Maximômes

toutes les discussions - C'est quoi la recette?

Aco - Jeu Nov 20, 2008 9:31 pm
Sujet du message: C'est quoi la recette?
J'ai toujours eu le sentiment que je ne saurais pas m'arrêter d'avoir des enfants. Ça a toujours été très fort chez moi. Mais depuis quelques mois, je sens que c'est moins fort... je me fatigue plus vite. Chaque journée est un exploit d'avoir réussi à concilier le boulot, toutes les activités des enfants et les tâches de la maison. Et puis, il y a la petite de 20 mois qui ne fait pas encore ses nuits...

Et là, j'y pense vraiment. Ai-je atteint ma limite? ...ça me fait de la peine juste d'y penser soupire

Alors voilà ma question: c'est quoi votre recette pour une famille nombreuse?
... des BB qui font leur nuit tôt?
... rester à la maison?
... limiter les activités des enfants?
... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous?

Dites-moi

Aco, qui se sent de moins en moins d'attaque
nelcy - Jeu Nov 20, 2008 9:34 pm
Sujet du message: Re: C'est quoi la recette?
Aco a écrit:
J'ai toujours eu le sentiment que je ne saurais pas m'arrêter d'avoir des enfants. Ça a toujours été très fort chez moi. Mais depuis quelques mois, je sens que c'est moins fort... je me fatigue plus vite... Chaque journée devient un exploit d'avoir réussi à concilier le boulot et toutes les activités et les tâches de la maison. Et il y a la petite de 20 mois qui ne fait pas encore ses nuits...

Et là, j'y pense vraiment. Ai-je atteint ma limite? ...ça me fait de la peine d'y penser soupire

... rester à la maison?

Dites-moi

Alors pas tous mes bébés ont fait leur nuit tôt
Je travaille à l'extérieur
Mes enfants font beaucoup d'activités extra scolaires
et on a du mal à trouver du temps pour nous 2

Alors je dirais non, la recette de notre famille nombreuse (je ne trouve pas ma famille vraiment nombreuse en fait, mais en voie de..) c'est de la vouloir très fort! grand sourire
Petitefée - Jeu Nov 20, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si je peux répondre, je n'ai pas une famille si nombreuse que ça. Mais je me lance :

- pas de nuits tôt, oh ça non, connais pas clin d'oeil
- pleins d'allers-retours pour les différentes activités ;
- pas d'aide familiale ou autre ;
- un mari qui bosse comme un dingue et moi je vais reprendre des études ;
- pas de temps pour moi ni pour nous mais pour l'instant ça nous va

Voilà, donc pas de recette clin d'oeil
bibiche - Jeu Nov 20, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
c'est pas triste d'atteindre sa limite aco la fatigue c'est trés dur à supporter et ça noircit tout ....
violette - Jeu Nov 20, 2008 9:50 pm
Aco a écrit:

Alors voilà ma question: c'est quoi votre recette pour une famille nombreuse? MA recette!
... des BB qui font leur nuit tôt? OUI et je reconnais que ça m'a vraiment facilité la vie car j'ai besoin de mon compte de sommeil pour "avancer" grand sourire .
... rester à la maison? OUI (pour mon cas perso clin d'oeil ) car véritable choix de vie grand sourire .
... limiter les activités des enfants? OUI afin de ne pas rajouter le stress des courses permanentes pour jongler d'une activité à l'autre ( 1 activité par enfant).
... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous? OUI même si pas toujours très régulièrement mais indispensable de temps à autre (sorties à 2, qqs jours en amoureux une fois par an)

Aco, on a toutes une limite, pas forcément la même clin d'oeil Mais heureusement cette limite peut aussi évoluer au fil du temps! grand sourire
Coquelicot.fr - Ven Nov 21, 2008 10:02 am
Sujet du message:
Bien, je n'ai pas de recette! Juste un grand désir de vivre cette vie-là où parfois, oui, je suis fatiguée, à la fin du jour. Et dans ces cas-là, je me dis que c'est une belle fatigue pleine de vie autour de moi. amoureux transi
C'est cette vie que j'ai choisis avec ses plus et ses défis. C'est tout.
sandranissa - Ven Nov 21, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Ta dernière ne fait pas encore ses nuits et ça c'est usant , fatiguant.
Peut-être ton désir d'avoir un autre en fant reviendra.
MissLoulou - Ven Nov 21, 2008 10:10 am
Sujet du message:
Dans ta liste pour moi ce serait juste rester à la maison. Concilier un boulot à temps plein avec des enfants sans aide c'est trop.
Sinon tu prends quelqu'un : femme de ménage, jeune fille au pair, pour te décharger un peu.
vaccla - Ven Nov 21, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
Aucune recette, juste un besoin que nous avons assouvi et que nous ne regrettons même si quelques fois nous subissons........

Les nuits : mon dernier de bientôt cinq ans, n,en fait qu'une sur 3 à peu près.
Ma deuxième profession c'est taxi clin d'oeil d'autant plus que je n'habite pas en ville et ici tu dois le savoir les distances sont vites très grandes.
Rester à la maison : je l,ai eu fait mais j,avoue que maintenant que j'ai repris le boulot en 3/4 temps, je m'éclate en temps que mère et femme active
Limiter les activités des enfants? Pas question................
Sortir moins? Pas question non plus, nous avons un réseau d'amis et nous sortons ensemble (6 couples) au moins une fois par mois. Cette sortie nous fait un bien fou à Pierre et moi. Sans oublier notre traditionnelle sortie cinéma (2 fois par mois)
titfamille - Ven Nov 21, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Bien, je n'ai pas de recette! Juste un grand désir de vivre cette vie-là où parfois, oui, je suis fatiguée, à la fin du jour. Et dans ces cas-là, je me dis que c'est une belle fatigue pleine de vie autour de moi. amoureux transi
C'est cette vie que j'ai choisis avec ses plus et ses défis. C'est tout.

Je pense souvent ça aussi amoureux transi j'aime me coucher complétement naze mais avec pleins de chouettes choses faites dans la journée.
forette - Ven Nov 21, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Une dose de patience, une autre d'énergie,une encore d'organisation et cette joie inexprimable que l'on ressent chaque fois que notre regard se pose sur un de nos rejetons , et de se dire : c'est bien cette vie là que j'aime et je n'en veut pas d'autre.... hourrah
Mais l'ingrédient qui peut tout gacher , c'est sans aucun doute la fatigue...C'est vraiment Le fléau à combattre !
Prends soin de toi.
Evelune - Ven Nov 21, 2008 2:18 pm
Aco a écrit:

... rester à la maison?

Les recettes sont perso, adaptées à chacune, donc pas forcement à toi, mais pour moi, les nuits ont joué.
Je ne crois pas avoir eu envie d'un autre enfant tant que le dernier ne faisait pas ses nuits.
Il est arrivé que je sois enceinte avant, (pour n°3) mais ce n'était pas voulu si vite...
Pour moi, la nuit, c'est fait pour dormir et tant que ce n'est pas en place, c'est difficile.

Rester à la maison : oui et non : oui au début, mais rapidement, sortir et faire autre chose me sont nécéssaire, surtout que j'adore mon travail, par contre, j'ai toujours travaillé à 50%, et depuis n°5, c'est à 30% et ça me suffit bien. J'ai besoin d'élever mes enfants et d'être là à la sortie d'école.

Limiter les activités : euh, pas encore, mais ça pourrait venir. parce qu'il y en a beaucoup^. Mais nous avons choisi des activités dans notre village pour qu'ils puissent (bientôt) y aller seuls. ça commence déjà pour certaines.

Penser à moi : certainement. C'est rare mais nécéssaire. Prendre du temps pour notre couple aussi. Lorsque rien ne va plus à la maison, un petit rendez-vous en amoureux et beaucoup de choses s'apaisent.

Je dirai aussi que le désir d'enfant évolue, nos limites, toutes différentes, ne sont pas fixes et définitives. Tu as encore du temps, non ?
Et bibiche a raison, ce n'est pas triste d'atteindre sa limite. respecter nos limites nous permet de mieux faire ce qu'on fait, et c'est le principal, non ?

Laisses-toi du temps... clin d'oeil
tippi - Ven Nov 21, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Une dose de patience, une autre d'énergie,une encore d'organisation et cette joie inexprimable que l'on ressent chaque fois que notre regard se pose sur un de nos rejetons , et de se dire : c'est bien cette vie là que j'aime et je n'en veut pas d'autre.... hourrah
Mais l'ingrédient qui peut tout gacher , c'est sans aucun doute la fatigue...C'est vraiment Le fléau à combattre !
Prends soin de toi.

tout pareil que forette

lorence - Ven Nov 21, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
Ma recette: avoir envie, être optimiste, croire en la vie.
booboon - Ven Nov 21, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
La recette ? 2heues de maximômes par jour roule de rire
violette - Ven Nov 21, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

clin d'oeil grand sourire
TICYA - Ven Nov 21, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
booboon a écrit:

super ! roule de rire
violette - Ven Nov 21, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
violette a écrit:
booboon a écrit:

super ! roule de rire

Bon, pas vrai pour moi, j'avais déjà les 8 avant de venir... grand sourire

très étonné(e) Oups, ma petite dernière n'avait que 3 ans! gros yeux
TICYA - Ven Nov 21, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:
violette a écrit:
booboon a écrit:

super ! roule de rire

Bon, pas vrai pour moi, j'avais déjà les 8 avant de venir... grand sourire

très étonné(e) Oups, ma petite dernière n'avait que 3 ans! gros yeux

J'avais également les 3 miens clin d'oeil
violette - Ven Nov 21, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui mais toi tu as repris le virus MM hourrah

Aco - Ven Nov 21, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est pas triste d'atteindre sa limite aco la fatigue c'est trés dur à supporter et ça noircit tout ....

Tu m'as fait pleuré là pleure bis ... sûrement la fatigue
TICYA - Ven Nov 21, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:

Oui mais toi tu as repris le virus MM hourrah

Malheureusement je n'en aurais jamais autant que toi... soupire
bibiche - Ven Nov 21, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Aco a écrit:
bibiche a écrit:

Tu m'as fait pleuré là pleure bis ... sûrement la fatigue

oh ben non crotte alors !
va faire un gros dodo clin d'oeil
quib - Ven Nov 21, 2008 5:24 pm
Aco a écrit:
J'ai toujours eu le sentiment que je ne saurais pas m'arrêter d'avoir des enfants. Ça a toujours été très fort chez moi. Mais depuis quelques mois, je sens que c'est moins fort... je me fatigue plus vite. Chaque journée est un exploit d'avoir réussi à concilier le boulot, toutes les activités des enfants et les tâches de la maison. Et puis, il y a la petite de 20 mois qui ne fait pas encore ses nuits...

Et là, j'y pense vraiment. Ai-je atteint ma limite? ...ça me fait de la peine juste d'y penser soupire

... rester à la maison?

Dites-moi

l'amour
l'inconscience
l'envie
.............
et avoir répondu à la question existentielle qui est : quel est mon essentiel dans la vie???
Aco - Dim Nov 23, 2008 12:44 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses les filles. Vous me faites du bien

Je vais attendre un regain d'énergie avant de repenser à tout ça. Prochain questionnement dans un an!
lisa_and_cie - Dim Nov 23, 2008 10:16 am
... des BB qui font leur nuit tôt? Oui, ça aide pour penser aux suivants...
... rester à la maison? Non, pour moi ce serait plutot le contraire : j'ai besoin de bosser pour trouver un équilibre
... limiter les activités des enfants? Pas spécialement, c'est plus que pour eux ça devient trop fatigant mais avec un peu d'organisation, on y arrive
... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous? Oui mais aussi des sorties en famille genre un resto ou une visite... pour se faire plaisir en famille

J'ajouterai une certaine discipline que d'autres familles moins nombreuses ne sont pas obligées d'avoir. Pour que ça fonctionne, les enfants doivent être plus autonomes et plus "sages" que dans une famille classique. Enfin, c'est mon avis. ça veut pas dire qu'ils sont plus malheureux parce qu'ils ont moins de liberté. En instaurant certaines règles, ça évite une pagaille qui pourrait vite dégénérer du fait du nombre. Et de développer des relations positives plutot que la guerre et l'anarchie grand sourire
Aco - Dim Nov 23, 2008 2:54 pm
lisa_and_cie a écrit:
... rester à la maison? Non, pour moi ce serait plutot le contraire : j'ai besoin de bosser pour trouver un équilibre
... limiter les activités des enfants? Pas spécialement, c'est plus que pour eux ça devient trop fatigant mais avec un peu d'organisation, on y arrive
... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous? Oui mais aussi des sorties en famille genre un resto ou une visite... pour se faire plaisir en famille

J'ajouterai une certaine discipline que d'autres familles moins nombreuses ne sont pas obligées d'avoir. Pour que ça fonctionne, les enfants doivent être plus autonomes et plus "sages" que dans une famille classique. Enfin, c'est mon avis. ça veut pas dire qu'ils sont plus malheureux parce qu'ils ont moins de liberté. En instaurant certaines règles, ça évite une pagaille qui pourrait vite dégénérer du fait du nombre. Et de développer des relations positives plutot que la guerre et l'anarchie grand sourire

Tout à fait d'accord pour ce qui est e la discipline. J'appelle ça l'harmonie spéciale des familles nombreuses. Je le vois déjà avec 3! Je pense vraiment que mes 2 points majeurs sont la fatigue des bébés qui font leurs nuits si tard et le "promenage" aux activités des enfants. Parlant d'activités, les miens sont partis pour faire du sport compétitif plusieurs fois par semaine... chacun...
Anonymous - Dim Nov 23, 2008 2:59 pm
lisa_and_cie a écrit:

Ca c'est pas le plus facile à leur faire comprendre, en tout cas c'est pas inné. Si vous avez des méthodes, je suis preneuse coucou , parce que bon, j'y arrive, mais des fois en me fâchant, alors c'est pas le plus logique... tu cogites trop
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure