Mélissandre a écrit: |
![]() |
mel a écrit: | ||
pas trop quoi? ![]() |
mel a écrit: |
certes, je suis tout à fait d'accord avec toi,mais je trouve ça assez choquant que des gamines de 14 ans aient des rapports sexuels, ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
t'es pas là pour juger, mais là pour les aider .... heureusement que tu t'es abstenue de réflexion, j'imagine que tes collègues pensent comme toi, mais ce serait un coup à ne plus les voir, et ça, ce serait vraiment dommage ![]() |
je reviens de stage au CPEF
(plus connu sous le nom de planning,mais ça n'a rien à voir avec le planning, qui est une assoc pour le droit des femmes, bref!) et j'ai été extremement surprise de voir des jeunes filles de 15 ans qui venaient pour renouveller....leur contracpetion!et qui avaient des rapports sexuels depuis 1 an! c'est hallucinant! javais envie de leur dire quelles étaient hors la loi,la majortié sexuelle étant fixée à 15 ans en france...bref. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ben c'est que le début alors, parce que tu vas en voir et en entendre, certes ont des rapports ( et font en sortentd e se protèger) et d'autres des bébés ![]() |
c'est hallucinant! javais envie de leur dire quelles étaient hors la loi,la majortié sexuelle étant fixée à 15 ans en france...bref.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: |
une de mes jeunes voisines est partit accouchée en find e soirée avant hier, elle a 15 ans et demi et elle est en 4 eme, ça je trouve ça triste, parce ue pour moi c'est pas un age pour avoir un bébé, mais qu'elles fassent la demarche pour se proteger, c'est plutot une preuve de maturité je trouve au contraire, aprés, l'age des premiers rapports....c'est subjectif tout ça mais la n'est pas le role des professionnelles de santé |
mel a écrit: | ||
les3/4 des jeunes de 14-15ans que j'ai vu c'était pour des IVG, alors niveau responsabilité, c'est un peu à revoir ![]() |
ju a écrit: | ||||
peut etre mel mais en attendant, ton boulot est de les epauler, pas de les juger |