Aco a écrit: |
J'ai toujours eu le sentiment que je ne saurais pas m'arrêter d'avoir des enfants. Ça a toujours été très fort chez moi. Mais depuis quelques mois, je sens que c'est moins fort... je me fatigue plus vite... Chaque journée devient un exploit d'avoir réussi à concilier le boulot et toutes les activités et les tâches de la maison. Et il y a la petite de 20 mois qui ne fait pas encore ses nuits...
Et là, j'y pense vraiment. Ai-je atteint ma limite? ...ça me fait de la peine d'y penser ![]() Alors voilà ma question: c'est quoi votre recette pour une famille nombreuse? ... des BB qui font leur nuit tôt? ... rester à la maison? ... limiter les activités des enfants? ... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous? Dites-moi Aco, qui se sent de moins en moins d'attaque |
Alors voilà ma question: c'est quoi votre recette pour une famille nombreuse? MA recette! ... des BB qui font leur nuit tôt? OUI et je reconnais que ça m'a vraiment facilité la vie car j'ai besoin de mon compte de sommeil pour "avancer" ![]() ... rester à la maison? OUI (pour mon cas perso ![]() ![]() ... limiter les activités des enfants? OUI afin de ne pas rajouter le stress des courses permanentes pour jongler d'une activité à l'autre ( 1 activité par enfant). ... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous? OUI même si pas toujours très régulièrement mais indispensable de temps à autre (sorties à 2, qqs jours en amoureux une fois par an) |
Coquelicot.fr a écrit: |
Bien, je n'ai pas de recette! Juste un grand désir de vivre cette vie-là où parfois, oui, je suis fatiguée, à la fin du jour. Et dans ces cas-là, je me dis que c'est une belle fatigue pleine de vie autour de moi. ![]() C'est cette vie que j'ai choisis avec ses plus et ses défis. C'est tout. |
Alors voilà ma question: c'est quoi votre recette pour une famille nombreuse? ... des BB qui font leur nuit tôt? ... rester à la maison? ... limiter les activités des enfants? ... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous? |
forette a écrit: |
Une dose de patience, une autre d'énergie,une encore d'organisation et cette joie inexprimable que l'on ressent chaque fois que notre regard se pose sur un de nos rejetons , et de se dire : c'est bien cette vie là que j'aime et je n'en veut pas d'autre.... ![]() Mais l'ingrédient qui peut tout gacher , c'est sans aucun doute la fatigue...C'est vraiment Le fléau à combattre ! Prends soin de toi. ![]() |
booboon a écrit: |
La recette ? 2heues de maximômes par jour ![]() |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||||
Bon, pas vrai pour moi, j'avais déjà les 8 avant de venir... ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
J'avais également les 3 miens ![]() |
bibiche a écrit: |
c'est pas triste d'atteindre sa limite aco ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui mais toi tu as repris le virus MM ![]() ![]() ![]() |
Aco a écrit: | ||
Tu m'as fait pleuré là ![]() ![]() |
J'ai toujours eu le sentiment que je ne saurais pas m'arrêter d'avoir des enfants. Ça a toujours été très fort chez moi. Mais depuis quelques mois, je sens que c'est moins fort... je me fatigue plus vite. Chaque journée est un exploit d'avoir réussi à concilier le boulot, toutes les activités des enfants et les tâches de la maison. Et puis, il y a la petite de 20 mois qui ne fait pas encore ses nuits...
Et là, j'y pense vraiment. Ai-je atteint ma limite? ...ça me fait de la peine juste d'y penser ![]() Alors voilà ma question: c'est quoi votre recette pour une famille nombreuse? ... des BB qui font leur nuit tôt? ... rester à la maison? ... limiter les activités des enfants? ... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous? Dites-moi Aco, qui se sent de moins en moins d'attaque |
lisa_and_cie a écrit: |
... des BB qui font leur nuit tôt? Oui, ça aide pour penser aux suivants...
... rester à la maison? Non, pour moi ce serait plutot le contraire : j'ai besoin de bosser pour trouver un équilibre ... limiter les activités des enfants? Pas spécialement, c'est plus que pour eux ça devient trop fatigant mais avec un peu d'organisation, on y arrive ... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous? Oui mais aussi des sorties en famille genre un resto ou une visite... pour se faire plaisir en famille J'ajouterai une certaine discipline que d'autres familles moins nombreuses ne sont pas obligées d'avoir. Pour que ça fonctionne, les enfants doivent être plus autonomes et plus "sages" que dans une famille classique. Enfin, c'est mon avis. ça veut pas dire qu'ils sont plus malheureux parce qu'ils ont moins de liberté. En instaurant certaines règles, ça évite une pagaille qui pourrait vite dégénérer du fait du nombre. Et de développer des relations positives plutot que la guerre et l'anarchie ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
... des BB qui font leur nuit tôt? Oui, ça aide pour penser aux suivants...
... rester à la maison? Non, pour moi ce serait plutot le contraire : j'ai besoin de bosser pour trouver un équilibre ... limiter les activités des enfants? Pas spécialement, c'est plus que pour eux ça devient trop fatigant mais avec un peu d'organisation, on y arrive ... avoir la possibilité de sortir et de penser à vous? Oui mais aussi des sorties en famille genre un resto ou une visite... pour se faire plaisir en famille J'ajouterai une certaine discipline que d'autres familles moins nombreuses ne sont pas obligées d'avoir. Pour que ça fonctionne, les enfants doivent être plus autonomes et plus "sages" que dans une famille classique. Enfin, c'est mon avis. ça veut pas dire qu'ils sont plus malheureux parce qu'ils ont moins de liberté. En instaurant certaines règles, ça évite une pagaille qui pourrait vite dégénérer du fait du nombre. Et de développer des relations positives plutot que la guerre et l'anarchie ![]() |