Maximômes

toutes les discussions - ticket de caisse et erreurs

liza - Ven Nov 21, 2008 9:00 pm
Sujet du message: ticket de caisse et erreurs
A partir de combien de temps, puis-je faire une réclamation sur une erreur de prix sur un ticket de caisse?

J'ai acheté, jeudi matin, des kiwis (10 pour 1 euro, produit en réclame) et je viens de me rendre compte qu'ils m'ont fait payé 0,40 cts le kiwi.
Puis-je faire une réclamation demain matin? honte
Mélissandre - Ven Nov 21, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Je ne pesne pas .
TICYA - Ven Nov 21, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Moi je dirais oui !
Plouf - Ven Nov 21, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Rien ne t'empeche de téléphoner au magasin, tu verras ce qu'ils te proposent, mais j'ai peur que ça fasse un peu tard pour etre remboursée.
Zézette - Ven Nov 21, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
s'ils sont commerçants ils te feront la ristourne. Surtout que tu as le ticket daté et que la promo est récente.

Enfin j'espère honte
angelique - Ven Nov 21, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Rien ne t'empeche de téléphoner au magasin, tu verras ce qu'ils te proposent, mais j'ai peur que ça fasse un peu tard pour etre remboursée.

oui c'est pour ça que je controle mes tickets tout de suite clin d'oeil
liza - Ven Nov 21, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
audoise a écrit:

oui, mais ce jour là, j'étais à labour ! clin d'oeil
angelique - Ven Nov 21, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
angelique a écrit:
audoise a écrit:

oui, mais ce jour là, j'étais à labour ! clin d'oeil

c'est toujours le jour ou on ai en retard que ca arrive , c'est balot
sandranissa - Ven Nov 21, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
il y a souvent des erreurs , je vérifie presque toujours dès la sortie de caisse .Moi je pense que ça devrait être bon.Sur le ticket il y a la date et ils verront bien que ce jour là il y avait une promo.
Miette - Ven Nov 21, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
Je tenterais le coup.
liza - Ven Nov 21, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
je vais y aller demain matin. clin d'oeil
Mélissandre - Ven Nov 21, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
il y a souvent des erreurs , je vérifie presque toujours dès la sortie de caisse .Moi je pense que ça devrait être bon.Sur le ticket il y a la date et ils verront bien que ce jour là il y avait une promo.

je vérifie jamais.
fraueza - Ven Nov 21, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
tu n'as rien à y perdre à essayer froggy
bibiche - Ven Nov 21, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

je vérifie jamais.

moi je vérifie pour les trucs chers .... aller réclamer pour 3 euros ... clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Nov 21, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

je vérifie jamais.

+1
Elo - Ven Nov 21, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

je vérifie jamais.

+1

+1...
@nge - Ven Nov 21, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
je verifie et même si je suis rentrer(lecl"erc est a presque 60km) je les appelle ,c est noter au mag et quand j y retourne env 15jours apres je passe a l acceuil et on me rembourse
coeurdebreizh - Ven Nov 21, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
je regarde toujours mon ticket ,et je réclame même pour une petite erreur ,la dernière 0,38€ ,pas pour la somme juste pour le principe et parce que je suis un peu une chieuse ,je serais toi j'irais sûre de ton bon droit de consommatrice et demanderais à faire rectifier l'erreur reverence
mammig - Ven Nov 21, 2008 10:53 pm
Sujet du message:
A la coop, ils m'ont compté mon lait de riz le double. Il y avait une différence de 34€ au final (24 litres). J'y suis retournée et ils m'ont rembousée...
fanysolo - Ven Nov 21, 2008 11:15 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

je vérifie jamais.

+1

+1...

+1
cassiop - Ven Nov 21, 2008 11:43 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

je vérifie jamais.

moi je vérifie pour les trucs chers .... aller réclamer pour 3 euros ... clin d'oeil
ben si justement 3 c'est déjàune belle somme pour moi !!!!imagine siautrefois on avait fait une erreur de 20 Francs !! Moi en tout cas quandjemerend compte je demande toujours très gentiment ,poliment et on m'a touours remboursé grand sourire clin d'oeil
doule - Sam Nov 22, 2008 12:04 am
Sujet du message:
On vérifie toujours notre ticket en sortant, et il y a souvent des erreurs (1 euro par ci, 10 cts par là...).
Une caissière m'avait compté deux fois une housse de couette à 30 euros, j'y suis retournée le soir et on m'a remboursée uniquement sur ma bonne foi.
violette - Sam Nov 22, 2008 8:08 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

Je contrôle systématiquement mes tickets aussi clin d'oeil après le passage en caisse, question de principe, et c'est fou mais très régulièrement il y a des erreurs gros yeux
Il faut dire aussi qu'avec les énooormes charriots que je passe en caisse... très étonné(e)

Pas vraiment envie de filer des sous aux hypers, assez riches comme ça!, pour rien... grimace
MARIKA - Sam Nov 22, 2008 8:16 am
Sujet du message:
il n'y a pas de limite pour contester une erreur de leur part.
et ils ont obligation de te rembourser. c'est tout de même la moindre des choses.
je vérifie toujours et il y a très souvent des erreurs. mais je ne leur signale que celles qui son en ma défaveur, jamais le contraire.
bibiche - Sam Nov 22, 2008 8:49 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

je vérifie jamais.

ben si justement 3 c'est déjàune belle somme pour moi !!!!imagine siautrefois on avait fait une erreur de 20 Francs !! Moi en tout cas quandjemerend compte je demande toujours très gentiment ,poliment et on m'a touours remboursé grand sourire clin d'oeil

oui bien sûr, mais je fais mes courses à différents endroits, je me vois mal reprendre l'auto, y aller exprès pour 3 euros .... en essence ça vaut pas le coup clin d'oeil (je parle pas du leader d'à côté hein, mais de magasins à au moins 40 km clin d'oeil)
liza - Sam Nov 22, 2008 9:04 am
Sujet du message:
Le magasin est à 1 km 500 de la maison. Je peux y aller à pieds et j'ai des bricoles à prendre en plus . clin d'oeil
Alors, pour 3 eurso, j'y vais !
74fifi - Sam Nov 22, 2008 9:24 am
Sujet du message:
normalement tu as 15 jours pour reclamer une erreur sur ton ticket de caisse et a carrouf quand il y a une erreur il te donne un bon d'achat de 3 euros ca fait presque un pack de lait gratis clin d'oeil
bibiche - Sam Nov 22, 2008 9:25 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Le magasin est à 1 km 500 de la maison. Je peux y aller à pieds et j'ai des bricoles à prendre en plus . clin d'oeil
Alors, pour 3 eurso, j'y vais !

c'est ce qui me manque le plus en campagne, un truc tout près, mais qui ne soit pas hors de prix !

tiens, j'vais ouvrir un post grand sourire
Pascale 013 - Sam Nov 22, 2008 10:45 am
Sujet du message:
oui bien sur vas y
tulipe - Sam Nov 22, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Je suis comme CHipie. Je vérifie vite-fait au sortir de la caisse. A Carrefour ça va mais les trois fois dans l'année où je vais acheter quatre bricoles à Franprix il n'y a jamais un prix de correct.
ju - Sam Nov 22, 2008 11:16 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

je vérifie jamais.

+1

Pareil, et au cas ou je m'en apercevrai, je n'irai pas reclamer (genre la fille qu'a trop de pognon, mais non, c'est juste que ça me gonfle grimace )
TICYA - Sam Nov 22, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
angelique a écrit:

Je contrôle systématiquement mes tickets aussi clin d'oeil après le passage en caisse, question de principe, et c'est fou mais très régulièrement il y a des erreurs gros yeux
Il faut dire aussi qu'avec les énooormes charriots que je passe en caisse... très étonné(e)

Pas vraiment envie de filer des sous aux hypers, assez riches comme ça!, pour rien... grimace

Pareil
liza - Sam Nov 22, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
J'ai réclamé mes 3 euros et je les ai eu ! grand sourire grand sourire
val. - Sam Nov 22, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je tenterais le coup.

+1

J'édite : yesssssssssssssss ! hourrah
LAB - Sam Nov 22, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
Elo a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

je vérifie jamais.

+1

+1...

+1

+1 d'ailleurs je ne connais pas les prix de tout ce que j'achète au supermarché.

Liza t'as bien fait d'essayer hourrah
TICYA - Sam Nov 22, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
Je te l'avais dit ! je me fais les ongles
Selene - Sam Nov 22, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
j'arrive a l'extinction des cierges grimace mais j'aurai tente tout comme toi, je leur fais pas de cadeaux...imagine une erreur de qq centimes cumulee sur plusieurs tickets!Les gdes surfaces se font assez d'argent comme ca je trouve
violette - Dim Nov 23, 2008 8:12 am
Sujet du message:
Selene a écrit:
j'arrive a l'extinction des cierges grimace

Je ne connaissais pas cette expression, mais j'adore! clin d'oeil

Dans notre famille, de mère en fille heart , on est très "expression" quand on parle; c'est un peu une tradition grand sourire Donc je la retiens, merci! grand sourire
coeurdebreizh - Dim Nov 23, 2008 8:51 am
Sujet du message:
même quand je fais des grosses courses ,je vérifie mon ticket du début à la fin ,je me rapelle presque au centime prés de ce que je dois payer certains articles ,ce n'est pas par esprit de radinerie ni que je n'ai pas les moyens ,juste pour le principe si sur mon ticket où je vais m'en sortir pour 300€ il y a une erreur s'échelonnant de 10 à 20€ ,multiplié par le nombre potentiel de clients le samedi ou rien que pendant un moi ,au final ils sont super gagnants ,ils ont déjà des marges très étonné(e) alors pourquoi leur en donner plus
Zézette - Dim Nov 23, 2008 9:43 am
Sujet du message:
chipie a écrit:
même quand je fais des grosses courses ,je vérifie mon ticket du début à la fin ,je me rapelle presque au centime prés de ce que je dois payer certains articles ,ce n'est pas par esprit de radinerie ni que je n'ai pas les moyens ,juste pour le principe si sur mon ticket où je vais m'en sortir pour 300€ il y a une erreur s'échelonnant de 10 à 20€ ,multiplié par le nombre potentiel de clients le samedi ou rien que pendant un moi ,au final ils sont super gagnants ,ils ont déjà des marges très étonné(e) alors pourquoi leur en donner plus

je n'y arrive pas, tu le fais de tête ou tu as une calculette ?
j'ai du me faire rouler dans la farine un paquet de fois honte
tulipe - Dim Nov 23, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
chipie a écrit:

Comme Chipie je calcule dans ma tête au fur et à mesure : 1.06 +2.54 +3.52 et là par exemple j'arrondis à 7.10 et le calcul suivant j'arrondirai au supérieur et comme ça je sais à peu près ce que je vais payer.
val. - Dim Nov 23, 2008 11:35 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Zézette a écrit:
chipie a écrit:

Comme Chipie je calcule dans ma tête au fur et à mesure : 1.06 +2.54 +3.52 et là par exemple j'arrondis à 7.10 et le calcul suivant j'arrondirai au supérieur et comme ça je sais à peu près ce que je vais payer.

S'il faut faire des math en même temps que ses courses ! Pffff.... pas pour moi !

Comme ma liste ne change pas beaucoup, je sais pour combien j'en ai à peu près ! clin d'oeil
LAB - Dim Nov 23, 2008 11:51 am
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
Zézette a écrit:
chipie a écrit:

S'il faut faire des math en même temps que ses courses ! Pffff.... pas pour moi !

Comme ma liste ne change pas beaucoup, je sais pour combien j'en ai à peu près ! clin d'oeil

idem
flore - Dim Nov 23, 2008 11:52 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
Zézette a écrit:
chipie a écrit:

idem

je le faisais avant, mais pourquoi plus maintenant c'est l' age ? hein ?
coeurdebreizh - Dim Nov 23, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
pour répondre ,j'ai toujours fait comme cela date certainement des moments de "peine financière" où je n'avais ni chéquier et ni carte bleue et ça m'obligeait à ne pas me retrouver embêtée en caisse en n'ayant pas assez , j'aime bien savoir pour combien je m'en sors en caisse ,et puis ça m'oblige à avoir un budget genre je fais les menus pour 2 repas en ne dépassant pas 20€ ,je calcule de tête ,c'est devenu un automatisme ,je calcule au centime arrondi à 0,10 ou 0,05 prés je fais mes additions et hop ,j'arrive en caisse et je sais à à peu prés (à 1 ou 2€ )pour combien je m'en sors .
pire encore grimace je détaille même le prix au kilo ,pour des produits identiques qui peuvent passer du simple au double pour une histoire de marque ou de packaging
LAB - Dim Nov 23, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
LAB a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
Zézette a écrit:
chipie a écrit:

idem

je le faisais avant, mais pourquoi plus maintenant c'est l' age ? hein ?

moi je ne l'ai jamais fait, je ne vieillis pas je me fais les ongles
virgulle - Dim Nov 23, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
Je connais tous les prix par coeur , quand je passe à la caisse je regarde les prix qui s'affichent au fur et à mesure ... je ne relis pas le ticket de caisse, je sais si c'est juste ou pas sourit
coeurdebreizh - Dim Nov 23, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je connais tous les prix par coeur , quand je passe à la caisse je regarde les prix qui s'affichent au fur et à mesure ... je ne relis pas le ticket de caisse, je sais si c'est juste ou pas sourit

ça ne m'empêche pas de le faire aussi quand c'est possible ,il y a des caisses où c'est pas évident de le faire
Selene - Dim Nov 23, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:

pire encore grimace je détaille même le prix au kilo ,pour des produits identiques qui peuvent passer du simple au double pour une histoire de marque ou de packaging

Je fais pareil, ca enerve mon zhom d'ailleurs....pour lui j'apprends les rayons par coeur grimace

violette a écrit:
Selene a écrit:
j'arrive a l'extinction des cierges grimace

Je ne connaissais pas cette expression, mais j'adore! clin d'oeil

Dans notre famille, de mère en fille heart , on est très "expression" quand on parle; c'est un peu une tradition grand sourire Donc je la retiens, merci! grand sourire

steph7 - Lun Nov 24, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
je ne ragarde pas souvent les tickets mais la semaine dernière si, et je me suis rendue compte que le pack de Badoit avait été facturé à 25 euros....

il y avait eu une erreur, ils m'ont remboursée sans pb heureusement... à ce prix là je préfère d'autres bulles!
v@nille - Lun Nov 24, 2008 10:58 pm
Sujet du message:
une fois la caissière a arrêté l'enregistrement de mes courses pour une réclamation d'une autre cliente...elle a repris mes courses ....et rien ne s'enregistrait ....jusqu à ce qu'elle tape un prix ! ....j'ai eu toute ma viande gratuite et plus....je voyait le coup se faire ...et j'ai rien dit honte et suis vite partie honte
cassiop - Lun Nov 24, 2008 11:02 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
une fois la caissière a arrêté l'enregistrement de mes courses pour une réclamation d'une autre cliente...elle a repris mes courses ....et rien ne s'enregistrait ....jusqu à ce qu'elle tape un prix ! ....j'ai eu toute ma viande gratuite et plus....je voyait le coup se faire ...et j'ai rien dit honte et suis vite partie honte

une c'etait une caissette d viande , le prix au kilo etait ridicule très étonné(e) eh bien plus le droit de le changer , ce fut genial très étonné(e) grimace un truc comme 3 € 10 kilos de viande grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure