Maximômes

toutes les discussions - A quel âge

Evelune - Ven Nov 21, 2008 6:28 pm
Sujet du message: A quel âge
séparez vous les gars des filles dans le bain ?
et à quel âge leur demandez-vous de ne plus entrer dans la salle de bain lorsqu'un autre y est ?
coeurdebreizh - Ven Nov 21, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
charline est la 5ème avec 4 garçons avant elle ,et d'emblée ses frères ont fait la séparation ,donc elle a eu d'autorité 4 frères qui lui imposaient des "distances " ,pour ce qui est de jade 3 ans et demi son frère ayant presque 6ans je lui ai demandé d'arrêter les douches et bains communs il va y avoir 1 an et demi à peu prés ,mais tout dépend de la "maturité" des enfants je dirais
Quit62 - Ven Nov 21, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
Je me pose les mêmes question !
sylvie01 - Ven Nov 21, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
à partir du moment où ils le réclament clin d'oeil
Marine - Ven Nov 21, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

Je ferais pareil mais pour l'instant aucun soupcon de pudeur en famille grand sourire ...
Savane - Ven Nov 21, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
Je les ai séparés quand l'un ou l'autre à commencé à se moquer des "parties" de l'autre. Donc, ils avaient 5 ans et demi, c'était il y a peu de temps.
Aco - Ven Nov 21, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Je les ai séparés quand l'un ou l'autre à commencé à se moquer des "parties" de l'autre. Donc, ils avaient 5 ans et demi, c'était il y a peu de temps.

Idem pour moi. J'attends que l'un manifeste quelque chose par rapport aux parties de l'autre pour les séparer définivement lors du bain.

Je sais que chez nous, il y a une loi "pratiquement inconnue" qui prone la séparation des enfants de sexes opposés qui cohabitent dans la même chambre à partir de 7 ans... Tant qu'on se tient loin des services sociaux, il n'y a pas de problème clin d'oeil
Evelune - Ven Nov 21, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
donc ici, l'aîné a presque 10 ans, $n°2 garçon a 8 ans, n°3 fille a juste 7 et n°4 bientôt 5.

les 3 grands se douchent parfois ensemble... gros yeux
et ça me gêne un peu, mais apparemment, ça ne gêne que moi... (et mon mari)

et pour le bain, pareil, je leur demande de ne pas se baigner ensemble, mais il y en a toujours un pour aller faire coucou à l'autre... (je n'ai pas l'oeil toutes les minutes) ou se mettre dans l'eau pendant que l'autre sèche... (donc, ça revient au même)

je me demande si je dois imposer ou laisser faire tant que ça ne les gêne pas...
adromaca - Ven Nov 21, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
les miens prennent encore leur douche ensemble parfois
avec roxanne
hier adrien était avec calypso , en plus il l'aide sourit pour accrocher la serviette
parfois c'est roxanne et adrien bref

ils ne disent rien pour le moment
laurence - Ven Nov 21, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
vers 6-7 ans je crois.
de toute façon il y a un âge où ils s'enferment d'eux-mêmes ! ça doit être le bon âge clin d'oeil
Savane - Ven Nov 21, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
vers 6-7 ans je crois.
de toute façon il y a un âge où ils s'enferment d'eux-mêmes ! ça doit être le bon âge clin d'oeil

Voilà, tant que ça ne les gêne pas, laisse les faire. Ils le feront bien savoir quand ça ne leur plaira plus d'être vus par un frère ou une soeur.

Par contre, ils dorment encore souvent dans le même lit tous les trois, mais seulement quand ils n'ont pas école le lendemain.
fraueza - Ven Nov 21, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
sylvie01 a écrit:

Je ferais pareil mais pour l'instant aucun soupcon de pudeur en famille grand sourire ...

on est aussi pudiques que chez les rosbeef grimace et tout le monde se douche ensemble y compris les parents grand sourire

maintenant s'ils en font la demande, on changera nos habitudes clin d'oeil
Elo - Ven Nov 21, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
Je pense aussi que ça doit venir d'eux !
Pour l'instant ils ne sont pas très pudiques (en famille du moins), y compris la grande de 8 ans 1/2...
Mais les parents ne se cachent pas non plus... ça doit influencer aussi...
bibiche - Ven Nov 21, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
on ne se douche pas avec eux, parfois un bain avec les plus petits, mais mes trois grands sont à l'âge des questions "sexe" et je veux qu'ils apprennent la pudeur, pas la gêne hein, ils nous ont déjà vu nus, mais la pudeur c'est pas mal. et aussi que leur corps leur appartient, que personne n'y touche, même un frangin curieux par exemple. c'est un peu compliqué ce passage "non c'est ton corps, c'est quelque chose de sain et de naturel mais non, tu ne montre pas ta zézette à tout va".
nelcy - Ven Nov 21, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Mes enfants prenaient leur bain ensemble il n'y pas si longtemps, ça ne me gênait pas, depuis quelques temps Salomé réclame à prendre sa douche seule..c'est venu d'elle tout seul un beau jour. Par contre personne ne s'enferme dans les salle de bain...on rentre on se brosse les dents etc...
Gwenaelle - Ven Nov 21, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
je ne sais pas

je me fierais à leur ressenti,chez moi seule la grande commence à se planquer et à fermer à double tour pdt sa douche clin d'oeil
Elo - Ven Nov 21, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je ne sais pas

je me fierais à leur ressenti,chez moi seule la grande commence à se planquer et à fermer à double tour pdt sa douche clin d'oeil

Tu ne réponds pas à la question initiale grimace grimace grimace
Gwenaelle - Ven Nov 21, 2008 10:37 pm
Sujet du message: Re: A quel âge
Evelune a écrit:
séparez vous les gars des filles dans le bain ?
et à quel âge leur demandez-vous de ne plus entrer dans la salle de bain lorsqu'un autre y est ?

alors pour Elo grimace

la première question...no comment j'en sais rien
pour la deuxième:je dirai quand la gêne commence à s'installer

Ca te va là Elo grand sourire
fanysolo - Ven Nov 21, 2008 11:27 pm
Sujet du message:
1ere question : petit non je ne separé pas mais bon j'ai qu'un mec lol donc pas eu beaucoup de bain avec sa soeur

2eme question : j'ai commencais a demandé aux deux grands de ne plus se changer ou se laver ensemble il y a environ 18 mois, maintenant ils ont bien capté et ils ralent si l'un deux rentre dans la salle de bain en meme temps.

apres il y a juste ma 9 ans et mon 12 ans qui preserve leur nudité l'un face a l'autre , avec les parent c'est different ils peuvent venir dans la salle de bain etcet vice versa quand il y ont mais c'est entre eux deux pour les tites dernieres on verra mais vu que l'on a 3 nanas le souci et juste quand grandissant elle devront laisser l'intimité au grand frere
ju - Sam Nov 22, 2008 12:28 am
Sujet du message:
ma fille en a fait la demande cette année et elle va avoir 9 ans, je trouve ça bine que ça vienne d'elle
Eolia - Sam Nov 22, 2008 7:35 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais non, tu ne montre pas ta zézette à tout va".

je ne pensais pas que Zezette serait dans le coup !!!!

ici les bains ne sont plus en commun vers 6-7 ans ... ou sinon c'est garçons avec garçons et filles avec filles
Pascale 013 - Sam Nov 22, 2008 10:53 am
Sujet du message:
quand c est eux qui le demandent
pleine lune - Sam Nov 22, 2008 11:40 am
Sujet du message:
Le plus jeune chez moi qui commence à s'enfermer a 7 ans. Celle 6 ans ne veut pas qu'un frère rentre mais ne s'enferme pas. Mais quand Etienne avait encore 3 ans et se baignait avec sa soeur de 5 et demi il commencait à faire des remarques: Je vois ta zezette etc. alors elle se le cachait et était mal à l'aise. Alors maintenant ils ne se baignent plus ensemble. Seul le plus jeune de 18 mois prend son bain indifféremment avec celui de 4 et celle de 6 ans.
Natachke - Sam Nov 22, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
Ma 11 ans prend volontier son bain avec mon 3.5 ans.

Mon 13.5 ans et ma 11 ans ont décidés par eux-même il y a un bon bout de temps de ne plus se doucher ensembles.
karine16 - Sam Nov 22, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
ils le font d'emblée quand leur corps commencent à changer clin d'oeil

Titouan ferme la porte à clé depuis....3 jours clin d'oeil effectivement, j'avais remarqué des changements chez mon jeune homme depuis qq temps.il acceptait juqu'ici que sa môman rentre quand il était dans la douche, maintenant c'est fini grand sourire

Claire est moins pudique mais commence à râler quand un des petits rentre dans la sdb quand elle prend sa douche (elle accepte encore sa môman, ELLE! clin d'oeil et en ferme pas encore la porte à clé clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure