Quit62 a écrit: |
On peut changer ses habitudes alimentaires : en Tunisie nous avions pris l'habitude de nous gaver de fruits et légumes et de manger pas mal de féculents, faute de fromage, et tout naturellement en 2 ans nous avons gardé l'habitude (encore aujourd'hui plus d'un an après notre retour). Notre conso de fromage s'est effondrée ! (sauf le gruyére rapé, mais on ne peut pas complétement se refaire). |
isabelle2 a écrit: | ||
je suis d'accord, nous n'achetons plus du tout de fromage non plus depuis qques mois, uniquement quand on reçoit et finalement, on prend très bien l'habitude en revanche, rien à grignoter dans les placards non plus quand on veut un gâteau, il faut le faire je crois qu'il faut réfléchir à certaines habitudes que tu décides de changer à vie (sauf occasions), sinon ça ne marche pas |
kty a écrit: | ||||
C'est bien là souvent le problème, on se met au régime, ou on supprime des aliments, qui deviennent "interdits", mais est-ce que cela peut durer longtemps ? Supprimer le fromage, la charcuterie aussi, les gateaux, tout ce qui fait plaisir quoi, je ne sais pas si c'est la solution ? La méthode Zermatti est plus facile à respecter à longue échéance, puisqu'on mange de tout, à sa faim. Et c'est tout bête à appliquer dans la vie quotidienne, c'est à mon sens, le plus sain rapport à la nourriture que l'on puisse avoir, et donc le plus durable, il (re)devient naturel de manger juste à sa faim. |
Diavoletta a écrit: |
Mais je ne veux pas non plus vider les placards pour les enfants
|
liza a écrit: |
il ne fait pas une grossesse nerveuse? |
isabelle2 a écrit: | ||
en même temps, ça ne fait pas de mal aux enfants non plus de vider les placards ![]() |
Orély a écrit: |
la chrononutrition...
si il aime le fromage c'est fait pour lui au moins il n'aura pas de sensation de manque!!! avec ce régime (qui n'en est pas un) on ne se prive pas on a pas faim il suffit de manger les bonnes catégories d'aliments au bon moment.... et on maigrit!!!!!! ![]() bon si on arrête on reprends mais pas tout... c'est comme ça que j'ai perdu mes kilos de ma dernière grossesse (13kg) comme quoi ça marche... et monhom l'avait fait avec moi et en était satisfait aussi! on a pas le sentiment de faire un régime!!!! courage à ton mari le plus dur c'est de prendre la décision et de choisir la méthode... et après de s'y tenir!!! ![]() |
kty a écrit: |
"maigrir sans régime" de Jean-Philippe Zermatti. |
mammig a écrit: |
Et tu penses qu'en faisant du roti de porc moelleux, ça va l'aider ? ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Ah ah ah... Ben les enfants et moi on ne veut pas maigrir hein ![]() Pis je crois qu'il n'est pas encore prêt psychologiquement.. Il dit qu'il doit maigrir ( pour sa santé ) mais ne semble pas motivé réellement. Peut être qu'il m'accompagnera quand je déciderai de perdre les kilos qui me resteront de la grossesse ![]() |
Un sport très régulier, je dis bien très régulier, peut l'aider à maigrir. Mon homme court depuis 25 ans et je l'ai connu avec X kg et il a toujours X kilos. ![]() |
ju a écrit: |
la diteteticienne que j'ai vu a l'hopital de jour pour le suivi de mon diabete ma bien signifié qu'aucu regime n'etait valable, et supprimer une famille d'aliments completement ridicule, manger de tout et en petite quantité c'est tout ! |
Bulle d'o a écrit: | ||
Oui, bien sûr, c'est du bon sens. Mais parfois c'est pas l'évidence qui l'emporte ![]() |
@rmelle ![]() |
On pourrait faire un échange de maris...le mien voudrait grossir ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Supprimer un groupe d'aliments est mauvais, je suis bien d'accord mais si il commence a manger du fromage ou de la charcuterie, il ne sait pas s'arrêter ( comme moi avec le Milka ![]() |
il faut manger de tout et très varié sans abus ! |
isabelle2 a écrit: | ||||
supprimer totalement un groupe d'aliments est mauvais, bien sûr, mais les gens qui le font sont quand même rares. L'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée et encore moins sur un repas ![]()
je ne pense pas que cela fasse maigrir c'est l'idéal pour ne pas grossir et comme hygiène de vie à long terme, mais je ne suis pas sûre que cela fasse perdre 20 kilos à qqn |
ju a écrit: | ||
oui voila, mon homme fait du velo depuis 15 ans, tous les jours, par tous les temps, il ne fait jamais attention a ce qu'il mange, il a le meme poids que quand on s'est connu |
virgulle a écrit: |
Manger de tout en petite quantité ... c'est tellement l'argument des gens qui n'ont jamais eu de problème de poids ![]() ![]() ![]() ![]() Ne plus manger de charcuterie pour ton mari ce n'est pas supprimer une famille d'aliment ![]() En général un mec qui arrête l'alcool, les charcuteries, le fromage et le pain blanc la semaine : maigris très bien ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
le mien aussi mange quand il angoisse et boit aussi ![]() quand a maner de tout en petite quantité, pour mon régime j'ai été obligée de spprimer certaines choses comme les trucs salés, le formage et laitages mais bon çac'est pour autre chose,la charcuterie et autres, les féculent le soir, ne pas resaler, évidemment les grignottages mais ça je ne le faisais pas avant et ça ne me faisait pas maigrir , diminuer largement les quatnités encore et toujours bref c'est pas évident et tout ça pour juste sept kilos de perdus en 11 mois ![]() bon courage a ton mari |
virgulle a écrit: |
Manger de tout en petite quantité ... c'est tellement l'argument des gens qui n'ont jamais eu de problème de poids ![]() ![]() ![]() ![]() Ne plus manger de charcuterie pour ton mari ce n'est pas supprimer une famille d'aliment ![]() En général un mec qui arrête l'alcool, les charcuteries, le fromage et le pain blanc la semaine : maigris très bien ![]() ![]() |