Maximômes

toutes les discussions - Un rôti de porc moelleux ??

Bulle d'o - Sam Nov 22, 2008 2:40 pm
Sujet du message: Un rôti de porc moelleux ??
Quand j'en fais, je trouve qu'il est un peu trop sec, même cuit au four en cocotte, même avec une viande de bonne qualité.

Vous avez un truc pour qu'il soit tendre, moelleux ?
ju - Sam Nov 22, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
je ne le fais plus qu'au lait sinon les mines ne mangent pas c'est trop sec, sinon je prend du filet mignon le plus souvent
Bulle d'o - Sam Nov 22, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne le fais plus qu'au lait sinon les mines ne mangent pas c'est trop sec, sinon je prend du filet mignon le plus souvent

C'est a dire ?
Tu le mets dans un plat plongé dans du lait et couvert au four ?

Oui, le filet mignon est meilleur c'est sûr sourit
Orély - Sam Nov 22, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
je met des tomates dans la sauce ça rend de l'eau... et un peu de moutarde pour relever, et j'arrose... et c'est moins sec du coup !!! clin d'oeil
TICYA - Sam Nov 22, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Ici presque toujours du filet mignon.
ju - Sam Nov 22, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

on reconnait ceux qui sont petes de tunes grimace !!!

sans rire, j'en fait souvent aussi parce que les enfants preferent bien plus que la viande rouge, ça a part en bourguignon, j'ai quand meme du mal a leur en faire manger.

bulle, il y a une recette dans la section cuisine, c'est une recette de melissandre, je vais voir si je retrouve mais oui, tu fais a la cocotte, plongé entierement dans quasi 2 litres de lait et ça te donne un moelleux et uen sauce vraiment savoureuse
TICYA - Sam Nov 22, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

sans rire, j'en fait souvent aussi parce que les enfants preferent bien plus que la viande rouge, ça a part en bourguignon, j'ai quand meme du mal a leur en faire manger.

bulle, il y a une recette dans la section cuisine, c'est une recette de melissandre, je vais voir si je retrouve mais oui, tu fais a la cocotte, plongé entierement dans quasi 2 litres de lait et ça te donne un moelleux et uen sauce vraiment savoureuse

Si seulement c'était vrai ! clin d'oeil
ju - Sam Nov 22, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

Si seulement c'était vrai ! clin d'oeil

allez ton homme change de boulot, bientot, ça ira mieux clin d'oeil
Mélissandre - Sam Nov 22, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Toujours au lait, on adore .
fanysolo - Sam Nov 22, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
nous on adore le sucré sale donc je fait mijoté avec des oignons et de la compote de pommes et en legumes des pomme sautés a la poele et des pomme de terres sautés les deux separement
Evelune - Sam Nov 22, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
au lait :
ds ma cocotte en fonte, je le fais revenir, ensuite je couvre presque de lait, avec des herbesn un peu d'ail, d'échalotes, sel poivre et je laisse cuire, à découvert... des heures ! 3-4 environ. en retournant de temps en temps.
à la fin, ça fait une sauce jaune dorée, rrhhhhaaaa, c'est bon...
attention, le rôti doit être presque aussi grand que la cocotte, sinon, ça fait trop de lait et ça n'a pas le temps dévaporer assez, alors ça fait une sauce trop liquide.
C'est aussi excellent froid le lendamain.
Anonymous - Sam Nov 22, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Au four, dans un sachet-cuisson avec du lait, et c'est très tendre, délicieux.
Bulle d'o - Sam Nov 22, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
nous on adore le sucré sale donc je fait mijoté avec des oignons et de la compote de pommes et en legumes des pomme sautés a la poele et des pomme de terres sautés les deux separement

ça doit pas être mauvais ça, j'essayerai, merci grand sourire

Au lait aussi, je vais tenter..
karine16 - Sam Nov 22, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
que du filet mignon grand sourire
Bulle d'o - Sam Nov 22, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Roooh la bourgeoise ! grimace
karine16 - Sam Nov 22, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
karine16 a écrit:

Roooh la bourgeoise ! grimace

ouais, en plus comme on est 7 on en prend 2 à chaque fois grimace
tulipe - Sam Nov 22, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Jamais de filet mignon et pas au lait et pourtant.........il est pas sec mon rôti.
Je verse de l'huile d'olive dessus avant de l'enfourner, des oignons coupés grossièrement et j'arrose en cours de cuisson et il est bon grand sourire
flore - Sam Nov 22, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Toujours au lait, on adore .

pareil mais je préfère le filet mignon clin d'oeil
Eolia - Sam Nov 22, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Au four, dans un sachet-cuisson avec du lait, et c'est très tendre, délicieux.

qu'est ce que c'est ?
sandranissa - Sam Nov 22, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Jamais de filet mignon et pas au lait et pourtant.........il est pas sec mon rôti.
Je verse de l'huile d'olive dessus avant de l'enfourner, des oignons coupés grossièrement et j'arrose en cours de cuisson et il est bon grand sourire

Je fais comme toi tulipe clin d'oeil
violette - Dim Nov 23, 2008 7:52 am
Sujet du message:
Pour éviter que la viande de porc ne sèche au four je mets un récipient plein d'eau dans le bas du four clin d'oeil et comme Tulipe j'arrose avec le jus plusieurs fois pendant la cuisson grand sourire
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 10:46 am
Sujet du message:
Mouais.. Même en mettant un récipient plein d'eau dans le four, mon rôti sèche quand même hein ?
Nono - Dim Nov 23, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
rôti de porc dans l'échine, plus gras mais moins sec. Sinon je le fais cuire soit avec des tomates, soit avec des pruneaux, un peu de bouillon et pas trop sec je trouve (je précise cuisson en cocotte minute)
caly57 - Dim Nov 23, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
le roti de porc en croute, c'est pas mal. Ou alors au miel et à la moutarde c'est un délice.

Voici le lien :

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17178.

Bon appétit.
violette - Dim Nov 23, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Mouais.. Même en mettant un récipient plein d'eau dans le four, mon rôti sèche quand même hein ?

Ah bon? mais tu l'arroses aussi? clin d'oeil
ju - Dim Nov 23, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Bulle d'o a écrit:

moi aussi comme bulle, meme en l'arronsant, je trouve ça sec
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
violette a écrit:
Bulle d'o a écrit:

moi aussi comme bulle, meme en l'arronsant, je trouve ça sec

Oui, même en arrosant..

Merci Caly, j'avais pas pensé a regarder sur Marmiton clin d'oeil
violette - Dim Nov 23, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Alors je ne peux plus rien pour vous les filles! grand sourire clin d'oeil
nelcy - Dim Nov 23, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
tulipe a écrit:

Je fais comme toi tulipe clin d'oeil

Moi aussi je fais comme ça et pas de souci.
Mais je préfère le filet mignon clin d'oeil
caly57 - Lun Nov 24, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
j'ai fais celui au miel moutarde, un délice.
de rien.
soffy - Lun Nov 24, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
je prends soit du filet mignon, soit du roti dans le filet : pour celui-ci il faut vraiment faire gaffe à la cuisson. il cuit au four normalement dans un plat sans rien de particulier et n'est jamais sec !!

le filet mignon, je le fais souvent en croute et on en prend 2 pour 5 clin d'oeil
fraueza - Lun Nov 24, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
rôti dans l'échine cuit au bouillon pas au four et il n'est pas du tout sec grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure