Maximômes

toutes les discussions - " Et après, tu y penses ? "

Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 11:26 am
Sujet du message: " Et après, tu y penses ? "
Voila les questions de l'Homme hier soir :

" Comptes tu reprendre une activité professionnelle quand BB4 ira a l'école ?
Est ce que tu ne devrais pas mettre a profit ces années en suivant des cours par correspondance pour changer d'orientation ? ( en effet je pense que je n'aurai pas envie de retourner a l'hosto comme infirmière ) "

Bref, du coup je me pose des questions alors que cela ne m'avait pas encore effleuré l'esprit.. Toute a ma "dernière grossesse", mon "dernier BB".. je n'envisageais pas encore la suite, l'après.

Et j'avoue qu'il est confortable de ne pas travailler le week end, de pouvoir partir en vacances si on veut/peut.. Ne pas être bloqués par mes horaires de boulot qui étaient tout de même plutôt contraignants.

Mais qu'aurai je envie de faire ??
Ben j'en sais rien hein ?
val. - Dim Nov 23, 2008 11:27 am
Sujet du message:
aaaaaah ! Ces hommes ! hein ?
mammig - Dim Nov 23, 2008 11:30 am
Sujet du message:
C'est l'éternelle question des femmes... Et après, que ferai-je ? J'ai passé le concours de PE pour bénéficier des vacances scolaires ; je fais de mon mieux pour mon travail, mais pour moi, ce n'est pas une fin en soi. J'aurai envie (et ça me titille déjà) de me replonger dans la recherche... pff n'importe quoi
Orély - Dim Nov 23, 2008 11:34 am
Sujet du message: Re: " Et après, tu y penses ? "
Bulle d'o a écrit:
Voila les questions de l'Homme hier soir :

" Comptes tu reprendre une activité professionnelle quand BB4 ira a l'école ?
Est ce que tu ne devrais pas mettre a profit ces années en suivant des cours par correspondance pour changer d'orientation ? ( en effet je pense que je n'aurai pas envie de retourner a l'hosto comme infirmière ) "

Bref, du coup je me pose des questions alors que cela ne m'avait pas encore effleuré l'esprit.. Toute a ma "dernière grossesse", mon "dernier BB".. je n'envisageais pas encore la suite, l'après.

Et j'avoue qu'il est confortable de ne pas travailler le week end, de pouvoir partir en vacances si on veut/peut.. Ne pas être bloqués par mes horaires de boulot qui étaient tout de même plutôt contraignants.

Mais qu'aurai je envie de faire ??
Ben j'en sais rien hein ?

je suis exactement dans la même interrogation que toi bulle d'o!!!!!!
et pas évident...
c'est vrai qu'on a beaucoup de débouchés possible en tant qu'infirmière et avec des horaires compatibles avec une vie de famille.... le rêve!!!!
mais après le milieu hospitalier on a peur de l'ennui....
j'ai essayé ide en crêche, enfin j'ai passé les entretiens... et j'ai fait demi tour dare dare au vu des fiches de postes proposées...
il y a aussi ide scolaire, ide en entreprise, il se fait une formation centrée sur la pharmacie pour faire le lien entre un labo pharamco et le milieu hospitalier.... bref plein de possibilités...
et si il faut changer complètement?????? réfléchis
pfffff c'set loin d'être évident comme réflexion!!!!
clin d'oeil
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 12:42 pm
Sujet du message: Re: " Et après, tu y penses ? "
Orély a écrit:

je suis exactement dans la même interrogation que toi bulle d'o!!!!!!
et pas évident...
c'est vrai qu'on a beaucoup de débouchés possible en tant qu'infirmière et avec des horaires compatibles avec une vie de famille.... le rêve!!!!
mais après le milieu hospitalier on a peur de l'ennui....
j'ai essayé ide en crêche, enfin j'ai passé les entretiens... et j'ai fait demi tour dare dare au vu des fiches de postes proposées...
il y a aussi ide scolaire, ide en entreprise, il se fait une formation centrée sur la pharmacie pour faire le lien entre un labo pharamco et le milieu hospitalier.... bref plein de possibilités...
et si il faut changer complètement?????? réfléchis
pfffff c'set loin d'être évident comme réflexion!!!!
clin d'oeil

Oui, il y a d'autres possiblités que l'hopital mais j'en ai déjà "testé" plusieurs..
Secteur psy, maternité, gériatrie, école/collège/lycée ( très mal payée entre parenthèses hein ? mais j'aimais bien le contact avec les gamins.. J'ai passé le concours pour être titularisée mais j'ai raté l'oral )
J'ai testé le libéral aussi.

En fait j'aimerais bosser dans la recherche ( mais en tant qu'infirmière, je ne crois pas qu'il y ait de possibilité.. hein ? Et puis je suis loin de Toulouse ou Montpellier par exemple )

Sinon en labo, ici, ils ne prennent pas d'IDE et les entreprises n'ont pas suffisamment d'employés pour nécessiter la présence d'une IDE.

C'est compliqué quoi.. soupire
Claire.49 - Dim Nov 23, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Et si tu passais en infirmière libérale? tu pourrais gérer tranquillement ton temps de travail?
Moi c'est l'inverse de toi du coup....
Pdt mon congé parental je me suis remise en question niveau professionnel, j'ai passé mon concours d'entrée en IFSI et du coup je reprend en septembre 2009 (là je suis en garde d'enfant de - de 4 ans) les études et mon voeu est de bosser en hosto!!!
Mélissandre - Dim Nov 23, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Et si tu passais en infirmière libérale? tu pourrais gérer tranquillement ton temps de travail?
Moi c'est l'inverse de toi du coup....
Pdt mon congé parental je me suis remise en question niveau professionnel, j'ai passé mon concours d'entrée en IFSI et du coup je reprend en septembre 2009 (là je suis en garde d'enfant de - de 4 ans) les études et mon voeu est de bosser en hosto!!!

C'est pas facile non plus les horaires en libérale, voir meme bien plus prenant.
sistamanue - Dim Nov 23, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
coucou
Moi, je pense à un truc idee comme reconversion.
En ce moment, je m'occupe de toute la gestion-compta de mon mari (IDEL), sans avoir de formation pour ça. Donc, je ferais bien une formation par correspondance pour valider mes acquis et les approfondir. Comme ça, je tenterai un staut de prestataire de services indépendant (gestion-compta), pour pouvoir bosser en free, auprès des IDEL.
C'est qu'un projet, mais ça me botte bien hourrah hourrah .
fanysolo - Dim Nov 23, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
et apres tu y pense ??,

OH que oui et je savoure mais enfants chaque minutes mais je serais ravie de k'avoir mon apres

certes avec des horaires nuits et WE aussi mais avoir ma vie de femme ailleurs que celle d'epouse et de maman

bon courage aux mamans qui doivent trouver une voie ou suivre une formation, mais surtout pensé a avoir un job qui vous branche

bises
adromaca - Dim Nov 23, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
j'y pense encore, j'y ai pensée, et j'ai du modifier mes projets
puis je me suis pauser

là j'y repense, non pas en termes quand le dernier ira a l'école mais quand la dernière ira au collège

sourit bon courage a toi

et entre rêves et réalités, parfois .................. on fera ce que l'on peut !!!

TICYA - Dim Nov 23, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
Je ne veux pas y penser honte Car j'ai autant envie de reprendre que de me pendre ! Je suis fonctionnaire donc si un coup dur devait arriver, un poste m'attend même en surnombre. Mais si je peux ne pas reprendre alors je signe tout de suite ! grand sourire
sylvie01 - Dim Nov 23, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
j'y pense et puis j'oublie pff n'importe quoi
Gwenaelle - Dim Nov 23, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Et si tu passais en infirmière libérale? hein ? Moi c'est l'inverse de toi du coup....

c'est terrible qd même le libéral..on ne gère rien du tout,puisqu'on fait tout en fonction de notre patientèle.pour moi les horaires c'étaient 7h00/12h30...16h30/20h30,tu parles d'horaires arrangeants !
l'hôpital,j'y ai bossé au début,puis secteur psy,gériatrie,libéral et re-gériatrie,mais en tant qu'infirmière référente..le métier est tellement passionnant,je ne me vois pas lâcher ça.

La recherche me tente aussi clin d'oeil
booboon - Dim Nov 23, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
même réflexion ici... p'têt ben un pt'it 5° finalement... je me fais les ongles
et travailler avec 5 enfants ça va pas le faire hein chéri ??? grimace
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
J'ai déja fait du libéral ( vous avez pas tout bien lu les filles ! grimace ) et j'ai dû arrêter il y a 1 an quand mon Crohn a repris.
Je me plaisais mais c'est vrai que les horaires ne sont pas top non plus.

Par contre, l'hosto, non merci, vraiment aucune envie d'y retourner.
piouceangel - Dim Nov 23, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
j y pense mais c est encore loin pour moi et puis j ai du mal a me dire qu il va me falloir un jour retourner travailler j y songerai dans 1 an mini clin d'oeil
Petitefée - Dim Nov 23, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
J'y pense. Je n'ai jamais envisagé de rester à la maison très longtemps. Ce sera 3 ans maxi. Et pas de bébé 4 prévu ici non , je vous vois venir.

Je compte me reconvertir en effet, dans l'éducation nationale. Pas comme PE, mais j'ai trouvé un CAPET qui correspond à mes deux spécialités (éco et droit) et je suis très motivée.

Le truc c'est que ma petite dernière ne l'est pas Bizarre Ce n'est pas une question de nombre d'enfants ici, mais une question d'âge. Et comme je n'ai pas de solution de garde genre grands-parents ou autre, l'IUFM c'est difficile à envisager....

Ca me travaille pas mal en fait clin d'oeil
Petitefée - Dim Nov 23, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
C'est l'éternelle question des femmes... Et après, que ferai-je ? J'ai passé le concours de PE pour bénéficier des vacances scolaires ; je fais de mon mieux pour mon travail, mais pour moi, ce n'est pas une fin en soi. J'aurai envie (et ça me titille déjà) de me replonger dans la recherche... pff n'importe quoi

C'est une des raisons pour lesquelles je veux changer de métier!
Laury - Dim Nov 23, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
Et après je n'en sais rien et je dois bien reconnaitre que ça me, mine beaucoup...de longues études sans réel boulot en rapport, des déménagements et donc, plus de réseau relationnel.....Et moi, non plus, je ne sais pas de quoi j'aurais envie, ce qui serait faisable, tant pour moi que pour les horaires avec un conjoint à horaires décalés...
cytikima - Dim Nov 23, 2008 10:56 pm
Sujet du message:
je me suis reconvertie et maintenant je suis assistante familiale "famille d'accueil" je n'ai pas reussi a me resoudre a laisser mes enfants a la garde d'une tierce personne !! et je ne regrette rien !!!nous voila avec un cinquieme enfant a la maison
mais d'autres questions se posent, car finallement ça roule tellement bien a 7 que pourquoi pas un tit dernier ???alors que je suis cencée me faire ligaturer les trompes le mois prochain!!!
en bref , quoi qu'on fasse et mm quand on croit que nous avons repris le chemin du travail les eternelles mm questions ressurgissent!!!!et c'est la GALERE!!!!! triste
Claire.49 - Lun Nov 24, 2008 10:10 am
Sujet du message:
En fait je parlais du libéral car une connaissance est infirmière libérale, maman de 3 enfants, en binôme avec une autre infirmière. dans l'ensemble elle gère plutôt bien son temps entre le travail et ses enfants.
Les métiers de la santé de toute manière on sait d'avance que les horaires sont difficilement compatible avec la famille...mais effectivement se sont des métiers tellements enrichissants....
Eolia - Lun Nov 24, 2008 11:29 am
Sujet du message:
j'y pense aussi ... je ne sais toujours pas ce que je ferais à la fin de mon congé parentale
mimosa - Lun Nov 24, 2008 11:46 am
Sujet du message:
profite déjà du présent sans te miner avec ton futur boulot, cherche tranquillement des infos, réfléchis à ce que tu veux faire!
Sistamanue ton idée est chouette, c ce que va faire la femme d'un client, elle est assistante de direction, elle va se mettre à son compte et bosser en télétravail pour des PME en gestion, traduction, réception d'appels tél....bcp de boîtes n'ont ps les moyens d'employer une secrétaire à plein temps, et ps le temps de s'occuper "des paperasses" clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Nov 24, 2008 11:55 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
profite déjà du présent sans te miner avec ton futur boulot, cherche tranquillement des infos, réfléchis à ce que tu veux faire!
Sistamanue ton idée est chouette, c ce que va faire la femme d'un client, elle est assistante de direction, elle va se mettre à son compte et bosser en télétravail pour des PME en gestion, traduction, réception d'appels tél....bcp de boîtes n'ont ps les moyens d'employer une secrétaire à plein temps, et ps le temps de s'occuper "des paperasses" clin d'oeil

Oui, c'est plutôt ce que je fais en ce moment... sourit mais j'avoue que le fait que mon mari se pose des questions sur mon avenir professionnel me fait cogiter ( il me connaît bien et sait que je ne pourrai pas rester "éternellement" a la maison, c'est pas bon pour mon équilibre clin d'oeil mais il sait aussi que je ne veux pas retourner a l'hopital )

Il faudra que je trouve quelque chose qui me plaise et sûrement que je me forme pour ça..
Pascale 013 - Lun Nov 24, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
prends ton temps ........
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure