Maximômes

toutes les discussions - Mon mari voudrait...

Bulle d'o - Sam Nov 22, 2008 3:12 pm
Sujet du message: Mon mari voudrait...
MAIGRIR.

Je ne sais pas trop comment faire pour l'aider mais c'est vrai qu'il est en surpoids et a son âge ( 4O ans ) cela devient encore plus préoccupant.
D'autant plus que la graisse en excès se situe autour du ventre ( le plus dangereux au niveau cardiaque )
En même temps c'est celle que les hommes perdent le plus vite..

Le souci est qu'il va pouvoir changer d'habitudes alimentaires sans problèmes, il va maigrir mais il ne tiendra pas toute la vie comme ça ( on en a parlé a midi ) donc.. il regrossira.

J'avoue que ses 15 kilos en trop me font flipper parfois même si je ne lui en parle pas hein ? mais la, je sens qu'il n'est pas bien dans sa peau, il grignote très souvent et s'en veut ensuite.

Que puis je faire/dire pour l'épauler ?
Anonymous - Sam Nov 22, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
"maigrir sans régime" de Jean-Philippe Zermatti.
Quit62 - Sam Nov 22, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Supprime des placards ce qui le fait grignoter, n'oublie pas les féculents à volonté à chaque repas. Evite le fromage pour finir de se rassasier.

On peut changer ses habitudes alimentaires : en Tunisie nous avions pris l'habitude de nous gaver de fruits et légumes et de manger pas mal de féculents, faute de fromage, et tout naturellement en 2 ans nous avons gardé l'habitude (encore aujourd'hui plus d'un an après notre retour). Notre conso de fromage s'est effondrée ! (sauf le gruyére rapé, mais on ne peut pas complétement se refaire).
Brune - Sam Nov 22, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

On peut changer ses habitudes alimentaires : en Tunisie nous avions pris l'habitude de nous gaver de fruits et légumes et de manger pas mal de féculents, faute de fromage, et tout naturellement en 2 ans nous avons gardé l'habitude (encore aujourd'hui plus d'un an après notre retour). Notre conso de fromage s'est effondrée ! (sauf le gruyére rapé, mais on ne peut pas complétement se refaire).

je suis d'accord, nous n'achetons plus du tout de fromage non plus depuis qques mois, uniquement quand on reçoit
et finalement, on prend très bien l'habitude
en revanche, rien à grignoter dans les placards non plus
quand on veut un gâteau, il faut le faire

je crois qu'il faut réfléchir à certaines habitudes que tu décides de changer à vie (sauf occasions), sinon ça ne marche pas
Anonymous - Sam Nov 22, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Quit62 a écrit:

je suis d'accord, nous n'achetons plus du tout de fromage non plus depuis qques mois, uniquement quand on reçoit

je crois qu'il faut réfléchir à certaines habitudes que tu décides de changer à vie (sauf occasions), sinon ça ne marche pas

C'est bien là souvent le problème, on se met au régime, ou on supprime des aliments, qui deviennent "interdits", mais est-ce que cela peut durer longtemps ? Supprimer le fromage, la charcuterie aussi, les gateaux, tout ce qui fait plaisir quoi, je ne sais pas si c'est la solution ?
La méthode Zermatti est plus facile à respecter à longue échéance, puisqu'on mange de tout, à sa faim. Et c'est tout bête à appliquer dans la vie quotidienne, c'est à mon sens, le plus sain rapport à la nourriture que l'on puisse avoir, et donc le plus durable, il (re)devient naturel de manger juste à sa faim.
Pascale 013 - Sam Nov 22, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
voir un dietetitien ????
nanon - Sam Nov 22, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
Le sport, une bonne activité physique adéquate et régulière?
Qui permet aussi de pécher par gourmandise, de se faire plaisir de temps en temps......pour l'éliminer ensuite!
Brune - Sam Nov 22, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
isabelle2 a écrit:
Quit62 a écrit:

C'est bien là souvent le problème, on se met au régime, ou on supprime des aliments, qui deviennent "interdits", mais est-ce que cela peut durer longtemps ? Supprimer le fromage, la charcuterie aussi, les gateaux, tout ce qui fait plaisir quoi, je ne sais pas si c'est la solution ?
La méthode Zermatti est plus facile à respecter à longue échéance, puisqu'on mange de tout, à sa faim. Et c'est tout bête à appliquer dans la vie quotidienne, c'est à mon sens, le plus sain rapport à la nourriture que l'on puisse avoir, et donc le plus durable, il (re)devient naturel de manger juste à sa faim.

sans doute Kty, on en a déjà parlé, quand on y arrive.
c'est là qu'il faut trouver ce qui convient à chacun.
Je t'assure que s'arrêter n'est pas toujours évident. Le plaisir gustatif, la joie du repas entre amis...
Et on n'a pas forcément l'impression de renoncer à vie quand on ne mange pas de fromage pendant 3 jours.
liza - Sam Nov 22, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
il ne fait pas une grossesse nerveuse?
Diavoletta - Sam Nov 22, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
mon homme aussi est en surpoids +++, pourtant on mange équilibré, mais il grignotte beaucoup ...
Je lui ai fait suivre dukan avec moi il y a deux ans, il a perdu 13 kilos , mais depuis à tout repris, il est gourmand .
Mais je ne veux pas non plus vider les placards pour les enfants
Et je ne sais plus comment l'aider
Brune - Sam Nov 22, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:

en même temps, ça ne fait pas de mal aux enfants non plus de vider les placards grimace
Bulle d'o - Sam Nov 22, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
il ne fait pas une grossesse nerveuse?

Heu non... Ou alors il l'a commencée avant moi clin d'oeil

( pour notre aîné, oui, il avait pris 15 kilos et moi 22 ! Il les avait reperdu mais les a repris au cours des années soupire )

Précision : il adore le fromage, la charcuterie mais j'en achète très rarement car il ne sait pas s'arrêter.. en ce moment il mange en cachette les bonbons que les enfants ont récolté pour Halloween ( je viens de m'apercevoir qu'il n'y en a presque plus )
Par contre, nous n'avons pas de biscuits/gâteaux a la maison.

Il fait du sport, natation et vélo sur route.

Je crois qu'il mange trop vite aussi...
Peut être qu'il devrait consulter oui.

Ah oui, j'ai le bouquin de Zermatti, je vais le relire clin d'oeil
Orély - Sam Nov 22, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
la chrononutrition...
si il aime le fromage c'est fait pour lui au moins il n'aura pas de sensation de manque!!! avec ce régime (qui n'en est pas un) on ne se prive pas on a pas faim il suffit de manger les bonnes catégories d'aliments au bon moment.... et on maigrit!!!!!! grand sourire
bon si on arrête on reprends mais pas tout... c'est comme ça que j'ai perdu mes kilos de ma dernière grossesse (13kg) comme quoi ça marche... et monhom l'avait fait avec moi et en était satisfait aussi!
on a pas le sentiment de faire un régime!!!!
courage à ton mari le plus dur c'est de prendre la décision et de choisir la méthode... et après de s'y tenir!!! clin d'oeil
Diavoletta - Sam Nov 22, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Diavoletta a écrit:

en même temps, ça ne fait pas de mal aux enfants non plus de vider les placards grimace

oui mais les enfants sont raisonnables EUX. Et puis je ne vais pas faire le gendarme tout le temps non plus. Quand je le prends en flag il est comme un gosse, " non non " la bouche pleine sifflote innocemment
Diavoletta - Sam Nov 22, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
la chrononutrition...
si il aime le fromage c'est fait pour lui au moins il n'aura pas de sensation de manque!!! avec ce régime (qui n'en est pas un) on ne se prive pas on a pas faim il suffit de manger les bonnes catégories d'aliments au bon moment.... et on maigrit!!!!!! grand sourire
bon si on arrête on reprends mais pas tout... c'est comme ça que j'ai perdu mes kilos de ma dernière grossesse (13kg) comme quoi ça marche... et monhom l'avait fait avec moi et en était satisfait aussi!
on a pas le sentiment de faire un régime!!!!
courage à ton mari le plus dur c'est de prendre la décision et de choisir la méthode... et après de s'y tenir!!! clin d'oeil

Ca à l'air bien, il y a surement des sites qui en parlent je vais chercher
sylvie01 - Sam Nov 22, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
http://chrono.aceboard.fr/connexion.php?login=275447
Bulle d'o - Sam Nov 22, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
Je connais aussi la chrononutrition mais ça donne une alimentation plutôt grasse et riche en protéines donc il ne faut pas "jouer" a ça trop longtemps.. Et quand on arrête, on reprend quand même du poids.
Mais c'est vrai qu'on n'a pas la sensation d'être au régime.
adromaca - Sam Nov 22, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
entre mon "régime " a moi et le fait de faire gaffe car zhom a du cholestérol il a beaucoup perdu, plus que moi et surtout du ventre, ça plus le vélo a faire et impec ça aide
fais le patienter quand tu auras toi aussi du poids a perdre

ici zhom évite le vin, le fromage le soir, fini les olives vertes et les trucs a grignotter et les trucs apéro , moins de viande, moins de féculent le soir aussi , moins de gourmandise et je tente de combler ses vides alimentaires avant qu'il n'aille dans le frigo !! car lui sinon c'est viande et pâtes et autres donc ça file vite !!
coup de bol il adore cuisiner, et adore les légumes et les salades, même s'il ne lui faut pas que ça pour lui !!!

bon courage
Diavoletta - Sam Nov 22, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
oui c est ça j'ai peur qu il reprenne les kilos comme à chaque régime, je crois que la meilleure c'est de s'équilibrer soit meme , et si on fait un repas trop " chargé " faire attention au suivant , ce que l'ont fait
Mais mon homme je suis sure que juste à supprimer le grignotage il perdrait beaucoup !
marinaq - Sam Nov 22, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
"maigrir sans régime" de Jean-Philippe Zermatti.

Il est super ce bouquin hourrah
Claire.49 - Sam Nov 22, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
Allez voir ensemble une diététicienne serai peut-être intéressant et cela lui permettrai de se faire aider et surtout guider dans un régime approprié et adapté à sa personnalité.
mammig - Sam Nov 22, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
Et tu penses qu'en faisant du roti de porc moelleux, ça va l'aider ? grimace
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 11:14 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

Ah ah ah... Ben les enfants et moi on ne veut pas maigrir hein grimace

Pis je crois qu'il n'est pas encore prêt psychologiquement.. Il dit qu'il doit maigrir ( pour sa santé ) mais ne semble pas motivé réellement.

Peut être qu'il m'accompagnera quand je déciderai de perdre les kilos qui me resteront de la grossesse sourit
ju - Dim Nov 23, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
la diteteticienne que j'ai vu a l'hopital de jour pour le suivi de mon diabete ma bien signifié qu'aucu regime n'etait valable, et supprimer une famille d'aliments completement ridicule, manger de tout et en petite quantité c'est tout !
ju - Dim Nov 23, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
mammig a écrit:

Ah ah ah... Ben les enfants et moi on ne veut pas maigrir hein grimace

Pis je crois qu'il n'est pas encore prêt psychologiquement.. Il dit qu'il doit maigrir ( pour sa santé ) mais ne semble pas motivé réellement.

Peut être qu'il m'accompagnera quand je déciderai de perdre les kilos qui me resteront de la grossesse sourit

et pourquoi pas du sport ? mon homme a perdu du poids rien qu'en faisant du velo, par contre, il mange comme 4 a table, et ça ne l'empeche pas de maigrir !
liza - Dim Nov 23, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
Un sport très régulier, je dis bien très régulier, peut l'aider à maigrir. Mon homme court depuis 25 ans et je l'ai connu avec X kg et il a toujours X kilos. grand sourire
ju - Dim Nov 23, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Un sport très régulier, je dis bien très régulier, peut l'aider à maigrir. Mon homme court depuis 25 ans et je l'ai connu avec X kg et il a toujours X kilos. grand sourire

oui voila, mon homme fait du velo depuis 15 ans, tous les jours, par tous les temps, il ne fait jamais attention a ce qu'il mange, il a le meme poids que quand on s'est connu
@rmelle ;) - Dim Nov 23, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
On pourrait faire un échange de maris...le mien voudrait grossir pff n'importe quoi
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Z'êtes drôles vous, il fait déja du sport, il en a toujours fait.
Il a quand même pris 2O kilos depuis 2O ans que je le connais.. alors que moi qui n'en ai jamais fait ( du sport ) et après 3 enfants ( bientôt 4 sourit ) et ben je fais quasiment mon poids de "jeune fille".

Sinon quand il décide de moins manger, il maigrit vite ( trop vite a mon avis )

Supprimer un groupe d'aliments est mauvais, je suis bien d'accord mais si il commence a manger du fromage ou de la charcuterie, il ne sait pas s'arrêter ( comme moi avec le Milka hein ? ) alors il préfère qu'on n'en achète pas.
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
la diteteticienne que j'ai vu a l'hopital de jour pour le suivi de mon diabete ma bien signifié qu'aucu regime n'etait valable, et supprimer une famille d'aliments completement ridicule, manger de tout et en petite quantité c'est tout !

Oui, bien sûr, c'est du bon sens.
Mais parfois c'est pas l'évidence qui l'emporte hein ?
liza - Dim Nov 23, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
ju a écrit:

Oui, bien sûr, c'est du bon sens.
Mais parfois c'est pas l'évidence qui l'emporte hein ?

il faut manger de tout et très varié sans abus !
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
On pourrait faire un échange de maris...le mien voudrait grossir pff n'importe quoi

coucou Coucou Armelle !
Mais moi il me va bien comme il est mon mari, c'est juste pour sa santé qu'il ( et que je ) s'/m'inquiète clin d'oeil
Brune - Dim Nov 23, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Supprimer un groupe d'aliments est mauvais, je suis bien d'accord mais si il commence a manger du fromage ou de la charcuterie, il ne sait pas s'arrêter ( comme moi avec le Milka hein ? ) alors il préfère qu'on n'en achète pas.

supprimer totalement un groupe d'aliments est mauvais, bien sûr, mais les gens qui le font sont quand même rares.
L'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée et encore moins sur un repas gros yeux . Si tu supprimes le fromage ou la charcuterie pendant la semaine, et que tu en manges le WE, tu es loin d'être carencée.

liza a écrit:

je ne pense pas que cela fasse maigrir
c'est l'idéal pour ne pas grossir et comme hygiène de vie à long terme, mais je ne suis pas sûre que cela fasse perdre 20 kilos à qqn
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 11:53 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

supprimer totalement un groupe d'aliments est mauvais, bien sûr, mais les gens qui le font sont quand même rares.
L'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée et encore moins sur un repas gros yeux . Si tu supprimes le fromage ou la charcuterie pendant la semaine, et que tu en manges le WE, tu es loin d'être carencée.

liza a écrit:

je ne pense pas que cela fasse maigrir
c'est l'idéal pour ne pas grossir et comme hygiène de vie à long terme, mais je ne suis pas sûre que cela fasse perdre 20 kilos à qqn

Je pense comme toi Isabelle.
virgulle - Lun Nov 24, 2008 10:27 am
Sujet du message:
ju a écrit:
liza a écrit:

oui voila, mon homme fait du velo depuis 15 ans, tous les jours, par tous les temps, il ne fait jamais attention a ce qu'il mange, il a le meme poids que quand on s'est connu

mon mari bouge l'index de la souris comme sport pff n'importe quoi et il n'a pas pris un g au contraire ...
virgulle - Lun Nov 24, 2008 10:35 am
Sujet du message:
Manger de tout en petite quantité ... c'est tellement l'argument des gens qui n'ont jamais eu de problème de poids malade qui gerbe ça veut dire quoi en petite quantité ? c'est un truc bien vague qui fait culpabiliser les personnes en surpoids : t'es gros donc tu manges les mauvaises choses en mauvaise quantité CQFD ! et c'est complètement faux clin d'oeil . QUand je mange de tout : je suis obèse même en petite quantité clin d'oeil il y a des aliments qui ne me conviennent pas du tout ! je les mange pour mon anniversaire et pour les fêtes reverence
Ne plus manger de charcuterie pour ton mari ce n'est pas supprimer une famille d'aliment roule de rire c'est supprimer un apport en sel et en graisse animal que son corps ne sait pas bien éliminer ... Le fromage a très bon gout mais c'est aussi du cholestérol et du sel combiné : je le supporte très bien , mon maigre mari non : s'il en mange : paf il a des analyses de sang pourries !
En général un mec qui arrête l'alcool, les charcuteries, le fromage et le pain blanc la semaine : maigris très bien reverence c'est à dégouter les femmes roule de rire
Bulle d'o - Lun Nov 24, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Manger de tout en petite quantité ... c'est tellement l'argument des gens qui n'ont jamais eu de problème de poids malade qui gerbe ça veut dire quoi en petite quantité ? c'est un truc bien vague qui fait culpabiliser les personnes en surpoids : t'es gros donc tu manges les mauvaises choses en mauvaise quantité CQFD ! et c'est complètement faux clin d'oeil . QUand je mange de tout : je suis obèse même en petite quantité clin d'oeil il y a des aliments qui ne me conviennent pas du tout ! je les mange pour mon anniversaire et pour les fêtes reverence
Ne plus manger de charcuterie pour ton mari ce n'est pas supprimer une famille d'aliment roule de rire c'est supprimer un apport en sel et en graisse animal que son corps ne sait pas bien éliminer ... Le fromage a très bon gout mais c'est aussi du cholestérol et du sel combiné : je le supporte très bien , mon maigre mari non : s'il en mange : paf il a des analyses de sang pourries !
En général un mec qui arrête l'alcool, les charcuteries, le fromage et le pain blanc la semaine : maigris très bien reverence c'est à dégouter les femmes roule de rire

C'est plutôt vrai ça.. hein ?
Sinon on ne mange pas de pain blanc et a la demande de Monsieur, je n'achète plus de fromage ni charcuterie ( de toutes façons je n'aime pas particulièrement ça perso.. par contre mon aîné réclame du fromage )

Je crois qu'il a des "accès de boulimie" en fait, et la il mange ce qui lui tombe sous la main que ce soit sucré ou salé ( je connais bien ce genre de chose soupire ) car il est angoissé ( par la pression au boulot, l'arrivée de BB4, etc.... )

Il devrait aller voir un psy mais c'est pas a moi de décider pour lui, je me contente d'être la pour lui.
adromaca - Lun Nov 24, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
le mien aussi mange quand il angoisse et boit aussi triste il a eu du pillepertuis du médecin et dernièrement du magnésim et j'avoue que c'est mieux

quand a maner de tout en petite quantité, pour mon régime j'ai été obligée de spprimer certaines choses comme les trucs salés, le formage et laitages mais bon çac'est pour autre chose,la charcuterie et autres, les féculent le soir, ne pas resaler, évidemment les grignottages mais ça je ne le faisais pas avant et ça ne me faisait pas maigrir , diminuer largement les quatnités encore et toujours
bref c'est pas évident
et tout ça pour juste sept kilos de perdus en 11 mois triste je ne suis qu'a la moitié, heuruesement que j'ai un suivi ça m'évite aussi de laisser tomber etde me décourager surtout quand je ne perds plus autant

bon courage a ton mari
Bulle d'o - Lun Nov 24, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
le mien aussi mange quand il angoisse et boit aussi triste il a eu du pillepertuis du médecin et dernièrement du magnésim et j'avoue que c'est mieux

quand a maner de tout en petite quantité, pour mon régime j'ai été obligée de spprimer certaines choses comme les trucs salés, le formage et laitages mais bon çac'est pour autre chose,la charcuterie et autres, les féculent le soir, ne pas resaler, évidemment les grignottages mais ça je ne le faisais pas avant et ça ne me faisait pas maigrir , diminuer largement les quatnités encore et toujours
bref c'est pas évident
et tout ça pour juste sept kilos de perdus en 11 mois triste je ne suis qu'a la moitié, heuruesement que j'ai un suivi ça m'évite aussi de laisser tomber et de me décourager surtout quand je ne perds plus autant

bon courage a ton mari

Plus lentement tu perdras tes kilos, moins tu risques de les reprendre !
Alors c'est bien grand sourire

Evelune - Lun Nov 24, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
et c'est vrai que ça ne sert à rien de maigrir pour reprendre après. si ce n'est pas une décision tenable pour la vie, ben... peut-être mieux vaut ne pas maigrir pour éviter de reprendre encore plus après...
mimosa - Lun Nov 24, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
le fils d'une copine avait perdu plus de 20kgs avec un régime très restrictif, déjà c le truc ingérable à long terme, il s'est remis à manger "comme avant" et a quasiment tout repris pff n'importe quoi , manger de tout en petite quantité je n'y crois ps , je préfère me bâfrer de concombre quand j'ai faim que manger en petite quantité d'autres aliments grimace je crois aux "habitudes" et à bcp de marketing bourrage de crâne, il y a des aliments dont on peut parfaitement se passer sans carence mais ce n'est ps dans notre culture et encore moins dit à la télé, quand on voit la pub on se dit qu'on vit pour manger, ps l'inverse grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure