Maximômes

toutes les discussions - Comment oragnisez-vous vos WE?

nelcy - Ven Nov 21, 2008 8:16 am
Sujet du message: Comment oragnisez-vous vos WE?
Tout est dit. grand sourire
Que faites vous de vos WE.
Ici samedi matin Hockey pour les garçons, samedi souvent réservés aux choses à faire pour la maison, la voiture, courses, achats vêtements etc... si besoins.
Le dimanche, pique-nique, balades bord de mer ou plage, visites musées etc...selon le temps. Le tout en famille
bibiche - Ven Nov 21, 2008 8:58 am
Sujet du message:
le samedi matin, j'envoie mon mari en courses et chez sa mère roule de rire il aime les courses, il aime sa mère, tout le monde est ravi ! grand sourire (et moi je glande)

sinon on ne prévoit rien en général, sorties ou copains, tout se fait à la dernière minute.
TICYA - Ven Nov 21, 2008 9:03 am
Sujet du message:
Equitation pour Cyprien de 13H45 à 14H45.

Le reste est laissé au hasard de nos envies, de nos besoins et obligations. Par exemple, demain après-midi, on va choisir les lunettes de Cyprien.
lorence - Ven Nov 21, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Les We se passent au gré du vent et de nos envies...le hasard des gens qui viennent nous voir, des jeux en famille, sorties, ou rien du tout grand sourire .
Aucune activité prévue, le week-end c'est 100% off.
Je ne veux bousculer personne le WE, pas même moi, alors on se laisse vivre et on rattaque le lundi requinqués.
Orély - Ven Nov 21, 2008 9:10 am
Sujet du message:
on va faire notre marché pépère et après on se laisse vivre!!!!!!
on fait comme on le sent quand on le sent et le plus possible por que ce soit un vrai moment familial!
titfamille - Ven Nov 21, 2008 9:12 am
Sujet du message:
Rien de prévu,on se repose et on fait ce dont en a envie sur le moment sourit
flore - Ven Nov 21, 2008 9:12 am
Sujet du message:
Pas d'activités particulières c'est famille, famille à la campagne ou à paris. On bricole, on visite, on se ballade, on les gate et on fait les devoirs...
Le samedi soir on regarde un film en famille et le dimanche la Messe et un déjeuner dominical sympa, le soir petit dej.
MissLoulou - Ven Nov 21, 2008 9:20 am
Sujet du message:
Le samedi matin N°4 va à la piscine avec son papa. Pendant ce temps je vais une semaine sur 2 à la bibliothèque avec les autres, ou au square, ou devoirs.
Le reste on avise. En ce moment il y a beaucoup de fêtes d'anniversaire, de mes enfants ou de leur copains-copines. Des amis qui viennent déjeuner le dimanche midi. S'il fait beau on fait une grande promenade dans Paris, un jardin. S'il fait gris un musée. C'est très varié grand sourire
valerieC24 - Ven Nov 21, 2008 9:28 am
Sujet du message:
une fois tous les 15 jours courses le samedi matin (je déteste la foule mais je peux pas les faire à un autre moment snif!) après c'est détente tout le week end sauf si repassage ou linge.
Les grands m'aident pour le ménage le samedi matin : aspi et serpillère. En ce moment le samedi après midi je vais voir ma copine et son bébé de 3 mois, les filles sont contentes et moi aussi.
Le dimanche, zhom est là il va faire 2/3 courses et voir sa maman le matin, je prépare un bon déjeuner , et l'après midi on glande, on regarde un film en famille...voire petite sieste dans le canapé.
mesloupiots - Ven Nov 21, 2008 9:47 am
Sujet du message:
On gère notre week-end au grés de nos envies, de nos besoins aussi, parfois nos week-end sont débordés et parfois on ne fait rien de particulier. A cela vient se greffer les scouts du grand, bien souvent la messe le samedi en fin d'après-midi et encore bien souvent l'organisation de nos soirées entre copains quand il y en a. En général le week-end passe super vite, trop vite ..
titounette - Ven Nov 21, 2008 9:51 am
Sujet du message:
N'importe comment seul point fixe la messe du dimanche matin pour le reste ça dépend du temps et de l'humeur ambiante.
tulipe - Ven Nov 21, 2008 10:21 am
Sujet du message:
Le samedi matin je vais parfois au marché puis glandouille l'après-midi ou alors on va acheter une paire de chaussures, un bouquin, un vêtement en fonction des besoins.

Le dimanche messe le matin et après RIEN d'autre que lecture, broderie, parfois balades quand il fait beau.

Jamais de devoirs ni de courses au supermarché ni de repassage ni de corvées quelconques le dimanche et le samedi.
A titre exceptionnel, un petit peu de ménage le samedi matin.
Zézette - Ven Nov 21, 2008 10:25 am
Sujet du message:
le samedi matin dodo pour moi courses ou jardin pour lui clin d'oeil
repas et après soit on reçoit le soir et je me mets en cuisine dès 14 heures soit on sort et là je vais me balader avec une copine (ou je fais de la broderie)
le dimanche matin on se remet de la veille et si on reçoit dès 10 heures je suis en cuisine.
Si on a rien de prévu (mais c'est rare) on va se balader dans la forêt ou on fait des jeux de sociétés avec les enfants clin d'oeil
Madecbis - Ven Nov 21, 2008 10:41 am
Sujet du message:
On a toujours un truc à faire..... soit une sortie copains, une soirée copains, des courses, des anniversaires, ..... et moi je rêve d'un week-end Glandouille au coin du feu sur mon maxi canapé avec toute la famille !
mammig - Ven Nov 21, 2008 10:45 am
Sujet du message:
Ce WE, on ne l'organise pas. Lutte matin, am louveteaux et dimanche compét'. pff n'importe quoi Ca fait beaucoup.Heureusement, le WE suivant il n'y aura que la lutte le samedi matin grand sourire
fanysolo - Ven Nov 21, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
l'incontournable du samedi est la gym d'eden de 11h a 12h, et un samedi par moi calis a KT toute la matinée , sinon aucune courses ou menage le WE courses faites la semaine et pendant la gym d'eden juste achat du pain pour samedi et dimanche.

ensuite c'est suivant les envies mais on savoure d'etre tous a la maiosn en meme temps et de faire de bons repas le soir film ou jeu ensemble
bises
kiki44 - Ven Nov 21, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
C'est en fonction des animations qui sont prévues dans notre ville.Ce week-end c'est le festival du livre en bretagne,ça va nous occuper.Autrement on a la chance d'avoir la plage à coté,pas d'acitivités pour les loulous chez nous, c'est en semaine.On en profite bien plus depuis qu'il n'y a plus d'école le samedi matin grand sourire
laurence - Ven Nov 21, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
N'importe comment seul point fixe la messe du dimanche matin pour le reste ça dépend du temps et de l'humeur ambiante.

Exactement pareil en remplaçant messe par piscine grand sourire
sistamanue - Ven Nov 21, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
Aucune organisation, car mon mari bosse toujours soit le samedi, soit le dimanche, soit les 2 pff n'importe quoi
vaccla - Ven Nov 21, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Samedi matin : épicerie
Samedi Pm : magasinage, bricolage, amie des enfants, ciné ou plein d'autres trucs très futiles.........

Dimanche : journée famille, quelques fois la messe, mais aucun copain-copine à la maison, les activités sont diverses mais toujours ensemble. C,est aussi une journée sans ménage, machine, rangement....................
fraueza - Ven Nov 21, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
rien de fixe hormis le marché sous la halle du dimanche matin et pas d'activités mais ni courses, tâches ménagères ou ce genre de choses clin d'oeil
forette - Ven Nov 21, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Improvisation totale selon les besoins et les humeurs...Mais surtout jamais de courses, centres commerciaux ou trucs de ce genre...
Dilette - Ven Nov 21, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
J'ai toujours beaucoup de choses à faire le week-end.Des courses,aller donner un coup de main à mes parents,cuisiner quand je reçois le samedi soir,aller travailler à l'atelier avec mon doux zépoux etc....Souvent le dimanche soir,j'ai l'impression de ne pas avoir fait de pause du week-end.
Gwenaelle - Ven Nov 21, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

+1...........et le match de rinck-hockey du papa le samedi soir !
val. - Ven Nov 21, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Rien de prévu,on se repose et on fait ce dont en a envie sur le moment sourit

+1

Et zhom est régulièrement absent pour des tournois de ping pong (souvent le samedi !)
chahrazad - Ven Nov 21, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
samedi on se REPOSE(enfin on essaie...),eventuelement un petit tour de velo...dimanche matin:école arabe pour le "grand" de 5ans ,puis visite chez les mamies...
karine16 - Ven Nov 21, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
alors chez nous, le samedi c'est :
-9h : piscine pour Axelle.
10h : tennis pour Claire
-10h30 : tennis pour Louis
-14h : tir à l'arc pour Titouan.

ça ne nous empêche pas d'aller se balader l'après-midi clin d'oeil

le dimanche : marché (souvent c'est mon mari qui y va avec un petit, farniente et/ou balade et/ou piscine et footing pour moi le matin quand j'ai le courage grand sourire
coeurdebreizh - Ven Nov 21, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
plus ou moins comme ils se présentent ,et maintenant comme mon homme arrive aussi à bosser ces 2 jours là et bien j'attends ,j'emmène les enfants à la bibliothèque ,ou je fais journée ménage dans les chambres hourrah
quib - Ven Nov 21, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
je ne me pose pas vraiment la question vu que le WE pour nous se résume au dimanche triste car mon mari travaille 6 jours sur 7; moi cette année je bosse en prime le samedi matin
donc : samedi après midi c'est courses, ménage, repassage, jardinage et le dimanche....on bulle! surtout aucune contrainte, jamais rien de prévu, c'est la seule façon de tenir les autres 6 jours en quasi apnée...
Mélissandre - Ven Nov 21, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
Chaque samedi est différent.
Miette - Ven Nov 21, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
Soit on a rien de prévu et c'est glandouille, bricolage, jardinage, balade dans la forêt, jeux d'extérieur,
Soit on a des copains qui viennent et rien n'est prêt, on court partout roule de rire en disant mais qu'est-ce qu'on va faire à manger roule de rire
Soit on va chez des copains et on court partout en disant mais pourquoi les sacs ne sont pas prêts roule de rire
@rmelle ;) - Ven Nov 21, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

Si tu trouvais une piscine pleine d'eau bénite tu pourrais y rencontrer Titounette idee
liza - Ven Nov 21, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
Mon mari est de garde le samedi. Il nous reste que le dimanche..ça va trop vite. soupire
Le dimanche matin, il est pris toute la matinée car il court.
il nous reste que l'après-midi...
Savane - Ven Nov 21, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Nous, c'est en fonction de ce qu'on a à faire, ou de ce qu'on a envie de faire. Mais le samedi après-midi, mon homme emmène notre aîné au sport, de 14h à 16h, je "colle" les jumeaux devant un film et hop, j'ai 2 heures pour MM ou tricot hourrah

Le reste de WE, on voit au fur et à mesure. Les ballades, vu le temps gris et frais, c'est pas super. Le ciel a pris sa couleur habituelle qu'il ne quitte quasiment pas d'octobre à mars, ou même jusqu'à avril souvent. Le soleil nous manque.
mel - Ven Nov 21, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
généralement, on dort ++++++++, surtout quand on a des soirées, mais là on glande moins l'après midi depuis que l'on a notre new voiture! hourrah
titounette - Sam Nov 22, 2008 7:56 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

Si tu trouvais une piscine pleine d'eau bénite tu pourrais y rencontrer Titounette idee

ben voila , j'organise une rencontre à Lourdes ?
laurence - Sam Nov 22, 2008 9:16 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

Il y a des piscines d'eau bénite à Lourdes ? très étonné(e)
Si oui, dacodac, il parait que le coin est très joli sourit
flore - Sam Nov 22, 2008 9:17 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
titounette a écrit:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

Il y a des piscines d'eau bénite à Lourdes ? très étonné(e)
Si oui, dacodac, il parait que le coin est très joli sourit

elles ne sont pas chauffées Laurence clin d'oeil
laurence - Sam Nov 22, 2008 9:18 am
Sujet du message:
ben c'est pas ça qui va effrayer une bretonne rambo
ju - Sam Nov 22, 2008 9:44 am
Sujet du message:
ce soir, nous allons manger chez des amis, sinon.... rien de prevu que de la glande je me fais les ongles j'adore ça !
Pascale 013 - Sam Nov 22, 2008 10:56 am
Sujet du message:
ici rien de prevu a l avance car mon mari sait ses horaires de travail au jour le jour meme le week end
donc pas de proges...
mais l ainee n aime pas venir avec nous ...
donc en fait on ne fait pas grand chose...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure