nathalaouen a écrit: |
certaines couches :culotte+couche donc tu gardes culotte tu changes couche..
perso je n'ai eu que des te1 et donc changer toute la couche en meme temps ![]() |
titfamille a écrit: |
Mais du coup faut en avoir vraiment beaucoup ![]() |
Sur internet j'ai vu ça http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=21_35&products_id=271
C'est le système qui m'interresserais le plus.Si j'ai bien compris,on met cette feuille sur la couche,si selles on jette si urine on lave et on remet une autre feuille ?? Mais la couche on la change pas . |
Je crois comprendre.
Donc il y a ;couches de protection,couches et papier si besoin. Qd on change bébé, on garde la couche de protection mais on change la couche et le papier. C'est ça ? En fait le papier et superflu si ça nous dérange pas de laver le caca sur la couche ? |
Lila a écrit: | ||
En gros c'est ça -- sauf qu'on dit une culotte de protection et pas une couche ![]() Et le plus souvent, je change la couche [b]et la culotte à chaque fois[/b]. |
Lila a écrit: |
Et le plus souvent, je change la couche et la culotte à chaque fois. |
Pourquoi ?? |
titfamille a écrit: | ||||
Pourquoi ?? |
fraueza a écrit: | ||||||
on va t'embouiller encore plus ![]() ![]() je ne change pas la culotte à chaque fois, ça dépent de ce que contient la couche lorsqu'elles ne reservent pas je mets la culotte à sécher, pas au lavage et quand finalement elle rejoint ce dernier c'est avec le reste du linge de la famille lavé à 40° et non le seau des couches (les couches sont lavées à 60° et à cette température les élastiques des culottes s'abiment plus rapidement) ça va tu suis ? ![]() mais bon c'est la fille qui lave le linge de son bébé avec les serpillères de la maison qui te dit çà ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
je te confirme que les lavables sont rentables même en y rajoutant le prix de la lessive, eau et électricité pour les laver mais j'ai eu tropde probèmes de fesses irritées avec mes filles donc j'ai arrêté ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Ca ça m'ennuie car Anatole est assez fragile . |
nananne a écrit: | ||
moi aussi |
fraueza a écrit: | ||||
ou mais d'autres te diront qu'elles n'ont jamais eu de problème et les utilisent depuis plusieurs années ![]() et les petites filles sont plus fragiles que les garçons à ce niveau là ![]() |
J'ai vooulu aller au magasin hier,il a fermé !!! il ne fait plus que par internet mais il a une solution de location que je trouve trés interressante. |
Bon ça y est je me lance ![]() J'ai pris contact avec allo couche qui ont une antenne à Reims. Le monsieurs est de trés bon conseils et n'hésite pas à donner les points négatifs comme positifs,il est pas là du tout pour forcer le vente. Je prends un kit de location pour un mois et si ça me plait j'investis. J'ai pris le système des langes car selon lui les couches qu'ils proposent dans les autres kit ne sont pas forcément top niveau absorbtion, (kiddybips) et c'est apparement trés simple car il y a un snappy avec,et aussi pour nettoyer (les langes passent au sèche linge). Bref je vais le chercher cet aprem,et ça me coute seulement 20 euros pour le mois ![]() |
9a y est je les ai !!
Par contre le monsieur ma dit qu'il fallait un filet dans le seau ![]() ![]() J'ai pas relevé sur le coup mais je peux pas mettre les couches directement dans le seau avec de l'eau et de EPP ??? |
9a y est je les ai !!
Par contre le monsieur ma dit qu'il fallait un filet dans le seau ![]() ![]() J'ai pas relevé sur le coup mais je peux pas mettre les couches directement dans le seau avec de l'eau et de EPP ??? |
v@nille a écrit: | ||
siiiiiiiii je ne m'embêtais pas avec le filet moi...de l'eau ...quelques gouttes HE Arbre à thé...pour attendre la lessive. j'en ai utilisé jusqu'au 5 mois de ma puce ...mais en reprenant le boulot j'ai abandonné et commandé des Moltex. pas de soucis de peau avec les lavables et Moltex...jamais de crème mais parfois...en panne de Moltex j'ai acheté des jetables normales et là elle réagissait aussitôt ! je viens de commander des culottes d'apprentissage car on commence le pot...ça se met en place doucement ... |
ju a écrit: | ||||
Vanille ![]() |
ju a écrit: |
je te la cherche et je te la refille, mais j'te previens, les couleurs sont psychedeliques !!!!! |
audoise a écrit: |
A propos de rougeurs, je trouve qu'il y a en a surtout au passage jetables-lavables et lavables-jetables, le temps sans doute que la peau s'adapte. |
Alors tu trouves le bambou et le chanvre plus absorbants ? |
Et à ton avis qu'est ce qui garde le plus les fesses de bébé au sec ? |
nananne a écrit: | ||||
oui aucun doute pour moi sur la question. Avec Isaure qui est une super pisseuse j'ai vraiment apprecie le chanvre
la micropolaire |
Ce que je pourrais faire c'est une couche en chanvre et une doublure en micropolaire ?
Merci pour ces renseignements !! |
Sinon, j'ai le système langes plus culotte de protection et couche en bambou plus culotte de protection. Et bien sans hésitation les couches sont bien mieux. Les langes sont chiants à mettre et sont trés humides, par contre la couche elle se met trés vite et garde les fesse de bébé plus séches.En plus ça fait un moins gros popotin. Le petit bémol de la couche c'est qu'elle est trés longue à séchée.quote] J'ai toujours été contente des langes que j'utilise... Par contre les langes que l'on trouve en grande surface et qui sert souvent de doudou sont nulles, je confirme ! Ma puce mouille bien ses langes maintenant...donc il faut que je fasse un autre pliage. Ce que j'ai moins aimé dans les couches c'est que l'enfant est mouillé de partout (hanche + fesses) alors qu'avec les langes, ce sont juste les fesses qui sont humides... |
Merci Val pour les infos,je vais essayer demain comme tu fais ![]() Et alors les autres,des infos ?? |
val. a écrit: | ||
Aloooooooors ? |
Bon je prend pas alors.
Sinon j'ai opté pour les lavables de ptits dessous en bambou,polaire et microfibre (ptit bambou,ptit technic et pti toudou) Mais la facture ![]() ![]() Et les surcouches j'ai découvert une maman couseuse ![]() Sinon c'est les sweet lili de la ptite prairie,mais ils sont en rupture pour ceux que je veux ![]() |
ju a écrit: | ||
les petits dessous sont trop ![]() ![]() ![]() les sweats lili sont toutefois de loin celles que je prefere les popolini, si tu veux les essayer, je te les donne, moi je ne m'en sers pas, j'aime du tout |
Merci pour le lien.
De toute façon c'est décidé je m'y met.Quand je vois le nombre de couches que je jette,ça me fait mal au coeur. Le liniment je n'utilise que ça et j'adore.Mais je connaissait pas la recette !!! Mon Valentin quand je lui ai expliqué le système des lavables,sans que je lui en parle il me dit "cest génial ça maman,on jettera plus les autres couches,la maitresse elle a dit que les poubelles ça abimait la nature" ![]() |
ju a écrit: | ||
mes enfants tiennent le mem discours titfamille ![]() ![]() avec ce post, j'ai recraqué pour deux TE1 seat lili de la petite prairie, les seules te1 que j'aime vraiment bien, j'ai rpis des roses et turquoise ![]() ![]() |