yeux gros yeux
Et les surcouches j'ai découvert une maman couseuse c'est trop mignon

Sinon c'est les sweet lili de la ptite prairie,mais ils sont en rupture pour ceux que je veux marre
mammig - Mer Déc 03, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
Ce post là, il pourrait aller en récap non ?
ju - Mer Déc 03, 2008 11:14 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Bon je prend pas alors.

Sinon j'ai opté pour les lavables de ptits dessous en bambou,polaire et microfibre (ptit bambou,ptit technic et pti toudou)

Sinon c'est les sweet lili de la ptite prairie,mais ils sont en rupture pour ceux que je veux marre

les petits dessous sont trop amoureux transi amoureux transi j'en ai en taille naissance, c'est a croquer amoureux transi
les sweats lili sont toutefois de loin celles que je prefere
les popolini, si tu veux les essayer, je te les donne, moi je ne m'en sers pas, j'aime du tout
titfamille - Jeu Déc 04, 2008 9:30 am
Sujet du message:
ju a écrit:
titfamille a écrit:
Bon je prend pas alors.

les petits dessous sont trop amoureux transi amoureux transi j'en ai en taille naissance, c'est a croquer amoureux transi
les sweats lili sont toutefois de loin celles que je prefere
les popolini, si tu veux les essayer, je te les donne, moi je ne m'en sers pas, j'aime du tout

C'est trés gentille ju pour les popolinis
Mais comme j'avais déjà un doute et que vous l'avez confirmé,je ne vais pas prendre des coton.
J'ai eu la confirmation de la maman couseuse pour les surcouches,je vais les prendre chez elle.Pour les couches,j'hésite maintenant avec les ptits technic (microfibre auxquelles je rajouterai un voile polaire) et les Bumhunger (chanvre et micropolaire à poche.
Coquelicot.fr - Ven Déc 05, 2008 9:09 am
Sujet du message:
Tiens, en lien avec le sujet des couches lavables, mais au niveau santé...

http://www.lefigaro.fr/vert/2008/11/10/01023-20081110ARTFIG00323-rien-n-est-trop-bio-pour-mon-bebe-.php
titfamille - Ven Déc 05, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Merci pour le lien.
De toute façon c'est décidé je m'y met.Quand je vois le nombre de couches que je jette,ça me fait mal au coeur.
Le liniment je n'utilise que ça et j'adore.Mais je connaissait pas la recette !!!
Mon Valentin quand je lui ai expliqué le système des lavables,sans que je lui en parle il me dit "cest génial ça maman,on jettera plus les autres couches,la maitresse elle a dit que les poubelles ça abimait la nature" amoureux transi
ju - Ven Déc 05, 2008 10:52 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Merci pour le lien.
De toute façon c'est décidé je m'y met.Quand je vois le nombre de couches que je jette,ça me fait mal au coeur.
Le liniment je n'utilise que ça et j'adore.Mais je connaissait pas la recette !!!
Mon Valentin quand je lui ai expliqué le système des lavables,sans que je lui en parle il me dit "cest génial ça maman,on jettera plus les autres couches,la maitresse elle a dit que les poubelles ça abimait la nature" amoureux transi

mes enfants tiennent le mem discours titfamille clin d'oeil excuse moi, j'ai aps repondu a ton mp, je ccours un peu en ce moment, envoies moi ton adresse en mp si tu veux les popolini, je te els envoies dans la semaine clin d'oeil

avec ce post, j'ai recraqué pour deux TE1 seat lili de la petite prairie, les seules te1 que j'aime vraiment bien, j'ai rpis des roses et turquoise c'est trop mignon je les adore ! tu vas voir titfamille si tu as le virus, tu vas trouver les jetables vraiment vraiment degueu ensuite clin d'oeil
titfamille - Ven Déc 05, 2008 11:15 am
Sujet du message:
ju a écrit:
titfamille a écrit:
Merci pour le lien.

mes enfants tiennent le mem discours titfamille clin d'oeil excuse moi, j'ai aps repondu a ton mp, je ccours un peu en ce moment, envoies moi ton adresse en mp si tu veux les popolini, je te els envoies dans la semaine clin d'oeil

avec ce post, j'ai recraqué pour deux TE1 seat lili de la petite prairie, les seules te1 que j'aime vraiment bien, j'ai rpis des roses et turquoise c'est trop mignon je les adore ! tu vas voir titfamille si tu as le virus, tu vas trouver les jetables vraiment vraiment degueu ensuite clin d'oeil

t'es adorable Ju pour les popolinis,je t'envoie mon adresse en mp.
Et oui je crois que je vais avoir le virus.Du peu que j'essaie les lavables avec mon kit de langes,j'adore.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure