Maximômes

toutes les discussions - les amis

nelcy - Ven Nov 21, 2008 8:18 am
Sujet du message: les amis
Avez-vous beaucoup d'amis, invitez-vous beaucoup à manger, à l'apéro etc...
Est-ce que cela vous pèse d'avoir du monde à la maison parfois?
flore - Ven Nov 21, 2008 8:21 am
Sujet du message:
nous avons beaucoup d'amis mais ils sont en général en province. On reçoit beaucoup la famille, j'aime beaucoup mais comme on devient très nombreux c'est moins facile.

C'est nous qui recevons à Noël ça me stresse un peu
nelcy - Ven Nov 21, 2008 8:42 am
Sujet du message:
c'est chouette d'organiser Noël c'est trop mignon c'est trop mignon la table, la déco, le menu....
je n'ai jamais Noël chez moi, c'est une année chez ma grand-mère avec toute la famille (30/35 personnes), l'année suivante chez mes beaux-parents où l'on est seulement nous, eux et ma belle-soeur.
J'adore aussi recevoir et tout préparer... mais plus j'ai d'enfants,moins j'ai d temps pour cela je trouve.
Orély - Ven Nov 21, 2008 9:07 am
Sujet du message:
nous avons la chance d'avoir un très bon cercle d'amis et notre seul luxe c'est de se recevoir entre nous quand ça nous chante pour passer de supers moments!!! il y a beaucoup de choses que je n'imagine pas partager avec d'autres qu'eux... et puis on est plus que des amis... on est tous parrain ou marraine d'un des enfants de l'un ou de l'autre ou de plusieurs.... alors c'est une extension familiale clin d'oeil !!!!!

il est vrai par contre que il nous faut parfois faire un break pour se retrouver plus entre nous et c'est important mais en général cela se fait tout seul sur des mois comme septembre octobre novembre qui sont un peu plus difficiles financièrement....

nous avons des amis plus loins géographiquement mais nous faisons tous le déplacements plusieurs fois par an et eux aussi comme ça on se voit toujours régulièrement!

mes amis sont un grand moteur et un grand soutient dans notre vie et sont finalement bien plus que des amis, nous sommes une grande famille toujours présents dans le malheur comme dans le bonheur!!!

grand sourire
lorence - Ven Nov 21, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Nous avons des amis que nous recevons régulièrement, la famille aussi, et même nos voisins...on adore faire la fête et on tout ce q'il faut pour, même une pièce réservée à recevoir du monde sans que ça perturbe la maison.
Mon mari est un bout-en-train, il organise des réuniosn pour oui pour un non, samedi dernier on a fait une compét de baby foot avec sa famille par ex... clin d'oeil
ju - Ven Nov 21, 2008 9:16 am
Sujet du message:
Orély a écrit:
nous avons la chance d'avoir un très bon cercle d'amis et notre seul luxe c'est de se recevoir entre nous quand ça nous chante pour passer de supers moments!!! il y a beaucoup de choses que je n'imagine pas partager avec d'autres qu'eux... et puis on est plus que des amis... on est tous parrain ou marraine d'un des enfants de l'un ou de l'autre ou de plusieurs.... alors c'est une extension familiale clin d'oeil !!!!!

nous avons des amis plus loins géographiquement mais nous faisons tous le déplacements plusieurs fois par an et eux aussi comme ça on se voit toujours régulièrement!

mes amis sont un grand moteur et un grand soutient dans notre vie et sont finalement bien plus que des amis, nous sommes une grande famille toujours présents dans le malheur comme dans le bonheur!!!

grand sourire

C'est tout a fait ça !
un petit cercle ou tout le monde se connait, nous etions etudiants ensemble, nous n'habitons pas la meme region mais on se voit trés souvent et ils sont toujours presents, je trouve qu'on a bcp de chance, l'inconvenient c'est qu'il n'y a pas trop de place pour de nouveaux, comme on est pas en manque, on ne se lie pas trop avec d'autres
valerieC24 - Ven Nov 21, 2008 9:31 am
Sujet du message:
on a des amis que je suis contente de revoir, on se fait un repas le samedi soir à peu près tous les 2 mois... c'est la suite que j'aime moins : ca finit toujours en boite et au petit matin, après le dimanche on comate toute la journée, j'avoue que ça me pèse... Pas envie.
Par contre je me fais facilement de nouveaux amis(es)...
flore - Ven Nov 21, 2008 9:31 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
c'est chouette d'organiser Noël c'est trop mignon c'est trop mignon la table, la déco, le menu....
je n'ai jamais Noël chez moi, c'est une année chez ma grand-mère avec toute la famille (30/35 personnes), l'année suivante chez mes beaux-parents où l'on est seulement nous, eux et ma belle-soeur.
J'adore aussi recevoir et tout préparer... mais plus j'ai d'enfants,moins j'ai d temps pour cela je trouve.

on est une quarantaine, à manger dormir dans une maison en travaux en faisant chic et convivial pour tout le monde, tous les ages fait très chaud
karine16 - Ven Nov 21, 2008 9:42 am
Sujet du message:
très peu d'amis ici en Charente.
en fait, j'ai 2 amies héhé

nosu ne sommes pour ainsi dire, jamais invités! (forçément, on a pas d'amis honte )
mesloupiots - Ven Nov 21, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Je ne me vois pas du tout, ne plus faire la bringue avec mes amis, nous sommes une sacrée bande, chacun différent, mais tous complémentaire, c'est une vraie joie de les connaître, nous sommes finalement tellement nombreux qu'il y a tjrs un pretexte pr se voir et faire un repas, une fête, un apéro (l'anniv de l'un ou de l'autre).

Je suis contente de les avoir chez moi, et super contente aussi d'aller chez eux, en moyenne, on se voit tout les 15 jours, un week-end sur deux, parfois c'est tout les week-end surtout l'été : apéro, grillade dans le jardin, la vie du sud quoi !! (avec un p'tit verre de rosé bien frais c'est trop mignon )
bibiche - Ven Nov 21, 2008 9:56 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

nosu ne sommes pour ainsi dire, jamais invités! (forçément, on a pas d'amis honte )

pareil ici ma cocotte !
TICYA - Ven Nov 21, 2008 9:56 am
Sujet du message:
Peu d'amis mais très proches, environ un week-end sur trois, on reçoit ou on est reçus. Mais j'aime aussi rester seulement nous 5.
tulipe - Ven Nov 21, 2008 10:06 am
Sujet du message:
Pas énormément d'amis et pas énormément d'invitation donc.
sandranissa - Ven Nov 21, 2008 10:10 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pas énormément d'amis et pas énormément d'invitation donc.

pareil.
Zézette - Ven Nov 21, 2008 10:21 am
Sujet du message:
pas un week-end sans rien depuis des années
moi je dirais grand sourire
mon mari soupire

parfois c'est vendredi soir (surtout depuis cette année ou il n'y a plus d'école) toujours quelque chose le samedi soir et trés souvent le dimanche midi et après-midi hourrah
çà arrive aussi en semaine clin d'oeil

plus les périodes de vacances ou on a droit à un débarquement d'au moins 5 / 6 personnes et là c'est la boum à la maison pendant toute la semaine car on invite souvent des amis, des voisins en même temps pour faire rencontrer les gens hourrah hourrah

j'adore recevoir et sortir même si parfois çà me pèse avant au niveau préparation et après au niveau rangement mais sur le moment c'est trop top hourrah
mimosa - Ven Nov 21, 2008 10:37 am
Sujet du message:
petit cercle d'amies qui grandit doucement, mais j'avoue que le weekend je n'aime ps particulièrement sortir ou recevoir honte, davantage quand le petit est absent, mais je préfère l'imprévu, je n'ai ps envie de regarder l'heure le samedi/dimanche clin d'oeil
nelcy - Ven Nov 21, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:

on est une quarantaine, à manger dormir dans une maison en travaux en faisant chic et convivial pour tout le monde, tous les ages fait très chaud

très étonné(e) Effectivement tu vas avoir du boulot.
kiki44 - Ven Nov 21, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Pas énormément d'amis communs avec mon mari , donc peu d'invitations.J'ai pas mal de copines qui sont des mamans solos, on se fait des restos en semaine ou on se voit des après-midi le week-end mais des invits ou des sorties avec mon mari et les enfants très peu en fait.
Anonymous - Ven Nov 21, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
karine16 a écrit:

pareil ici ma cocotte !

Nous on a des amis l'été, quand on peut faire un barbeuc dehors, l'hiver on devient étrangement associaux. j'en sais rien
vaccla - Ven Nov 21, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
J'en ai oui, on ne se reçoit plus aussi souvent qu'avant mais par contre on sort beaucoup ensemble sans les enfants.............
En '' vieillissant'' je préfère faire ça ailleurs que chez moi, moins de travail et de ménage après, ma maison est plus synonymes de calme.
sistamanue - Ven Nov 21, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
Nos potes soupire ... ils sont aux 4 coins de la planète soupire ... alors c'est dur de se voir le WE.
Ben, oui, on commence à voyager avec ses potes, puis au fur et à mesure, on les égrenne d'ile en ile, il y en a toujours un, à ne pas vouloir remonter dans l'avion manifestant .
ça me manque pas mal quand même marre ...
Se faire des nouveaux amis quand on habite en pleine cambrousse, c'est pas si évident que ça triste
Je me console en me disant que le temps de la Breizh-Rapatriation va bientôt venir héhé
laurence - Ven Nov 21, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:

Un truc comme ça je pète les plombs j'y comprends rien
un coup à alimenter les statistiques de disparitions inexpliquées d'adulte...
Mamienouche - Ven Nov 21, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
des amis pour la vie... j'en ai eu des tonnes... pff n'importe quoi
des amis pour un jour... j'en ai eu aussi... un peu
des amis tout court... j'en ai... et heureusement ! sourit amoureux transi
nelcy - Ven Nov 21, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
flore a écrit:
nelcy a écrit:

Un truc comme ça je pète les plombs j'y comprends rien
un coup à alimenter les statistiques de disparitions inexpliquées d'adulte...

roule de rire roule de rire roule de rire
vaccla - Ven Nov 21, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
des amis pour la vie... j'en ai eu des tonnes... pff n'importe quoi
des amis pour un jour... j'en ai eu aussi... un peu
des amis tout court... j'en ai... et heureusement ! sourit amoureux transi

bougnette - Ven Nov 21, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:

grand sourire

pareil ici, on aime se retrouver, chez les uns, chez les autres, mais aussi dehors en couple ou entre filles, les amis sont parfois même plus proches que la famille (quand je ne vais pas très bien, je m'éloigne de ma famille et reste proche de mes amies)

d'ailleurs, en ce moment, je supporte mal les travaux dans ma maison, car je ne peux pas recevoir comme je veux... je me console en me disant qu'après, ça sera encore mieux, avec encore plus de place! sourit
Dilette - Ven Nov 21, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mon mari soupire

parfois c'est vendredi soir (surtout depuis cette année ou il n'y a plus d'école) toujours quelque chose le samedi soir et trés souvent le dimanche midi et après-midi hourrah

plus les périodes de vacances ou on a droit à un débarquement d'au moins 5 / 6 personnes et là c'est la boum à la maison pendant toute la semaine car on invite souvent des amis, des voisins en même temps pour faire rencontrer les gens hourrah hourrah

j'adore recevoir et sortir même si parfois çà me pèse avant au niveau préparation et après au niveau rangement mais sur le moment c'est trop top hourrah

C'est pareil chez moi grand sourire grand sourire Je reçois beaucoup et je suis très souvent invitée. Quand je te dis que nous étions faites pour nous rencontrer clin d'oeil
Par contre,tout est planifié à l'avance.Avec le boulot de mon mari,on improvise peu.
Zézette - Ven Nov 21, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Zézette a écrit:
mon mari soupire

C'est pareil chez moi grand sourire grand sourire Je reçois beaucoup et je suis très souvent invitée. Quand je te dis que nous étions faites pour nous rencontrer clin d'oeil
Par contre,tout est planifié à l'avance.Avec le boulot de mon mari,on improvise peu.
amoureux transi
bibiche - Ven Nov 21, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
karine16 a écrit:

pareil ici ma cocotte !

Nous on a des amis l'été, quand on peut faire un barbeuc dehors, l'hiver on devient étrangement associaux. j'en sais rien

ouais, ou quand tout va bien, que les finances sont en hausse et que tu peux régaler tout le monde, ou que t'as pas de problèmes .....

j'ai écouté des mois les malheurs d'une amie, j'ai séché ses larmes, été attentive .... le jour où je lui ai confié MES emmerdes elle m'a dit "ah, c'est bougainvillier" ...... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
doule - Ven Nov 21, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Peu d'amis mais très proches, environ un week-end sur trois, on reçoit ou on est reçus. Mais j'aime aussi rester seulement nous 5.

Pareil !
val. - Ven Nov 21, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
2 amies d'enfance : la première vit au Japon maintenant donc difficile de se voir ! La seconde, une ou deux fois par an (elle habite loin) !

Au Pays basque, difficile de se faire des amis... Et la seule que j'ai réussi à me faire déménage en bretagne en janvier ! soupire

Ca me manque terriblement ! Moi qui avait un cercle d'amis/es en région parisienne ! re- soupire
bibiche - Ven Nov 21, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
mais val, c'était peut être superficiel ce cercle d'amis non ? des "qui ne comptent pas tant" ?
val. - Ven Nov 21, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais val, c'était peut être superficiel ce cercle d'amis non ? des "qui ne comptent pas tant" ?

Non pas superficiel, nous faisions de la catéchèse ensemble, allons à la messe, faisions des repas !!!

J'étais la seule mariée, et puis j'ai déménagé. Nous avons gardé des contacts téléphoniques... Aujourd'hui, tout le monde est éparpillé aux 4 coins de la France pour le boulot !

Je sais que je ne retrouverais pas ce genre de relation ici mais ne voir personne à part ses parents, c'est triste !
nelcy - Ven Nov 21, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
2 amies d'enfance : la première vit au Japon maintenant donc difficile de se voir ! La seconde, une ou deux fois par an (elle habite loin) !

Au Pays basque, difficile de se faire des amis... Et la seule que j'ai réussi à me faire déménage en bretagne en janvier ! soupire

Ca me manque terriblement ! Moi qui avait un cercle d'amis/es en région parisienne ! re- soupire

coeurdebreizh - Ven Nov 21, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
nous qui faisions la fête à tour de bras ,avions une maison toujours remplie de monde ,nous avons fait du tri dans notre vie ,nous comptons 3 couples d'amis ,on se voit plus ou moins régulièrement (700 km nous séparent soupire ) mais je sais qu'avec l'age grandissant ,on s'en fait de moins en moins ,on est peut-être plus en recherche de qualité à la quantité
fanysolo - Ven Nov 21, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
un cercle d'amis qui remplace largement notre famille, on se retrouve pour toutes les occas et avec respectivement 5-4-3 et 2 enfants on peut dire qu'il y a des occas

noel jamais chez nous c juste nous et nos enfants mais 1ere janvier ensemble et les vacances etc

et entre bapteme communion anniv etc on est aux anges

j'adore recevoir en plus chez nous c jamais un soir ou un midi c'est le WE et je prepare plein avant pour en profitez et aussi les desserts favoris de certains

bises
TICYA - Ven Nov 21, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
Val,
Miette - Ven Nov 21, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
On a des amis, et des copains clin d'oeil Mais tous sont les bienvenus, pour un repas, un WE ou plus longtemps si possible.
Je suis toujours heureuse de recevoir.

(La seule personne qui me stresse de recevoir, c'est ma BM, avec elle rien n'est simple pff n'importe quoi . Ca tombe bien, c'est pas une amie grimace )
Mélissandre - Ven Nov 21, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
On reçoit les amis plus durant les vacances.
bibiche - Ven Nov 21, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
mais même à l'école val, il n'y a personne de sympa ?
val. - Sam Nov 22, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais même à l'école val, il n'y a personne de sympa ?

Si bien sûr je discute à la sortie de l'école mais cela ne va pas plus loin...

C'est sympa des fois de prendre un thé... grand sourire

Cette année, je me suis inscrite à la danse africaine justement pour :
1/me dépenser
2/me faire de nouvelles connaissances clin d'oeil

Alors, je vais bien voir comment ça va évoluer !
adromaca - Sam Nov 22, 2008 7:02 pm
Sujet du message: Re: les amis
nelcy a écrit:
Avez-vous beaucoup d'amis, invitez-vous beaucoup à manger, à l'apéro etc...
Est-ce que cela vous pèse d'avoir du monde à la maison parfois?

non pas d'amis ici et donc pas de monde a mangermais on a parfois la famille !!! et les amis des enfants :

là celà me pèse d'avoir du monde, mais ça me manque déjà , car ces 4 dernières semaines j'ai eu ma soeur avec ma mère et ses deux filles, une semaine, puis le lendemain de son départ on a eu ma cousine son homme et ses trois enfants pendant une semaine, puis le lendemain de son départ fête de calypso avec 12 enfants puis le soir l'arrivée de la correspondante russe d'adrien pendant 2 semaines

l à premier week end que a 6 dans notre appart de 100m2 ça me parait déjà vide, mais avant de recevoir a nouveau je vais me reposer et récupéer sourit
Eolia - Sam Nov 22, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
karine16 a écrit:

pareil ici ma cocotte !

+ 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure